An-Nisr 6 595 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Pour moi c'est un débat qui peux etre centrale .Es normal par exemple , qu'une femme hérite de sa famille moins que son frere ? ça traduit quand meme une société assez misogyne et la je trouve que c'est un probleme centrale . Malheureusement le probleme n'est pas que celui-ci . On peut en débattre mais en faire la question centrale de nos problèmes est tout bonnement ridicule et ne mène à rien. La part d'héritage de la femme ne peut en aucun cas être à l'origine des problèmes des états! Prétendre le contraire c'est être de mauvaise foi. La Tunisie était laïque et la femme promue et bénéficiait de tous les droits, est-ce que ça a aboutit à quelque chose? Je le dis et redis: la laïcité est une faux débat chez nous! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 d ou parvenir un accord a la turque,si effectivement le fis qui prend le pouvoir et qui ne veut plus retourner aux urnes et rester a vie sans alternance la je serait contre. Je ne suis pas .... sur .... mais j'ai entendu ca Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 Un parti qui detenit des millices et des camps d'entrainements. NON MERCI. Ils étaient motivés par la haine et la violence donc ca doit vouloir signifier que tu attribue les massacres de villagois par ceux qui detiennent les milices a savoir le fis?? et pourtant la grande majorite des gens qui on ete massacrer pendant la decenie noir n etait ce pas des sympathisant du fis?? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 On peut en débattre mais en faire la question centrale de nos problèmes est tout bonnement ridicule et ne mène à rien. La part d'héritage de la femme ne peut en aucun cas être à l'origine des problèmes des états! Prétendre le contraire c'est être de mauvaise foi. La Tunisie était laïque et la femme promue et bénéficiait de tous les droits, est-ce que ça a aboutit à quelque chose? Je le dis et redis: la laïcité est une faux débat chez nous! C'est .... toi .... qui est un vraicon .... pas un fau Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 pas forcement,comme je l avait expliquer a zombretto plus haut,ca pourrait marcher comme ca pourrait etre la catastrophe,il fallait attendre 1 ans ou deux pour voir les resultats et si effectivement le fis n aurait pas gouverner de facon convenable et mettrait en danger la constitution du pays la je dis qu il faudrait rappeler le fis a l ordre Si on n'avait pas été satisfait on se serait quand même retrouvé avec une guerre civile et l'armée aurait à nouveau eut le beau rôle comme garante et sauveuse de la démocratie ... Je te rejoins dans le fait de voir l'Occident comme unique alternative à un modèle social, démocratique, économique ... C'est à nous de nous construire en prenons en compte nos coutumes, cultures,religions. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 donc ca doit vouloir signifier que tu attribue les massacres de villagois par ceux qui detiennent les milices a savoir le fis?? et pourtant la grande majorite des gens qui on ete massacrer pendant la decenie noir n etait ce pas des sympathisant du fis?? Des gens .... qui ont fait appel .... a BHL pour commencer .... a les blanchir des massacres .... qu'ils ont perpetre ce n'est pas le FIS Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 Je ne suis pas .... sur .... mais j'ai entendu ca moi non plus mais je pense que c aurait pu etre la meilleur solution,c est pour ca que tous les algeriens,qu ils aient des opinions divers dans la facon comment doit etre gouverner le pays doivent etre ecouter,que ce soit les islamistes,les laics,les conservateurs ect... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 - Le ton était donné dès le départ, l'annulation d'une chance de revoter si le système FIS ne marche pas. Que ce soit un système laïque, religieux, de droites, de gauches, je suis prêtes à respecter le choix du peuple. Mais si ce système ne marche pas, qu'il offre au peuple une possibilité de le dégager au moins par les urnes. tout a fait raison! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 donc ca doit vouloir signifier que tu attribue les massacres de villagois par ceux qui detiennent les milices a savoir le fis?? et pourtant la grande majorite des gens qui on ete massacrer pendant la decenie noir n etait ce pas des sympathisant du fis?? Tu confonds le FIS avec le GIA et l'AIA Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 Des gens .... qui ont fait appel .... a BHL pour commencer .... a les blanchir des massacres .... qu'ils ont perpetre ce n'est pas le FIS je dis une chose,tout le monde est responsable de la tragedie algerienne,que ce soit les islamistes,les democrates,les conservateur la famille revolutionnaire,tous le monde est responsable,personnen y echappe,du simple citoyen jusq au president de la republique,du simple policier jusu au militaire ect.. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 Tu confonds le FIS avec le GIA et l'AIA je ne confond pas il y a des gens qui pensent que le gia et aia viennent du fis Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 - Effectivement, le ton était donné dès le départ, l'annulation d'une chance de revoter si le système FIS (une fois accédé au pouvoir) ne marche pas. Que ce soit un système laïque, religieux, de droites, de gauches, je suis prêtes à respecter le choix du peuple. Mais si ce système ne marche pas, qu'il offre au peuple une possibilité de le dégager au moins par les urnes. C'est le risque, car le naturel revient au galop, quoi qu'on en dise. Si le FIS avait gouverné, je ne sais quel rôle l'armée aurait eut. Je ne pense pas qu'elle aurait été neutre comme en Turquie. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 pas forcement de ce que vous avez ecrits,j ai ete en algerie cete annee et pas mal d algerien sont amoureux de la france et du modele occidentales,voila!! Voilà ce que tu as écris plus haut : pas forcement de ce que vous avez ecrits,j ai ete en algerie cete annee et pas mal d algerien sont amoureux de la france et du modele occidentales,voila!! Ce qui sous entend que non seulement tu ne vis pas en Algerie, mais que tu n'y vas souvent non plus! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Pour moi c'est un débat qui peux etre centrale .Es normal par exemple , qu'une femme hérite de sa famille moins que son frere ? ça traduit quand meme une société assez misogyne et la je trouve que c'est un probleme centrale . Malheureusement le probleme n'est pas que celui-ci . ................... y a pas plus normale vu que c'est a son marie de subvenir a ses besoin et il na aucunement le droit de touché a son argent sans son aval et ce même si elle est riche alors que dans ta laicité elle n’hérite de rien même si théoriquement parlant elle hérite priorité au chien et chat :D essai autre chose Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 C'est .... toi .... qui est un vraicon .... pas un fau ســـــــــــــــــــــلام Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 Voilà ce que tu as écris plus haut : pas forcement de ce que vous avez ecrits,j ai ete en algerie cete annee et pas mal d algerien sont amoureux de la france et du modele occidentales,voila!! Ce qui sous entend que non seulement tu ne vis pas en Algerie, mais que tu n'y vas souvent non plus! j y vais tous les ans,detrompe toi,je ne comprend pas pourquoi la plupart veulent venir en france alors qu ils habitent dans des villas incroyable mais vrai,qu ils mangent bien a leurs fin ect..nous en france on a du mal a joindre les deux bouts Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 je ne confond pas il y a des gens qui pensent que le gia et aia viennent du fis Bah oui évidemment puisque le FIS en était la branche politique mais ce n'était pas les mêmes personnes :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 C'est le risque, car le naturel revient au galop, quoi qu'on en dise. Si le FIS avait gouverné, je ne sais quel rôle l'armée aurait eut. Je ne pense pas qu'elle aurait été neutre comme en Turquie. ...................... en Turquie elle ne la était que récemment ils on en eu marre de baisser le pantalon au portes de l’Europe :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 je ne confond pas il y a des gens qui pensent que le gia et aia viennent du fis Le GIA .... a ete cree par les militaires .... ils voulaient faire peur au peuple .... et lui imposer le parti unique .... et ils ont reussi avec un parti unique tricephal .... et des petits partis de pacotille Citer Link to post Share on other sites
Loranais 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 ................... y a pas plus normale vu que c'est a son marie de subvenir a ses besoin et il na aucunement le droit de touché a son argent sans son aval et ce même si elle est riche alors que dans ta laicité elle n’hérite de rien même si théoriquement parlant elle hérite priorité au chien et chat :D essai autre chose J'ai rien compris a ton truc . Pourquoi le mari doit subvenir a ses besoins ? La femme ne peux pas etre l'égale de l'homme ? Travailler et gagner sa vie d'elle meme ? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 Mais bien sûr.....le simple citoyen est responsable de ce qui lui est arrivé? Donc les gens tués, enlevés etc ils étaient eux aussi en partie responsable? T'essaierai pas de défendre des gens là... la seul chose que je defend c est la justice et la verite,le simple citoyen est aussi responsable car il n a rien fait et je dis la plupart n ont rien fait par egoisme,d autres par lacheter..personne n est epargner sauf les citoyens allah yerrahmou assassiner ou enlever Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 Le GIA .... a ete cree par les militaires .... ils voulaient faire peur au peuple .... et lui imposer le parti unique .... et ils ont reussi avec un parti unique tricephal .... et des petits partis de pacotille exactement!!!et en faisant croire aux peuples que c etais le fis,on a pas donner le choix au peuple,soit ce sont les militaires du fln ou soit se sont les sois disant egorgeur du fis Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 j y vais tous les ans,detrompe toi,je ne comprend pas pourquoi la plupart veulent venir en france alors qu ils habitent dans des villas incroyable mais vrai,qu ils mangent bien a leurs fin ect..nous en france on a du mal a joindre les deux bouts Pour ceux qui ne travaillent pas, OUI, et il en est de même pour les Algériens qui vivent en Algerie , et qui ne travaillent pas. Par contre en France, pas besoin de connaissance pour avoir un extrait de naissance, les soins de qualité sont a la portée de tous, la sécurité aussi. A la télé t'es pas obligé de te farcir tous les gestes et fait du président! Tu peux t attabler librement pour boire ce que tu veux en un mot tu es plus libre en France et tu es en sécurité ! les flics et les gendarmes ne te raquettent pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 je dis hamdoullilah que l algerie a ete epargnee par cette revolution!!!il faut que tous le monde sache que l algerie est un des tout premier pays arabe a s etre revolter en 1988!on a connu une experience democratique qui a echouer et qui nous a conduit a 10 annees de guerre civil,alors je dis au tunisien,aux egyptiens au libyen,plus dur sera la suite!!!bonne chance a vous!!! connais tu la chanson de baaziz (drahem o boulahya bano fi sidi yahya bagar wara bagar:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 J'ai rien compris a ton truc . Pourquoi le mari doit subvenir a ses besoins ? La femme ne peux pas etre l'égale de l'homme ? Travailler et gagner sa vie d'elle meme ? .................. ca ne m’étonne pas c'est l’effet de la gravure :D pourquoi devrai elle être son égale ou moins ou plus que lui ? pourquoi ne devrai elle pas être ce qu'elle est et lui ce qui l'est ? qui parle de travailler ou pas ? même si elle travaille il se doit de subvenir a ses besoin et même si elle est riche c'est claire non ? donc ici elle hérite certes mois que l'homme mais elle hérite e pas que du coté du père elle peut aussi gagner ca vie et en plus c'est a l'homme de subvenir a ses besoin ne me dit pas que ta laicité offre tout ca ? le mariage chez les laicard est devenu presque une entreprise a part entière quand c'est bénef c'est bon quand ce n'est pas le cas en ferme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts