Jump to content

Je suis fier que l'Algérie soit epargnée par la révolution!!!

Recommended Posts

Guest anincognito
j ai connu pas mal d algeriens qui on renier leurs traditions et culture pour s attacher des valeurs de l occident

C'est leur choix, non? Faut-il empêcher les gens de laisser tomber certaines choses ou d'adhérer à d'autres du moment qu'ils ne deviennent pas nuisibles?

• Réponses 188
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

..................

ca ne m’étonne pas c'est l’effet de la gravure :D

pourquoi devrai elle être son égale ou moins ou plus que lui ? pourquoi ne devrai elle pas être ce qu'elle est et lui ce qui l'est ? qui parle de travailler ou pas ?

même si elle travaille il se doit de subvenir a ses besoin et même si elle est riche c'est claire non ?

donc ici elle hérite certes mois que l'homme mais elle hérite e pas que du coté du père elle peut aussi gagner ca vie et en plus c'est a l'homme de subvenir a ses besoin ne me dit pas que ta laicité offre tout ca ? le mariage chez les laicard est devenu presque une entreprise a part entière quand c'est bénef c'est bon quand ce n'est pas le cas en ferme :mdr:

Tu vis à quelle époque toi :confused: on t'as prévenu que le Califat n'existait plus ou bien ...

..................

ca ne m’étonne pas c'est l’effet de la gravure :D

pourquoi devrai elle être son égale ou moins ou plus que lui ? pourquoi ne devrai elle pas être ce qu'elle est et lui ce qui l'est ? qui parle de travailler ou pas ?

même si elle travaille il se doit de subvenir a ses besoin et même si elle est riche c'est claire non ?

donc ici elle hérite certes mois que l'homme mais elle hérite e pas que du coté du père elle peut aussi gagner ca vie et en plus c'est a l'homme de subvenir a ses besoin ne me dit pas que ta laicité offre tout ca ? le mariage chez les laicard est devenu presque une entreprise a part entière quand c'est bénef c'est bon quand ce n'est pas le cas en ferme :mdr:

Mais qu'es que tu racontes .

Pourquoi il doit subvenir a ses besoins ? Si la femme est égal a l'homme elle doit hériter comme lui .Mais comme notre société donne une place d'inférieurité a la femme , tout le monde trouve cela normal , vue que notre société est misogyne .

Je sais que dans ta petit tete , la femme ne sera jamais l'égale de l'homme . Elle est juste un sujet .

Pauvre Algérie !

Guest mounir 19
Bien sûr que si, elle hérite dans un système laic, elle hérite de la même chose que ses frères.

La manière dont le ménage s'organise pour les frais, ça n'a rien à voir, à chaque couple son organisation. Il est normal qu'un homme ne touche pas à l'argent de sa femme sans son accord, comme il est normal que la femme ne touche pas à l'argent de son mari sans son accord.

Et tu peux ajouter à ton équation les femmes qui ne se marient pas..

.........................

combien son elles celles qui hérite ?

mais est t'il dans ses obligation de subvenir a ses besoin ? ou est ce un partage ?

PS : il s'agit d’héritage et non de la gestion d'un couple ..

combien son elles celles qui hérite ?

mais est t'il dans ses obligation de subvenir a ses besoin ? ou est ce un partage ?

PS : il s'agit d’héritage et non de la gestion d'un couple ..

Je parle d'héritage d'une famille . Donc toi par exemple tu hériteras plus que ta soeur .Tu trouves cela normal ?

C'est juste de la ségrégation !

Guest mounir 19
Mais qu'es que tu racontes .

Pourquoi il doit subvenir a ses besoins ? Si la femme est égal a l'homme elle doit hériter comme lui .Mais comme notre société donne une place d'inférieurité a la femme , tout le monde trouve cela normal , vue que notre société est misogyne .

toujours le même disc je vois qu'en ta bien graver tu comprendra que je ne puisse me répéter éternellement :D

Je sais que dans ta petit tete , la femme ne sera jamais l'égale de l'homme . Elle est juste un sujet .

peut importe si elle est petite moi au moins j'en est une :)

pour moi le terme égalité na pas ca place c'est un faut problème et tu le sais très bien !

Pauvre Algérie !

pauvre disc

......

Guest mounir 19
Ton doigt tu peux te le mettre ... dans l'oreille. Tu m'as l'air d'un sacré arriéré toi tu t'es trompé d'époque c'est fini le Moyen Age mon gars réveille toi

.....................

suis pas mon doigt !:D

Guest mounir 19
Je parle d'héritage d'une famille . Donc toi par exemple tu hériteras plus que ta soeur .Tu trouves cela normal ?

C'est juste de la ségrégation !

....................

ta pas a te répéter ca c'est deja passé et y a pas plus normal et je t expliquer pourquoi ...

Dans un système laic et égalitaire,la loi prévoit toutes les femmes héritent la même chose car il est illégal de discriminer ses enfants en fonction du sexe.

Mais les filles, si elles le veulent sont libres de rendre une partie de l'argent à leurs frères pour respecter leur religion, si elles le veulent

Dans un système laic, même si ils sont mariés, l'homme n'est pas dans l'obligation de subvenir aux besoins de sa femme et vice versa. Mais l'homme et la femme peuvent décider qu'il est obligé de subvenir aux besoins de son épouse et que l'argent de celle-ci est juste pour elle

Le but du système c'est de protéger les plus faibles et les discriminées, pas d'empêcher les gens de respecter leur religion, ce qu'ils peuvent faire éventuellement en concluant des clauses contractuelles particulières.

Les relations contractuelles dont le mariage fait partie n'ont rien à voir avec la laïcité, ça relève du Code civil et du Code de la famille

T'as raison. Mais la justification qu'ils donnent tous au code de la famille, c'est le fait que l'islam soit inscrit à la constitution algérienne.

L'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs le Code de la famille algérien a été modifié y a quelques années pour donner plus de droits aux femmes

Guest mounir 19
Dans un système laic et égalitaire,la loi prévoit toutes les femmes héritent la même chose car il est illégal de discriminer ses enfants en fonction du sexe.

oui c'est le cas théoriquement parlant maintenant de nos jours combien son elles a hérite de quelque chose ?

ce qui est discrimination pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre c'est un peux comme la politique de sarko actuellement :D

Mais les filles, si elles le veulent sont libres de rendre une partie de l'argent à leurs frères pour respecter leur religion, si elles le veulent

ce qu'elles pourrait vouloir ou pas m'importe peux ca reste juste une supposition la il s'agit de fait et de gestion ou de loi si tu veux ..

Dans un système laic, même si ils sont mariés, l'homme n'est pas dans l'obligation de subvenir aux besoins de sa femme et vice versa. Mais l'homme et la femme peuvent décider qu'il est obligé de subvenir aux besoins de son épouse et que l'argent de celle-ci est juste pour elle

très bien dans notre système a nous ou si tu veux dans la législation islamique l'homme se doit de subvenir au besoin de ca femme même si elle est riche bien sur ils peuvent décider autrement .....

Le but du système c'est de protéger les plus faibles et les discriminées, pas d'empêcher les gens de respecter leur religion, ce qu'ils peuvent faire éventuellement en concluant des clauses contractuelles particulières.

et pourtant il na rien protéger vous en êtes devenu a faire des contrat sociétaire au point ou le mariage et devenu chez vous un événement spectaculaire et exceptionnel pour ceux qui arrivent a faire perdurer cette société ou ce contrat :D

a quand un fond de commerce ?:D

....................................

Guest mounir 19
L'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs le Code de la famille algérien a été modifié y a quelques années pour donner plus de droits aux femmes

......................

le code ne les a jamais empêcher de faire ce qu'elles voulait en réalité s’était juste une question de richesse et d'argent quand le pays était dans la merde le code les a bien arranger maintenant que ca va mieux ben ta qu'a faire bouger tes yeux :D

Guest mimineVnoir

Vous voulez la justice ? Alors celui qui a envie de travailler gagne plus que celui qui vient chauffer la place et gagner son argent à la fin du mois. Les meilleurs en classe c'est presque tout le temps des filles, pareil dans le taux de réussite.

A l'Université, il y'a beaucoup plus de filles que de garçons.

Arrêtez vos conneries du 8ème siècle, la femme est l'égal de l'homme, et si elle a les moyens de dépasser des hommes elle doit le faire(parce qu'il y'a une justice sur cette terre). La différence est juste dans le chromosome sexuel.

Ouais 2005, c'est pas encore ça mais bon. Cette aberration de 84 est assez insultante pour toutes les révolutionnaires algériennes.

Qu'est ce qui n'empêche pas l'autre? Un état laic et un code discriminatoire non-basé sur du religieux? Genre code napoleonien?

Non lier le religieux et le civil, c'est juste une question de volonté politique

Pour ceux qui ne travaillent pas, OUI, et il en est de même pour les Algériens qui vivent en Algerie , et qui ne travaillent pas.

Par contre en France, pas besoin de connaissance pour avoir un extrait de naissance, les soins de qualité sont a la portée de tous, la sécurité aussi.

A la télé t'es pas obligé de te farcir tous les gestes et fait du président!

Tu peux t attabler librement pour boire ce que tu veux

en un mot tu es plus libre en France

et tu es en sécurité ! les flics et les gendarmes ne te raquettent pas.

en france,si tu gagne 2000 euro,tout part dans les factures,ta oublier de le mentionner ca aussi,en france si ta pas un sou t est dehors!!!

personne t'oblige à y rester :D

je me prepare a toute eventualite,je serais pas en france pour toute ma vie,donc pour ceux qui sont en algerie et veulent s installer en france si il n ont pas un grand bagage intellectuelle,je leurs dis bon courage

je dis hamdoullilah que l algerie a ete epargnee par cette revolution!!!il faut que tous le monde sache que l algerie est un des tout premier pays arabe a s etre revolter en 1988!on a connu une experience democratique qui a echouer et qui nous a conduit a 10 annees de guerre civil,alors je dis au tunisien,aux egyptiens au libyen,plus dur sera la suite!!!bonne chance a vous!!!

par une révolution révoltante,naturellement.mais il y'a une révolution en algérie, une revolution tranquille,depuis le début du printemps arabe(au debut l'hiver arabe puisque cela a commencé en décembre 2010 en tunisie) le vent de liberté a soufflé en algérie, les choses ont considérablement avancées chez nous grâce au mouvement engagé du peuple algérien et les batteries de réformes politiques que l'algérie a engagées et qu'ils vont vers une bonne direction irreversible,l'algérie ayant intelligement tiré les leçons des mutations qui secouent le monde arabe.par ailleurs l'algérie réaffirme son attachement à la souverraineté des peuples arabes.