Jump to content

Je suis fier que l'Algérie soit epargnée par la révolution!!!

Recommended Posts

par une révolution révoltante,naturellement.mais il y'a une révolution en algérie, une revolution tranquille,depuis le début du printemps arabe(au debut l'hiver arabe puisque cela a commencé en décembre 2010 en tunisie) le vent de liberté a soufflé en algérie, les choses ont considérablement avancées chez nous grâce au mouvement engagé du peuple algérien et les batteries de réformes politiques que l'algérie a engagées et qu'ils vont vers une bonne direction irreversible,l'algérie ayant intelligement tiré les leçons des mutations qui secouent le monde arabe.par ailleurs l'algérie réaffirme son attachement à la souverraineté des peuples arabes.

de maniere pacifique les algeriens parviendront a changer les choses,sans casser ou bruler quoi que ce soit

• Réponses 188
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
mounir 19;2218701].

oui c'est le cas théoriquement parlant maintenant de nos jours combien son elles a hérite de quelque chose ?

ce qui est discrimination pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre c'est un peux comme la politique de sarko actuellement

C'est pas de la théorie, c'est juridique les filles héritent la même chose que les garçons, je vois pas trop de quoi tu parles quand tu dis "de nos jours".

ce qu'elles pourrait vouloir ou pas m'importe peux ca reste juste une supposition la il s'agit de fait et de gestion ou de loi si tu veux ..

J'ai compris que c'est une loi. Pour moi les lois n'ont pas à être discriminatoires.

très bien dans notre système a nous ou si tu veux dans la législation islamique l'homme se doit de subvenir au besoin de ca femme même si elle est riche bien sur ils peuvent décider autrement .....,

Je sais aussi mais les individus adultes pour moi doivent subvenir à leurs propres besoins.

et pourtant il na rien protéger vous en êtes devenu a faire des contrat sociétaire au point ou le mariage et devenu chez vous un événement spectaculaire et exceptionnel pour ceux qui arrivent a faire perdurer cette société ou ce contrat

a quand un fond de commerce ?...................................

Je ne sais pas trop qui est vous et à qui tu fais un procès et peu importe sur ce point c'est du domaine de l'opinion ...

................

pas grave je me comprend :)

sinon pour le vous : laicard vivant en occident plus particulièrement en France ...

- Ils ont tous la barbe, mais dès fois sont trop mates de peau, des fois sont maigres de leurs visages, des fois gros, des fois avec des lunettes, des fois plus claire de peau. Mais tous portent une barbe mal soignée (pas comme celle de tonton Djallal :o).

bof ... moi tu sais ... c'est une toute petite barbe avec quelques poils blancs ... :o:D

Guest mounir 19
- Ils ont tous la barbe, mais dès fois sont trop mates de peau, des fois sont maigres de leurs visages, des fois gros, des fois avec des lunettes, des fois plus claire de peau. Mais tous portent une barbe mal soignée (pas comme celle de tonton Djallal :o).

...................

en direz que ton avatar aussi porte une barbe :D

quoique elle est a l'envers :mdr:

de maniere pacifique les algeriens parviendront a changer les choses,sans casser ou bruler quoi que ce soit

mon ami, une revolte est toujours justifiée, les choses ont bcp évolués en algerie depuis janvier,mais d'un autre côté les casses et cramages sont comphrésensibles,comment veut tu ne pas incendier une mairie,une daïra corrompue qui se fout du peuple, pour leur mettre la pression,pr leur faire peur les jeunes n'ont pas 'autres choix que de menacer ces bureaucrates de l'administration,même si je ne suis pas un délinquent,j'auras fait pareil à leur place, si les jeunes cassent c psk les bureaucrates méritent ce que la jeunesse leur inflige.

prochainement il y aura une barbe bien soignee si tu veut

mon ami, une revolte est toujours justifiée, les choses ont bcp évolués en algerie depuis janvier,mais d'un autre côté les casses et cramages sont comphrésensibles,comment veut tu ne pas incendier une mairie,une daïra corrompue qui se fout du peuple, pour leur mettre la pression,pr leur faire peur les jeunes n'ont pas 'autres choix que de menacer ces bureaucrates de l'administration,même si je ne suis pas un délinquent,j'auras fait pareil à leur place, si les jeunes cassent c psk les bureaucrates méritent ce que la jeunesse leur inflige.

je suis d accord la dessus mais ca ne ferait qu empirer les choses malheuresement

Guest mounir 19
Hop Hop hop. Ne ramènes pas tout au fait de vivre en Occident, c'est plus compliqué. T'as des gens qui vivent en Algérie qui pensent pareil que moi et j'en connais plein. Et des gens qui vivent en France qui pense comme toi, je connais que Seuilgaz.

.....................................

Hop Hop hop. Ne ramènes pas tout au fait de vivre en Occident, c'est plus compliqué. T'as des gens qui vivent en France qui pensent pareil que moi et j'en connais plein. Et des gens qui vivent en Algérie qui pense comme moi, j'en connais aussi énormément .:D

la révolution bisounours oui oui on y croit fort :crazy::mdr:

l histoire nous a appris que ce n est pas en cassant et brulant qu on parviendra a renverser un regime!il y a d autres moyens sans forcement la revolution bisounours,je sais que si une revolution eclate en algerie,etant donner qu il n ya pas d encadrement ce pays tombera dans le gouffre!!!

l histoire nous a appris que ce n est pas en cassant et brulant qu on parviendra a renverser un regime!il y a d autres moyens sans forcement la revolution bisounours,je sais que si une revolution eclate en algerie,etant donner qu il n ya pas d encadrement ce pays tombera dans le gouffre!!!

Je connais aucune révolution dans l'histoire ayant abouti à un changement de régime qui ait été pacifique, la liberté ça se gagne l'ami ça se quémande pas à coup de fleurs sinon faut rester devant l'entv ou tf1.

L'après révolution ça c'est une autre question effectivement

je suis d accord la dessus mais ca ne ferait qu empirer les choses malheuresement

certes mais depuis 2011, dans la plupart des brassiers, les revendications des jeunes aboutissent à force d'insistance qui fait que les autorités locales cèdent à la pression.ces derniers mois bcp de familles ont étés relogées, bcp de jeunes chomeurs ont enfin eu du taf, bcp d'hommes de 23 à 40 ans ont enfin eu leur propre logement avec leurs épouses,bcp ont enfin pu accéder à une vie meilleure grâce aux manoeuvres d'intimidations qu'ils ont administitrées aux bureucrates des mairies,daïras...

Je connais aucune révolution dans l'histoire ayant abouti à un changement de régime qui ait été pacifique, la liberté ça se gagne l'ami ça se quémande pas à coup de fleurs sinon faut rester devant l'entv ou tf1.

donc il faut tout bruler,les administrations,les mairis,les banques au risque de mettre tout le personnel qui y travaillent en danger de mort,et ceux qui ne veulent pas de cette revolution,qui ne veulent pas que ca change faut il les tuer aussi??

Guest mimineVnoir
certes mais depuis 2011, dans la plupart des brassiers, les revendications des jeunes aboutissent à force d'insistance qui fait que les autorités locales cèdent à la pression.ces derniers mois bcp de familles ont étés relogées, bcp de jeunes chomeurs ont enfin eu du taf, bcp d'hommes de 23 à 40 ans ont enfin eu leur propre logement avec leurs épouses,bcp ont enfin pu accéder à une vie meilleure grâce aux manoeuvres d'intimidations qu'ils ont administitrées aux bureucrates des mairies,daïras...

C'est tellement rare de voire une personne qui a de l'espoir pour l'Algérie dans ce forum. Je te souhaite la bienvenue.

Les autres n'ont pas compris que tout se jouera dans la prochaine génération d'Algériens.

la liberte ca se gagne mais sans recourir a la violence!!!on est plus a l epoque de la revolution francaise ou russe,une epoque sans pitier,le monde a changer depuis

C'est tellement rare de voire une personne qui a de l'espoir pour l'Algérie dans ce forum. Je te souhaite la bienvenue.

Les autres n'ont pas compris que tout se jouera dans la prochaine génération d'Algériens.

a condition de leurs offrir la chance de s integrer dans cette societe et d obtenir de bonnes avantage qui les motiveraient a travailler pour ce pays

Guest mounir 19
C'est assez malhonnête ton truc. Ya moyen de parodier les gens à loisir sans faire de fausses citations. Pourrais-tu rectifier?

.................

ok ok je le fait de suite :D

t'arrive t'il de rire de temps a autre ?:confused:

Guest mounir 19
bon j'ai pas compris ... bessah mâaliche :D

..................

l’écrit n° 124 : je n'ai fait que modifier son ecrit au lieu d'en écrire un mais la j'ai rectifier il est juste en bas :D

Guest faridurar2
bonjour l occidentalisme dans notre pays alors

pas vraiment c'est juste le respect des libertés individuelles,aucun occidentalisme imposé (à moins que tu considère les libertés individuelles comme de l'occidentalisme).