Guest D. ESSERHANE Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Ta vie est tout comme une porte à deux battants. L'un ouvert, l'autre, sensé être ouvert, est éternellement fermé - ça me fait penser à certain malade qui ne se souvient que de son passé. c'est vraiment triste. Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Ta vie est tout comme une porte à deux battants. L'un ouvert, l'autre, sensé être ouvert, est éternellement fermé - ça me fait penser à certain malade qui ne se souvient que de son passé. c'est vraiment triste. La malade te remercie pour ce gentil commentaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 La malade te remercie pour ce gentil commentaire. Je crois que t'as vécu toute ta jeunesse en Europe je me trompe? Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Je crois que t'as vécu toute ta jeunesse en Europe je me trompe? Tu te trompes. Je n'ai jamais quitté mon patelin. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Tu te trompes. Je n'ai jamais quitté mon patelin. Ce n'est qu'une impression je me fais des idées Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 hi vanityfair tu sais à quoi ressemble notre seul défaut….??? Il ressemble tout juste à notre passé,,, au lieu de vivre pleinement son présent on tourne la tête tjrs vers notre passé et c'est ce qui fait qu'on trébuche souvent dans notre parcourt.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 hi vanityfair tu sais à quoi ressemble notre seul défaut….??? Il ressemble tout juste à notre passé,,, au lieu de vivre pleinement son présent on tourne la tête tjrs vers notre passé et c'est ce qui fait qu'on trébuche souvent dans notre parcourt.;) Le seul passé que je regrette c'est mon enfance...Tout le reste n'est que gâchis... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Tu te trompes. Je n'ai jamais quitté mon patelin. On vient de trouver pourquoi t'es triste ! :04: Je blague hein Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 triste ... ... et fier de l etre Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Le seul passé que je regrette c'est mon enfance...Tout le reste n'est que gâchis... Pourquoi la jeunesse actuelle ressent ce profond malaise ? jusqu'à être dégoûté de la vie, s'égarer bref. Les plus belles années sont censées commencer à 20 ans, c'est l'âge de la fleur de vie, de projets, d'énergie, la belle vie QUOI ? La crise de la vingtaine, on en parle pas et pourtant elle subsiste donc la société a fauté ???? Vanity, parait-il, jadis on était heureux avec un pti rien, et nos parents ont voulu nous donner ++++ résultat ils ont bouffé la feuille et laissé à la jeunesse un spectacle navrant tout ça pourquoi ils voulaient sans doute récolter +++++ de tunes ? Ah la façonnade pécunière nous perdra. JOYEUX ANNIVERSAIRE VANITYFAIR Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Pourquoi la jeunesse actuelle ressent ce profond malaise ? jusqu'à être dégoûté de la vie, s'égarer bref. Les plus belles années sont censées commencer à 20 ans, c'est l'âge de la fleur de vie, de projets, d'énergie, la belle vie QUOI ? La crise de la vingtaine, on en parle pas et pourtant elle subsiste donc la société a fauté ???? Vanity, parait-il, jadis on était heureux avec un pti rien, et nos parents ont voulu nous donner ++++ résultat ils ont bouffé la feuille et laissé à la jeunesse un spectacle navrant tout ça pourquoi ils voulaient sans doute récolter +++++ de tunes ? Ah la façonnade pécunière nous perdra. JOYEUX ANNIVERSAIRE VANITYFAIR C'est tellement vrai ce que tu dis !! Joyeux anniversaire Vanityfair Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 C'est tellement vrai ce que tu dis !! Joyeux anniversaire Vanityfair bonjour nez de canard, toujours espiègle? T'as un drole de signature Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 joyeux annif. Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 joyeux annif. Merci Risk:). Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Je ne veux pas me montrer impolie et je respecte tout ce que vous avez dit, mais j'ai posté ce texte sur "le jardin de la poésie" beaucoup plus pour partager mes écrits avec vous. Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Kariana et Nirvana, merci. Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Ma tendre enfance vers moi tu reviens M’apportant des présents par milliers Ton doux souvenir, contre mon cœur j’étreins De ses caresses s’inspire mon âme d’épistolier A mon pupitre d’écolière tantôt je me revois Puisant dans l’encrier pour dessiner des lettres Et tantôt avec mes acolytes, autour de l’arbre en roi Gaillardement, la ronde je fais sous le regard du maître Hardie, je gambade joyeusement dans les prés fleurissants Cueillant délicatement le moindre effluve et la moindre note Dans mon jardin aux œillets où j’ai oublié la clé des champs Sous mon figuier, sur les touches de ma nature, rêveusement je pianote Ce soir, minuit passé, la pendule sonne l’échéance De mes belles années par le stratagème du temps emportées Mes tendres souvenirs s’en retournent en consonance Vers l’ère sacrée des exquises et irretrouvables félicités J’ouvre amèrement les yeux sur mon présent en vain blutant Avec peine les débris de mon bonheur imparablement aboli Oserais-je encore vous désirer ô mes vénérables vingt ans ? Tenez moi en aboi ô mes douces rêveries inaccomplies ! Ton poème est très beau! Il y a toujours, dans notre enfance, un moment où la porte s'ouvre et laisse entrer l'avenir. Chacun a son enfance, sa jeunesse, sa maturité et sa vieillesse, et chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses moeurs. ''Sur les ailes du temps, la tristesse s'envole''. La Fontaine *** Joyeux anniversaire Mademoiselle .:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Ton poème est très beau! Il y a toujours, dans notre enfance, un moment où la porte s'ouvre et laisse entrer l'avenir. Chacun a son enfance, sa jeunesse, sa maturité et sa vieillesse, et chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses moeurs. ''Sur les ailes du temps, la tristesse s'envole''. La Fontaine *** Joyeux anniversaire Mademoiselle .:40: Merci à toi Nivazo pour avoir pris la peine de me lire. Et merci d'apprécier mon texte. "Souvenons-nous que la tristesse seule est féconde en grandes choses". [Ernest Renan] Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 Ma tendre enfance vers moi tu reviens M’apportant des présents par milliers Ton doux souvenir, contre mon cœur j’étreins De ses caresses s’inspire mon âme d’épistolier A mon pupitre d’écolière tantôt je me revois Puisant dans l’encrier pour dessiner des lettres Et tantôt avec mes acolytes, autour de l’arbre en roi Gaillardement, la ronde je fais sous le regard du maître Hardie, je gambade joyeusement dans les prés fleurissants Cueillant délicatement le moindre effluve et la moindre note Dans mon jardin aux œillets où j’ai oublié la clé des champs Sous mon figuier, sur les touches de ma nature, rêveusement je pianote Ce soir, minuit passé, la pendule sonne l’échéance De mes belles années par le stratagème du temps emportées Mes tendres souvenirs s’en retournent en consonance Vers l’ère sacrée des exquises et irretrouvables félicités J’ouvre amèrement les yeux sur mon présent en vain blutant Avec peine les débris de mon bonheur imparablement aboli Oserais-je encore vous désirer ô mes vénérables vingt ans ? Tenez moi en aboi ô mes douces rêveries inaccomplies ! tu m'impressionne tjr avec tes écrits douce vanity, continue à écrire :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 tu m'impressionne tjr avec tes écrits douce vanity, continue à écrire :40: Merci beaucoup ma tendre mismis. L'écriture reste pour moi le meilleur des échappatoires. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Un anniversaire raté Un rendez-vous manqué voilà mon lot pour cette journée Je t'envoie donc mes souhaits Du bonheur et un avenir fleuri De la joie pareille à celle que tu répands ici Et surtout une grande force pour surmonter Cette amertume et toutes les difficultés Citer Link to post Share on other sites
Guest vanityfair Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Un anniversaire raté Un rendez-vous manqué voilà mon lot pour cette journée Je t'envoie donc mes souhaits Du bonheur et un avenir fleuri De la joie pareille à celle que tu répands ici Et surtout une grande force pour surmonter Cette amertume et toutes les difficultés Merci beaucoup très douce Rihame pour ces vers qui me vont droit au coeur.:o:40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinblack Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 C'est moche tout ce que tu écris. Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 Je ne comprends guere pourquoi on se gene de tout ce qui nous libere beau ou moche depend de quoi? seulement de l'etat d'ame de celui qui li aussi le voit beaux quatrains et je vous souhaite quand meme un bon matin Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 Ma tendre enfance vers moi tu reviens M’apportant des présents par milliers Ton doux souvenir, contre mon cœur j’étreins De ses caresses s’inspire mon âme d’épistolier A mon pupitre d’écolière tantôt je me revois Puisant dans l’encrier pour dessiner des lettres Et tantôt avec mes acolytes, autour de l’arbre en roi Gaillardement, la ronde je fais sous le regard du maître Hardie, je gambade joyeusement dans les prés fleurissants Cueillant délicatement le moindre effluve et la moindre note Dans mon jardin aux œillets où j’ai oublié la clé des champs Sous mon figuier, sur les touches de ma nature, rêveusement je pianote Ce soir, minuit passé, la pendule sonne l’échéance De mes belles années par le stratagème du temps emportées Mes tendres souvenirs s’en retournent en consonance Vers l’ère sacrée des exquises et irretrouvables félicités J’ouvre amèrement les yeux sur mon présent en vain blutant Avec peine les débris de mon bonheur imparablement aboli Oserais-je encore vous désirer ô mes vénérables vingt ans ? Tenez moi en aboi ô mes douces rêveries inaccomplies ! je ne vois pas de tristesse dans ce morceau... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts