Jump to content

Le général Nezzar entendu par la justice suisse

Guest samirovsky

Recommended Posts

Guest samirovsky

Le général à la retraite Khaled Nezzar, l'un des responsables de la tragédie algérienne, a été auditionné ce vendredi 21 octobre par la justice suisse, dans une affaire de torture. Selon El Watan, il s’agirait d’un ancien responsable du FIS dissous, résidant en Suisse, et s’est dit être victime de torture au début des années quatre-vingt dix, qui avait déposé une plainte contre des militaires algériens. Le plaignant serait un acien vice-président du FIS dissous de l'APC de Meftah (Blida). Se rendant dans la capitale helvétique pour des soins, Khaled Nezzar a été entendue le procureur à Genève pour donner sa version des faits. A l'heure où nous mettons en ligne, l'audition de l'ancien homme fort du régime algérien se poursuit.

• Réponses 110
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le général à la retraite Khaled Nezzar, l'un des responsables de la tragédie algérienne, a été auditionné ce vendredi 21 octobre par la justice suisse, dans une affaire de torture. Selon El Watan, il s’agirait d’un ancien responsable du FIS dissous, résidant en Suisse, et s’est dit être victime de torture au début des années quatre-vingt dix, qui avait déposé une plainte contre des militaires algériens. Le plaignant serait un acien vice-président du FIS dissous de l'APC de Meftah (Blida). Se rendant dans la capitale helvétique pour des soins, Khaled Nezzar a été entendue le procureur à Genève pour donner sa version des faits. A l'heure où nous mettons en ligne, l'audition de l'ancien homme fort du régime algérien se poursuit.

quand il était en france ils l'ont envoyé en Algérie par la porte de derrière

Guest jagellon
Au frais de la CASNOS :yes::yes:

Non mais quelle mauvaise langue tu fais.

Nezzar est un retraité de l'armée française et c'est la CNMSS qui lui paie son Diantalvic helvétique :04:

Guest samirovsky
quand il était en france ils l'ont envoyé en Algérie par la porte de derrière

Tu penses que s'il était au Maroc, vous aurez eu le courage de l'arrêter et de ne pas le renvoyer ?

Vous l'aurez échangé contre l'ouverture de la frontière;)

Tu penses que s'il était au Maroc, vous aurez eu le courage de l'arrêter et de ne pas le renvoyer ?

Vous l'aurez échangé contre l'ouverture de la frontière;)

JAMAIS DE LA VIE,ON NECHANGE PASS SON EXTRADITION PAR LA REOUVERTURE DES FRONTIERES QUI NE SERONT JAMAIS OUVERTES.S'il etait au marroc?MDRRRRRRRRRRRRRR;fastoche,le maroc est un pays fragile,qui a peur de tout,si nezzar etait au maroc on serait allé au maroc par la force et on aurait récupéré nezzar.

Guest samirovsky

Aux dernières nouvelles, Nezzar n'est pas allé en Suisse pour se soigner lui-même mais pour rendre visite à son comptejoint qui s'est avéré loin d'être en souffrance.

Tout le monde a été rassuré et il sera de retour dans les prochains jours chez lui fi bilad al 3iza wal karama.;)

Je navigue pas partout sur le net, assure-toi prochaine fois de nous apporter une source et je me contenterai bien de cette même source !

Je viens de lire un fil sur El Jazeera qui dit que Nezzar vient d'être libéré , mais reste sous controle judiciaire pour accusations de "crimes de guerre" .

Guest mackiavelik

ca peut mener ou? s'il sent que ca peut déraper , il sort du pays dans la minute suivante!

en fait, ca m'étonne qu'il ne se soit pas fait descendre par un islamiste du GIA qui tuaient le peuple mais qui ne touchent pas un seul poil de Nezzar qui circule partout comme un simple citoyen!

Je navigue pas partout sur le net, assure-toi prochaine fois de nous apporter une source et je me contenterai bien de cette même source !

c'est Al Watan qui rapporte l'information.

Guest D. ESSERHANE
Non mais quelle mauvaise langue tu fais.

Nezzar est un retraité de l'armée française et c'est la CNMSS qui lui paie son Diantalvic helvétique :04:

t'es en retard, le diantalvic a été retiré en europe, il est remplacé par l'arsenic

ca peut mener ou? s'il sent que ca peut déraper , il sort du pays dans la minute suivante!

en fait, ca m'étonne qu'il ne se soit pas fait descendre par un islamiste du GIA qui tuaient le peuple mais qui ne touchent pas un seul poil de Nezzar qui circule partout comme un simple citoyen!

c'est Al Watan qui rapporte l'information.

Ce gars mérite une place dans le box des accusés du TPI , il n'y a rien à dire la dessus .

Ceci dit , je trouve qu'il bouge beaucoup pour un gars qui en a des tonnes sur la conscience .

Guest samirovsky

Et bien puisque tu es un Moalim et que tu es censé être méticuleux dans la lecture de n'importe quel article, tu t'aurais bien aperçu que la source a été bien mentionnée dans l'article objet du topic.:D

Je viens de lire un fil sur El Jazeera qui dit que Nezzar vient d'être libéré , mais reste sous controle judiciaire pour accusations de "crimes de guerre" .

Nezzar a été incarcéré ? Vous m'apprenez des choses que je ne savais meme pas !

Depuis quand ?