Guest jazairia Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 L’ancien général et Ministre de la Défense algérien Khaled Nezzar a été arrêté à Genève jeudi matin, 20 octobre 2011. Entendu par le Ministère public de la Confédération (MPC) jusqu’au vendredi 21 octobre à 18h, il a ensuite été remis en liberté sur la base de promesses de se présenter durant la suite de la procédure. Plus tôt dans la semaine, le MPC avait ouvert une instruction suite à une dénonciation de TRIAL, l’association suisse contre l’impunité. La Tribune de Gneève a pu avoir confirmation de l’information auprès de la police genevoise. L’ancien général a été entendu par un juge bernois. L?ancien Ministre de la Défense algérien Khaled Nezzar entendu par la justice suisse Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Et si Nezzar va payé ? Rêvons ensemble Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Et si Nezzar va payé ? Rêvons ensemble Le magistrat instruit une plainte déposée par deux opposants algériens qui accusent l’armée de torture et de violation des droits de l’homme lorsque Khaled Nezzar était ministre de la defense. Contacté par le quotidien algérien El-Watan, l’officier algérien a confirmé cette audition se déclarant disposé à collaborer avec la justice suisse mais depuis Alger. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Le magistrat instruit une plainte déposée par deux opposants algériens qui accusent l’armée de torture et de violation des droits de l’homme lorsque Khaled Nezzar était ministre de la defense. Contacté par le quotidien algérien El-Watan, l’officier algérien a confirmé cette audition se déclarant disposé à collaborer avec la justice suisse mais depuis Alger. Il faudra aussi , si l'on suit cette logique porter plainte contre Zeroual qui etait aussi ministre de la défense avant de devenir président , le général Lamari chef d'état major de l'ANP , le général Mediène chef du DRS et beaucoup d'autres . Alors pourquoi seulement Nezzar ? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Il faudra aussi , si l'on suit cette logique porter plainte contre Zeroual qui etait aussi ministre de la défense avant de devenir président , le général Lamari chef d'état major de l'ANP , le général Mediène chef du DRS et beaucoup d'autres . Alors pourquoi seulement Nezzar ? Bonne question, mais il faut bien commencer! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Il faudra aussi , si l'on suit cette logique porter plainte contre Zeroual qui etait aussi ministre de la défense avant de devenir président , le général Lamari chef d'état major de l'ANP , le général Mediène chef du DRS et beaucoup d'autres . Alors pourquoi seulement Nezzar ? Je rajouterais Smail Lamari, Betchine pour cette partie et Abbassi Madani, Ali Belhadj, Anouar Haddam etc..pour l'autre partie . Porter plainte contre eux pour apologie de la haine et de l'assassinat. Ils ont commandité textuellement et nommément des crimes et des massacres. Après tout nous citoyens nous fichons de la couleur de celui qui a commis un crime contre nous. Pourquoi Madani transite régulièrement par Genève ans être inquiété et pourquoi Haddam se gave de dégueulasseries chez KFC sans que les siennes lui soient reprochées? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Il faudra aussi , si l'on suit cette logique porter plainte contre Zeroual qui etait aussi ministre de la défense avant de devenir président , le général Lamari chef d'état major de l'ANP , le général Mediène chef du DRS et beaucoup d'autres . Alors pourquoi seulement Nezzar ? Apparemment, ils attendent que le lapin sort de son terrier pour déposer une plainte vite fait et le chopper. (Pour Mediene, il faut déjà avoir une photo récente :eek: ) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Je rajouterais Smail Lamari, Betchine pour cette partie et Abbassi Madani, Ali Belhadj, Anouar Haddam etc..pour l'autre partie . Porter plainte contre eux pour apologie de la haine et de l'assassinat. Ils ont commandité textuellement et nommément des crimes et des massacres. Après tout nous citoyens nous fichons de la couleur de celui qui a commis un crime contre nous. Pourquoi Madani transite régulièrement par Genève ans être inquiété et pourquoi Haddam se gave de dégueulasseries chez KFC sans que les siennes lui soient reprochées? Je parlais des militaires . Pour les civils , il faut noter que Abassi Madani signe des communiqués du FIS à partir de Doha , et que notre diplomatie n'a jamais protesté auprès des Qataris . Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Un citoyen Algérien accuse le Général Nezzar de torture et déclare : "On m’a enlevé mes vêtements et on m’a frappé avec une barre de fer sur les parties génitales" ! Daadi Seddik a tout confié à la justice suisse. Selon le témoignage de cet Algérien arrêté à Alger le 17 février 1993, lui et un autre compagnon ont été victimes de plusieurs séances de torture les unes plus atroces que les autres. "On m’a enlevé mes vêtements, mis un bandeau sur les yeux et menotté. On m’a allongé sur un banc et on m’a frappé avec une barre de fer sur les orteils, sur les parties génitales et sur le torse. Pendant que quelqu’un versait de l’eau sur ma bouche couverte par un chiffon. Lorsque j’ai perdu conscience, ils m’ont brûlé avec un chalumeau pour me réveiller", a-t-il ainsi confié à l’hôtel de police de Genève dans le cadre d’une instruction ouverte à l’encontre du général à la retraite, Khaled Nezzar. Daadi Seddik accuse le Général Nezzar d'être le commanditaire de ces séances de torture. "J’accuse Khaled Nezzar d’être responsable de la torture que j’ai subie en Algérie. S’il dit qu’il n’a pas donné d’ordre, pourquoi n’a-t-il pas jugé ces gens ?» a insisté Daadi Seddik en présence des avocats, du procureur fédéral assistant et du procureur fédéral suppléant. Selon l'édition d'El Watan d'aujourd'hui, Daadi Seddik est un ancien employé de daïra, militant au sein de l’ex-FIS, qui était recherché lors des événements d’Octobre 1988. Il a été emprisonné durant une année après ce fameux 17 février 1993. "Après quoi, il a pu quitter le territoire pour fuir le harcèlement policier qui lui a été imposé, raconte-t-il, allant d’arrestation en arrestation après sa libération", précise El Watan avant d'ajouter : " Rentré de Suisse en 1995, il subira une énième arrestation qui finira encore une fois en séance de torture de 43 jours. Il a quitté définitivement le pays quand il a été relâché pour se réfugier une seconde fois en Suisse". Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Et si Nezzar va payé ? Rêvons ensemble comme tu dit, ça reste un rêve.. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Témoignage de Seddik Daadi recueilli par Algeria-Watch, janvier 2008 Une fois dans le collimateur de la police Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts