pmat 276 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 BONJOUR ON VEUT FAIRE DE NOUS DES FORMATES A LEURS IMAGE ETRE DES BEN OUI,OUI QUAND ON EST ETRANGER A TON AVIS ET TON IDEE A quoi çà sert l'Unité D'une Nation D'un Peuple Faut regarder dans les pays d'en face Et entendre leurs lecons? PAS MOI ON NE PEUT FAIRE D'UN FRANCAIS UN ARABE ET VIS VERSA NI D'UN JUIF UN ARABE ET VIS VERSA POUR MOI C'EST COMME EN RELIGION JE RESTE FIDELE Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2011 Author Partager Posted October 22, 2011 Il faut avoir une personnalité Un avis et une idee Pas etre un copieur colleur Un peroquet Ou un ben oui oui MAIS ETRE SOIS MEME Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 Je suis d'accord avec toi mon ami (?E), j'ai tjr voulu être moi même... que vers la fin g payé le prix fort, tu dois apprendre à mentir, à être hypocrite, et dire:" oui vs avez raison..." même si on ne le pense pas!!!c comme ça, une leçon de la vie...:confused: PS: ça ne veut surtt pas dire que g changé, j'assume, j'assumerai tjr inchallah Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2011 Author Partager Posted October 22, 2011 Je suis d'accord avec toi mon ami (?E), j'ai tjr voulu être moi même... que vers la fin g payé le prix fort, tu dois apprendre à mentir, à être hypocrite, et dire:" oui vs avez raison..." même si on ne le pense pas!!!c comme ça, une leçon de la vie...:confused: PS: ça ne veut surtt pas dire que g changé, j'assume, j'assumerai tjr inchallah amine , amine hhbla Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 Si un étranger est dans un pays d'accueil il faut bien qu'il s'intègre, ça ne veut pas dire renoncer à ce qu'il est, ça veut dire accepter les lois du pays d'accueil Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2011 Author Partager Posted October 22, 2011 Si un étranger est dans un pays d'accueil il faut bien qu'il s'intègre, ça ne veut pas dire renoncer à ce qu'il est, ça veut dire accepter les lois du pays d'accueil les loi ne te dise pas d'avoir un avis contraire a tes convictions les lois reste les lois elles gerent la voie public et le droits des citoyens elle ne te force pas a acheter a la meme boulangerie ton pain Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 les loi ne te dise pas d'avoir un avis contraire a tes convictions les lois reste les lois elles gerent la voie public et le droits des citoyens elle ne te force pas a acheter a la meme boulangerie ton pain Si tes convictions sont incompatibles avec les lois de la République bien sûr que si, c'est à toi de t'y plier c'est pas le pays qui va s'adapter à toi faut pas charrier Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2011 Author Partager Posted October 22, 2011 Si tes convictions sont incompatibles avec les lois de la République bien sûr que si, c'est à toi de t'y plier c'est pas le pays qui va s'adapter à toi faut pas charrier ecoute bien aynazppr moi je suis Algerien - Arabe - musulman - pratiquent je fais mon jeune je pratique ma priere et je suis demandeur et jamais on m'a refuser bien au contraire je suis dans un parti politique ou l'on se vate d'etre comme tu dis laic et bien quand je suis present pour manger il sont malade pour moi car je ne mange pas comme eux et sans alcool alors ou est le probleme? et ma mairie est avec moi et moi avec elle on solutionne les problemes ensemble ect..... et elle me demande d'etre present sache mon ami que ce n'est point un pays qui s'opose mais ses extremes et ses antis Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 ecoute bien aynazppr moi je suis Algerien - Arabe - musulman - pratiquent je fais mon jeune je pratique ma priere et je suis demandeur et jamais on m'a refuser bien au contraire je suis dans un parti politique ou l'on se vate d'etre comme tu dis laic et bien quand je suis present pour manger il sont malade pour moi car je ne mange pas comme eux et sans alcool alors ou est le probleme? Qui parle de religion et de laïcité ? Et qui t'empêche de pratiquer, perso j'ai jamais eu de problème pour manger halal ou sans porc Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2011 Author Partager Posted October 22, 2011 Qui parle de religion et de laïcité ? Et qui t'empêche de pratiquer, perso j'ai jamais eu de problème pour manger halal ou sans porc eh bien qu'est ce qu'on veut? d'autre moi c'st tout ce que j'ai besoin par contre moi j'ai rencontre rentre le refus de nous servir dans des restaurants car il ne cuisinait que le porc il faut vivre autrement pour rencontre l'oposition en rstant chez soi dans son cartier on verra rien Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 eh bien qu'est ce qu'on veut? Bah jsais pas de quoi tu te plains au juste ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2011 Author Partager Posted October 22, 2011 Bah jsais pas de quoi tu te plains au juste ? mais alors j'y vien aynazppr il suffit dans cetain cercles que l'on entende le terme arabité, islam il sortent de leur gong moi qui es la chance de passer inapercu ou on parle devant moi ceux qui ne me connaisse pas de nom on dit des choses contre l'arabe et les musulmans et dernierement on a dit depuis les eglises elle meme des chose tres grave et nous on est eparpiller er desorienter on a des extremes en religion et on des antis parmis nous deja que faire avec tout ca? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 ooooooooooooooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 mais alors j'y vien aynazppr il suffit dans cetain cercles que l'on entende le terme arabité, islam il sortent de leur gong moi qui es la chance de passer inapercu ou on parle devant moi ceux qui ne me connaisse pas de nom on dit des choses contre l'arabe et les musulmans et dernierement on a dit depuis les eglises elle meme des chose tres grave et nous on est eparpiller er desorienter on a des extremes en religion et on des antis parmis nous deja que faire avec tout ca? Y aussi du racisme anti noir, anti femmes, anti homos, anti tane, ... et ... Je vois pas le rapport avec le fait d'être étranger, même des français de souche comme on dit se font insulter Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 Je ne suis ni arabe, ni algérienne, ni musulmane et je ne bois pas d'alcool. Pourquoi quand il s'agit des autres, tu les mets tous dans le même panier. Qui t'a forcé à manger du porc dans ton pays, car la France est aussi ton pays non? Mon père était catholique et n'a jamais mangé de porc.Question de gout. C'est insultant ce que tu dis. Comme si on avait pas assez de savoir -vivre pour respecter les gouts des gens. Psttt,C'est plutot toi qui a de la difficulté à accepter que les autres ne te copient pas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2011 Author Partager Posted October 22, 2011 Y aussi du racisme anti noir, anti femmes, anti homos, anti tane, ... et ... Je vois pas le rapport avec le fait d'être étranger, même des français de souche comme on dit se font insulter ce sont des chose que je sais aussi j'avais ecris un jour concernant les francais de souche que meme les nobles sont insulter et eux aussi pecoivent le racisme a leur encontre par les citoyens francais Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 ce sont des chose que je sais aussi j'avais ecris un jour concernant les francais de souche que meme les nobles sont insulter et eux aussi pecoivent le racisme a leur encontre par les citoyens francais Donc encore un topic pour rien en fait ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2011 Author Partager Posted October 22, 2011 Y aussi du racisme anti noir, anti femmes, anti homos, anti tane, ... et ... Je vois pas le rapport avec le fait d'être étranger, même des français de souche comme on dit se font insulter ce sont des chose que je sais aussi j'avais ecris un jour concernant les francais de souche que meme les nobles sont insulter et eux aussi pecoivent le racisme a leur encontre par les citoyens francais et il n'est pas là le probleme Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2011 Author Partager Posted October 22, 2011 bonsoir tu tombes sur des individus racistes...ok, mais faut pas généraliser et parler de lois choisis tes potes francis bonsoir oui c’est la un bon conseil a suivre ne faut il pas retenir aussi ce qui se passe ? faire l'autruche Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 ooooooooooooooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2011 Author Partager Posted October 22, 2011 Donc encore un topic pour rien en fait ... pour toi peut etre sur cette question pas pour moi il y a d'autre discutions très grave contre la communauté maghrébine est ce que tu suis ce qui se dit ou pas l'exemple du discours a grenoble concernant la nationnalité il a ete dit par le chef d'etat qu'il l’enlèverais dorenavent s'il n' y avait pas des gens qui agissaient pour le contrer on auras cette idée en marche tu pense a ton aventage en oubliant de lire toutes les pages et le reste , et le reste Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 tu fais comme tu le sens avec tes potes mais tes potes ne sont pas la république, ils ne représentent pas la france ou les lois ou l'Etat La France .... c'est notre mere .... c'est elle qui nous nourrit .... avec des pommes-de-terre .... et des fayots pourris Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 pour toi peut etre sur cette question pas pour moi il y a d'autre discutions très grave contre la communauté maghrébine est ce que tu suis ce qui se dit ou pas l'exemple du discours a grenoble concernant la nationnalité il a ete dit par le chef d'etat qu'il l’enlèverais dorenavent s'il n' y avait pas des gens qui agissaient pour le contrer on auras cette idée en marche tu pense a ton aventage en oubliant de lire toutes les pages et le reste , et le reste Nan mais t'es gentil mais je suis pas suédois ou norvégien moi c'est pas à moi que tu vas apprendre que le racisme anti maghrébin existe Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2011 Author Partager Posted October 22, 2011 La France .... c'est notre mere .... c'est elle qui nous nourrit .... avec des pommes-de-terre .... et des fayots pourris oui mon ami Zombretto comme tu dis et les patates pourries du canada aussi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts