Jump to content

Algérie : Avez-vous un téléphone portable (Agréé) ?

Recommended Posts

Salam alikhoum,

Une info que peut-être cela va sensibiliser beaucoup d'algérien concernant le sujet de la qualité des téléphones portables. Comme vous le savez bien, les algériens aiment et achètent sans hésitation. Mais le problème, on ne fait pas toujours attention si ces téléphones sont cancéreux ou pas. Voilà le souci !

Lien : Algérie : Les téléphones portables non agréés présentent un risque pour la santé

Salam alikhoum,

Une info que peut-être cela va sensibiliser beaucoup d'algérien concernant le sujet de la qualité des téléphones portables. Comme vous le savez bien, les algériens aiment et achètent sans hésitation. Mais le problème, on ne fait pas toujours attention si ces téléphones sont cancéreux ou pas. Voilà le souci !

Lien : Algérie : Les téléphones portables non agréés présentent un risque pour la santé

Salut.. Ah oui c'est un sujet tres important. on trouve beaucoup de mobiles contrfait, ou ne sont pas conforme aux normes.

• 4 months later...
Salam alikhoum,

Et les vêtement et chaussures made in China présents en force en Algérie ne présentent pas des dangers pour la santé des algériens?

On ne sait pas,peux tu nous eclairer?Quel risque les vetements chinois portent ils a l'etre humain?

Et franchement,je prefere les chaussures chinoises que d'avoir les pieds nus comme dans tes bidonvilles de Casa.

Euh ... c'est bien pourtant de marcher pieds nus ... on est beaucoup plus en contacte plus en harmonie avec notre mere Gaïa ... peut etre que si on avait pas inventer la chaussure on aurait peut etre mieux développer nos pieds ...comme les éléphants par exemple ... tu sais qu'ils arrivent a trouver ou il ya de l'eau a plusieurs mètres sous terre rien qu'avec leurs pieds ?!!

Salam alikhoum,

comme les algériens sont friands de produits de marques qui sont aux norme CEE plus sévère que ceux de l'ARPT il n'y a aucun risque...

c'est juste une demarche raté pour casser le marché parallèle car les clients se contentent d'acheter juste la carte Sim et les opérateurs se trouve avec un stock de portables invendus sur les bras qui deviennent démodé après 3 mois...

tout les portables made in china sont a l'origine de marque européenne coréenne ou jap...

Puisque tu aimes les blagues d'elephants,en voici une autre:

C'est l'histoire d'un mec, non, d'un autre mec, j'en connais plusieurs, à qui on a raconté une histoire et qui l'a très bien comprite, lui, mais qu'au moment de la raconter il était bien emmerdé avec.

Et l'histoire qu'on y a raconté au mec, c'est l'histoire d'un éléphant qu'est dans la jungle.

Un éléphant normal, blanc, y s'approche de la rivière pour boire parce que là-bas y a pas de bistrots.

Y va à la rivière, y met un pied dans l'eau, y met deux pieds dans l'eau, y met sa trompe dans l'eau, et à ce moment-là, y a un crocodile qu'arrive et qui lui mange la trompe.

Et l'éléphant y s'relève et y dit :

" Et fous trouffez cha trôle !"

Et le mec à qui on a raconté l'histoire, un jour y se trouve invité à dîner chez des amis, et vous savez comment c'est, souvent les mecs y s'invitent à dîner et y n'ont pas grand-chose à se dire.

- Alors et toi ça va, oui ben ça va, et toi ça va ?

- Oui, moi, ça va et toi ?

- Ben, ça va et toi ?

- Oui ça va, et toi ça va ?

- Oui, ça va et toi ?...........

Et, au bout de deux heures, y a un mec qui fait à l'autre : " Hé, dis donc, toi qu'es rigolo, t'as qu'à nous raconter une histoire, toi qu'es rigolo."

Bon... Et le mec y se lève et y fait :

" Ben voilà, c'est l'histoire d'un éléphant qu'est dans la jungle qui va au bord de la rivière pour boire, y met un pied dans l'eau, y met deux pieds dans l'eau, y met..."

Et, à ce moment là, y a la maîtresse de maison qui revient de la cuisine avec un clafoutis, et la maîtresse de maison a un bec de lièvre en plus du clafoutis, elle a un bec de lièvre qui part d'ici et qui finit comme ça...

Elle arrive et elle dit :

" Qui ch'est qui feut du chlafoutis ?"

Alors le mec il est bien emmerdé avec son histoire.

"Alors l'éléphant y met trois pieds dans l'eau, tout ça, ceci, cela et puis à ce moment-là, y a un crocodile qui arrive, tout petit, et y lui mord la queue, tiens."

Et la maîtresse de maison, elle fait :

" Et fous trouffez cha trôle ?"

Euh ... lol ... j'ai toujours dit que les blagues les plus longues sont les blagues .... les moins courtes !! :ermm: ...'fin bref ... c clair ... t'aimes bien ces grands pachydermes ... j'ai pas une blaguounette aussi moins courte que la tienne ... mais ... et pour revenir un peu au sujet du topic ... j'ai inventé un p'tit mot

Le Théléphant : au fait c'est un éléphant qui sert du thé dans des cabines téléphoniques !! :lol: ... ok ok !! ... je sors !!

Guest NAZOO
On ne sait pas,peux tu nous eclairer?Quel risque les vetements chinois portent ils a l'etre humain?

Et franchement,je prefere les chaussures chinoises que d'avoir les pieds nus comme dans tes bidonvilles de Casa.

en effet les chaussures fabriquées en chine peuvent etre dangereuses pour la santé:il y a quelques mois j'ai vu un reportage avec des temoignages assez alarmants ,exemple une femme qui avait acheté des bottes made in china s'est retrouvé avec les jambes toutes rouges et enflées et des démangeaisons insupportables et ce a cause de certaines colleset produits utilisés par des usines ...

en effet les chaussures fabriquées en chine peuvent etre dangereuses pour la santé:il y a quelques mois j'ai vu un reportage avec des temoignages assez alarmants ,exemple une femme qui avait acheté des bottes made in china s'est retrouvé avec les jambes toutes rouges et enflées et des démangeaisons insupportables et ce a cause de certaines colleset produits utilisés par des usines ...

C'est les colles oui, mais surtout les produits anti moisissures qu'ils mettent dans les containers qui passent souvent 3 mois dans des hangars, des bateaux....

Le même probléme, a eu lieu en France en plus grave où la personne a été hospitalisé à causse de chaussures de marque Chinoise.