kakashi31 10 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 Salem 3likom En ouvrant le grand livre de l’histoire des humains, chapitre « la vie du Prophète des musulmans », Mohamed Prière et Salut sur Lui, on pourrait voir que l’une des particularités de Cet Homme, … c’était sa façon d’être avec les otages de guerre,… Il - Prière et Salut sur Lui - était envers eux : miséricordieux, compatissant, bon, humain, bienfaisant, généreux …etc, bien sur les exemples et les témoignages des gens qui ont combattu l’Islam pendant cette période et qui ont fini otages chez les musulmans sont multiples… Il y a même ceux qui ont fini par se convertir vers l’islam, … car pendant leurs séjour chez les musulmans et leur Prophète - Prière et Salut sur Lui - ils ont pu voir et comprendre ce que c’est l’Islam… voir cet Islam qui a ordonné et qui ordonne et qui ordonnera aux musulmans d’être miséricordieux car l'Islam est la religion de la miséricorde … Surat Al-'Insān (The Man) - سورة الانسان قال الله تعالى بسم الله الرحمن الرحيم [4]"وَيُطْعِمُونَ الطَّعَامَ عَلَى حُبِّهِ مِسْكِينًا وَيَتِيمًا وَأَسِيرًا" […et offrent la nourriture, malgré son amour , au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,] Allah a dit aussi à son Prophète: [ Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde ] Le messager d'Allah a dit : "Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ] Et Il a dis aussi : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ] le Prophète a dit : "Ne fais pas partie de nous (les musulmans), celui qui ne respecte pas la personne agée, n'est pas miséricordieux envers le petit, et ne prescrit pas le bien et n'interdit pas le mal" [ Rapporté par Ahmed et Tirmidhi ] Aussi, pour ce qui est de la règle générale en ce qui concerne les otages de guerre lors de la première victoire des musulmans, le Prophète a insisté sur : استوصُوا بهم – أي بالأسرى – خيرًا" » bon voila ma traduction a peu pré => (Soyez gentils avec eux – c'est-à-dire avec les otages - ) bin comme je l’ai dis, les exemples pour cette affaire d'otages – qui est le sujet de mon topic - sont en masse et ils se sont gravés dans l’histoire. Et d'ailleurs, après la mort du prophète Mohamed et jusqu’à ce jour, pendant les guerres, d’autres pareils exemples d’humanité et de miséricorde existent tjrs, de la part de certains musulmans avec leurs otages, et même bien sur de la part de certains non-musulmans qui étaient nobles et humains avec leurs otages, des gens qui n’ont pas perdu leurs humanité même en plein milieu de guerre … Ahh oui,... je viens de me souvenir d’une histoire qui est connue de la part de pas mal de musulmans, => Ali – Le cousin du prophète et qui était après le 4eme Kalif - combattit une fois dans une guerre imposée aux musulmans contre le chef des mécréants; durant le combat, Ali (qu’Allah soit satisfait de lui) prit le dessus sur son ennemi qui tomba à terre et au moment où il était sur le point de le tuer, ce chef des mécréants, connaissant son sort, n’avait plus d’alternative et cracha au visage de Ali. Ce dernier se leva immédiatement et le laissa seul. L’homme vint vers lui en courant et dit : “ tu avais l’occasion de me tuer. Pourquoi n’as tu pas utilisé ton épée ?” Ali dit : “Je n’ai aucune animosité personnelle envers toi. Je te combattais à cause de ta mécréance, au nom de Dieu. Si je t’avais tué après que tu aies craché sur mon visage, alors cela serait devenu une revanche personnelle que je ne souhaite pas prendre.” ............. ............. ............. En réalisé, ce matin j’ai vu sur Youtube, une vidéo de Kadhafi au moment où ils l’ont attrapé puis tué… ce qui a retenu mon intension dans tout ça, c’était ces cris : "Allaho Akbar" (Dieu est Grand) , "Allaho Akbar" , "Allaho Akbar" …etc. Pour ma part, Ce Kadhafi c’est son problème s’il était vraiment criminel, dictateur et j’en passe… Pour ma part, ces révolutionnaires qui ont pu l’attraper, qui ont pu le tué, qui ont pu libérer leurs pays des griffes de ce dictateur d’après ce qu’on raconte un peu partout... Donc ces révolutionnaires, c’est leurs problèmes de traiter leurs otages de cette façon, c’est leurs problèmes d’être barbares, cruels …et j’en passe... Mais, moi en tant que musulman, je ne suis pas d’accord avec leurs utilisations de "Allaho akbar , Allaho akbar , Allaho akbar…" (Dieu est Grand) Notre Prophète sur qui on doit prendre l’exemple, n’était pas comme ça. Même ses compagnons, ils étaient loin, loin tellement loin de ce qu’on voit ces derniers jours… De toute façon, et comme moralité d’histoire, je dirais que : On vit dans un monde où la réalité est mélangée avec le mensonge pour pas mal de gens,… je me conseille, tout en vous conseillant également, de ne pas oublier que chacun de nous dispose d’un cerveau qui lui permette de se contrôler… et surtout, que : Dieu Tout Puissant a dit : 33.21.لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيراً 33.21. Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur. Et que aussi, Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y cramponnerez: Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager.» Rapporté par Mâlik, et El Albâni a jugé ce hadith authentique. ...... ...... ...... Pour finir ; je dis à ces gens de Libye, et également à tout musulman : « vous voulez libérer votre pays, ou bien qu’on vous a attaqué ou on vous a fait du mal et vous voulez vous défendre, alors je vous tire chapeau,… aussi, vous dites que vous êtes des musulmans, c’est bon, mais en défendant, ou en combattant le mal, tachez de le faire comme nous l’a appris le messager du Dieu et l'a appris à ses compagnons…après cela, inchaAllah vous serez dignes de prononcer « Allah Akbar » (Dieu est Grand) Voila, c’était juste un avis, …..Allaho Aalem Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 Barak allah oufik, effectivement les musulmans doivent se désavouer de ce genre de comportement dévastateur et inhumain. Mais j'irai plus loin encore: j’espère qu'Allah(az) humiliera cette bande de singes qui en son nom ont détruit l'un des plus prospère pays d'Afrique et assassiner l'un des meilleur dirigent du monde musulman. Il ne faut pas avoir honte de les qualifier de traîtres, car c'est ce qu'ils sont. Wa allah wa3lem. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 Salam, Le mort en islam, quel qu'il soit, a une حُرمة (sacralité). Une fois mort, il est passé dans le monde de l'invisible (ghayb) non-humain. En agissant ainsi, ces "révolutionnaires" ont empiété avec leur bêtise sans nom dans un monde pour qui ils devaient, en principe, vouer le plus grand respect et faire preuve d'une grande retenue: celui de la mort. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 Barak allah oufik, effectivement les musulmans doivent se désavouer de ce genre de comportement dévastateur et inhumain. Mais j'irai plus loin encore: j’espère qu'Allah(az) humiliera cette bande de singes qui en son nom ont détruit l'un des plus prospère pays d'Afrique et assassiner l'un des meilleur dirigent du monde musulman. Il ne faut pas avoir honte de les qualifier de traîtres, car c'est ce qu'ils sont. Wa allah wa3lem. Wa fika baraka Khouya ;) Bin oui, t'as tout raison, Et comme l'a dis kadhafi : << Men antom ? ( qui êtes vous ? ) >> à ces gens , moi aussi je vais le redire maintenant << ça n'a rien d'un comportement d'un musulman ce que vous avez fait, donc, qui êtes vous ? men antom ? >> Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 Salam, Le mort en islam, quel qu'il soit, a une حُرمة (sacralité). Une fois mort, il est passé dans le monde de l'invisible (ghayb) non-humain. En agissant ainsi, ces "révolutionnaires" ont empiété avec leur bêtise sans nom dans un monde pour qui ils devaient, en principe, vouer le plus grand respect et faire preuve d'une grande retenue: celui de la mort. wa3likom salem Yes, hormat el mayet, bien dit An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Salem 3likom En ouvrant le grand livre de l’histoire des humains, chapitre « la vie du Prophète des musulmans », Mohamed Prière et Salut sur Lui, on pourrait voir que l’une des particularités de Cet Homme, … c’était sa façon d’être avec les otages de guerre,… Il - Prière et Salut sur Lui - était envers eux : miséricordieux, compatissant, bon, humain, bienfaisant, généreux …etc, bien sur les exemples et les témoignages des gens qui ont combattu l’Islam pendant cette période et qui ont fini otages chez les musulmans sont multiples… Il y a même ceux qui ont fini par se convertir vers l’islam, … car pendant leurs séjour chez les musulmans et leur Prophète - Prière et Salut sur Lui - ils ont pu voir et comprendre ce que c’est l’Islam… voir cet Islam qui a ordonné et qui ordonne et qui ordonnera aux musulmans d’être miséricordieux car l'Islam est la religion de la miséricorde … Surat Al-'Insān (The Man) - سورة الانسان قال الله تعالى بسم الله الرحمن الرحيم [4]"وَيُطْعِمُونَ الطَّعَامَ عَلَى حُبِّهِ مِسْكِينًا وَيَتِيمًا وَأَسِيرًا" […et offrent la nourriture, malgré son amour , au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,] Allah a dit aussi à son Prophète: [ Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde ] Le messager d'Allah a dit : "Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ] Et Il a dis aussi : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ] le Prophète a dit : "Ne fais pas partie de nous (les musulmans), celui qui ne respecte pas la personne agée, n'est pas miséricordieux envers le petit, et ne prescrit pas le bien et n'interdit pas le mal" [ Rapporté par Ahmed et Tirmidhi ] Aussi, pour ce qui est de la règle générale en ce qui concerne les otages de guerre lors de la première victoire des musulmans, le Prophète a insisté sur : استوصُوا بهم – أي بالأسرى – خيرًا" » bon voila ma traduction a peu pré => (Soyez gentils avec eux – c'est-à-dire avec les otages - ) bin comme je l’ai dis, les exemples pour cette affaire d'otages – qui est le sujet de mon topic - sont en masse et ils se sont gravés dans l’histoire. Et d'ailleurs, après la mort du prophète Mohamed et jusqu’à ce jour, pendant les guerres, d’autres pareils exemples d’humanité et de miséricorde existent tjrs, de la part de certains musulmans avec leurs otages, et même bien sur de la part de certains non-musulmans qui étaient nobles et humains avec leurs otages, des gens qui n’ont pas perdu leurs humanité même en plein milieu de guerre … Ahh oui,... je viens de me souvenir d’une histoire qui est connue de la part de pas mal de musulmans, => Ali – Le cousin du prophète et qui était après le 4eme Kalif - combattit une fois dans une guerre imposée aux musulmans contre le chef des mécréants; durant le combat, Ali (qu’Allah soit satisfait de lui) prit le dessus sur son ennemi qui tomba à terre et au moment où il était sur le point de le tuer, ce chef des mécréants, connaissant son sort, n’avait plus d’alternative et cracha au visage de Ali. Ce dernier se leva immédiatement et le laissa seul. L’homme vint vers lui en courant et dit : “ tu avais l’occasion de me tuer. Pourquoi n’as tu pas utilisé ton épée ?” Ali dit : “Je n’ai aucune animosité personnelle envers toi. Je te combattais à cause de ta mécréance, au nom de Dieu. Si je t’avais tué après que tu aies craché sur mon visage, alors cela serait devenu une revanche personnelle que je ne souhaite pas prendre.” ............. ............. ............. En réalisé, ce matin j’ai vu sur Youtube, une vidéo de Kadhafi au moment où ils l’ont attrapé puis tué… ce qui a retenu mon intension dans tout ça, c’était ces cris : "Allaho Akbar" (Dieu est Grand) , "Allaho Akbar" , "Allaho Akbar" …etc. Pour ma part, Ce Kadhafi c’est son problème s’il était vraiment criminel, dictateur et j’en passe… Pour ma part, ces révolutionnaires qui ont pu l’attraper, qui ont pu le tué, qui ont pu libérer leurs pays des griffes de ce dictateur d’après ce qu’on raconte un peu partout... Donc ces révolutionnaires, c’est leurs problèmes de traiter leurs otages de cette façon, c’est leurs problèmes d’être barbares, cruels …et j’en passe... Mais, moi en tant que musulman, je ne suis pas d’accord avec leurs utilisations de "Allaho akbar , Allaho akbar , Allaho akbar…" (Dieu est Grand) Notre Prophète sur qui on doit prendre l’exemple, n’était pas comme ça. Même ses compagnons, ils étaient loin, loin tellement loin de ce qu’on voit ces derniers jours… De toute façon, et comme moralité d’histoire, je dirais que : On vit dans un monde où la réalité est mélangée avec le mensonge pour pas mal de gens,… je me conseille, tout en vous conseillant également, de ne pas oublier que chacun de nous dispose d’un cerveau qui lui permette de se contrôler… et surtout, que : Dieu Tout Puissant a dit : 33.21.لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيراً 33.21. Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur. Et que aussi, Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y cramponnerez: Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager.» Rapporté par Mâlik, et El Albâni a jugé ce hadith authentique. ...... ...... ...... Pour finir ; je dis à ces gens de Libye, et également à tout musulman : « vous voulez libérer votre pays, ou bien qu’on vous a attaqué ou on vous a fait du mal et vous voulez vous défendre, alors je vous tire chapeau,… aussi, vous dites que vous êtes des musulmans, c’est bon, mais en défendant, ou en combattant le mal, tachez de le faire comme nous l’a appris le messager du Dieu et l'a appris à ses compagnons…après cela, inchaAllah vous serez dignes de prononcer « Allah Akbar » (Dieu est Grand) Voila, c’était juste un avis, …..Allaho Aalem baraka allah ou fik kakachi chercher la vengeance personnelle est un manque de foi en dieu "almountaqimo"..."le vengeur... Je te cite une autre histoire : A l epoque du grand pere du prophete "Abdoualmoutallib" ,quand abraha alhabachi (l abyssin) voulu detruire la mecque avec ses elephants il invita les nobles de la mecque (dont abdoalmouttalib)... Voyant la noble prestance d Abdelmouttalib il l invita a s assoir a coté de lui et lui dit :"toi tu a une noblesse qui se degage de ton visage demande moi ce que tu veux" Abdelmouttalib lui repondi :" epargne mon cheptel" Degouté abraha alhabachi lui cria " moi qui voyais en toi une noble ame et toi tu ne pense qu a ton cheptel"... Et la Abdelmouttalib lui retorqua ;"inna limakata raban yahmiha".."la mecque a un Dieu qui la defend et n a pas besoin de moi" Ce que Abraha alhabachi avait pris pour de la lacheté et de l opportunisme etait en fait une immense foi en Dieu... Un autre exemple l emir abdelkader a qui napoleon 3 avait dit en copmmentant sa redition "Vous etes comme nous vous avez une enorme confiance en Dieu"... Ravi de te revoir Kakachi Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 baraka allah ou fik kakachi chercher la vengeance personnelle est un manque de foi en dieu "almountaqimo"..."le vengeur... Je te cite une autre histoire : A l epoque du grand pere du prophete "Abdoualmoutallib" ,quand abraha alhabachi (l abyssin) voulu detruire la mecque avec ses elephants il invita les nobles de la mecque (dont abdoalmouttalib)... Voyant la noble prestance d Abdelmouttalib il l invita a s assoir a coté de lui et lui dit :"toi tu a une noblesse qui se degage de ton visage demande moi ce que tu veux" Abdelmouttalib lui repondi :" epargne mon cheptel" Degouté abraha alhabachi lui cria " moi qui voyais en toi une noble ame et toi tu ne pense qu a ton cheptel"... Et la Abdelmouttalib lui retorqua ;"inna limakata raban yahmiha".."la mecque a un Dieu qui la defend et n a pas besoin de moi" Ce que Abraha alhabachi avait pris pour de la lacheté et de l opportunisme etait en fait une immense foi en Dieu... Un autre exemple l emir abdelkader a qui napoleon 3 avait dit en copmmentant sa redition "Vous etes comme nous vous avez une enorme confiance en Dieu"... Ravi de te revoir Kakachi wa fika baraka frero' Tout à fait d'accord; La vengeance ne fait que corrompre l’âme, et comme tu l'as dis, un musulman qui a de la foi envers Dieu, doit tjrs chercher à être loi de la vengeance tt en purifiant son cœur, pour avoir ce qu'on appelle "el 9alb es'salim" Bin oui, durant les siècles, depuis la venu de l'Islam, la foi des musulmans était plus que remarquable, surtt aux yeux des ennemi d'Islam, on y trouve pas mal de témoignages sur ça,... et c'est ce qui faisait la différence tjrs même dans les pires situations où les musulmans étaient faible en nombres Le plaisir est pour moi Ana HOUA Ana ^^ Citer Link to post Share on other sites
Achelhi 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Salem 3likom En ouvrant le grand livre de l’histoire des humains, chapitre « la vie du Prophète des musulmans », Mohamed Prière et Salut sur Lui, on pourrait voir que l’une des particularités de Cet Homme, … c’était sa façon d’être avec les otages de guerre,… Il - Prière et Salut sur Lui - était envers eux : miséricordieux, compatissant, bon, humain, bienfaisant, généreux …etc, bien sur les exemples et les témoignages des gens qui ont combattu l’Islam pendant cette période et qui ont fini otages chez les musulmans sont multiples… Il y a même ceux qui ont fini par se convertir vers l’islam, … car pendant leurs séjour chez les musulmans et leur Prophète - Prière et Salut sur Lui - ils ont pu voir et comprendre ce que c’est l’Islam… voir cet Islam qui a ordonné et qui ordonne et qui ordonnera aux musulmans d’être miséricordieux car l'Islam est la religion de la miséricorde … Surat Al-'Insān (The Man) - سورة الانسان قال الله تعالى بسم الله الرحمن الرحيم [4]"وَيُطْعِمُونَ الطَّعَامَ عَلَى حُبِّهِ مِسْكِينًا وَيَتِيمًا وَأَسِيرًا" […et offrent la nourriture, malgré son amour , au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,] Allah a dit aussi à son Prophète: [ Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde ] Le messager d'Allah a dit : "Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ] Et Il a dis aussi : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ] le Prophète a dit : "Ne fais pas partie de nous (les musulmans), celui qui ne respecte pas la personne agée, n'est pas miséricordieux envers le petit, et ne prescrit pas le bien et n'interdit pas le mal" [ Rapporté par Ahmed et Tirmidhi ] Aussi, pour ce qui est de la règle générale en ce qui concerne les otages de guerre lors de la première victoire des musulmans, le Prophète a insisté sur : استوصُوا بهم – أي بالأسرى – خيرًا" » bon voila ma traduction a peu pré => (Soyez gentils avec eux – c'est-à-dire avec les otages - ) bin comme je l’ai dis, les exemples pour cette affaire d'otages – qui est le sujet de mon topic - sont en masse et ils se sont gravés dans l’histoire. Et d'ailleurs, après la mort du prophète Mohamed et jusqu’à ce jour, pendant les guerres, d’autres pareils exemples d’humanité et de miséricorde existent tjrs, de la part de certains musulmans avec leurs otages, et même bien sur de la part de certains non-musulmans qui étaient nobles et humains avec leurs otages, des gens qui n’ont pas perdu leurs humanité même en plein milieu de guerre … Ahh oui,... je viens de me souvenir d’une histoire qui est connue de la part de pas mal de musulmans, => Ali – Le cousin du prophète et qui était après le 4eme Kalif - combattit une fois dans une guerre imposée aux musulmans contre le chef des mécréants; durant le combat, Ali (qu’Allah soit satisfait de lui) prit le dessus sur son ennemi qui tomba à terre et au moment où il était sur le point de le tuer, ce chef des mécréants, connaissant son sort, n’avait plus d’alternative et cracha au visage de Ali. Ce dernier se leva immédiatement et le laissa seul. L’homme vint vers lui en courant et dit : “ tu avais l’occasion de me tuer. Pourquoi n’as tu pas utilisé ton épée ?” Ali dit : “Je n’ai aucune animosité personnelle envers toi. Je te combattais à cause de ta mécréance, au nom de Dieu. Si je t’avais tué après que tu aies craché sur mon visage, alors cela serait devenu une revanche personnelle que je ne souhaite pas prendre.” ............. ............. ............. En réalisé, ce matin j’ai vu sur Youtube, une vidéo de Kadhafi au moment où ils l’ont attrapé puis tué… ce qui a retenu mon intension dans tout ça, c’était ces cris : "Allaho Akbar" (Dieu est Grand) , "Allaho Akbar" , "Allaho Akbar" …etc. Pour ma part, Ce Kadhafi c’est son problème s’il était vraiment criminel, dictateur et j’en passe… Pour ma part, ces révolutionnaires qui ont pu l’attraper, qui ont pu le tué, qui ont pu libérer leurs pays des griffes de ce dictateur d’après ce qu’on raconte un peu partout... Donc ces révolutionnaires, c’est leurs problèmes de traiter leurs otages de cette façon, c’est leurs problèmes d’être barbares, cruels …et j’en passe... Mais, moi en tant que musulman, je ne suis pas d’accord avec leurs utilisations de "Allaho akbar , Allaho akbar , Allaho akbar…" (Dieu est Grand) Notre Prophète sur qui on doit prendre l’exemple, n’était pas comme ça. Même ses compagnons, ils étaient loin, loin tellement loin de ce qu’on voit ces derniers jours… De toute façon, et comme moralité d’histoire, je dirais que : On vit dans un monde où la réalité est mélangée avec le mensonge pour pas mal de gens,… je me conseille, tout en vous conseillant également, de ne pas oublier que chacun de nous dispose d’un cerveau qui lui permette de se contrôler… et surtout, que : Dieu Tout Puissant a dit : 33.21.لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيراً 33.21. Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur. Et que aussi, Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y cramponnerez: Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager.» Rapporté par Mâlik, et El Albâni a jugé ce hadith authentique. ...... ...... ...... Pour finir ; je dis à ces gens de Libye, et également à tout musulman : « vous voulez libérer votre pays, ou bien qu’on vous a attaqué ou on vous a fait du mal et vous voulez vous défendre, alors je vous tire chapeau,… aussi, vous dites que vous êtes des musulmans, c’est bon, mais en défendant, ou en combattant le mal, tachez de le faire comme nous l’a appris le messager du Dieu et l'a appris à ses compagnons…après cela, inchaAllah vous serez dignes de prononcer « Allah Akbar » (Dieu est Grand) Voila, c’était juste un avis, …..Allaho Aalem Assalam ou3aleykoum Pendant la guerre on ne parle pas d'otages surtout si ce sont des combattants, mais de prisonniers de guerre. SAlam Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Barak allah oufik, effectivement les musulmans doivent se désavouer de ce genre de comportement dévastateur et inhumain. Mais j'irai plus loin encore: j’espère qu'Allah(az) humiliera cette bande de singes qui en son nom ont détruit l'un des plus prospère pays d'Afrique et assassiner l'un des meilleur dirigent du monde musulman. Il ne faut pas avoir honte de les qualifier de traîtres, car c'est ce qu'ils sont. Wa allah wa3lem. détruit l'un des plus prospère pays d'Afrique et assassiner l'un des meilleur dirigent du monde musulman Où se trouve ce pays?!!! Pourquoi les algerien , tunisiens marocain,les africains risque leur vie en prenat des barques pour traverser la mer et ne vont pas vers ce pays des plus prospère pays d'Afrique et assassiner l'un des meilleur dirigent du monde musulman?. les gens de ton genre c'est l'exp type que les dictateur adorent et reve d'avoir comme peuple Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted October 29, 2011 Author Partager Posted October 29, 2011 Assalam ou3aleykoum Pendant la guerre on ne parle pas d'otages surtout si ce sont des combattants, mais de prisonniers de guerre. SAlam Wa 3likom salem Yes Achelhi, "prisonniers de guerre" c'est plus précis comme appellation pour ces combattants tombés dans les mains de leurs ennemis, T'as raison Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 djazaka allahou khairane mon frère Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted October 29, 2011 Author Partager Posted October 29, 2011 djazaka allahou khairane mon frère Amine ya Rabbi ^^ Merci à toi , Rabbi yahefdek salamalgerie Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Amine ya Rabbi ^^ Merci à toi , Rabbi yahefdek salamalgerie ^^ hafidaka allah Citer Link to post Share on other sites
Que sais-je 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Salut à tous, Si je puis me permettre, cela n'a rien à voir avec la religion, et encore moins avec la foi. Comme dans toutes les dictatures du monde, la fin des dictateurs est inévitablement sanglante, ce n'est qu'un ultime acte barbare d'individus assoiffés de vengeance. (Tout compte fait, la mort de Mussolini fut bien pire -_-).. Il faut une bonne dose de tolérance pour mener une nation vers la civilisation, ce qui semble complètement manquer à nos frères les Lybiens (musulmans vous dites ?) oO' Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Salut à tous, Si je puis me permettre, cela n'a rien à voir avec la religion, et encore moins avec la foi. Comme dans toutes les dictatures du monde, la fin des dictateurs est inévitablement sanglante, ce n'est qu'un ultime acte barbare d'individus assoiffés de vengeance. (Tout compte fait, la mort de Mussolini fut bien pire -_-).. Il faut une bonne dose de tolérance pour mener une nation vers la civilisation, ce qui semble complètement manquer à nos frères les Lybiens (musulmans vous dites ?) oO' cela n'a effectivement rien avoir avec la religion, il a été tué par les révolutionnaires de la 25 heure.Un procès aurait pointé du doigt certains membres du C.N.T qui des années durant ont été les complices de Khedafi dans ses crimes. Mais c'est vrai queالتنكيل بالجثة حرام في الاسلام Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 Je ss d'accord avec vous Que sais-je et hopeless case, ça n'a rien avoir avec la religion, et c'est pour cela que je n'étais pas d'accord avec leurs utilisations de "Allaho Akbar..." comme le montre mon premier poste ds ce topic Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts