Ghost 10 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 après toutes ces révolutions réussies qui sera le prochain !!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 après toutes ces révolutions réussies qui sera le prochain !!! ces révolutions n'ont pas abouti ... la révolution c'est le changement de régime pas la fuite ou l’exécution d'un dictateur ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 après toutes ces révolutions réussies qui sera le prochain !!! Pas sûr que le coup d'état en Libye soit une réussite. Ils n'ont fait que de séparer les peuples, maintenant pour que les libyens de l'est se réconcilient avec l'ouest : il faudra des génerations et des génerations. Bonne chance aux révoltés syriens , yemmenites et autres, qui j'espère ne se résoudront jamais à la lâcheté. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 ces révolutions n'ont pas abouti ... la révolution c'est le changement de régime pas la fuite ou l’exécution d'un dictateur ... Sauf que dans les cas cités le dictateur C'EST le régime ... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 après toutes ces révolutions réussies qui sera le prochain !!! Tant que ça reste un réve !! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 Sauf que dans les cas cités le dictateur C'EST le régime ... couper la tête de Marie Antoinette n'était pas en soi la révolution la révolution ... c'est l'abolition de la monarchie le monarque tout comme le dictateur n'est que l'émanation d'un système bien sûr la situation libyenne à l'instar de toutes les situations dites "arabes" est caricaturale et ne constitue pas une référence ... la démocratie libyenne sera comme celle irakienne une caricature de démocratie ... une singerie de l'occident ... il y a des barrières informationnelles-organisationnelles qui ne permettent pas le changement à travers un transfert d'idées ... les libyens ne sont pas orientés par la laïcité ... en majorité musulmans ... les références à l'Islam dans leur vision de l'avenir sont récurrentes ... c'est l’œuvre de kadhafi qui ne leur a donné qu'une alternative : l'Islam ou son livre vert ... il a indirectement laissé une empreinte ... une sorte d'héritage ... un testament ... la rupture est déjà dans l'air ... il se passe la même chose en Tunisie ... et probablement dans tous les pays d’Afrique du nord ... c'est un redressement historique somme toute normal ... : abolition du pseudo-nationalisme arabe ... retour à l'Islam toute tentative de bloquer ou d'entraver ce processus aboutira à un contexte hybride ... improductif et stérile ... - nous sommes déjà dans ce contexte à cause du pseudo-nationalisme et des révolutions de salon - dans lequel la revendication d'un retour global à l'Islam se fera toujours entendre en parallèle d'une situation de sous-développement chronique parce que nous ne sommes pas occidentaux ... Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted October 22, 2011 Author Partager Posted October 22, 2011 couper la tête la rupture est déjà dans l'air ... il se passe la même chose en Tunisie ... et probablement dans tous les pays d’Afrique du nord ... c'est un redressement historique somme toute normal ... : abolition du pseudo-nationalisme arabe ... retour à l'Islam toute tentative de bloquer ou d'entraver ce processus aboutira à un contexte hybride ... improductif et stérile ... - nous sommes déjà dans ce contexte à cause du pseudo-nationalisme et des révolutions de salon - dans lequel la revendication d'un retour global à l'Islam se fera toujours entendre en parallèle d'une situation de sous-développement chronique parce que nous ne sommes pas occidentaux ... ton analyse est correcte, quoiqu'un peu orienté vers un modèle occidental, tu as raison nous ne sommes pas des Occidentaux, donc, il faut que tu arrêtes de faire ce parallèle entre eux et nous, nous ne saurons jamais eux et ils ne seront jamais nous. En tant que musulman pratiquant, j'exclus tout modèle où l'islam serait mis de côté, attention, je ne suis pa intégriste car je pense qu'en islam les extrêmes n'ont pas leur place ... nos sociétés mettront beaucoup de temps afin de trouver un modèle qui soit démocratique et qui en même temps soit en adéquation avec nos valeurs musulmanes ... je pense que la tunisie et le premier chantier en la matière viendra ensuite l'Égypte et je pense que la lybie et ensuite l'Algérie suivront... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 ton analyse est correcte, quoiqu'un peu orienté vers un modèle occidental, tu as raison nous ne sommes pas des Occidentaux, donc, il faut que tu arrêtes de faire ce parallèle entre eux et nous, nous ne saurons jamais eux et ils ne seront jamais nous. En tant que musulman pratiquant, j'exclus tout modèle où l'islam serait mis de côté, attention, je ne suis pa intégriste car je pense qu'en islam les extrêmes n'ont pas leur place ... nos sociétés mettront beaucoup de temps afin de trouver un modèle qui soit démocratique et qui en même temps soit en adéquation avec nos valeurs musulmanes ... je pense que la tunisie et le premier chantier en la matière viendra ensuite l'Égypte et je pense que la lybie et ensuite l'Algérie suivront... je ne suis pas orienté occident ... l'exemple que j'ai cité s'adresse à une personne qui vit en France et qui a du étudier l'histoire française ... toutes les lectures que j'ai faites mènent à la conclusion que toutes les révolutions sont financées ... et dirigées par les juifs ... c'est pour cela que lorsque j'entends parler de révolution tunisienne égyptienne etc,etc, ... je me méfie et je remets en question ... le spectacle donné par les pseudo-révolutionnaires libyens à voir à toute la planète ressemble à ce qui a dû se produire durant la révolution française ... et aucun des pays que tu cites ne réussira ... bien au contraire ... parce que l'ennemi est déjà dans leurs murs ... parce qu'ils céderont à la provocation ... parce qu'ils n'ont pas éduqué et préparé les citoyens qui vivront dans leur modèle de société ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 couper la tête de Marie Antoinette n'était pas en soi la révolution la révolution ... c'est l'abolition de la monarchie le monarque tout comme le dictateur n'est que l'émanation d'un système bien sûr la situation libyenne à l'instar de toutes les situations dites "arabes" est caricaturale et ne constitue pas une référence ... la démocratie libyenne sera comme celle irakienne une caricature de démocratie ... une singerie de l'occident ... il y a des barrières informationnelles-organisationnelles qui ne permettent pas le changement à travers un transfert d'idées ... les libyens ne sont pas orientés par la laïcité ... en majorité musulmans ... les références à l'Islam dans leur vision de l'avenir sont récurrentes ... c'est l’œuvre de kadhafi qui ne leur a donné qu'une alternative : l'Islam ou son livre vert ... il a indirectement laissé une empreinte ... une sorte d'héritage ... un testament ... la rupture est déjà dans l'air ... il se passe la même chose en Tunisie ... et probablement dans tous les pays d’Afrique du nord ... c'est un redressement historique somme toute normal ... : abolition du pseudo-nationalisme arabe ... retour à l'Islam toute tentative de bloquer ou d'entraver ce processus aboutira à un contexte hybride ... improductif et stérile ... - nous sommes déjà dans ce contexte à cause du pseudo-nationalisme et des révolutions de salon - dans lequel la revendication d'un retour global à l'Islam se fera toujours entendre en parallèle d'une situation de sous-développement chronique parce que nous ne sommes pas occidentaux ... Louis XVI ne détournait pas les caisses de l'Etat à des fins personnelles. Pourquoi tu reviens toujours à la laïcité et à l'Occident, change de disque un peu. En quoi la démocratie serait elle un frein à l'Islam et pourquoi singerait elle l'Occident ? C'est vrai que Kadhafou était l'exemple même du dirigeant bon musulman : accro à la cocaïne, whisky et ptites pépées un vrai modèle en en effet, il a du égarer son ptit livre vert en cours de route ...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 Louis XVI ne détournait pas les caisses de l'Etat à des fins personnelles. Pourquoi tu reviens toujours à la laïcité et à l'Occident, change de disque un peu. En quoi la démocratie serait elle un frein à l'Islam et pourquoi singerait elle l'Occident ? C'est vrai que Kadhafou était l'exemple même du dirigeant bon musulman : accro à la cocaïne, whisky et ptites pépées un vrai modèle en en effet, il a du égarer son ptit livre vert en cours de route ...:crazy: @djalalnamri:faite moi l honneur de me corriger si je me trompe... @aynazppr: Tous les ans le 14 juillet en france on fete la prise de la bastille en 1789... Savez vous ce que pensaient trouver les sans cullottes a la bastille? Des milliers d autres sans cullottes et bon francais embastillés.... Savez vous ce qu ils ont trouvé? 7 personne dont un fou ,un pedophile et quelques voleurs.... Qui leurs a fait croire ca??? De meme pour les lingos d or de leila ben ali et les 70 milliards de moubarak dont on ne parle meme plus depuis sa chute... Qui leur a fait croire ca??? Et surtout pourquoi leur avoir fait croire ca??? Ca c est une autre histoire.... Je crois que ce que voulais dire djallalnamri c est qu il se passe maintenant dans l air arabo-musulmane, c est ce qui s est passé au 19eme sciecle en occident et qui avait commencé en france juste apres la dequapitation de louix seize.. Les occidentaux non plus n avait pas la democratie et la laicité dans les genes.. De meme l histoire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts