Guest from nulle part Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 je voudrais qu'on puisse faire genre d'une greve ou simplement d'arreter de consommer les produit a l'huile de palme comme example les nuttela ou autres produits connus avec ça on va pousser ces grandes firmes a changer l'huile qu'elles utilisent si des millions de personnes le feront deja juste 15jours les pertes qu'elles realiseront seront enormes on protégera des milliers d'animaux et aussi pleins de forets ne seront pas rasées dans le monde ;faut savoir qu'on les rasent pour les remplacer par des petites arbres de palmiers qui ne servent qu'a ça et on protégera aussi notre santé et celle de nos enfants faites suivre partout sur face book ,twitter aller faut qu'on bouge un peu non c'est on regardant un reportage que je me suis dit qu'on peut comeme faire aumoins ça Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 je voudrais qu'on puisse faire genre d'une greve ou simplement d'arreter de consommer les produit a l'huile de palme comme example les nuttela ou autres produits connus avec ça on va pousser ces grandes firmes a changer l'huile qu'elles utilisent si des millions de personnes le feront deja juste 15jours les pertes qu'elles realiseront seront enormes on protégera des milliers d'animaux et aussi pleins de forets ne seront pas rasées dans le monde ;faut savoir qu'on les rasent pour les remplacer par des petites arbres de palmiers qui ne servent qu'a ça et on protégera aussi notre santé et celle de nos enfants faites suivre partout sur face book ,twitter aller faut qu'on bouge un peu non c'est on regardant un reportage que je me suis dit qu'on peut comeme faire aumoins ça oublie ca:eat: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 oublie ca:eat: Il est glouton le gros bébé !!!!!!! Sinon, from nulle part, ton idée est bien, mais je crois que difficile à réaliser, surtout en Algérie, on as pas la culture du boycot, sauf pour les élections !!! et on pas de diversité de produits. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 Il est glouton le gros bébé !!!!!!! . quand tu boycotteras les fraises, je boycotterais nutella:bicycle: Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 22, 2011 Partager Posted October 22, 2011 Je n'ai mangé que deux fois nutella dans ma vie: avec mon petit frère et d'un coup. Tenez c'est pour vous montrer que contient le nutella, je suis heureux de ne pas en avoir abuser moi qui souffre de l'idem (ydali l'idem lol) [YOUTUBE]LiNLkg2k2W4[/YOUTUBE] quand tu boycotteras les fraises, je boycotterais nutella:bicycle: Tu incites une personne à ne pas consommer les fraises (produites en grande quantité à skikda) : tu veux l'arrêt de l'entreprise familliale ou quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 c koi nutella je vois ça que sur la tv :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Je n'ai mangé que deux fois nutella dans ma vie: avec mon petit frère et d'un coup. Tenez c'est pour vous montrer que contient le nutella, je suis heureux de ne pas en avoir abuser moi qui souffre de l'idem (ydali l'idem lol) 3andak, ana nhab ma3djoun ta3 tomatich...rien ne bat ca!:cool: Tu incites une personne à ne pas consommer les fraises (produites en grande quantité à skikda) : tu veux l'arrêt de l'entreprise familliale ou quoi ? je voulais parler de la framboise!:evil: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Le seul moyen d'éviter de consommer de l'huile de palme est de se faire ascète au Groenland..et encore Tout est fourré avec cette saloperie. Même en Algérie on n'en manque pas. C'est d'huile de coude qu'on manque. Citer Link to post Share on other sites
andur7il 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 ça fait des années que je ne mange plus du nutella, y a rien de plus calorique que ce truc là, en plus a chaque fois que quelqu'un achète du nutella a la maison il le cache dans un coffre fort, alors comment voulez vous que j'arrive a en manger? comment? Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 je ne parle pas que d'algerie je parle de faire un buzz,celui qui a beaucoup d'amis sur face book ou twitter peut faire le buzz je ne parle pas que de la nutella mais des autres produits en generale on peut faire un buzz ou pas qui peut attirer les medias qui sais Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Je n'ai mangé que deux fois nutella dans ma vie: avec mon petit frère et d'un coup. Tenez c'est pour vous montrer que contient le nutella, je suis heureux de ne pas en avoir abuser moi qui souffre de l'idem (ydali l'idem lol) [YOUTUBE]LiNLkg2k2W4[/YOUTUBE] Tu incites une personne à ne pas consommer les fraises (produites en grande quantité à skikda) : tu veux l'arrêt de l'entreprise familliale ou quoi ? et faire aussi un buzz sur les fraises de skikda une pierres 2 coups:D Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 je ne parle pas que de notre pays mais du monde en generale on peut faire un buzz celui qui a pleins d'amis sur face book et sur twitter peut le faire et petit a petit les medias vont s’intéresser çà je ne parle pas que de la nutella mais des produits en générales on peut faire le buzz ou pas Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Je n'ai mangé que deux fois nutella dans ma vie: avec mon petit frère et d'un coup. Tenez c'est pour vous montrer que contient le nutella, je suis heureux de ne pas en avoir abuser moi qui souffre de l'idem (ydali l'idem lol) [YOUTUBE]LiNLkg2k2W4[/YOUTUBE] Tu incites une personne à ne pas consommer les fraises (produites en grande quantité à skikda) : tu veux l'arrêt de l'entreprise familliale ou quoi ? et faire le buzz sur les fraises de skikda une pierres 2coups:D Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 on peut faire un buzz sur twitter ou autre et attirer les medias etranger non Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 oui c'est bien de faire un buzz sur les autres sites comme pour la revolution arabe ,y'aura une revolution contre l'huile de palme ça serait bien pas seulement en algerie mais dans le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 en plus a chaque fois que quelqu'un achète du nutella a la maison il le cache dans un coffre fort, alors comment voulez vous que j'arrive a en manger? comment? lol pareil, c'était ou tu mange tout en deux minutes ou oublier qu'il y'avait du nutella Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 L'huile de palme ? Je verifierai la prochaine fois quand j'irai faire les courses. Citer Link to post Share on other sites
paon 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 oui au boycotte mais tout le monde lancer le buzz svp Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 le buzz le buzz ceux qui ont des amis sur face book Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 je voudrais qu'on puisse faire genre d'une greve ou simplement d'arreter de consommer les produit a l'huile de palme comme example les nuttela ou autres produits connus avec ça on va pousser ces grandes firmes a changer l'huile qu'elles utilisent si des millions de personnes le feront deja juste 15jours les pertes qu'elles realiseront seront enormes on protégera des milliers d'animaux et aussi pleins de forets ne seront pas rasées dans le monde ;faut savoir qu'on les rasent pour les remplacer par des petites arbres de palmiers qui ne servent qu'a ça et on protégera aussi notre santé et celle de nos enfants faites suivre partout sur face book ,twitter aller faut qu'on bouge un peu non c'est on regardant un reportage que je me suis dit qu'on peut comeme faire aumoins ça l'industrie agro-alimentaire est inattaquable...c'est un peu david contre goliath Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 l'industrie agro-alimentaire est inattaquable...c'est un peu david contre goliath Dis plutôt que t'es pas prêt à arrêter les tartines nutella :D Trop bon:fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 l'industrie agro-alimentaire est inattaquable...c'est un peu david contre goliath c'est ce que pensé les egyptiens et tunisiens pourtant mais si tu voyais le document sur les forets qu'ils rasent Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 L'huile de palme ? Je verifierai la prochaine fois quand j'irai faire les courses. Impossible, c'est marqué -> du terme généraliste - huile végétale - :exclaim: [YOUTUBE]CzwZKn-BEqY[/YOUTUBE] Mais, pour les "industriels", c'est le corps gras le moins cher.:music_serenade: Alors ?:detective::02: Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 non y'a comment la ou c'est ecris l'huile vegetale faut pas consommer Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Que préconises tu à la place ? D'autant que les pays qui la produisent ne sont pas tous riches et cela est un apport important de leur PIB. Il faut savoir que cela fait vivre des populations africaines,asiatiques ... On sait que c'est mauvais pour la santé (maladie cardio vasculaire) mais il faut limiter sa consommation. A défaut de pouvoir boycotter, une campagne de sensibilisation peut être bénéfique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts