khal 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Ingrédients 1,2 kg de gigot d'agneau 500 ml de vin rouge algérien de préférence 500 ml de bouillon de boeuf dégraissé* 120 g de beurre 3 cuillerées à soupe de fécule de maïs 250 ml d'eau 1 pincée de sucre sel et poivre selon goût 2 cuillerées à soupe de crème huile d'olive, ciboulette, graines de sésame La recette : # Couper l'agneau en fines lamelles; déposer dans l'assiette de service; arroser d'huile d'olive, de ciboulette ciselée et de graines de sésame. # Dans un poêlon, préparer un roux avec le beurre et la farine; mouiller avec l'eau; bien délayer et verser ensuite le vin et le bouillon; ajouter la pincée de sucre, le sel et le poivre selon votre goût. # Apporter le bouillon dans la casserole et déposer sur le réchaud; # plonger chaque morceau de viande dans le bouillon très chaud. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Ingrédients 1,2 kg de gigot d'agneau 500 ml de vin rouge algérien de préférence 500 ml de bouillon de boeuf dégraissé* 120 g de beurre 3 cuillerées à soupe de fécule de maïs 250 ml d'eau 1 pincée de sucre sel et poivre selon goût 2 cuillerées à soupe de crème huile d'olive, ciboulette, graines de sésame La recette : # Couper l'agneau en fines lamelles; déposer dans l'assiette de service; arroser d'huile d'olive, de ciboulette ciselée et de graines de sésame. # Dans un poêlon, préparer un roux avec le beurre et la farine; mouiller avec l'eau; bien délayer et verser ensuite le vin et le bouillon; ajouter la pincée de sucre, le sel et le poivre selon votre goût. # Apporter le bouillon dans la casserole et déposer sur le réchaud; # plonger chaque morceau de viande dans le bouillon très chaud. Quoi ?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 et algérien en plus. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Quoi ?:crazy: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 et algérien en plus. mentoudj bladi.....quoi!!:D Je ne sais pas pourquoi, mais la publicité"nechri mentoudj bladi bech nedman moustakbel wladi" me vient à l'esprit:04: Ok....................je sors:confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 mentoudj bladi.....quoi!!:D Je ne sais pas pourquoi, mais la publicité"nechri mentoudj bladi bech nedman moustakbel wladi" me vient à l'esprit:04: Ok....................je sors:confused::mdr: ça ce concrétise dans cette recette... A première vue je lisais "vinaigre rouge", mais en notant la recette (étant fan de la cuisine) je me suis rendu compte que c'est plutôt "vin rouge", alors il faudra que je le remplace par "gazouz" lol. N’empêche ... c'est une recette française. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts