Guest jagellon Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Non moi je lis les conneries que tu débites:crazy: Ne te fatigue pas trop avec joan et laisse tomber. La verve du personnage ressemble a une roue de Hamster qui tourne sans avancer. Je ne te dis pas qui est le hamster. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 WAKHA SIDI je parle a ton monsieur joan et il sais pourquoi je lui dis ça. et toi WACH MEN MARKA HARKETLEK CHWERBEK ? En tous les cas je peux te dire que tu joues a merveille le rôle du BOUGNOULE :mdr: AYA YA OULED!!!!!! N'oublie pas que nous sommes au troisiéme millénaire à M. qui n'est pas BOUGNOULE et veut le jouer quand même. Et toi: WACH MEN MARKA HARKETLEK CHWERBEK ? Et surtout si tu n'es ni marocain ni polisarien. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 N'oublie pas que nous sommes au troisiéme millénaire à M. qui n'est pas BOUGNOULE et veut le jouer quand même. Et toi: WACH MEN MARKA HARKETLEK CHWERBEK ? Et surtout si tu n'es ni marocain ni polisarien. Le nom du forum est Forum Algérie et tu poses ton argumentation en oubliant de citer les algériens.Tu ne t'es pas posé la question de savoir ou était le non-sens? Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 Le nom du forum est Forum Algérie et tu poses ton argumentation en oubliant de citer les algériens.Tu ne t'es pas posé la question de savoir ou était le non-sens? Un forum est un espace ou tu peux manifester tes argumentations poliment en respectant les avis et les idées des autres sans insultes ou vulgarités quelconques dans le cadre du respect de la charte: quel qu'il soit ce forum algérien, marocain, juif ou autres. SI TU AS DES CONNAISSANCES ET UN BAGAGE INTELLECTUEL POUR TE DEFENDRE , prouves moi que j'ai tort pour me convaincre afin d'épouser tes avis et idées. Parler des choses qui ne tiennent pas debout: CA TE REGARDE. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Je vois que tout ce qui importe pour certains est d'en profiter pour régler leurs comptes et dévoiler ce qu'il y' a de plus hideux en eux : La haine. Il y' a trois personnes enlevées qui risquent d’êtres exécutées à tout moment mais ça ne gène pas les joan de ce monde pour lâcher le même fiel que d'habitude. C'est a en vomir!!! Je ne sais rien de Ainhoa Fernandez Rincon et de Rosella Urru mais Enrico Gonyans est d'une toute petite ONG, quasiment d'une association d'aide d'un petit village. Il se dévouent surement depuis des années pour un idéal et je vois des énergumènes se mettre sur la tronche en oubliant jusqu'au sujet. Je leur conchie à la gueule à ces énergumènes!!!!! Oui ces énergumènes au relent nauséabond et haineux!!! Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 Oui ces énergumènes au relent nauséabond et haineux!!! TU PARLES DU POLISARIO OU L'AQMI OU BIEN DES HUMANITAIRES?. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Un forum est un espace ou tu peux manifester tes argumentations poliment en respectant les avis et les idées des autres sans insultes ou vulgarités quelconques dans le cadre du respect de la charte: quel qu'il soit ce forum algérien, marocain, juif ou autres. SI TU AS DES CONNAISSANCES ET UN BAGAGE INTELLECTUEL POUR TE DEFENDRE , prouves moi que j'ai tort pour me convaincre afin d'épouser tes avis et idées. Parler des choses qui ne tiennent pas debout: CA TE REGARDE. Tu nous démontre une fois de plus que tous les marocains sont les mêmes, haineux et sans aucune connaissance. Je me demande qu'est ce que tu fais sur le forum de l'Algérie que tu deteste tant. J'aurai été modo, tu serai pas resté toi et ta petite clique de clochards. Pour en revenir au sujet; oser dire que des membres du polisario ont enlevé des coopérants au polisario c'est une blague. Vous cherchez juste à salir le front indépendantiste par tous les moyens, et sans aucune preuve ni aucune logique. Joan ça vaut aussi pour toi petit merdeux à 40 dorro. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Un forum est un espace ou tu peux manifester tes argumentations poliment en respectant les avis et les idées des autres sans insultes ou vulgarités quelconques dans le cadre du respect de la charte: quel qu'il soit ce forum algérien, marocain, juif ou autres. SI TU AS DES CONNAISSANCES ET UN BAGAGE INTELLECTUEL POUR TE DEFENDRE , prouves moi que j'ai tort pour me convaincre afin d'épouser tes avis et idées. Parler des choses qui ne tiennent pas debout: CA TE REGARDE. Drabni we bka, sbaqni wé chka :D En attendnat tu oublies toujours le sujet pour te focaliser sur ta haine. IL Y A TROIS ETRES HUMAINS QUI ONT ETES KIDNAPPES HE DUCHNOCK Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 Drabni we bka, sbaqni wé chka :D En attendnat tu oublies toujours le sujet pour te focaliser sur ta haine. IL Y A TROIS ETRES HUMAINS QUI ONT ETES KIDNAPPES HE DUCHNOCK Tu mélanges les pédales: tu ne sais pas ce que tu dis. Encore un peu et tu vas dire que c'est MJB qui a kidnapé les humanitaires. Et de quelle haine tu parles?. Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Cest curieux ,des qu un marocain defend la marocanité du sahara il est accusé par les algeriens toute tendance confondu d etre pro makhzen ....Pourtant la ,le marocain ne defend pas le makhzen il defend la marocanité d un territoire meme pas revendiqué (ni officielement ni officieusement) par les algeriens... On dirait que la non marocanité du sahara est une cause sacré pour les algeriens...Je dirais meme que c est la seule chose qui unis les algeriens... Meme le ressentiment envers la france n unis pas les algeriens.. Tu peus trouver des algeriens qui critiquent la politique de leurs gouvs envers la france mais jamais tu ne trouvera un algerien qui critique leurs politique propolisar'io.... A defaut d aimer leurs pays les algeriens detestent le maroc A defaut d etre nationalistes les algeriens detestent- le nationalisme marocain... Je crois sincerement qu a pays avec un tel (defaut de) nationalisme ne feras pas long feu... Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 Cest curieux ,des qu un marocain defend la marocanité du sahara il est accusé par les algeriens toute tendance confondu d etre pro makhzen ....Pourtant la ,le marocain ne defend pas le makhzen il defend la marocanité d un territoire meme pas revendiqué (ni officielement ni officieusement) par les algeriens... On dirait que la non marocanité du sahara est une cause sacré pour les algeriens...Je dirais meme que c est la seule chose qui unis les algeriens... Meme le ressentiment envers la france n unis pas les algeriens.. Tu peus trouver des algeriens qui critiquent la politique de leurs gouvs envers la france mais jamais tu ne trouvera un algerien qui critique leurs politique propolisar'io.... A defaut d aimer leurs pays les algeriens detestent le maroc A defaut d etre nationalistes les algeriens detestent- le nationalisme marocain... Je crois sincerement qu a pays avec un tel (defaut de) nationalisme ne feras pas long feu... J'AI JAMAIS AU GRAND JAMAIS ENTENDU OU SENTI UN MAROCAIN HAIR OU MAL TRAITE UN ALGERIEN. Défendre l'intégrité territoriale de son pays est pour certains fréres algériens est un délit pour ne pas dire un crime. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 25, 2011 Author Partager Posted October 25, 2011 "lL n'y a aucune trace au Mali des coopérants espagnols et italiens enlevés dimanche dans l'ouest de l'Algérie", a déclaré lundi un ministre malien, démentant l'affirmation du Front Polisario selon laquelle ils avaient été emmenés dans ce pays par leurs ravisseurs. "A ce jour, il n'y aucune trace des otages européens dans le nord du Mali. "L'enlèvement des otages européens s'est opéré sur un territoire dont le Polisario dit avoir le contrôle. C'est donc sous (sa) responsabilité que les événements se sont déroulés", a-t-il ajouté. Hassi Rabuni est le siège du gouvernement de la (RASD): SEULS LES POLISARIENS ET LA DRS PEUVENT Y ENTER ET SORTIR LIBREMENT. Le Polisario a affirmé que les ravisseurs d'Aqmi étaient venus du Mali. "Le Polisario n'a pas apprécié la dernière arrestation sur le territoire malien de certains de ses officiers impliqués dans un trafic de drogue et veut régler des comptes", a poursuivi le ministre. "Nous avons mis en alerte nos troupes pour aider à retrouver les otages. La lutte contre le terrorisme, les preneurs d'otages et l'insécurité (sont) l'affaire de tous. Nous devons conjuguer les efforts avec tous les pays du Maghreb, du Sahel et du Sahara pour réussir", a-t-il ajouté. Cette nouvelle prise d'otages survient au moment d'une visite officielle à Alger à partir de lundi du président malien Amadou Toumani Touré. Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 J'AI JAMAIS AU GRAND JAMAIS ENTENDU OU SENTI UN MAROCAIN HAIR OU MAL TRAITE UN ALGERIEN. Défendre l'intégrité territoriale de son pays est pour certains fréres algériens est un délit pour ne pas dire un crime. Je ne serais pas aussi cathegorique que toi pour la premiere partie de ton intervention...C est peut etre vrai concernant les marocains du maroc et avant l invention d internet... C est vrai que les marocains du maroc ont tjs pensé a tort que le peuple algerien ne soutenait pas son gouvernement dans l affaire du sahara... Pour les marocains de france qui cotoient les algeriens ,ils savent que c est faux ,ils savent que le peuple algerien applaudirait une alliance de leurs gouvernement avec le diable du moment que ca nuit au maroc.... Il en resulte que chez certains marocains de france tu trouvera une haine pathologique des algeriens...Et avec internet cette haine se propage chez les marocains du maroc... Et dans quelques années cette haine entre freres jumeaux ,voir siamoix,deviendra totale..... A qui la faute? Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 25, 2011 Author Partager Posted October 25, 2011 Je ne serais pas aussi cathegorique que toi pour la premiere partie de ton intervention...C est peut etre vrai concernant les marocains du maroc et avant l invention d internet... C est vrai que les marocains du maroc ont tjs pensé a tort que le peuple algerien ne soutenait pas son gouvernement dans l affaire du sahara... Pour les marocains de france qui cotoient les algeriens ,ils savent que c est faux ,ils savent que le peuple algerien applaudirait une alliance de leurs gouvernement avec le diable du moment que ca nuit au maroc.... Il en resulte que chez certains marocains de france tu trouvera une haine pathologique des algeriens...Et avec internet cette haine se propage chez les marocains du maroc... Et dans quelques années cette haine entre freres jumeaux ,voir siamoix,deviendra totale..... A qui la faute? Moi marocain et fier de l'être, mes meilleurs et grands amis étaient en grande partie des algériens nés au Maroc ou ceux qui ont fuit le colonialisme français. Nous avons vécu et grandit ensembles, on ne parlait même si M.X est marocain ou algérien et non plus si M. Y son père ou sa maman sont marocains ou algériens. C'est vrai depuis l'invention de l'internet et avec le problème du Sahara, les marocains pensent et sont convaincus et font une grande différence entre le peuple algérien et les gouvernants algériens: tous les marocains et en particuliers les frontaliers ont vu et vécu et non entendu parler de certains actes et dépassements qui laissent beaucoup à désirer des militaires algériens tels que: - Clouage d'un fer à cheval à un marocain arrêté à la frontière à Beni Drar. - Forcé un autre marocain (décédé suite à ça) de boire 5 litres de gasoil à Beni Drar. - Assassiner un marocain après lui avoir lié les mains derrière le dos à Ahfir. - Déportation de 360 000 marocains qui ont combattu aux côtés de leurs frères pour libérer l'Algérie (uniquement dans la région d'Oran plus de dix mille moujahidines marocains). ET D'AUTRES IRREGULARITES ET VIOLATIONS QUI ONT ENTACHE LA FRATERNITE ALGERO MAROCAINE. C'est sur et certain que le marocain estime et "aime" l'algérien et je salue le grand geste fraternel des autorités marocaines lors du dernier match de foot à Marakech entre l'Algérie et le Maroc que je ne prends pas la peine de le citer parce que c'était un devoir. NB: moi personellement, je suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis je cite: le peuple algerien applaudirait une alliance de leurs gouvernement avec le diable du moment que ca nuit au maroc....,bien sur il y a des polisalgériens. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 26, 2011 Author Partager Posted October 26, 2011 Tu nous démontre une fois de plus que tous les marocains sont les mêmes, haineux et sans aucune connaissance. Je me demande qu'est ce que tu fais sur le forum de l'Algérie que tu deteste tant. J'aurai été modo, tu serai pas resté toi et ta petite clique de clochards. Pour en revenir au sujet; oser dire que des membres du polisario ont enlevé des coopérants au polisario c'est une blague. Vous cherchez juste à salir le front indépendantiste par tous les moyens, et sans aucune preuve ni aucune logique. Joan ça vaut aussi pour toi petit merdeux à 40 dorro. Avant de parler de clochards de vulgarités de grossiéretés et d'autres choses, commences pas changer ton avatar ou du moins le soigner: Chaque fois que tu lis qlque chose qui ne te plait pas, tu sors tes griffes pour reprocher à autrui tes défauts. Je ne t'ai jamais traité de clochard ou d'autres choses comme tu le fais, un peu de tenue SVP. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 Exclusif : les nations unies décrètent un « blocus sécuritaire » autour de Tindouf suite au rapt des trois humanitaires Écrit par Corinna Leblanc-Justin Régions oct 27, 2011 A travers un communiqué laconique adressé à tous les personnels en charge de la sécurité au sein de l’instance onusienne, dont « Legriot.info» a pu se procurer copie exclusive , le secrétaire général adjoint de l’ONU, Gregory Starr, a annoncé le relèvement du niveau d’alerte de 3 à 4 (plus haut niveau possible), et que toutes les patrouilles de nuit et activités de la force des Nations Unies au Sahara Occidental, la MINURSO, seraient désormais suspendues, « à l’est du Mur (érigé par le Maroc à sa frontière orientale) ». De surcroit, les hommes de la MINURSO déployés sur les territoires contrôlés par le Front Polisario et l’Algérie devront désormais observer un « couvre feu strict du crépuscule à l’aube » . En termes clairs, ceci veut dire que les Nations Unies sont inquiètes au plus haut point de la dégradation des conditions sécuritaires dans la région sous influence du mouvement sahraoui qui milite pour l’indépendance du Sahara Occidental. Autre élément qui vaut le détour dans le communiqué confidentiel, la description par les Nations Unies de l’enlèvement des trois humanitaires. En effet, le Sous-secrétaire général précise que les trois européens ont été enlevés au sein du « Protocol House », lieu d’accueil des étrangers au sein d’un des camps situé à proximité de Rabouni, Quartier Général du Front Polisario. Mais qu’a t il donc bien pu se passer pour que de ravisseurs, venant du Mali, aient réussi à pénétrer le camps de réfugiés sahraouis, réputés extrêmement bien gardés par l’armée algérienne ? Selon certaines sources influentes au sein du Polisario, l’enlèvement n’aurait pas pu se dérouler sans « complicités internes », ce que semble confirmer plusieurs informations en provenance de Bamako, qui confirment le fait que la branche « sahraouie » d’AQMI serait à l’origine du triple enlèvement Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 Un blocus humanitaire sur des personnes qui sont venus chercher l'aide humanitaire. C'est n'importe quoi, tout comme le fait que des Sahraouis auraient enlevés des personnes qui les soutenaient. Peut- être une punition pour ne pas avoir lêcher les bottes de l'Otan comme certains de nos voisins. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 Avant de parler de clochards de vulgarités de grossiéretés et d'autres choses, commences pas changer ton avatar ou du moins le soigner: Chaque fois que tu lis qlque chose qui ne te plait pas, tu sors tes griffes pour reprocher à autrui tes défauts. Je ne t'ai jamais traité de clochard ou d'autres choses comme tu le fais, un peu de tenue SVP. Que veux tu, je m'emporte souvent, mais je finis toujours par m'excuser si tu lis bien messages. Mais pour toi je ne m'excuserai pas, parce que tes messages et les messages des marocains de ce forum ne sont que des messages de haine. Toutes vos interventions ne sont là que pour disqualifier l'Algérie et les Algériens. Ayez le courage de dire je n'aime pas l'Algérie, je vous hais: tu remontras dans mon estime. Dis moi quel est l'interêt par exemple d'ouvrir un topic pour dire que les Algériens sont trop pauvres pour acheter de la viande ? Quel est l'interêt de dire que les Algériens sont des polisalgériens quand ils soutiennent le peuple sahraouis qui a vécut la même chose que lui. Finalement je m'excuse pour mes insultes , c'est plus fort que moi. Mais si les Israéliens étaient venus coloniser le Maroc, j'aurai soutenu Israël, parce qu'en réalité vous êtes bien plus injustes. Thalla fi ro7ek et choisis ton camps un fois pour toute, pas de double jeu. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 Que veux tu, je m'emporte souvent, mais je finis toujours par m'excuser si tu lis bien messages. Mais pour toi je ne m'excuserai pas, parce que tes messages et les messages des marocains de ce forum ne sont que des messages de haine. Toutes vos interventions ne sont là que pour disqualifier l'Algérie et les Algériens. Ayez le courage de dire je n'aime pas l'Algérie, je vous hais: tu remontras dans mon estime. Dis moi quel est l'interêt par exemple d'ouvrir un topic pour dire que les Algériens sont trop pauvres pour acheter de la viande ? Quel est l'interêt de dire que les Algériens sont des polisalgériens quand ils soutiennent le peuple sahraouis qui a vécut la même chose que lui. Finalement je m'excuse pour mes insultes , c'est plus fort que moi. Mais si les Israéliens étaient venus coloniser le Maroc, j'aurai soutenu Israël, parce qu'en réalité vous êtes bien plus injustes. Thalla fi ro7ek et choisis ton camps un fois pour toute, pas de double jeu. Tu te trompes profondément lorsque tu pretend qu'on disqualifie l'algérie et les algériens, si tu me dis et me parles de tes gouvernants et tes généraux: je te réponds avec un OUI et grand OUI. En dehors de ça, si tu me dis je ne t'aime pas: je te répond moi non plus. "FHAM YA IBN ADAM", je te donne l'exemple du Kg de viande; c'est pour t'expliquer et te dire que c'est grace à la trés mauvaise gestion de tes généraux et de tes gouvernants de Mouradia que tu payes ta vie la plus chere dans le monde et dans la région alors que tu dois la payer le moins chere grace à la richesse du pays. Tout le monde doit le respect aux peuplex des pays et peut être pas à leurs gouvernants. Tu veux que le maroc et les marocains ( par ex:) aider les séparatistes kabyls, touaregs ou sahraouis algériens AYANT A LEUR TETE UN MAROCAIN OU UN FAUX ALGERIEN ????????. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 Entre le Polisario et l’Algérie, rien ne va plus Les réunions se suivent et se ressemblent au siège de l’état-major de l’armée algérienne. Depuis l’annonce du rapt de deux coopérants espagnols et d’une italienne, opéré par AQMI dans les camps de Tindouf, les généraux algériens ne décolèrent pas contre la direction du front indépendantiste saharien. Selon des sources bien informées, le général major Gaïd Salah aurait piqué une colère indescriptible après l’échec de l’opération de ratissage menée par les militaires algériens afin de retrouver les ravisseurs. Il aurait ensuite tourné son rage contre Mohamed Abdelaziz, secrétaire général du Polisario, qu’il aurait personnellement sermonné pour le laxisme de ses troupes. A Alger, et particulièrement dans les rangs du redoutable DRS, on est convaincu que des éléments du Polisario étaient depuis des mois en contact avec les terroristes d’AQMI. Au départ, le DRS signalait un trafic d’armes en provenance des camps de Tindouf en faveur d’Al Qaïda. Aujourd’hui, les services de renseignements militaires algériens sont quasiment sûrs que plusieurs cadres du Polisario sont embrigadés par AQMI. Les évènements qui ont secoué les pays arabes et notamment la Libye, ont fini par convaincre de nombreux éléments sahraouis que seul le Djihad pourrait changer la donne dans la région. A Alger, on reste donc convaincu de la complicité de certains éléments du Polisario dans ce rapt. La rapidité avec laquelle s’est déroulée l’opération, ainsi que la précision de l’action de laissent aucun doute à ce propos. En plus, entre le moment où les coopérants ont été enlevés et celui où l’alerte a été donnée beaucoup de temps s’est écoulé, ce qui a permis aux ravisseurs de prendre le large tranquillement. D’après des sources sécuritaires algériennes, le chef d’état-major de l’armée algérienne aurait exigé une purge au sein de l’appareil sécuritaire du Polisario. Quand on connait les liens familiaux et tribaux très complexes dans les camps de Tindouf, on imagine la difficulté pour la direction du Polisario d’effectuer un tel assainissement. Cela dit, Alger réclame impérativement que des têtes tombent. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 30, 2011 Author Partager Posted October 30, 2011 Entre le Polisario et l’Algérie, rien ne va plus Les réunions se suivent et se ressemblent au siège de l’état-major de l’armée algérienne. Depuis l’annonce du rapt de deux coopérants espagnols et d’une italienne, opéré par AQMI dans les camps de Tindouf, les généraux algériens ne décolèrent pas contre la direction du front indépendantiste saharien. Selon des sources bien informées, le général major Gaïd Salah aurait piqué une colère indescriptible après l’échec de l’opération de ratissage menée par les militaires algériens afin de retrouver les ravisseurs. Il aurait ensuite tourné son rage contre Mohamed Abdelaziz, secrétaire général du Polisario, qu’il aurait personnellement sermonné pour le laxisme de ses troupes. A Alger, et particulièrement dans les rangs du redoutable DRS, on est convaincu que des éléments du Polisario étaient depuis des mois en contact avec les terroristes d’AQMI. Au départ, le DRS signalait un trafic d’armes en provenance des camps de Tindouf en faveur d’Al Qaïda. Aujourd’hui, les services de renseignements militaires algériens sont quasiment sûrs que plusieurs cadres du Polisario sont embrigadés par AQMI. Les évènements qui ont secoué les pays arabes et notamment la Libye, ont fini par convaincre de nombreux éléments sahraouis que seul le Djihad pourrait changer la donne dans la région. A Alger, on reste donc convaincu de la complicité de certains éléments du Polisario dans ce rapt. La rapidité avec laquelle s’est déroulée l’opération, ainsi que la précision de l’action de laissent aucun doute à ce propos. En plus, entre le moment où les coopérants ont été enlevés et celui où l’alerte a été donnée beaucoup de temps s’est écoulé, ce qui a permis aux ravisseurs de prendre le large tranquillement. D’après des sources sécuritaires algériennes, le chef d’état-major de l’armée algérienne aurait exigé une purge au sein de l’appareil sécuritaire du Polisario. Quand on connait les liens familiaux et tribaux très complexes dans les camps de Tindouf, on imagine la difficulté pour la direction du Polisario d’effectuer un tel assainissement. Cela dit, Alger réclame impérativement que des têtes tombent. A l'instar d'AQMI le polisario est le principal facteur de "désordre et de déstabilisation" dans les régions maghrébine et sahélienne (Politologue) Le Polisario, à l'instar d'Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI), est le principal facteur de désordre et de déstabilisation dans les régions maghrébine et sahélienne, a souligné le directeur de l'Observatoire d'études géopolitiques (OEG) à Paris, M. Charles Saint-Prot. "L'enlèvement de trois humanitaires européens à Tindouf démontre que non seulement l'affaire séparatiste insensée contre le Maroc n'a plus aucun sens, mais qu'il est temps de faire les pressions qui s'imposent sur le sponsor du polisario pour que cette aventure cesse", a affirmé M. Saint-Prot dans une déclaration, samedi, à Radio Médi 1. Ce rapt démontre également que "l'Algérie et le polisario ne sont pas en mesure d'assurer la sécurité des personnes des camps de Tindouf et des zones qu'ils contrô lent". Le directeur de l'OEG a, par ailleurs, fait remarquer que "le retour des mercenaires du polisario et de l'Algérie des terres libyennes va constituer de nouveau un facteur de désordre et de déstabilisation dans les régions du Maghreb et du Sahel". Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Exclusif : les nations unies décrètent un « blocus sécuritaire » autour de Tindouf suite au rapt des trois humanitaires Écrit par Corinna Leblanc-Justin Régions oct 27, 2011 A travers un communiqué laconique adressé à tous les personnels en charge de la sécurité au sein de l’instance onusienne, dont « Legriot.info» a pu se procurer copie exclusive , le secrétaire général adjoint de l’ONU, Gregory Starr, a annoncé le relèvement du niveau d’alerte de 3 à 4 (plus haut niveau possible), et que toutes les patrouilles de nuit et activités de la force des Nations Unies au Sahara Occidental, la MINURSO, seraient désormais suspendues, « à l’est du Mur (érigé par le Maroc à sa frontière orientale) ». De surcroit, les hommes de la MINURSO déployés sur les territoires contrôlés par le Front Polisario et l’Algérie devront désormais observer un « couvre feu strict du crépuscule à l’aube » . En termes clairs, ceci veut dire que les Nations Unies sont inquiètes au plus haut point de la dégradation des conditions sécuritaires dans la région sous influence du mouvement sahraoui qui milite pour l’indépendance du Sahara Occidental. Autre élément qui vaut le détour dans le communiqué confidentiel, la description par les Nations Unies de l’enlèvement des trois humanitaires. En effet, le Sous-secrétaire général précise que les trois européens ont été enlevés au sein du « Protocol House », lieu d’accueil des étrangers au sein d’un des camps situé à proximité de Rabouni, Quartier Général du Front Polisario. Mais qu’a t il donc bien pu se passer pour que de ravisseurs, venant du Mali, aient réussi à pénétrer le camps de réfugiés sahraouis, réputés extrêmement bien gardés par l’armée algérienne ? Selon certaines sources influentes au sein du Polisario, l’enlèvement n’aurait pas pu se dérouler sans « complicités internes », ce que semble confirmer plusieurs informations en provenance de Bamako, qui confirment le fait que la branche « sahraouie » d’AQMI serait à l’origine du triple enlèvement Je n'arrête pas de vous le répéter que le Polisario sous-traite avec Aqmi, et que pour compenser le manque à gagner de la fin de Kadhafi, ils piquent où ils peuvent, et pas de gros calibres susceptibles de rapporter gros. Dites à Boutef qu'il a raison de déployer l'ANP au sud et à l'est. Prochaine attaque Hassi Messaoud. Demandez au Royaume enchanté de reprendre et de se dé*merder avec Tindouf et Béchar, car de ces deux colonies là, vous n'en avez rien à cirer. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Je n'arrête pas de vous le répéter que le Polisario sous-traite avec Aqmi, et que pour compenser le manque à gagner de la fin de Kadhafi, ils piquent où ils peuvent, et pas de gros calibres susceptibles de rapporter gros. Dites à Boutef qu'il a raison de déployer l'ANP au sud et à l'est. Prochaine attaque Hassi Messaoud. Demandez au Royaume enchanté de reprendre et de se dé*merder avec Tindouf et Béchar, car de ces deux colonies là, vous n'en avez rien à cirer. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 30, 2011 Author Partager Posted October 30, 2011 Je n'arrête pas de vous le répéter que le Polisario sous-traite avec Aqmi, et que pour compenser le manque à gagner de la fin de Kadhafi, ils piquent où ils peuvent, et pas de gros calibres susceptibles de rapporter gros. Dites à Boutef qu'il a raison de déployer l'ANP au sud et à l'est. Prochaine attaque Hassi Messaoud. Demandez au Royaume enchanté de reprendre et de se dé*merder avec Tindouf et Béchar, car de ces deux colonies là, vous n'en avez rien à cirer. Je suis de ton avis et complétement d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Je n'arrête pas de vous le répéter que le Polisario sous-traite avec Aqmi, et que pour compenser le manque à gagner de la fin de Kadhafi, ils piquent où ils peuvent, et pas de gros calibres susceptibles de rapporter gros. Dites à Boutef qu'il a raison de déployer l'ANP au sud et à l'est. Prochaine attaque Hassi Messaoud. Demandez au Royaume enchanté de reprendre et de se dé*merder avec Tindouf et Béchar, car de ces deux colonies là, vous n'en avez rien à cirer. Je suis de ton avis et complétement d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts