Guest snoop dogg Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 je voulais juste vous faire part d'une histoire, de sa portée symbolique, et des répercussions qu'elle a eut sur ma façon de penser.. j'ai fait la connaissance d'une fille il y a 3 ans, une algérienne de 26 ans dont je suis tombé fou amoureux...une très belle femme et qui s'avert être en plus originaire de mon village au bled... cette fille a un passé qu'elle m'avait dévoilé petit à petit..elle a par exemple vécu des relations dont 2 importantes avec des hommes avec qui elle a eu des expériences sexuelles sans pénétrations..cette info, je l'ai su que bien plus tard... cette nouvelle a brisé l'image idylique que je me suis faite d'elle..j'etais décu, et ce, même si elle a eu le courage de la franchise...la relation a changé depuis ce jour et s'est détérioré par ma faute...je n'ai pas accepté son passé alors qu'elle avait accepté le mien... ce qui est pathétique, c'est que j'ai décidé d'intérrompre la relation croyant qu'elle ne me méritait pas....je suis revenu 2 semaines, avec sur moi, le poid terrible de la culpabilité...elle a refusé de reprendre la relation...j'en ai pleuré.. j'ai pleuré parceque j'ai réagi comme le dernier des abrutis, je me sentais coupable au plus haut point...j'ai gâché une relation uniquement pour des principes à deux balles...surtout que je n'etais pas tout blanc vis à vis de mon passé... depuis ce jour, je me suis juré de ne plus demander quoi que ce soit au sujet du passé d'une femme, le passé d'une personne, ses frasques sexuelles font mal à l'amoureux qui les écoute...forcémment...autant fermer ses yeux, ne pas juger, rester sur le présent et que le présent. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Tu t'attends a avoir des félicitations, le prix nobel de la tolérance, ou une place au paradis ? Je pense que tu cherches à attirer les bisounours du forum !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Tu t'attends a avoir des félicitations, le prix nobel de la tolérance, ou une place au paradis ? Je pense que tu cherches à attirer les bisounours du forum !!! من كان يؤمن بالله واليوم الآخر فليقل خيرا أو ليصمت Laisse le s’exprimer :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Tu t'attends a avoir des félicitations, le prix nobel de la tolérance, ou une place au paradis ? Je pense que tu cherches à attirer les bisounours du forum !!! non je ne recherche rien, jsuis pas nouveau ici, je n'essaie pas de me faire une place comme beaucoup de nouveaux... donc tes félicitations, tu te les mets là où je pense. me calcul pas merci Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 je voulais juste vous faire part d'une histoire, de sa portée symbolique, et des répercussions qu'elle a eut sur ma façon de penser.. j'ai fait la connaissance d'une fille il y a 3 ans, une algérienne de 26 ans dont je suis tombé fou amoureux...une très belle femme et qui s'avert être en plus originaire de mon village au bled... cette fille a un passé qu'elle m'avait dévoilé petit à petit..elle a par exemple vécu des relations dont 2 importantes avec des hommes avec qui elle a eu des expériences sexuelles sans pénétrations..cette info, je l'ai su que bien plus tard... cette nouvelle a brisé l'image idylique que je me suis faite d'elle..j'etais décu, et ce, même si elle a eu le courage de la franchise...la relation a changé depuis ce jour et s'est détérioré par ma faute...je n'ai pas accepté son passé alors qu'elle avait accepté le mien... ce qui est pathétique, c'est que j'ai décidé d'intérrompre la relation croyant qu'elle ne me méritait pas....je suis revenu 2 semaines, avec sur moi, le poid terrible de la culpabilité...elle a refusé de reprendre la relation...j'en ai pleuré.. j'ai pleuré parceque j'ai réagi comme le dernier des abrutis, je me sentais coupable au plus haut point...j'ai gâché une relation uniquement pour des principes à deux balles...surtout que je n'etais pas tout blanc vis à vis de mon passé... depuis ce jour, je me suis juré de ne plus demander quoi que ce soit au sujet du passé d'une femme, le passé d'une personne, ses frasques sexuelles font mal à l'amoureux qui les écoute...forcémment...autant fermer ses yeux, ne pas juger, rester sur le présent et que le présent. ..................... les principes ne son pas a deux balles se son ceux qui les piétine qui le son ! Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 je voulais juste vous faire part d'une histoire, de sa portée symbolique, et des répercussions qu'elle a eut sur ma façon de penser.. j'ai fait la connaissance d'une fille il y a 3 ans, une algérienne de 26 ans dont je suis tombé fou amoureux...une très belle femme et qui s'avert être en plus originaire de mon village au bled... cette fille a un passé qu'elle m'avait dévoilé petit à petit..elle a par exemple vécu des relations dont 2 importantes avec des hommes avec qui elle a eu des expériences sexuelles sans pénétrations..cette info, je l'ai su que bien plus tard... cette nouvelle a brisé l'image idylique que je me suis faite d'elle..j'etais décu, et ce, même si elle a eu le courage de la franchise...la relation a changé depuis ce jour et s'est détérioré par ma faute...je n'ai pas accepté son passé alors qu'elle avait accepté le mien... ce qui est pathétique, c'est que j'ai décidé d'intérrompre la relation croyant qu'elle ne me méritait pas....je suis revenu 2 semaines, avec sur moi, le poid terrible de la culpabilité...elle a refusé de reprendre la relation...j'en ai pleuré.. j'ai pleuré parceque j'ai réagi comme le dernier des abrutis, je me sentais coupable au plus haut point...j'ai gâché une relation uniquement pour des principes à deux balles...surtout que je n'etais pas tout blanc vis à vis de mon passé... depuis ce jour, je me suis juré de ne plus demander quoi que ce soit au sujet du passé d'une femme, le passé d'une personne, ses frasques sexuelles font mal à l'amoureux qui les écoute...forcémment...autant fermer ses yeux, ne pas juger, rester sur le présent et que le présent. Je me permets de te parler sur ce sujet. Ce que j'ai souligné en rouge est justement, à mon avis, la mauvaise décision à prendre. Fermer les yeux sur un passé qui ne te concerne en rien est bien plus grave en conséquences, que de le connaître et l'accepter. La franchise est la meilleure chose à adopter dans tout type de relation. Personnellement, je préfère connaître le passé de ma partenaire par elle même ... l'accepter parce qu'il ne me concerne pas .. et une fois l'acceptation passée, là, la conviction ne sera que plus forte ... et la porte de ce passé fermée et scellée à jamais. Par contre .. ignorer ce passé est un choix risqué. Sache que notre avenir ne se bâtit que sur les bases d'un passé (bon ou mauvais) .. Donc .. si tu ne fais pas partie de ce dernier .. tu vas faire partie du futur. Il faut savoir être sage et mature sur certaines choses et certains sujets. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Salam Mourad, Je comprends parfaitement la réaction de ton ex, elle a été honnête avec toi et toi tu l'as rejeté. Alors que tu sais pertinement que très peu de filles auraient fait la même chose, mais surtout tu te plains que les filles ne le soient pas assez. Le point positif de cette histoire c'est que tu as admis avoir mal réagis et que tu vas essayer de ne pas juger tes futures relations. Cependant, je note que d'après certains écrits que tu continues à juger certaines "beurettes",est ce que c'est au cas par cas ? Je trouve que tu détournes le problème plutôt que de t'y confronter car tu préfères ne pas savoir plutôt que d'accepter. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Je me permets de te parler sur ce sujet. Ce que j'ai souligné en rouge est justement, à mon avis, la mauvaise décision à prendre. Fermer les yeux sur un passé qui ne te concerne en rien est bien plus grave en conséquences, que de le connaître et l'accepter. La franchise est la meilleure chose à adopter dans tout type de relation. Personnellement, je préfère connaître le passé de ma partenaire par elle même ... l'accepter parce qu'il ne me concerne pas .. et une fois l'acceptation passée, là, la conviction ne sera que plus forte ... et la porte de ce passé fermée et scellée à jamais. Par contre .. ignorer ce passé est un choix risqué. Sache que notre avenir ne se bâtit que sur les bases d'un passé (bon ou mauvais) .. Donc .. si tu ne fais pas partie de ce dernier .. tu vas faire partie du futur. Il faut savoir être sage et mature sur certaines choses et certains sujets. Bonsoir :04: Peu de personnes peuvent avoir ce recul que tu as titeuf:no: Personnellement j'etais très curieuse de connaitre les relations amoureuses de mon fiancé parfois on en fait des sujets de rigolades :04: Par contre quand on parle de relations intimes j'ai un peu plus de mal à le digérer, du coup on préféré ranger ce sujet dans un vieux grenier :27: Je rejoins donc l'idée de snoop. Et je ne suis pas d'accord ; l'avenir se battit pas sur les bases d'un passé, les gens changent et mûrissent avec les temps et tu n'es pas sans savoir que des êtres "extra pures" peuvent eux aussi chavirer à n'importe quel moment de leur vie :whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Je me permets de te parler sur ce sujet. Ce que j'ai souligné en rouge est justement, à mon avis, la mauvaise décision à prendre. Fermer les yeux sur un passé qui ne te concerne en rien est bien plus grave en conséquences, que de le connaître et l'accepter. La franchise est la meilleure chose à adopter dans tout type de relation. Personnellement, je préfère connaître le passé de ma partenaire par elle même ... l'accepter parce qu'il ne me concerne pas .. et une fois l'acceptation passée, là, la conviction ne sera que plus forte ... et la porte de ce passé fermée et scellée à jamais. Par contre .. ignorer ce passé est un choix risqué. Sache que notre avenir ne se bâtit que sur les bases d'un passé (bon ou mauvais) .. Donc .. si tu ne fais pas partie de ce dernier .. tu vas faire partie du futur. Il faut savoir être sage et mature sur certaines choses et certains sujets. je suis d'accord avec toi sur le fait que le passé d'une personne doit être connu..mais dans quel but ?, c'est bien là la question... entre celui qui veut juste connaitre le passé pour comprendre ce que la personne est devenue et l'autre qui est dans une démarche "investigatrice" à la recherche du moindre détail compromettant, il y a une marge... avant, je voulais voir, m'assurer qu'une fille avec laquelle je pourrai me projeter, était "propre"... aujourdhui je m'en fou, si elle veut m'en parler, elle m'en parle, mais je lui demanderai d'ecourter les récits de ses histoires...çà ne m'intéresse pas Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Salam Mourad, Je comprends parfaitement la réaction de ton ex, elle a été honnête avec toi et toi tu l'as rejeté. Alors que tu sais pertinement que très peu de filles auraient fait la même chose, mais surtout tu te plains que les filles ne le soient pas assez. Le point positif de cette histoire c'est que tu as admis avoir mal réagis et que tu vas essayer de ne pas juger tes futures relations. Cependant, je note que d'après certains écrits que tu continues à juger certaines "beurettes",est ce que c'est au cas par cas ? Je trouve que tu détournes le problème plutôt que de t'y confronter car tu préfères ne pas savoir plutôt que d'accepter. salem yasmi, très bonne analyse dans l'ensemble, à un détail près.. je détèste le mensonge, l'hypocrisie de certaines beurettes qui font les saintes alors qu'elles ne le sont pas...ce n'est en rien transposable à ma relation...cette femme m'a dit effectivement la vérité..et c'est justement pour cette raison que je m'en suis voulu, car au délà de tout çà, c'est une fille extraordinaire... il est vrai aussi que le passé de celui qu'on aime, quand il est etoffé de frasques sexuelles est dure à accepter...c'est d'autant plus dure pour un homme...çà veut pas dire que j'appliquerai la politique de l'autruche...non.. je voudrai juste qu'elle m'en parle et je ne rentrerai pas dans les détails et lui imposerait d'en faire autant Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Je me permets de te parler sur ce sujet. Ce que j'ai souligné en rouge est justement, à mon avis, la mauvaise décision à prendre. Fermer les yeux sur un passé qui ne te concerne en rien est bien plus grave en conséquences, que de le connaître et l'accepter. il ne te concerne en rien tant que tu ne le connais pas une fois que ta fouiner dedans tu ne peut que le sentir pendant tout le restant de ta vie :D La franchise est la meilleure chose à adopter dans tout type de relation. oui mais une personne qui c'est repenti sincèrement na pas a dévoiler quoique ce soi de son passé islamiquement parlant bien sur .. Personnellement, je préfère connaître le passé de ma partenaire par elle même ... l'accepter parce qu'il ne me concerne pas .. et une fois l'acceptation passée, là, la conviction ne sera que plus forte ... et la porte de ce passé fermée et scellée à jamais[/B]. comment peut tu en être aussi sur ? Par contre .. ignorer ce passé est un choix risqué. le connaitre l'est encore plus sauf si tu te considère comme une exception est ce la cas ? Sache que notre avenir ne se bâtit que sur les bases d'un passé (bon ou mauvais) .. Donc .. si tu ne fais pas partie de ce dernier .. tu vas faire partie du futur. j'ai beau essayer de comprendre cette réflexion rien a faire !:confused: Il faut savoir être sage et mature sur certaines choses et certains sujets. .................................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 salem yasmi, très bonne analyse dans l'ensemble, à un détail près.. je détèste le mensonge, l'hypocrisie de certaines beurettes qui font les saintes alors qu'elles ne le sont pas...ce n'est en rien transposable à ma relation...cette femme m'a dit effectivement la vérité..et c'est justement pour cette raison que je m'en suis voulu, car au délà de tout çà, c'est une fille extraordinaire... il est vrai aussi que le passé de celui qu'on aime, quand il est etoffé de frasques sexuelles est dure à accepter...c'est d'autant plus dure pour un homme...çà veut pas dire que j'appliquerai la politique de l'autruche...non.. je voudrai juste qu'elle m'en parle et je ne rentrerai pas dans les détails et lui imposerait d'en faire autant Certaines de ces beurettes justement sont peut être contraintes à mentir car même si elles étaient sincères, la personne les rejetterai quand même. Ce que toi même tu as fait. Ton ex a sans doute du se dire que l'honnêteté ne paye pas, cela se trouve après toi, elle a du mentir à son nouveau mec pour éviter à nouveau une déception. Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 je voulais juste vous faire part d'une histoire, de sa portée symbolique, et des répercussions qu'elle a eut sur ma façon de penser.. j'ai fait la connaissance d'une fille il y a 3 ans, une algérienne de 26 ans dont je suis tombé fou amoureux...une très belle femme et qui s'avert être en plus originaire de mon village au bled... cette fille a un passé qu'elle m'avait dévoilé petit à petit..elle a par exemple vécu des relations dont 2 importantes avec des hommes avec qui elle a eu des expériences sexuelles sans pénétrations..cette info, je l'ai su que bien plus tard... cette nouvelle a brisé l'image idylique que je me suis faite d'elle..j'etais décu, et ce, même si elle a eu le courage de la franchise...la relation a changé depuis ce jour et s'est détérioré par ma faute...je n'ai pas accepté son passé alors qu'elle avait accepté le mien... ce qui est pathétique, c'est que j'ai décidé d'intérrompre la relation croyant qu'elle ne me méritait pas....je suis revenu 2 semaines, avec sur moi, le poid terrible de la culpabilité...elle a refusé de reprendre la relation...j'en ai pleuré.. j'ai pleuré parceque j'ai réagi comme le dernier des abrutis, je me sentais coupable au plus haut point...j'ai gâché une relation uniquement pour des principes à deux balles...surtout que je n'etais pas tout blanc vis à vis de mon passé... depuis ce jour, je me suis juré de ne plus demander quoi que ce soit au sujet du passé d'une femme, le passé d'une personne, ses frasques sexuelles font mal à l'amoureux qui les écoute...forcémment...autant fermer ses yeux, ne pas juger, rester sur le présent et que le présent. Je te "félicite" pour ta résolution. Bon même si je sais que ça t'es égale et surtout ce n'est n'est pas le but du sujet. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 tkt, amigos Maréchal le *** hacha tu l'étais de tjrs...mais! ça va te servir de leçon alors, profites-en:p:rolleyes: PS sans rancune:confused: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Bonsoir Peu de personnes peuvent avoir ce recul que tu as titeuf:no: Personnellement j'etais très curieuse de connaitre les relations amoureuses de mon fiancé parfois on en fait des sujets de rigolades :04: Par contre quand on parle de relations intimes j'ai un peu plus de mal à le digérer, du coup on préféré ranger ce sujet dans un vieux grenier :27: Je rejoins donc l'idée de snoop. Et je ne suis pas d'accord ; l'avenir se battit pas sur les bases d'un passé, les gens changent et mûrissent avec les temps et tu n'es pas sans savoir que des êtres "extra pures" peuvent eux aussi chavirer à n'importe quel moment de leur vie :whistling: Bonsoir. Taki .. entre connaître le passé d'une personne et chercher dans le détail .. le plus intime :confused: .. ce n'est pas pareil. Chercher à savoir comment ma partenaire embrassait son copain .. non .. pas à ce point. Mais savoir qu'elle l'a fait ... digérer la chose .. se faire une raison et passer à l'avenir .. oui c'est faisable .. et c'est très fort. Ce ne sont pas toutes les relations antérieures qui ont été des conneries et des bêtises .. il y a bien des relations sincères qui n'ont pas marché ... et il s'est passé des choses pendant ces relations qu'on se doit de les dire sans entrer dans les détails. Chère Taki .. arrête d'être curieuse ... tu te fais du mal pour rien ;) .. tu ne pourras pas changer le passé. Ton fiancé aussi doit être prudent et t'éviter .. les détails. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 je voulais juste vous faire part d'une histoire, de sa portée symbolique, et des répercussions qu'elle a eut sur ma façon de penser.. j'ai fait la connaissance d'une fille il y a 3 ans, une algérienne de 26 ans dont je suis tombé fou amoureux...une très belle femme et qui s'avert être en plus originaire de mon village au bled... cette fille a un passé qu'elle m'avait dévoilé petit à petit..elle a par exemple vécu des relations dont 2 importantes avec des hommes avec qui elle a eu des expériences sexuelles sans pénétrations..cette info, je l'ai su que bien plus tard... cette nouvelle a brisé l'image idylique que je me suis faite d'elle..j'etais décu, et ce, même si elle a eu le courage de la franchise...la relation a changé depuis ce jour et s'est détérioré par ma faute...je n'ai pas accepté son passé alors qu'elle avait accepté le mien... ce qui est pathétique, c'est que j'ai décidé d'intérrompre la relation croyant qu'elle ne me méritait pas....je suis revenu 2 semaines, avec sur moi, le poid terrible de la culpabilité...elle a refusé de reprendre la relation...j'en ai pleuré.. j'ai pleuré parceque j'ai réagi comme le dernier des abrutis, je me sentais coupable au plus haut point...j'ai gâché une relation uniquement pour des principes à deux balles...surtout que je n'etais pas tout blanc vis à vis de mon passé... depuis ce jour, je me suis juré de ne plus demander quoi que ce soit au sujet du passé d'une femme, le passé d'une personne, ses frasques sexuelles font mal à l'amoureux qui les écoute...forcémment...autant fermer ses yeux, ne pas juger, rester sur le présent et que le présent. salut snoop mais tu es amoureux c'est CA l'amour bravos pour ton courage merci pour ta franchise mais nous sommes tous comme ca nous les hommes impardonnable mais on dit chez nous laisse le pot fermer par son couvercle tu n'aurais pas du aller l'interroger jusqu'a la et tu le dis si bien et elle ne devait pas te dire tout nos salutations a tout deux il te semble qu'elle ete sincere et que c'est par confiance et amour quelle t'a fait part de tout oui mais c'est bien ca Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 je voulais juste vous faire part d'une histoire, de sa portée symbolique, et des répercussions qu'elle a eut sur ma façon de penser.. j'ai fait la connaissance d'une fille il y a 3 ans, une algérienne de 26 ans dont je suis tombé fou amoureux...une très belle femme et qui s'avert être en plus originaire de mon village au bled... cette fille a un passé qu'elle m'avait dévoilé petit à petit..elle a par exemple vécu des relations dont 2 importantes avec des hommes avec qui elle a eu des expériences sexuelles sans pénétrations..cette info, je l'ai su que bien plus tard... cette nouvelle a brisé l'image idylique que je me suis faite d'elle..j'etais décu, et ce, même si elle a eu le courage de la franchise...la relation a changé depuis ce jour et s'est détérioré par ma faute...je n'ai pas accepté son passé alors qu'elle avait accepté le mien... ce qui est pathétique, c'est que j'ai décidé d'intérrompre la relation croyant qu'elle ne me méritait pas....je suis revenu 2 semaines, avec sur moi, le poid terrible de la culpabilité...elle a refusé de reprendre la relation...j'en ai pleuré.. j'ai pleuré parceque j'ai réagi comme le dernier des abrutis, je me sentais coupable au plus haut point...j'ai gâché une relation uniquement pour des principes à deux balles...surtout que je n'etais pas tout blanc vis à vis de mon passé... depuis ce jour, je me suis juré de ne plus demander quoi que ce soit au sujet du passé d'une femme, le passé d'une personne, ses frasques sexuelles font mal à l'amoureux qui les écoute...forcémment...autant fermer ses yeux, ne pas juger, rester sur le présent et que le présent. salut snoop bravos pour ton courage merci pour ta franchise mais nous sommes tous comme ca nous les hommes impardonnable mais on dit chez nous laisse le pot fermer par son couvercle tu n'aurais pas du aller l'interroger jusqu'a la et tu le dis si bien et elle ne devait pas te dire tout nos salutations a tout deux elle te devait rien et tu ne luis devais rien mais vous vous etes dit des choses qui n'avait pas lieu d’être dit mais d’être accepter telle et c'est devenu des prendre ou a laisser mais tu es amoureux c'est CA l'amour Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 je suis d'accord avec toi sur le fait que le passé d'une personne doit être connu..mais dans quel but ?, c'est bien là la question...Mais dans le but de connaître cette personne pardi :confused: .. Toi .. tu as une vie avant cette relation et la personne de Snoop s'est construite autour d'un passé .. d'un vécu .. qui a fait que tu sois ce que tu es. Savoir que la personne avec qui on souhaite faire un bout de chemin sérieusement et mieux encore fonder une famille avec elle ... il faut bien la connaître ... sans pour autant la juger sur ce qu'elle avait fait. entre celui qui veut juste connaitre le passé pour comprendre ce que la personne est devenue et l'autre qui est dans une démarche "investigatrice" à la recherche du moindre détail compromettant, il y a une marge...Non .. pas d'investigation ni d'enquête .. le plus important c'est que ça soit sincère. Si tu te mets à enquêter sur le passé de ta partenaire .. cela prouve d'emblée que tu ne lui fais pas confiance ... et que .. tu n'es pas sûr de toi. avant, je voulais voir, m'assurer qu'une fille avec laquelle je pourrai me projeter, était "propre"...La question est à se poser à soi-même : Est-ce que moi même j'étais propre. Jésus Christ lorsque les juifs sont venus le voir concernant Marie Madeleine qui avait commis la fornication .. Il leur avait dit : Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché jette la première pierre. Alors .. tous .. laissèrent tomber les pierres de leurs mains et se retirèrent. A méditer. aujourdhui je m'en fou, si elle veut m'en parler, elle m'en parle, mais je lui demanderai d'ecourter les récits de ses histoires...çà ne m'intéresse pasAbsolument ... il faut pas prêter trop d'attention .. le fait de le savoir suffit amplement .. pas besoin d'un tableau :mdr: ... Euuuuh .. c'est mon avis .. mon comportement personnel .. mais on peut être différents. Dernière chose .. mieux vaut que ma partenaire me dise certaines choses dès le début .. que d'autres viennent me raconter ses aventure passées .. alors que ma relation avec elle est bien avancée. La chute ne sera que plus douloureuse. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Je me permets de te parler sur ce sujet. Ce que j'ai souligné en rouge est justement, à mon avis, la mauvaise décision à prendre. Fermer les yeux sur un passé qui ne te concerne en rien est bien plus grave en conséquences, que de le connaître et l'accepter. il ne te concerne en rien tant que tu ne le connais pas une fois que ta fouiner dedans tu ne peut que le sentir pendant tout le restant de ta vie :D La franchise est la meilleure chose à adopter dans tout type de relation. oui mais une personne qui c'est repenti sincèrement na pas a dévoiler quoique ce soi de son passé islamiquement parlant bien sur .. Personnellement, je préfère connaître le passé de ma partenaire par elle même ... l'accepter parce qu'il ne me concerne pas .. et une fois l'acceptation passée, là, la conviction ne sera que plus forte ... et la porte de ce passé fermée et scellée à jamais[/B]. comment peut tu en être aussi sur ? Par contre .. ignorer ce passé est un choix risqué. le connaitre l'est encore plus sauf si tu te considère comme une exception est ce la cas ? Sache que notre avenir ne se bâtit que sur les bases d'un passé (bon ou mauvais) .. Donc .. si tu ne fais pas partie de ce dernier .. tu vas faire partie du futur. j'ai beau essayer de comprendre cette réflexion rien a faire !:confused: Il faut savoir être sage et mature sur certaines choses et certains sujets. il ne te concerne en rien tant que tu ne le connais pas une fois que ta fouiner dedans tu ne peut que le sentir pendant tout le restant de ta vie :D Mais bien sûr qu'il ne me concerne pas ... et c'est justement là le respect supérieur de la vie de ma partenaire. Connaitre sa vie passée (sans trop de détails) .. l'accepter (je dis accepter .. car c'est difficile à avaler) .. mais au moins .. j'aurai plus de conviction si je dis Oui .. on continue ensemble ... ta vie passée t'appartient à toi toute seule. Mon vieux .. accepter la vérité et foncer .. y a pas plus courageux PS: Il y a passé .. et passé quand même :rolleyes: oui mais une personne qui c'est repenti sincèrement na pas a dévoiler quoique ce soi de son passé islamiquement parlant bien sur .. Islamiquement parlant ... cette personne repentie ne l'est pas tout à fait .. du moment qu'elle voudrait me cacher ses péchés. De plus .. si on avance la religion dans ces cas .. on va entrer dans des considérations qui .. me dépassent. comment peut tu en être aussi sur ? Pace qu'il vaut mieux que ça soit comme ça. Si tu ne scelles pas cette porte qu'est le passé ... tu en resteras prisonnier toute ta vie .. n'auras jamais la quiétude et le doute te rangera le coeur. Point à la ligne ... tourner la page et ne plus regarder en arrière ... une fois tu es sûr de toi, d'elle et de ce que tu veux .. fonce et dynamite la porte derrière. le connaitre l'est encore plus sauf si tu te considère comme une exception est ce la cas ? Mais non cher ami ... l'homme a peur de ce qu'il ne connait pas. Mais dès qu'il sait quelque chose .. 50% de la peur disparait d'elle même. Je me répète ... mieux vaut foncer en ayant toutes les données. j'ai beau essayer de comprendre cette réflexion rien a faire !:confused: Je ne peux rien pour toi désolé :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 L'important, c'est que tu ais appris de cette expérience. Qui n'a pas fait de gaffe dans sa vie? Il est bon de connaitre le passé de la personne avec qui on veut s'engager. Pas pour lu reprocher mais pour éviter les mauvaises surprises et comprendre que ce que cette personne est devenue est la somme de toutes ses expériences passées. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Tu t'attends a avoir des félicitations, le prix nobel de la tolérance, ou une place au paradis ? Je pense que tu cherches à attirer les bisounours du forum !!! .........................:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Je me permets de te parler sur ce sujet. Ce que j'ai souligné en rouge est justement, à mon avis, la mauvaise décision à prendre. Fermer les yeux sur un passé qui ne te concerne en rien est bien plus grave en conséquences, que de le connaître et l'accepter. La franchise est la meilleure chose à adopter dans tout type de relation. Personnellement, je préfère connaître le passé de ma partenaire par elle même ... l'accepter parce qu'il ne me concerne pas .. et une fois l'acceptation passée, là, la conviction ne sera que plus forte ... et la porte de ce passé fermée et scellée à jamais. Par contre .. ignorer ce passé est un choix risqué. Sache que notre avenir ne se bâtit que sur les bases d'un passé (bon ou mauvais) .. Donc .. si tu ne fais pas partie de ce dernier .. tu vas faire partie du futur. Il faut savoir être sage et mature sur certaines choses et certains sujets. J'aime assez ta façon de voir les choses. :o Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 j'aurai fait la même chose que toi sauf que moi je ne reviendrai pas après 2 semaines !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts