dihya.roufi 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 un pays peut être rèduit dans sa superficie ,et avoir une position stratègique par rapport à un pays limitrophe convoitè, permettant des infiltrations d'agents ,des passages d'armes... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2011 Author Partager Posted October 23, 2011 un pays peut être rèduit dans sa superficie ,et avoir une position stratègique par rapport à un pays limitrophe convoitè, permettant des infiltrations d'agents ,des passages d'armes... Certes, mais c'est pas le cas de la Tunisie, à part les zit zitoun je vois pas trop ce qu'il y aurait à convoiter Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 j'ai juste voulu donner un exemple sur l'utilitè d'un pays proche(tunisie) d'une zone de conflit .le pays convoitè etant la riche lybie. d'autres exemples ,comme le kosovo ,petit mais utile en terme de zone de passage ou de couloir....l'utilitè consiste à faire en sorte de s'en servir au moment voulu si ses dirigents sont 'malleables'..... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 j'ai juste voulu donner un exemple sur l'utilitè d'un pays proche(tunisie) d'une zone de conflit .le pays convoitè etant la riche lybie. d'autres exemples ,comme le kosovo ,petit mais utile en terme de zone de passage ou de couloir....l'utilitè consiste à faire en sorte de s'en servir au moment voulu si ses dirigents sont 'malleables'..... Oui oui j'avais bien compris ton point de vue. Quand aux Balkans ça toujours été une poudrière et les frontières étaient artificielles donc ça ne pouvait que péter Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 Exact, voilà ce que les italiens avaient fait à Mussolini il y a 66 ans et je poste la version soft, ça m'étonnerait qu'après ils aient pleurniché sur sa mort pendant des jours de ne pas lui avoir réservé une mort à la chrétienne ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 franchement, kadafi a été piégé, il a creusé sa tombe mais peu importe ses méfaits ou ses qualités...du moment qu'il a été placé dans la ligne de mire de l'axe du bien, il est foutu. la gigantesque machine à propagande qui s'active à fond peut faire d'un sanguinaire une mère tereza et vice versa. je trouve "normal" un tel acte de barbarie, la foule en extase renoue avec les bas instincts présents dans chacun, elle est capable du pire...il a voulu joué, il a perdu, point barre. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Moi je condamne KADAFI jusqu'a a la date du 17/02/2011, il est coupables de toutes les choses possibles qu'on peut lui reprocher, du 17/02/2011, on trouvera toujours qlq choses a dires Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 [YOUTUBE]cjcBga8E-CU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 [YOUTUBE]cjcBga8E-CU[/YOUTUBE] apprenez de la bouche de cette enfant de bas age à respecter la vie, même celle de vos pires ennemis:mad: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 apprenez de la bouche de cette enfant de bas age à respecter la vie, même celle de vos pires ennemis:mad: mdrrrrrrrr elle a pas entendu ses parents parler de ça elle au moins... :D des vrais magnéto... :D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 mdrrrrrrrr elle a pas entendu ses parents parler de ça elle au moins... :D des vrais magnéto... :D quoi? ça t'etonne qu'un enfant de bas age pense et parle mieux que des soi disant "adultes" Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 la vengeance de toute un peuple ! C'est humain Je trouve ! Il faut se mettre a leur place et la vous verrez ! Toz. Le peuple lybien aimait Khaddafi, d'ailleurs rare sont les dirigeants autant aimé à notre époque, tu crois que les gens se serait armé pour défendre Sarkozy ? Obama ? Soyons sérieux deux minute. Malheureusement le peuple libyens n'a pas pu vaincre contre cette horde de gamins puérils soutenue par l'armée du Qatar et les missiles de l'OTAN. tiens, autre chose que la propagande TF1 et Jazeera: [YOUTUBE]oJgmKeuoCTE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Toz. : [YOUTUBE]oJgmKeuoCTE[/YOUTUBE] Merci Dan donc, ""ce n'était qu'une guerre et génocide médiatique"" Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 Toz. Le peuple lybien aimait Khaddafi, d'ailleurs rare sont les dirigeants autant aimé à notre époque, tu crois que les gens se serait armé pour défendre Sarkozy ? Obama ? Soyons sérieux deux minute. Malheureusement le peuple libyens n'a pas pu vaincre contre cette horde de gamins puérils soutenue par l'armée du Qatar et les missiles de l'OTAN. tiens, autre chose que la propagande TF1 et Jazeera: oJgmKeuoCTE T'as fait un sondage ? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 dsl, j'ai oublié de dire ceci: ceux qui ont perpétués le vrais génocide contre le peuple libyen, sont bel et bien l'OTAN ET LES RATS Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 el gueddafi a été tué par !feppanb le² là est là est la question, la manière peu importe! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Ce qui est évident c'est que tu ne côtoies pas d'enfant de 4 ans. Ce qui est étonnant c'est que tu crois que cette enfant ne répète pas un discours formaté par un adulte pour elle, tant au niveau de l'utilisation des mots (barbarie, dictateurs, journaliste) que du raisonnement. Généralement, les pro pour ce genre de truc où tu utilises des enfants comme emetteurs pour des campagnes d'opinion ,en leur faisant dire des trucs as de leur age et traumatisant, c'est les assoc opposées au droit à l'avortement, des vidéos de ce genre t'en trouves à la pelle dans ce milieu. D'ailleurs, ça devrais devenir une discipline Olympique, chuis sûre que je peux driller un gamin à expliquer le marxisme. Les soi-disants adultes en l’occurrence, c'est ses parents qui diffuse sa video sur le net. De plus, si elle a vraiment vue les images en question (ce dont je doute), on sait qui sont les irresponsables. tout à fait d'accord sur le but de la diffusion d'une telle vidéo d'enfant:mad:,,,par contre le reste est un reste à savoir;) Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 C'est clair faut savoir varier ses sources de propagande dans la vie. Je vois pas pourquoi TF1 et Jazeera auraient le monopole de la propagande alors que Press Tv a le droit de le faire aussi. Sinon Press Tv, c'est financé par qui en partie? Ca serait pas....l'Iran....donc ca respecte tout autant les intérêts du pays émetteur que TF1. Niveau propagande c'est kif kif. Au delà de tous cela, plusieurs chose sont sur et certaine, à savoir que TF1 and Co nous ont menti sur: -Les soit disant 6000 morts dut à la répression de Khaddafi: Libye - 6000 morts avant l’intervention ? - Démocratie Royale sur LePost.fr (14:27) - Sur la dictature soit disant oppressive de l'ancien régime, or la Libye est un pays arabe les plus prospère pour la population (éducation, accès aux soin, niveau de vie,...) supérieur même à l'Arabie Saoudite..., la Libye n'a d’ailleurs aucune dette et affiche un solde migratoire positif,... -Les soit disant mercenaire dont on a toujours pas réussi à trouver la trace, tous ce qu'il ont fait c'est tuer des immigrants africains en faisant preuve d'un racisme écoeurant. Voila les raisons (non exhaustive) qui me poussent à respecter l'ex-dirigeant libyen. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Je ne les respectais pas du tout ce tyran sanguinaire et mégalomane,et ça ne changera pas. Je suis contre la peine de mort de manière générale.Cependant, je vais pas pleurer des larmes de crocodiles. Là, tu fais l'amalgame entre échange d'information et propagande …chose qui prouve que tu es sous l'emprise occidentaliste ou tu adore mutiler le déjà mutilé. chose que je n'aime pas te le souhaiter :04: Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 nunavut: moi je suis outré par le mensonge en général, mais le mensonge des médias dominant m'est encore plus insupportable. La vérité c'est que le gouvernement français et le NATO est responsable de la destruction d'un pays et de la mort de millier de jeunes hommes naïfs (insurgées), de femmes et d'enfants dans leur bombardement. Ceci est d'une violence inouïe mais la propagande médiatique arrive à nous faire passer tous cela pour la libération d'un pays. Et quoi qu'on dise la répression des insurgés de Benghazi aurait été certes condamnable mais en rien comparable à ce cataclysme qui s'est abattue sur l'ensemble du pays (on parle de 30 000 morts). A vomir. Vraiment. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Affirmer la vérité sur Khadafi, c'est être victime de propagande occidentaliste? Ne compte pas sur moi pour oublier ce genre de citation entre autres choses...aucune haine pour une force étrangère quelle qu'elle soit ne saurait être plus fortes que l'attachement à mon peuple. tu sais que relater un fait, preuve à l'appuie vaut plus que appuyer un fait dont on peut avoir tort par effet d'être leurré;) . passons, être kadhafiste ou pro nationaliste arabe, n'est pas un péché en soi meme …tant qu'on se limite à le faire par une argumentation bien solidifiée...et non l'imposer brute comme tel …ce qui nous amène au début de cette histoire de printemps arabe….et ne sera ce que pour faire une approche entre réalité et propagande journalistique qui sort même du contexte moralitique de la fonction. bref, certes la conclusion aurait à dire : ceci est nullement cela …. enfin, j'ai une question à te poser: pourquoi, les arabes suivent aveuglement tout ce qui leur vient de l'occident...? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 J'en sais rien.Poses la question à un Arabe. dsl, tu es pas un? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Je crois que tu as pas compris ce post: Tu m'a traitée de suppôt de l'Occident et je t'ai répondu de manière ironique que c'était logique vu les théories de ce génie de généticien Khadafi qui affirmait que la langue berbère est le lait du colonialiste et que comme c'était ma langue et mon origine, il était normal suivant cette théorie a forte valeur scientifique, que je ne sois qu'une petite impérialiste vassal de l'Occident. Es-tu sûr de lire les post avant d'y répondre? dsl, je ne sais quoi te dire bref, "berbère"...!!!??? il y a une belle lurette que j'ai cessé de penser de cette manière. donc? elle m'est ironie, ce que laisse entendre que : les faits ne sont pas pareil aux actes. MERCI ET BONNE NUIT Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Il y a 4 genre de rats dans cet affaire : Ceux qui ont soutenus Kadhafi a fond (Ladoz & co) Ceux qui ont soutenus l'OTAN a fond (Warsennis..) Ceux qui ont soutenus le CNT a fond (Tewfikhouari) Ceux qui ont soutenus un des trois. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 25, 2011 Author Partager Posted October 25, 2011 Il y a 4 genre de rats dans cet affaire : Ceux qui ont soutenus Kadhafi a fond (Ladoz & co) Ceux qui ont soutenus l'OTAN a fond (Warsennis..) Ceux qui ont soutenus le CNT a fond (Tewfikhouari) Ceux qui ont soutenus un des trois. Faut bien choisir son camp à un moment ou à un autre y a pas le choix, ça n'empêche pas comme moi d'avoir un juste milieu entre virer le dictateur et savoir que l'Otan n'est pas intervenu pour les beaux yeux des libyennes et que le CNT ne sont pas des bisounours, ça parait quand même évident comme analyse le juste milieu ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts