helena 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Trois jours après l’assassinat de Khadafi, le nouveau pouvoir libyen annonce déjà la couleur en ce qui concerne le futur du pays. C’est Mustapha Abdel Jalil, numéro deux du Conseil national de transition (CNT), qui vient d’en donner un aperçu, il y a quelques minutes (aux environs de 16h35) lors de la cérémonie de proclamation de la « libération » du territoire. « Toute loi contraire à la chariâ (la loi légitime, ndlr) islamique sera gelée juridiquement » a-t-il affirmé devant des milliers de libyens en liesse rassemblées sur la place centrale de Benghazi, la deuxième ville du pays. Aussi, parmi les nouvelles mesures que compte appliquer le CNT, Mustapha Abdel Jalil a déclaré qu’ « il n y aura pas d’intérêt bancaires dans les crédits sociaux ou de logements dans les limites de 10 000 dinars ». source liberte Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Abdel Jalil est le N° 1 du CNT . Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 J'attends l'avis de tous les membres du CNT, vu qu'ils ont l'habitude de se contredire. En même temps, fallait pas attendre d'eux un Etat laic. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 appliquer la charia est une chose, prendre la charia islamique comme source de droit en est une autre y a pas de mal, ..c'est pour marquer la fin du livre vert. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 MDR voila à quoi Sarko à aider: installer la chariaa MDR! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 tkt, on s'attendra au pire de ces gens..coyez en WW...et vous allez le voir du jour au demain:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Pas de panique, ce sera temporaire ... 8 mois de châaria, le temps d'organiser des élections libres et démocratiques comme c'était convenu* * : ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 J'emet une hypothèse : se pourrait il que la France, les Usa... Soient rentrés en libye pour gâcher la revolution arabe ? Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 prendre la charia comme source c une bonne chose mais la manière de l'appliquée est la difficile a gerer Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 23, 2011 Author Partager Posted October 23, 2011 mais de quelle chari3a parle t il ??? celle de l islam ils ne sont pas propres pour l appliquer !!! celle des terros oui je veux bien le croire c est le chaos que sarko et sa bande ont promis au peuple libyen pour les occuper afin de piller le pêtrole tranquillement Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 il faut que les rats dératisent chez eux ... en éliminant les sodomites dans leurs rangs ... et accordant du temps à ceux qui n'avaient pas le temps de se ... raser ... Citer Link to post Share on other sites
ghiles zitouni 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 à mon avis cela confirme bien les hypohtèses aphréndées par l'Algérie,l'UA ansi que d'autres pays et instances internationales:à savoir que comme le CNT est infliltré par les islamistes qui se sont ralliés à eux pour batailler contre khadafi et dont les islamistes veulent mtnt récupérer la victoire, le cnt a probablement subi des pressions des islamistes pour instaurer la charia.une hyptohèse très plausible et quand on voit la sauvagerie des rebelles anti khadafistes pratiquées sur des noirs africains en particuliers, l'attaque de l'ambassade d'algerie et les épinglements des organistions des droits de l'homme dont ont essuyés les rebelles sur des cas de torture, on peut effectivement supposer que le cnt est manipulé par les salafistes. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 à mon avis cela confirme bien les hypohtèses aphréndées par l'Algérie,l'UA ansi que d'autres pays et instances internationales:à savoir que comme le CNT est infliltré par les islamistes qui se sont ralliés à eux pour batailler contre khadafi et dont les islamistes veulent mtnt récupérer la victoire, le cnt a probablement subi des pressions des islamistes pour instaurer la charia.une hyptohèse très plausible et quand on voit la sauvagerie des rebelles anti khadafistes pratiquées sur des noirs africains en particuliers, l'attaque de l'ambassade d'algerie et les épinglements des organistions des droits de l'homme dont ont essuyés les rebelles sur des cas de torture, on peut effectivement supposer que le cnt est manipulé par les salafistes. çà n'a pas l'air de te réjouir ... Citer Link to post Share on other sites
nordinn 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 moi j'ai vu qu'ils voulaient déja recuperer les armes des revolutionnaires pour les donner a la police et a l'armée...,si il y a un probleme le peuple sera désarmé donc :rolleyes: . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 ca se choquait que BHL dise que la Libye va etre laique...la ca se choque que la Chariaa va etre appliquée...wach habitou? :lol: la Charia n'était pas appliquée , en partie, sous Kadhaffi? biensur que oui! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 23, 2011 Author Partager Posted October 23, 2011 c est la nouvelle image de la libye promis par les rats et sarko et sa bande a bono Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Si çà se confirme c'est une bonne nouvelle pour l'Algérie, d'autant que Ennahda va peut être remporter les élections en Tunisie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 ...wach habitou? :lol: Un trucmuche musulman ... mais pas trop :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
ghiles zitouni 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 çà n'a pas l'air de te réjouir ... :confused: il est clair que non, c'est la menace du remplacement de la tyranie par une dictature despotique et tout cela n'aura alors servi à rien Citer Link to post Share on other sites
ghiles zitouni 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Si çà se confirme c'est une bonne nouvelle pour l'Algérie, d'autant que Ennahda va peut être remporter les élections en Tunisie. c quoi la bonne nouvelle pour l'algerie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 c quoi la bonne nouvelle pour l'algerie? La bonne nouvelle c'est qu'on aura deux pays taliban du coté Est ... et un autre qui ne nous aime pas vraiment de l'autre coté :D Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 la chari3a en lybie j'ai écouté le discours par hasard et franchement je ne m'y attendais pas du tout. non seulement le président du conseil car c'est cela son appelation a déclaré illégitime toute loi non cohérente avec la chari3a mais il a aussi annoncé que dorénavant les mariages et divorces seront sous l'égide de la chari3a et il a avancé que la polygamie sera admise. :mdr::mdr::mdr: j'imagine la tête des SARKO and CO. Pire juste avant son discours il a reçu la reconnaissancel de plusieurs rebelles "barbus", car il faut le savoir tel qu'il s'en sort de la part de précedents intervenants ,qu' actuellement en lybie il y a 2 franges armée: une régulière et l'autre formée par ....devinez qui? je donnerai n'importe quoi pour voir la tête de BHL, lui qui voulais un état pro...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
ghiles zitouni 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 La bonne nouvelle c'est qu'on aura deux pays taliban du coté Est ... et un autre qui ne nous aime pas vraiment de l'autre coté :D bon, la bonne nouvelle sera qu'on sera l'un des seuls pays de la region à ne pas avoir d"état taliban car chez ns impossible, le peuple n'en veut pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Un trucmuche musulman ... mais pas trop :mdr::D des bars, oui, mais permis seulement aux Akhinas?!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 :confused: il est clair que non, c'est la menace du remplacement de la tyranie par une dictature despotique et tout cela n'aura alors servi à rien mais historiquement parlant ... le retour à la Charia est plus logique qu'autre chose ... le bon sens étant la chose la mieux partagée par le monde Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts