Jump to content

Le numéro deux du CNT l'a déclaré ce dimanche : La Libye appliquera la Chariâ islamique

Recommended Posts

Trois jours après l’assassinat de Khadafi, le nouveau pouvoir libyen annonce déjà la couleur en ce qui concerne le futur du pays. C’est Mustapha Abdel Jalil, numéro deux du Conseil national de transition (CNT), qui vient d’en donner un aperçu, il y a quelques minutes (aux environs de 16h35) lors de la cérémonie de proclamation de la « libération » du territoire. « Toute loi contraire à la chariâ (la loi légitime, ndlr) islamique sera gelée juridiquement » a-t-il affirmé devant des milliers de libyens en liesse rassemblées sur la place centrale de Benghazi, la deuxième ville du pays. Aussi, parmi les nouvelles mesures que compte appliquer le CNT, Mustapha Abdel Jalil a déclaré qu’ « il n y aura pas d’intérêt bancaires dans les crédits sociaux ou de logements dans les limites de 10 000 dinars ».

source liberte

• Réponses 82
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais de quelle chari3a parle t il ???

celle de l islam ils ne sont pas propres pour l appliquer !!!

celle des terros oui je veux bien le croire c est le chaos que sarko et sa bande ont promis au peuple libyen pour les occuper afin de piller le pêtrole tranquillement

à mon avis cela confirme bien les hypohtèses aphréndées par l'Algérie,l'UA ansi que d'autres pays et instances internationales:à savoir que comme le CNT est infliltré par les islamistes qui se sont ralliés à eux pour batailler contre khadafi et dont les islamistes veulent mtnt récupérer la victoire, le cnt a probablement subi des pressions des islamistes pour instaurer la charia.une hyptohèse très plausible et quand on voit la sauvagerie des rebelles anti khadafistes pratiquées sur des noirs africains en particuliers, l'attaque de l'ambassade d'algerie et les épinglements des organistions des droits de l'homme dont ont essuyés les rebelles sur des cas de torture, on peut effectivement supposer que le cnt est manipulé par les salafistes.

à mon avis cela confirme bien les hypohtèses aphréndées par l'Algérie,l'UA ansi que d'autres pays et instances internationales:à savoir que comme le CNT est infliltré par les islamistes qui se sont ralliés à eux pour batailler contre khadafi et dont les islamistes veulent mtnt récupérer la victoire, le cnt a probablement subi des pressions des islamistes pour instaurer la charia.une hyptohèse très plausible et quand on voit la sauvagerie des rebelles anti khadafistes pratiquées sur des noirs africains en particuliers, l'attaque de l'ambassade d'algerie et les épinglements des organistions des droits de l'homme dont ont essuyés les rebelles sur des cas de torture, on peut effectivement supposer que le cnt est manipulé par les salafistes.

çà n'a pas l'air de te réjouir ...

Guest mackiavelik

ca se choquait que BHL dise que la Libye va etre laique...la ca se choque que la Chariaa va etre appliquée...wach habitou? :lol:

la Charia n'était pas appliquée , en partie, sous Kadhaffi? biensur que oui!

la chari3a en lybie

j'ai écouté le discours par hasard et franchement je ne m'y attendais pas du tout.

non seulement le président du conseil car c'est cela son appelation a déclaré illégitime toute loi non cohérente avec la chari3a mais il a aussi annoncé que dorénavant les mariages et divorces seront sous l'égide de la chari3a et il a avancé que la polygamie sera admise.

:mdr::mdr::mdr: j'imagine la tête des SARKO and CO.

Pire juste avant son discours il a reçu la reconnaissancel de plusieurs rebelles "barbus", car il faut le savoir tel qu'il s'en sort de la part de précedents intervenants ,qu' actuellement en lybie il y a 2 franges armée: une régulière et l'autre formée par ....devinez qui?

je donnerai n'importe quoi pour voir la tête de BHL, lui qui voulais un état pro...:crazy:

:confused: il est clair que non, c'est la menace du remplacement de la tyranie par une dictature despotique et tout cela n'aura alors servi à rien

mais historiquement parlant ... le retour à la Charia est plus logique qu'autre chose ... le bon sens étant la chose la mieux partagée par le monde