Guest mackiavelik Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Je trouve très réducteur le fait de définir l'Alevisme ,ou toute forme d'ésotérisme soufi, en deux phrases. Surtout si on demande aux autres de porter un jugements par rapport à ces deux phrases. A t-on le droit de juger d'ailleurs? Une question que je te retourne. je ne juge pas, je me questionne! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 non? donc n'est pas musulman celui qui ne prie pas, ne fait pas le ramadan ou la zakat? pour etre musulman, il faut absolument pratiquer ses 3 piliers aprés la shahada? je pose ses questions, puisque la direction des affaires religieuses turques considere ses alévis comme étant musulmans et eux aussi se considerent ainsi! Celui qui rejette un pilier de l'islam ne peut en aucun cas être un musulman. croire et ne pas pratiquer c'est une chose et le rejet totale d'un piler c'est une autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 je ne juge pas, je me questionne! C'est bel et bien une question que tu poses et non un questionnement que tu requiers. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Un charlot plutôt ................... un charlot raisonnable :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 il a encore refait çà : .................................. ! salam tau ou tard faudra que je puisse comprendre :confused: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 la majorite des musulmans sunnites, dans la vie de tous les jours, sont hypocrites a 90%, sont-ils aussi plus musulmans que les allaouites, sachant que le nifaq achadou koufran dans l,islam. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Celui qui rejette un pilier de l'islam ne peut en aucun cas être un musulman. croire et ne pas pratiquer c'est une chose et le rejet totale d'un piler c'est une autre chose. Tu connais le soufisme au moins ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Celui qui rejette un pilier de l'islam ne peut en aucun cas être un musulman. croire et ne pas pratiquer c'est une chose et le rejet totale d'un piler c'est une autre chose. ................. ca dépasse de loin le rejet quelqu'un qui ne crois pas se fait du mal a lui même mais quelqu'un qui déforme des propos qui plus est venant d’Allah se fait du mal a lui même et au autres ... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 .................. oui mais pour eux y a qu'une seul pratique pour l'essentiel la divergence réside dans certaine lecture et compréhension même entre eux ils s'entendent qu'il y a des limites qu'il ne faut pas dépassé sous peine de sortit de l'islam ... Je n'ai pris que le sunnisme, comme exemple. Je me souviens avoir lu qu'il y a 70 branches au sein de l'Islam et que seule une entrera au paradis. Il me semble que c'était le courant wahabite, donc à ne pas prendre au sérieux. De toute façon la meilleure génération est celle du prophète Mohamed :saws: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Celui qui rejette un pilier de l'islam ne peut en aucun cas être un musulman. croire et ne peut pratiquer c'est une chose et le rejet totale d'un piler c'est une autre chose. A mon humble avis tu te trompes sur un point. On est musulman en prononçant la chahada. Que l'on applique les règles à sa manière, que l'on change quelques préceptes en fonction d'une lecture particulière n'y changera rien. Tout ce qu'on peut s'autoriser à penser est qu'untel ou unetelle fait les choses différemment mais nous ne pourrons jamais êtres juges. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 la majorite des musulmans sunnites, dans la vie de tous les jours, sont hypocrites a 90%, sont-ils aussi plus musulmans que les allaouites, sachant que le nifaq achadou koufran dans l,islam. ................... tu fait parti des 90 % ou des 10% ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 ................... tu fait parti des 90 % ou des 10% ? pour les 10, je fais partie des 90 pour les 90, je fais partie des 10 c,est aussi ca l,hypocrisie dans l,islam Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Je n'ai pris que le sunnisme, comme exemple. Je me souviens avoir lu qu'il y a 70 branches au sein de l'Islam et que seule une entrera au paradis. Il me semble que c'était le courant wahabite, donc à ne pas prendre au sérieux. De toute façon la meilleure génération est celle du prophète Mohamed :saws: ................ ta bien fait de préciser qu'il te sembler :D sinon pour la branche c'est celle qui s'accroche a la sunna et au coran suivant la compréhension du prophète sws et des pieux prédecesseur mais la c'est un autre sujet Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 t'es trop raisonnable! :48: ce n'est pas ce que pensait la dernière hôtesse de l'air que j'ai croisé :D Elle m'a demandé : Que voulez vous monsieur? J'ai répondu : Vous :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 pour les 10, je fais partie des 90 pour les 90, je fais partie des 10 c,est aussi ca l,hypocrisie dans l,islam .................... non l'hypocrisie c'est de jouer entre les deux alors tu fait parti des 90% ou des 10% ? aller soi courageux et assume tes ecrit !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 ................ ta bien fait de préciser qu'il te sembler :D sinon pour la branche c'est celle qui s'accroche a la sunna et au coran suivant la compréhension du prophète sws et des pieux prédecesseur mais la c'est un autre sujet Je ne prétends pas détenir la vérité comme certains, surtout qu'en matière de religion, je préfère rester prudente. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 la majorite des musulmans sunnites, dans la vie de tous les jours, sont hypocrites a 90%, sont-ils aussi plus musulmans que les allaouites, sachant que le nifaq achadou koufran dans l,islam. Ne philosophe pas trop,c'est ce que vous savez faire ici sur FA! L’islam est basé sur cinq piliers représentants les fondements de la vie du Musulman : 1)La shahada (attestation de foi) 2)La prière (cinq fois par jour) 3)La zakat (aumône légale) 4)Le jeune du ramadan (un mois) 5)Le Hajj à la Mecque (pèlerinage) Celui qui fait ces piliers il est un musulman, un bon musulman ou pas c'est à Allah de juger! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Du moment qu'ils se disent musulmans...De toute façon, ce n'est pas à nous de juger. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Tout à fait d'accord, le fait même de s'auto-définir comme musulman signifie qu'on est soumis à Dieu, de par la définition qu'on donne de soi. Il y' a quand même la condition de la chahada. Un peu l'équivalent du baptème pour le christianisme . Je crois que la seule religion monothéique ou on nait "assimilé" sans faire "allégeance" est le judaïsme. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 salam non ils ne le son pas .. Il ne suffit pas de dire non!... wa khlass... il faut developper :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Je ne prétends pas détenir la vérité comme certains, surtout qu'en matière de religion, je préfère rester prudente. .................... certes mais y a des moments ou il faut prendre position Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Il y' a quand même la condition de la chahada. Un peu l'équivalent du baptème pour le christianisme . Je crois que la seule religion monothéique ou on nait "assimilé" sans faire "allégeance" est le judaïsme. pour eux c'est dans le sang ... pour peu que la mère soit juive et peu importe ce qu'est le père d'après ce que j'ai compris d'un docu ... Jewish Genetics - DNA, genes, Jews, Ashkenazi Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Il ne suffit pas de dire non!... wa khlass... il faut developper :D .................. que veux tu j'en est marre de designer la lune ils n'on qu'a consulter cheikh google wa dhalika adhafou al iman :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts