Jump to content

Alévis...musulmans?

Recommended Posts

........................

c'est le coran qui na pas besoin de garant l'islam si et ca garanti c'est la pratique et non madakhalni madakhalha madakhalhoum :D

c'est se genre de réaction qui nous on conduit a ce que nous somme aujourd’hui !

Je n'ai pas la même lecture des choses que toi, je crois pour moi et non pour les autres car je serai jugée pour mes actions et non celles des autres. Alors je le répète, wech dakhlek? Tu n'es pas Dieu pour juger de la croyance des gens.

• Réponses 135
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce ne sont pas des musulmans:no: et la questions ne doit même être posée, puisqu'ils rejettent des piliers important de l'Islam comment peut-on les considérer comme musulman c'est insensé , leurs cas et comme ceux cité dans le saint Coran

Allah dit:

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la même sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites" (Al-Baqarah/85)

أَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍ فَمَا جَزَاءُ مَنْ يَفْعَلُ ذَلِكَ مِنْكُمْ إِلَّا خِزْيٌ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يُرَدُّونَ إِلَى أَشَدِّ الْعَذَابِ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ

البقرة:85

je suis sur que tu as deja rencontre dans ta vie quelqu,un qui te considere moins musulman que lui.

c,est de bonne guerre tout ca.

Guest mounir 19
Ceux qui nous considèrent comme hérétiques parce que nous pratiquons le culte des saints .

Ania tu savais qu'un salafite, et son ersatz wahabite, pense de toi exactement ce que tu penses des Alevis?? :04:

...................

tu ment .

Ceux qui nous considèrent comme hérétiques parce que nous pratiquons le culte des saints .

Ania tu savais qu'un salafite, et son ersatz wahabite, pense de toi exactement ce que tu penses des Alevis?? :04:

mais rien dans le courant malékite n'évoque le culte des saints ... même que celui-ci dans ma région a carrément disparu ... justement parce que rien ne l'évoque ... le culte est rendu à DIEU TOUT-PUISSANT SEUL ... sinon c'est de l'associationnisme ...

Guest jagellon
...................

tu ment .

Et toi tu juges sans vérifier et tout ce qui t'importe est d'avoir raison coute que coute. C'est de l'hypocrisie vis a vis de ta religion. Tu sais ce que pense l'Islam des mounafiquin.

Guest mounir 19
Je n'ai pas la même lecture des choses que toi, je crois pour moi et non pour les autres car je serai jugée pour mes actions et non celles des autres. Alors je le répète, wech dakhlek? Tu n'es pas Dieu pour juger de la croyance des gens.

.................

tu me fait pensé a mes anciennes réaction :D

رب اخ لك لم تلده امك :)

c'est ce que j'écoutais en parallèle sur ce fi amani allah :)

[YOUTUBE]9OjR0G5ldqk&feature=related[/YOUTUBE]

on parle ici d'un phénomène qu'est le schisme qui selon le hadith du Prophète:saws:n'est pas propre à l'Islam ... les trois religions du LIvre ont connu chacune en son temps des schismes - en fait comme il est dit dans Le Saint Coran ... il n'y a qu'une seule religion celle de la soumission à DIEU TOUT-PUISSANT et à Sa Volonté ... soumission est traduit en arabe par islam -

Guest jazairia
Jazairia je te répond avec le même verset. Tu cites un verset en rejetant tout le reste du Coran. C'est un reproche a faire à tous ceux qui s'appuient sur des parties précises pour argumenter sans tenir compte du reste.

Tu veux dire que le verset s'adresse aux juifs? Ou tu veux dire autre chose , j n'ai pas bien compris?

Vvouiiii je savais :D et je savais aussi qu'il ont tort :D Il se basent sur quoi pour dire que je ne suis pas musulmane??

pour les Alévis ils rejettent des piliers, est ce que le cas pour moi??

Tant que la personne croit en dieu, en ses prophètes, il croit en Islam comme une religion entière alors c'est un musulman, quiconque dit le contarire a tort!

Guest mounir 19
Et toi tu juges sans vérifier et tout ce qui t'importe est d'avoir raison coute que coute. C'est de l'hypocrisie vis a vis de ta religion. Tu sais ce que pense l'Islam des mounafiquin.

................

toi ce qui t'importe c'est de participé coute que coute même quand il s'agit de chose qui te dépasse si tu savais ce que signifie le fait d'accuser quelqu'un que tu ne connais pas d'hypocrite tu oublierai vite fait ce terme ..

ps :juste au cas ou sache qu'a travers notre réaction on juge pas des personnes mais des idée des idée qui nous son étrangère a nous et a l'islam donc pas la peine de me sortir " mais c'est ce que vous faite vous aussi "

a+

Guest jazairia
je suis sur que tu as deja rencontre dans ta vie quelqu,un qui te considere moins musulman que lui.

c,est de bonne guerre tout ca.

Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire par la?

son avatar est la preuve tangible de son nifaq.

il pense se placer de facto au dessus des autres en choisissant cet avatar et apres il distribue des points

Guest jagellon
mais rien dans le courant malékite n'évoque le culte des saints ... même que celui-ci dans ma région a carrément disparu ... justement parce que rien ne l'évoque ... le culte est rendu à DIEU TOUT-PUISSANT SEUL ... sinon c'est de l'associationnisme ...

Les différentes branches soufies du malekisme Maghrebin et nord-africain (Derkawa, Aissaoua, Mamchaouiyin, Mourides, Tidjaniyin, etc..) sont convaincus du contraire.

Au fait pourquoi aller chercher des poux sur les têtes des soufis d'ailleurs puisqu'on a une pratique ésotérique chez nous?

peut-on considérer les alévis , des musulmans? alors qu'ils ne pratiquent pas le Ramadan, n'ont pas la mosquée comme lieu de culte...meme s'ils croient en Dieu et au prophete sws?

en principe celui ou celle qui ne fait pas le careme est considéré comme non musulman

car on dit ferak lediennes ---c'est le ramadan qui fait la différence des religions

Guest jazairia
Vvouiiii je savais :D et je savais aussi qu'il ont tort :D Il se basent sur quoi pour dire que je ne suis pas musulmane??

Tant que la personne croit en dieu, en ses prophètes, il croit en Islam comme une religion entière alors c'est un musulman, quiconque dit le contarire a tort!

Un gros oumaaah jolie petite princesse , bien dit la3mira

Guest jagellon
................

toi ce qui t'importe c'est de participé coute que coute même quand il s'agit de chose qui te dépasse si tu sais ce que signifie le fait d'accuser quelqu'un que tu ne connais pas d'hypocrite tu oublierai vite fait ce terme ..

ps :juste au cas ou sache qu'a travers notre réaction on juge pas des personnes mais des idée des idée qui nous son étrangère a nous et a l'islam donc pas la peine de me sortir " mais c'est ce que vous faite vous aussi "

a+

J'accuse celui qui m'a traité de menteur sans prendre la peine de vérifier. C'est bien toi non ?

Tu peux laisser tes mots savants de coté. Les petits fous de dieu on les as pratiqués pendant une décennie très noire en Algérie et on sait à quoi nous en tenir.

Ayya rouh tal3ab b3id. Je déteste les gamineries.

Les différentes branches soufies du malekisme Maghrebin et nord-africain (Derkawa, Aissaoua, Mamchaouiyin, Mourides, Tidjaniyin, etc..) sont convaincus du contraire.

Au fait pourquoi aller chercher des poux sur les têtes des soufis d'ailleurs puisqu'on a une pratique ésotérique chez nous?

je ne vais pas dire qu'ils se trompent ... en ce sens que je crois comprendre leur attitude - c'est bien d'une attitude dont ils s'agit - mais le problème fondamentale de leur ésotérisme ... est justement l'ésotérisme ... il faut dire que du point de vue de la compréhension et de la pratique de la religion ... les confréries sont absolument inutiles ... en tant que telles ... c.à.d. structures hiérarchisées ... protocoles ... etc,etc, ... je parle en connaissance de cause et d’expérience personnelle ... les confréries ne sont crédibles que tant qu'elles ne vont pas à l'encontre de l'orthodoxie islamique ... sinon ... elles sont inutiles ...

Guest jagellon

Je ne sais ni qui a tort ni qui a raison. Tout ce qui m'importe est que je ne peux pas en être juge.

Guest jagellon
je ne vais pas dire qu'ils se trompent ... en ce sens que je crois comprendre leur attitude - c'est bien d'une attitude dont ils s'agit - mais le problème fondamentale de leur ésotérisme ... est justement l'ésotérisme ... il faut dire que du point de vue de la compréhension et de la pratique de la religion ... les confréries sont absolument inutiles ... en tant que telles ... c.à.d. structures hiérarchisées ... protocoles ... etc,etc, ... je parle en connaissance de cause et d’expérience personnelle ... les confréries ne sont crédibles que tant qu'elles ne vont pas à l'encontre de l'orthodoxie islamique ... sinon ... elles sont inutiles ...

je crois me rappeler d'une discussion qu'on avait eu ici à propos de l'ésotérisme en Islam et sur la symbolique des chiffres. Le sujet est très intéressant. On le reprendra un de ces jours quand il y'aura moins de khourouj pour commenter:D