Jump to content

L'algérien et la viande

Recommended Posts

Appartement l'algérien ne mangue la viande que mene el 3id lel 3id :mdr:

Yak labass

Je comprends maintenant pourquoi Choumicha n'a pas pu faire ses émissions "CHIWATE CHOUMISSA A L'ALGERIENNE" le ramadan dernier. Il n y a pas d'ingrédients, à chaque fois qu'elle demandait un truc, on lui dit " Non, on n'en a pas en Algérie"

C'est de la science fiction qu'un algérien mange un steak de 200 grammes ?

معدل الاستهلاك للفرد الجزائري يقدر بـ10 إلى 11 كيلوغراما للفرد سنويا من اللحوم الحمراء، ولكنه يرتفع بصورة كبيرة خلال فترتين من السنة هما عيد الأضحى وشهر رمضان، حيث يتجاوز الاستهلاك للفرد المعدل السنوي.

ومع ذلك، فإن معدل الاستهلاك لدى الجزائريين يظل الأضعف مقارنة بدول الجوار، بما في ذلك تونس والمغرب.

:mdr::mdr::mdr:

Pour la viande , loukane ma na3arfakch ya ***** , nahassbek medfa3 ! :D

Guest Biobazard

Tout se perd de nos jours

Yak labass

Je comprends maintenant pourquoi Choumicha n'a pas pu faire ses émissions "CHIWATE CHOUMISSA A L'ALGERIENNE" le ramadan dernier. Il n y a pas d'ingrédients, à chaque fois qu'elle demandait un truc, on lui dit " Non, on n'en a pas en Algérie"

معدل الاستهلاك للفرد الجزائري يقدر بـ10 إلى 11 كيلوغراما للفرد سنويا من اللحوم الحمراء، ولكنه يرتفع بصورة كبيرة خلال فترتين من السنة هما عيد الأضحى وشهر رمضان، حيث يتجاوز الاستهلاك للفرد المعدل السنوي.

ومع ذلك، فإن معدل الاستهلاك لدى الجزائريين يظل الأضعف مقارنة بدول الجوار، بما في ذلك تونس والمغرب.

La propagande c'était mieux avant :nopity:

Yak labass

Allah ghaleb. On ne pourra jamais manger beaucoup de viande. Voila la démonstration scientifique:

Titre : Evolution historique et comparative de la consommation alimentaire dans les pays du Maghreb central : Algérie - Maroc - Tunisie.

Auteur : Hacherouf A.

Etablissement de soutenance : Institut Agronomique Méditerranéen de Montpellier (IAMM)

Master of Science : Thèse. 1993

Résumé : Cette recherche porte sur l’analyse de l’évolution historique et comparative de la consommation alimentaire dans les pays du Maghreb central : Algérie, Maroc, Tunisie et examine cette dynamique en relation avec les grands changements politiques et socio-économiques enregistrés dans cette zone. Elle montre que les modèles de consommation essentiellement traditionnels des trois pays ont eu une évolution très lente et quasi comparable jusqu’à la veille de la colonisation. Celle-ci a engendré une importante mutation des systèmes productifs et par conséquent des modèles de consommation, amorçant un nouveau rythme dans leur évolution et laissant prévoir un certain rapprochement avec le modèle de consommation européen. Mais cette aspiration a été bloquée par l’insuffisance du pouvoir d’achat liée à la paupérisation de la majorité des populations maghrébines. Toutefois, c’est après les indépendances que des changements alimentaires très profonds et différenciés se sont produits. En effet, les politiques économiques et sociales mises en oeuvre, variées selon les pays et les périodes, ont induit une évolution différenciée, des niveaux de consommation et de leurs rythmes d’évolution. Ces évolutions posent, bien qu’à des degrés divers dans les trois pays, le même problème fondamental de déficit de la production nationale. Si ces modèles sont encore globalement de type céréalier, l’analyse détaillée montre que les substitutions de produits dits riches aux produits traditionnels s’opèrent à des rythmes très différents selon les strates de population. Aussi l’hypothèse d’occidentalisation des modèles de consommation maghrébins ne correspond-t-elle qu’à une infime partie de la population pour laquelle cette tendance est d’ailleurs très partielle puisque les systèmes agroalimentaires de ces pays rendent pratiquement impossible cette occidentalisation complète et totale. Il semble d’ailleurs légitime d’avancer que cette réalité va se poursuivre longtemps encore compte tenu des contraintes économiques, exacerbées par l’accroissement démographique

Yak labass

C'est

.... aussi

.... de la science fiction

.... qu'un Oranais

.... yehdar 3la kercheh

.... ouella yedkhol lel cousina

.... on laisse ca aux femelles

Yak labass

Je ne veux pas être méchant, mais certains marocains sur FA ne me laissent pas le choix.

Tu connais surement la fameuse place DJAME3 EL FNA a Marrakech, et bien tiens toi bien en 2007 j'étais de passage la bas et donc durant les quelques jours que j'ai passé a Marrakech chaque soir je dinais dans un des restaurants de la place DJAME3 EL FNA et a chaque fois qu'on se levait de tables des pauvres malheureux petits et grands venaient comme des mouches pour ramasser les restes qu'on avait laissé

Tu vois mon vieux avant d'ouvrir grand ta gueule tu devrais faire très attention a ton hygiène buccodentaire parce que tu pues du bec.

Enfin je ne sais pas si tu as saisi le message.

bien sur qu'on mange pas beaucoup de viande rouge pour ne pas attraper la goutte !!!! on est raisonnables!! on est pas des malhoufine dial la viande!!, on trouve des plats végétariens avec de la viande là bas !!:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Pourquoi aller regarder dans les assiettes des autres...Il faut tout juste dire que c'est vrai que le prix de la viande n'est pas à la porter de la grande majortié des bourses...Et il n'y a pas que la viande les poissons et autres aliments nécessaires aussi.

Et là, il faut plutôt, bousculer le gouvernement à faire plus d'éffort pour équilibrer le menu journalier de ses citoyens. C'est tout à fait normal si on bouffe plus que sa ration de viande ou autres aliment on peut avoir des problémes de santé mais, si on ne mange pas du tout là aussi on risque bien d'en avoir.

Et là, il faut plutôt, bousculer le gouvernement à faire plus d'éffort pour équilibrer le menu journalier de ses citoyens.

Oui, on va demander au gouvernement qu'il fasse tomber la pluie pour qu'on ait ces pâturages bien verts comme en Normandie.

En Algérie, vu le climat on est condamné à manger el aadass (lentille) qui sont aussi riches que la viandes en acides aminés esentiels.

Pourquoi imiter, même pour le contenu de notre assiette, el gwar?

Oui, on va demander au gouvernement qu'il fasse tomber la pluie pour qu'on ait ces pâturages bien verts comme en Normandie.

En Algérie, vu le climat on est condamné à manger el aadass (lentille) qui sont aussi riches que la viandes en acides aminés esentiels.

:59: en plus j'adore l'a3des :04:

Dois-je répondre à ces inépties ???...Au moins ai l'honnêteté de citer en entier mon commentaire!

Guest jagellon

Savais tu que l'Algérie a l'un des plus grands cheptels d'ovins au monde?

Et que ce cheptel était parfaitement adapté au climat et à la méthode traditionnelle d’élevage et que les principales races d’élevage ( Hamra, Ouled Djellal et Rembi ) n'avaient aucun problème pour trouver leur subsistance dans les maigres hautes plaines? Une bonne partie de ce cheptel est illégalement introduite en Tunisie et surtout au Maroc ou les prix de revente sont plus hauts. Hé oui missieur Kandoussi vous payez la viande plus cher et vous ne produisez pas assez pour vous suffire en réalité.

C'est au contraire l'introduction de l'elevage industriel avec différentes races non adaptées au climat qui a failli tout faire foirer.

Oui, je ne le sais que trop bien. Il est en train de dégrader la steppe et de concurrencer la production de blé. les agriculteurs préfèrent produire de l'orge pour les moutons.

C'est vrai qu'il y a là une zone de production de viande à condition que les techniques respectent la nature.

Ce qui me fait hurler c'est surtout vouloir adopter le modèle de consommation alimentaire européen concernant les produits laitiers.

Ce qui me fait hurler c'est surtout vouloir adopter le modèle de consommation alimentaire européen concernant les produits laitiers.

et pourquoi ? je pense qu'en Europe on ne manque de rien au niveau de la diversité des produits laitier, et je ne vois pas pourquoi tu hurle tu vie en Europe

et pourquoi ? je pense qu'en Europe on ne manque de rien au niveau de la diversité des produits laitier, et je ne vois pas pourquoi tu hurle (...)

Mais, c'est très simple: la pluie kho. La pluie!

Les vaches ont besoin d'herbe toute l'année.

T'en vois beaucoup toi de l'herbe au bled?

:zoo_cat: :zoo_dog:

A croire qu'on a des gènes d'Attila le Hun ! :D

Kho, sérieux.

Quand on n'aura plus de pétrole (si on n'a pas développé alors une économie) je me demande ce qu'on mangera comme viande et lait et fromages.

Les gros éleveurs de la steppe sont même pas capables de planter des figuiers de barbarie en cas de disette. Il faut qu'ils s'organisent.

Tu vois mon vieux avant d'ouvrir grand ta gueule tu devrais faire très attention a ton hygiène buccodentaire parce que tu pues du bec. Enfin je ne sais pas si tu as saisi le message

J'ai bien lu tes insultes.

Je te confirme ça pour que tu te sentes mieux,

J'espère que tu n'es plus frustré.

Guest jagellon
Kho, sérieux.

Quand on n'aura plus de pétrole (si on n'a pas développé alors une économie) je me demande ce qu'on mangera comme viande et lait et fromages.

Les gros éleveurs de la steppe sont même pas capables de planter des figuiers de barbarie en cas de disette. Il faut qu'ils s'organisent.

Planter des figuiers de barbarie? El Handiya ma yagharssouhach tenbet wahadha, hya hakda wahadha edji men 3and rabbi.

7XQKqPlldiA[/YOUTUBE]

Voila un commentaire qui me plait !

Je confirme, dans le siècle avant-dernier, l'Algérie fournissait la viande à presque l'ensemble du pourtour méditerranéen.

Je ne panse pas que Sydney (pseudo d'un membre de FA) sait ça.

Cherches dans ton histoire, l'histoire de ton pays, je t'ai dis il y a deux mois qu'il y a de quoi être fier dans l'histoire de l'Algérie,

Dommage que les Algériens ne savant pas bien leur histoire.

Kho, sérieux.

Heureusement que tout le monde ici n'est pas sydney qui sait insulter

Dans 15 ans, l'Algérie aura une grande crise d'eau. Et si les responsables ne changent pas dés maintenant leur politique hydrique, la catastrophe sera inévitable.

Yak labass

J'ai rien compris de ton Français :34: par contre ton Arabe si :D

c'est qui coumicha :rolleyes:

Effectivement on consomme pas trop de viande,on est bcp plus pain :D