djallalnamri 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 oui il est vraiment temps d’être un peu plus unis. on finira par s'unir finalement avec le temps quand on finira par comprendre que nous avons affaire au même ennemi ... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 salam envoyé par abencerage 7015 qu'il est énorme le chantier de l’éducation, non seulement il est enorme ce chantier, mais en plus , c'est un chantier qui est en perpetuel mutation avec l'evolution des sociétés et la mutation des communautés mais pas impossible, tu est optimiste , et tant mieux, mais de là ou je vois les choses, je ne sais meme pas si on aura nous aasez de temps pour pouvoir sauver quelque chose il faut que le cellule familiale soit le premier acteur de cette reforme, exit les parents démissionnaires. ses parents ne sont pas demissionaires , par orgueil, ou par choix, ou par merite , ils sont demissionnaires tout simplement parcequ'on a été demissionnaire avec eux, et on leur a pas transmis , l'enseignement adequat de savoir eduqué, je dis toujours comment voulez savoir éduqué quand on a pas su vous eduquez, les parents ont d'abord été victime, ils ne font que reproduire on croyant bien faire de ce qu'ils ont retenu etant mome de leurs parents aujourd'hui a tache est rude car il faut créer et former les structures et les educateurs qui auront pour mission de créer le socle sur lequel reposera notre projet de société avec une generation qui saurait raisonner par l'esprit et non par instinct comme l'animal Montesquieu disait " ce sont les chefs des republiques qui font les institutions, et c'est ensuite l'institution qui forme les chefs de republique" il nous faudrait d'abord des hommes pour créer des institutions valables, a ses institutions ensuite de nous former des hommes capable de tenir le flambeau et maintenir le cap Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Vous vous demandez pourquoi j'ai posté cette vidéo dans ce forum eh bien visionnez la jusqu'au bout et vous allez comprendre elle est en Anglais sous titré en Français ; époustouflant ça explique tout ,ça parle de tout et en détails moi c'est la première fois ou j'ai vraiment bien compris [YOUTUBE]-cNlHSiRnEg&feature[/YOUTUBE] tout est superficiel. on déforme le sens des hadith. Dajal est à l'origine des croisafde de l'arret de khilafa, de la creation de dajal.:crazy::crazy: Dajal signe de fin de monde va rester 40 j un jour comme une année c'est periode de domination britanique , un jour comme un mois c'est la periode de domination americaine et maintenant ça va commencer le jour comme une semaine et ça sera la domination israelienne :crazy::crazy::crazy::crazy: Alors que tous les signes sont en faveur du declin de l'etat d'israel.Israel ne fetera pas son centenaire. pour la contradiction apparente entre le fait que la russe et la chine s'oppose à l'intervention de l4otan et en meme tps reconnaissent CNT.c'est tres simple à expliquer : refus de lintervetion de l'OTAN car eux meme ont des pb avec tchechene et thibet , et soutien de CNT pour les marché à venir .Ni dajal ni complot souterrain pour la guerre contre l'egypte , ça sera dans le cadre d'une guerre "mondiale" pour multiple raisdon : ecolnomique sociaux et religieux Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Vous vous demandez pourquoi j'ai posté cette vidéo dans ce forum eh bien visionnez la jusqu'au bout et vous allez comprendre elle est en Anglais sous titré en Français ; époustouflant ça explique tout ,ça parle de tout et en détails moi c'est la première fois ou j'ai vraiment bien compris [YOUTUBE]-cNlHSiRnEg&feature[/YOUTUBE] Entre lui et le singe de Qaradhawi il y a tout un monde ... A croire qu'il s'agit de deux religions différentes ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Entre lui et le singe de Qaradhawi il y a tout un monde ... A croire qu'il s'agit de deux religions différentes ! j'ai vu 2 de ses conférences ... ce qu'il y a d'extraordinaire chez lui ... il laisse le champ ouvert à la réflexion ... il fait un grand effort - ijtihad - et n'attend pas les bras croisés ... je l'admire beaucoup sans pour autant souscrire entièrement à ce qu'il dit ... le musulman est toujours récompensé pour son effort intellectuel ... même en cas d'erreur ... il aura toujours la récompense de l'effort ... loin de tout attentisme et de pseudo-fatalisme Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 j'ai vu 2 de ses conférences ... ce qu'il y a d'extraordinaire chez lui ... il laisse le champ ouvert à la réflexion ... il fait un grand effort - ijtihad - et n'attend pas les bras croisés ... je l'admire beaucoup sans pour autant souscrire entièrement à ce qu'il dit ... le musulman est toujours récompensé pour son effort intellectuel ... même en cas d'erreur ... il aura toujours la récompense de l'effort ... loin de tout attentisme et de pseudo-fatalisme Quelle que soit l'interprétation , quel que soit l'ijtihad , tout le monde peut avoir raison ou se tromper . L'essentiel c'est que ces réflexions et raisonnements se fassent loin de toute "attache" , de toute "pression" dans le cadre de sa propre foi et de son intime conviction . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 j'ai vu 2 de ses conférences ... ce qu'il y a d'extraordinaire chez lui ... il laisse le champ ouvert à la réflexion ... il fait un grand effort - ijtihad - et n'attend pas les bras croisés ... je l'admire beaucoup sans pour autant souscrire entièrement à ce qu'il dit ... le musulman est toujours récompensé pour son effort intellectuel ... même en cas d'erreur ... il aura toujours la récompense de l'effort ... loin de tout attentisme et de pseudo-fatalisme je veux bien qu'il a des effort intellectuel mais à condition de ne pas faire porter les mots ce qu'il ne disent pas. l'explication de hadith dajal n'a rien a voir avec science de hadith Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Entre lui et le singe de Qaradhawi il y a tout un monde ... A croire qu'il s'agit de deux religions différentes ! tu n'aime pas toute personne qui soit contre les dictateurs je comprend que tu dois défendre tes amis dictateurs , Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 tout est superficiel. on déforme le sens des hadith. Dajal est à l'origine des croisafde de l'arret de khilafa, de la creation de dajal.:crazy::crazy: Dajal signe de fin de monde va rester 40 j un jour comme une année c'est periode de domination britanique , un jour comme un mois c'est la periode de domination americaine et maintenant ça va commencer le jour comme une semaine et ça sera la domination israelienne :crazy::crazy::crazy::crazy: Alors que tous les signes sont en faveur du declin de l'etat d'israel.Israel ne fetera pas son centenaire. pour la contradiction apparente entre le fait que la russe et la chine s'oppose à l'intervention de l4otan et en meme tps reconnaissent CNT.c'est tres simple à expliquer : refus de lintervetion de l'OTAN car eux meme ont des pb avec tchechene et thibet , et soutien de CNT pour les marché à venir .Ni dajal ni complot souterrain pour la guerre contre l'egypte , ça sera dans le cadre d'une guerre "mondiale" pour multiple raisdon : ecolnomique sociaux et religieux ni la Tchétchénie ni le Tibet n’intéressent les juifs ... contrairement à la Libye ... en ce qui concerne les russes et les chinois ou bien la Russie et la Chine ... ces deux nations sont nommément citées dans les "protocoles des sages de Sion" ... Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 La fin est proche ... Tout est dit dans le Coran , l'homme donne ses interprétations mais il n'est qu'un homme . Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 ni la Tchétchénie ni le Tibet n’intéressent les juifs ... contrairement à la Libye ... en ce qui concerne les russes et les chinois ou bien la Russie et la Chine ... ces deux nations sont nommément citées dans les "protocoles des sages de Sion" ... Surtout ne pas s'égarer , Le "Protocole des Sages de Sion" a fait couler beaucoup d'encre et beaucoup de sang . Il parle en effet de la Russie et de la Chine ... Mais c'est un faux . L'original est introuvable. On ignore l'identité des prétendus auteurs juifs de ce document. Il a été rédigé à paris au début du siècle par un membre de la police politique du tsar, devenu, après la révolution russe de 1917, un notable bolchevique . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Surtout ne pas s'égarer , Le "Protocole des Sages de Sion" a fait couler beaucoup d'encre et beaucoup de sang . Il parle en effet de la Russie et de la Chine ... Mais c'est un faux . L'original est introuvable. On ignore l'identité des prétendus auteurs juifs de ce document. Il a été rédigé à paris au début du siècle par un membre de la police politique du tsar, devenu, après la révolution russe de 1917, un notable bolchevique . one moment please :... autant ce document peut être faux autant les thèses accréditant sa fausseté peuvent être fausses ... en ce qui me concerne ... il est authentique même si c'est pas les juifs qui en sont les auteurs Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 je n'adhère plus aux savants qui passent sur les chaines tv du matin au soir ... ils sont sélectionnés malheureusement,je préfère un savant qui se préoccupe des problèmes plus grave que d'un savant qui passe son temps à interdire et autoriser des choses débiles,des choses normalement déjà acquis pour nous les musulmans ... nos savants "tv" ne parlent plus de riba,ne s’opposent jamais aux lois faites par les gouvernements,et quand il s'agit d'un petit problème mineur,ils te sortent des discours de 4 siècles Imran Hoseine fait de son mieux pour comprendre,ce qu'il dit est intéressant,et personne n'osera dire ce qu'il dit dans certains points,il n'a peur de personne et il n'est pas payé en dollars :mdr: Pour le Dajjal,c'est sa vision des choses,une chose est clair,c'est qu'ils préparent la venu de leur faux messie (Dajjal),toute cette mascarade,ces conflits,ces guerres et ces crimes ont un but,lequel? c'est à nous de creuser en se basant sur la parole de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 ce que j'ai aimé chez cet homme ... c'est le fait qu'il ait rendu utiles mes lectures sur la théorie du complot judéo-franc maçon ... en plus il utilise des références modernes ... ce qui peut le rendre "critiquable" par certains "monsieur-je-sais-tout" ... qui ignorent qu'en Islam ... l'effort et la tentative de comprendre sont récompensés même en cas d'erreur ... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Sa vidéo dure 1h30. Trop long, pourrais jamais l'écouter jusqu'au bout. Pis, j'aime pas sa barbe. :bawling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 je ne nie pas qu'il y ait une part de vérité dans cela...j'ia toujours vu en les révolutions du ma zhar quelques chose de "pas naturel"...mais l'idée d'une guerre frontale entre l'état sioniste et l'Égypte me semble un peu tirée par les cheveux. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 je ne nie pas qu'il y ait une part de vérité dans cela...j'ia toujours vu en les révolutions du ma zhar quelques chose de "pas naturel"...mais l'idée d'une guerre frontale entre l'état sioniste et l'Égypte me semble un peu tirée par les cheveux. A Strategy for Israel in the Nineteen Eighties, by Oded Yinon, translated by Israel Shahak USA : La prophétie d?Oded Yinon : Les USA font-ils les guerres d?Israël à sa place ? - Linda S. Heard voir aussi tout oded yinon sur le net extrait de son ouvrage "A Strategy for Israel in the Nineteen Eighties" In Algeria there is already a civil war raging in the Kabile mountains between the two nations in the country. Morocco and Algeria are at war with each other over Spanish Sahara, in addition to the internal struggle in each of them. Militant Islam endangers the integrity of Tunisia and Qaddafi organizes wars which are destructive from the Arab point of view, from a country which is sparsely populated and which cannot become a powerful nation. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Cette conférence date de 2003 écoutez et jugez par vous même , ne vous en faites pas la vidéo est courte pour ceux qui se lassent vite.Une question une seule ; comment il a pu savoir que cela va arriver un jour??????????? [YOUTUBE]O2H79yA1pao[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 A Strategy for Israel in the Nineteen Eighties, by Oded Yinon, translated by Israel Shahak USA : La prophétie d?Oded Yinon : Les USA font-ils les guerres d?Israël à sa place ? - Linda S. Heard voir aussi tout oded yinon sur le net extrait de son ouvrage "A Strategy for Israel in the Nineteen Eighties" In Algeria there is already a civil war raging in the Kabile mountains between the two nations in the country. Morocco and Algeria are at war with each other over Spanish Sahara, in addition to the internal struggle in each of them. Militant Islam endangers the integrity of Tunisia and Qaddafi organizes wars which are destructive from the Arab point of view, from a country which is sparsely populated and which cannot become a powerful nation. Les Kabyles sont très patriote y a si Djalal personne ne pourra nous divisé de l'Algérie... et c'est pas des sionistes venus Israël qu'il vont le faire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 A Strategy for Israel in the Nineteen Eighties, by Oded Yinon, translated by Israel Shahak USA : La prophétie d?Oded Yinon : Les USA font-ils les guerres d?Israël à sa place ? - Linda S. Heard voir aussi tout oded yinon sur le net extrait de son ouvrage "A Strategy for Israel in the Nineteen Eighties" In Algeria there is already a civil war raging in the Kabile mountains between the two nations in the country. Morocco and Algeria are at war with each other over Spanish Sahara, in addition to the internal struggle in each of them. Militant Islam endangers the integrity of Tunisia and Qaddafi organizes wars which are destructive from the Arab point of view, from a country which is sparsely populated and which cannot become a powerful nation. merci, mon anglais étant très moyen, je vais quand même me pencher dessus Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Les Kabyles sont très patriote y a si Djalal personne ne pourra nous divisé de l'Algérie... et c'est pas des sionistes venus Israël qu'il vont le faire :mdr: ok ... j'ai juste fait un copier-coller ce que ce juif a écrit ... cela signifie que la situation algérienne réelle ou fantasmée a dépassé les frontières du pays ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 ok ... j'ai juste fait un copier-coller ce que ce juif a écrit ... cela signifie que la situation algérienne réelle ou fantasmée a dépassé les frontières du pays ... Ouais je sais... Même si je n'adhère pas trop a la vision complotiste. Un docu en français a me conseiller ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Ouais je sais... Même si je n'adhère pas trop a la vision complotiste. Un docu en français a me conseiller ? en français ... je visite souvent ce blog : ECHO DES MONTAGNES Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 en français ... je visite souvent ce blog : ECHO DES MONTAGNES Merci je vais le visiter. :p Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Cette conférence date de 2003 écoutez et jugez par vous même , ne vous en faites pas la vidéo est courte pour ceux qui se lassent vite.Une question une seule ; comment il a pu savoir que cela va arriver un jour??????????? [YOUTUBE]O2H79yA1pao[/YOUTUBE] Incroyable,il connait par coeur leur stratégie et leur plan,on vit les derniers moment de la puissance de l'oncle sam alors , bientôt la nouvelle technologie des sionistes sera mise en oeuvre,mais avant ça,il faut écarter l'oncle sam,un autre 911 à grande échelle peut être,et c'est peut-être de ça que nous informe notre prophète,du fait de notre union avec les romains (europe + amerique ?) ... Ils feraient mieux de se calmer le sarko et le barak,ce ne sont que des instruments pour quelques temps, après ils seront jeté comme des (*****). J'ai parlé de la session Q/R ,il parle de la Syrie je crois,tu l'as trouvé Jazairia? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts