Ana HOUA Ana 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 C'est les non-alignés qui sont dans la ligne de mire. Que veut tu dire par les nons-alignés? Cette expression a t elles encore un sens ? Ou veut tu dire les nons alignés sur les position americaines...? Dans ce cas la c est faux Tous le monde est visé.... N oublions pas que ca a commencé chez ben ali puis moubarak connu pour etre tres alignés sur les positions occidentales.... Et si ca a marché dans ces pays c est qu une partie du peuple voulait s en debarrasser....et l autre partie est resté neutre... Ni au maroc ni en Jordanie on ne veut se debarrasser des roi...Meme les marocains et les jordaniens qui manifestent ,n appellent pas le roi a degager... Au fait la raison est simple ,les regimes qui s ecroulent en ce moment sont eux memes issu de revolutions-coup d etats... C etait des regimes qui a la base avaient promis en arrivant au pouvoir de railler israel de la carte ,de develloper le pays et de combattre l injustice sociale... 50 ans apres aucun de ces objectifs n a été atteint et ils ont perdu leurs legitimité.... Les monarchies arabes n ont jamais promis de telles choses aussi irrealistes a leurs peuples. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Chacun a sa théorie ,mais peut-être la vérité est ailleurs.:detective: Bonne journée a tous . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Que veut tu dire par les nons-alignés? Cette expression a t elles encore un sens ? Ou veut tu dire les nons alignés sur les position americaines...? Dans ce cas la c est faux Tous le monde est visé.... N oublions pas que ca a commencé chez ben ali puis moubarak connu pour etre tres alignés sur les positions occidentales.... Et si ca a marché dans ces pays c est qu une partie du peuple voulait s en debarrasser....et l autre partie est resté neutre... Ni au maroc ni en Jordanie on ne veut se debarrasser des roi...Meme les marocains et les jordaniens qui manifestent ,n appellent pas le roi a degager... Au fait la raison est simple ,les regimes qui s ecroulent en ce moment sont eux memes issu de revolutions-coup d etats... C etait des regimes qui a la base avaient promis en arrivant au pouvoir de railler israel de la carte ,de develloper le pays et de combattre l injustice sociale... 50 ans apres aucun de ces objectifs n a été atteint et ils ont perdu leurs legitimité.... Les monarchies arabes n ont jamais promis de telles choses aussi irrealistes a leurs peuples. j'aime bien cette analyse : selon toi nous serions en train d'assister à des sortes de contre-révolutions qui interviennent des décennies en retard ... mais aussi qui interviennent toutes en même temps ... comme si quelque part un signal a été donné ... - les gens continuent à ne pas trop se poser de question sur ce timing - bien vu ... finalement c'est les régimes "révolutionnaires" qui ont remis à leur place ... les monarchies elles pèsent de tout leur poids sur les aspirations des individus ... rien ne bouge ... tout est figé ... finalement "le printemps arabe" va-t-il instaurer le même immobilisme monarchique dans les républiques en étouffant les aspirations des individus comme le font les monarchies ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Que veut tu dire par les nons-alignés? Cette expression a t elles encore un sens ? Ou veut tu dire les nons alignés sur les position americaines...? Dans ce cas la c est faux Tous le monde est visé.... N oublions pas que ca a commencé chez ben ali puis moubarak connu pour etre tres alignés sur les positions occidentales.... Et si ca a marché dans ces pays c est qu une partie du peuple voulait s en debarrasser....et l autre partie est resté neutre... Ni au maroc ni en Jordanie on ne veut se debarrasser des roi...Meme les marocains et les jordaniens qui manifestent ,n appellent pas le roi a degager... Au fait la raison est simple ,les regimes qui s ecroulent en ce moment sont eux memes issu de revolutions-coup d etats... C etait des regimes qui a la base avaient promis en arrivant au pouvoir de railler israel de la carte ,de develloper le pays et de combattre l injustice sociale... 50 ans apres aucun de ces objectifs n a été atteint et ils ont perdu leurs legitimité.... Les monarchies arabes n ont jamais promis de telles choses aussi irrealistes a leurs peuples. Très bonne analyse , merci Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 C'est pas le régime politique qui fait la démocratie, l'Algérie est bien une République sur le papier et pourtant il n'y a pas de contestation possible. Ce qui fait une révolution c'est le trop grand écart entre la classe dirigeante, la classe bourgeoise et les prolétaires. Que ce soit une monarchie ou une république n'y change rien, les 2 ont été renversées dans l'Histoire Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 C'est pas le régime politique qui fait la démocratie, l'Algérie est bien une République sur le papier et pourtant il n'y a pas de contestation possible. Ce qui fait une révolution c'est le trop grand écart entre la classe dirigeante, la classe bourgeoise et les prolétaires. Que ce soit une monarchie ou une république n'y change rien, les 2 ont été renversées dans l'Histoire Mais l'Algérie n'est pas une dictature ya si mohamed, en Algérie tu peux dire ce que tu veux, mais le gouvernement n'en a rien à foutre de toi , c'est à cause aussi de l'opposition qui n'est pas sérieuse. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Mais l'Algérie n'est pas une dictature ya si mohamed, en Algérie tu peux dire ce que tu veux, mais le gouvernement n'en a rien à foutre de toi , c'est à cause aussi de l'opposition qui n'est pas sérieuse. Dire ce que tu veux ah bon t'es sûr ? :mdr: Qui a parlé de dictature c'est un régime vérouillé Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Mais l'Algérie n'est pas une dictature ya si mohamed, en Algérie tu peux dire ce que tu veux, mais le gouvernement n'en a rien à foutre de toi , c'est à cause aussi de l'opposition qui n'est pas sérieuse. Bien sur que l’Algérie n'est pas une dictature, mais il faut la connaitre pour le savoir ..... Ceux qui passent leur temps a lire les poubelles du net et a gober ce que les torchons Français écrivent, ne peuvent malheureusement jamais comprendre ce fait ..... C'est la ou réside la différence entre un dziri et un dziri ta3 lcartone. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Très bonne analyse , merci jaz ... win rahi la suite ??? Citer Link to post Share on other sites
Mousquetaire 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Très interessant discours, merci a Jazairia, mais moi je savais a peu près que c'était ça !!!!!!! Bravo a moi, je suis une personne intelligente. Mais quand je pense le 80% des arabes, des forums et blogs soutiennent les juifs sionistes pour la recolonisation et les agressions en Afrique.....juste lire leurs commentaires ça me donne la gerbe !!!!! Des gens instruits mais bêtes. Pauvre humanité !!! Même l'Egypte qui a participé a la chute de Tripoli, aura de lourdes conséquences et le payera chère. Elle le regrettera et c'est déjà trop tard. On a vraiment besoin des hommes comme lui, de la vidéo pour nous le faire savoir. Non !! On a discuté une fois avec des amis sur ce sujet ! Des gens pas instruits mais qui sont bien au courant de tout. Alors amis arabes musulmans reveillez vous et faite circulez la vidéo, beaucoup ignorent la vérité de ce qui est entrain de se produire. Et on est dejà au moment de edajjal le menteur(les medias et TV) que nous regardons et lisons !!!! C'est seulement pour formaté l'opinion publique !!! Tout au début, j'avais dit a quelques forums, la libye n'a aucune révolution a part la Tunisie et l'Egypte. Ce que je trouve honteux chez les arabes du golf, ils payent des milliards pour tuer des musulmans !!! Il est oû notre ISLAM !?! Dans la loi islamique c'est un PECHE interdit un musulman tue un autre musulman. Et dire que c'est des musulmans !!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Bien sur que l’Algérie n'est pas une dictature, mais il faut la connaitre pour le savoir ..... Ceux qui passent leur temps a lire les poubelles du net et a gober ce que les torchons Français écrivent, ne peuvent malheureusement jamais comprendre ce fait ..... C'est la ou réside la différence entre un dziri et un dziri ta3 lcartone. cela veut dire que wlid belcourt né fi dar el babor houwa dziri hor..... et que wlid lavigerie dziri ta3 lcartone...:busted_blue::busted_blue: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 jaz ... win rahi la suite ??? Tu veux la suite des videos? Citer Link to post Share on other sites
Mousquetaire 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Bonsoir à tous, Face aux flot de conneries et fausses infos en tout genres ( si vous vous rappelez) IL serait temps que vous ouvriez vos mirettes une fois pour toutes : c’est cuit pour la lybie comme c’est cuit pour l’irak. On ne résiste pas aux drones aux satellittes aux f15 f22 avec des kalachs et des talkies walkies. Ce plan pour détruire la lybie à été pensé depuis 10 ans au minimum. Référez vous au Cheikh Imran Hosein, lui est dans le vrai. La lybie n’a été qu’une formalité pour ces putes de l’OTAN. Les connards de lybiens ne sont bon qu’a se trahir a coups de quenelles quotidiennes. Si ca n’était pas le cas l’otan n' aurait jamais agi de la sorte. Certes la population etait contre l' intervention mais dans quelle proportion .? 70/30 ? Non surement pas. A peine 50/50 et encore. Mouamar khadafi à été trahi de tout les cotés et ce dans son premier cercle, comme Saddam. Ils lui ont fait croire que resister militairement était possible et l' ont intoxiquer avec de fausses infos. 6 millions d’habitants ? Si il faut tous les massacrer l’otan n’hesitera pas. L' amerique est ruinée l’europe est ruinée et shitsrael continues de deployer son plan : les embourber, et les ruiner encore plus. Game over pour les lybiens. Demain une base en pleine lybie bunkerisée à mort , et rien que des drones pour bousiller toute opposition , cf pakistan. Khadaffi mort ou vivant cela n' a plus aucune importance, il est hors jeu comme Seif al islam, trop isolé. Chaque régime pense a suaver son *** maintenant car tout le monde est prévenu: vous faites chier ? on vous dégomme vite fait sans bavures . l’algérie roule pour les américains et donc pour israel. Seul le peuple algérien a compris l’embrouille mais ses dirigeants sont pourris jusqu au trou de balle. Le vrai gros morceau c'est le liban avec le Hezbollah car ils savent mener une guerilla technologique, et la syrie car si elle tombe c' est grillé pour l' iran. Dailleurs les juifs ne sont pas assez con pour attaquer de face l' iran. Ils opteront pour l' elimination physique des dirigeants iraniens. Ces pseudos revolutions arabes ne sont qu' un complot sioniste et les 3/4 des arabes tombent dans le panneau en criant démocratie ! démocratie ! Ils finiriont vite par comprendre ce qu' est la démoncratie. En tout cas je suis éffaré par le niveau intelectuel des analyses de certains, de l opacité de la situation sur le terrain, et du QI des autres. la lybie n' ira surement pas mieux demain… Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Tu veux la suite des videos? celle de la dernière ... surtout ... la vidéo courte ... parce qu'il me semble qu'il y a une suite Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Djallal,je pense que cette série va t’intéresser [YOUTUBE]ZBsNzMufElk&feature=related[/YOUTUBE] quelques erreurs comme la majorité des séries du même genre mais c'est intéressant ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Tiens la vérité est ici ou ailleurs jsais plus ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Tiens la vérité est ici ou ailleurs jsais plus ... ce film comme tous les films de bruce willis est ... fade ! Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 En parlant d'armement,je pense que nous sommes à la ramasse ... 6 parties, très intéressant,Djallal tu vas être content ! :D [YOUTUBE]aa4hA_Ocrbc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 ce film comme tous les films de bruce willis est ... fade ! Oui mais si tu prends les 5 lettres dans Bruce + les 6 lettres de Willis ça fait 11 donc 1 + 1 ce qui annonce que dans 2 jours on sera après demain :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 J'ai regardé la vidéo postée ici en entier ainsi que quelques unes sur le net. Je vais te dire ce que j'en pense Djallal. Il y' a quelques points qui m'ont vraiment "dérangé". -Comment un exégète peut-il accuser la science de venir de nulle part, ou d'ailleurs, alors que par essence l'Islam pousse à croire dans les sciences. -Pourquoi décrier Ibn Khaldoun et se justifier de ses textes alors que ce dernier ne s'est jamais targué d’exégèse .il peut l'attaquer sur tout le reste, nombreuses sont les "failles" dans les théories d'Ibn Khaldoun, mais ça ne justifie pas une attaque en dessous de la ceinture. -Dernier point et c'est celui qui m'a le plus déplu. J'ai horreur, mais alors horreur, des "savant" dont les références sont leurs propres ouvrages. IL y' a une liste, longue comme ça , d’exégètes qui se sont penchés sur l'eschatologie en Islam (Al Barzanji, Jamal Eddin Al Afghani, etc..) pourquoi ne pas les citer? Pourquoi ne citer et ne montrer que ses propres livres? Cela m'a donné l'impression qu'il était "vendeur". Je t'éviterai les autres petits points car ce ne sont que des impressions. j'ai regardé 2 vidéos ... je ne connaissais pas imrane hossein ... maintenant je connais c'est bien ... cependant je ne souscris à tout ce qu'il dit ... je pense que lui-même laisse des brèches dans son discours ... cependant je trouve sa méthodologie qui consiste à s’adresser aux musulmans contemporains ... c.à.d. ceux de la fin des temps dans le cadre de l'eschatologie de l'Islam intéressante quand même ... ce qu'il dit sur le dollar et sa chute donne à réfléchir ... et il est vendeur d'ailleurs il le dit vendeur de ses livres je veux dire ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 j'ai regardé 2 vidéos ... je ne connaissais pas imrane hossein ... maintenant je connais c'est bien ... cependant je ne souscris à tout ce qu'il dit ... je pense que lui-même laisse des brèches dans son discours ... cependant je trouve sa méthodologie qui consiste à s’adresser aux musulmans contemporains ... c.à.d. ceux de la fin des temps dans le cadre de l'eschatologie de l'Islam intéressante quand même ... ce qu'il dit sur le dollar et sa chute donne à réfléchir ... et il est vendeur d'ailleurs il le dit vendeur de ses livres je veux dire ... Tu seras d'accord avec moi sur le principe si je dis que depuis la naissance de l'Islam la fin des temps a été considérée comme d’actualité, comme éventualité du lendemain. Elle l'était autant pour les musulmans du sixième siècle qu'elle l'est pour nous autres, qu'elle le sera pour nos descendants, si descendants il y' a. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 VII e s l'Hégire c'est 622 Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 ????? ??? ????? ?????? ??????? ?????? ????. ????? ???? - YouTube Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 je n'ai pas bien compris ... moi je pars du principe que selon les "protocoles des sages de Sion" ... c'est les juifs qui ont inventé l'O.n.u. ... donc c'est eux qui contrôlent tout ce qui s'y déroule Après avoir atteint l'apogée due controle du monde, ce controle commence à diminuer. Qui osait il y a qq année de critiquer israel en france, actuellement il y a qq personalités et meme au parlement . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Ce qui est passé en egypte et en tunisie ce n etait pas des revolutions ,c est des revoltes qui ont reussi.......................parcequ on les avait aidé a reussir.... Ce qui s est passé dans le monde arabe ,c est exactement ce qui s est passé en algerie en 1988 une revolte sans leaders sans idéologie.... La chance de l algerie c est qu a l epoque il y avait encore le mur de berlin et les gouvernants du tiers monde pouvaient encore ,dans un bain de sang malheureusement ,mater la revolte ... Ben ali ou moubarak aurrait envoyé l armée rien que deux jour dans la rue tous serrait rentré dans l ordre... Aujord hui tu n a plus le droit de matter des revoltes,les armées egyptiennes et tunisiennes ont recu des consignes clairs de la part des occidentaux ":interdiction totale d intervenir ,voir defendre les manifestatnts" De plus les Medias occidentaux (et ont sait qui les influencent) ont sali l image de moubarak et de ben Ali a souhait ..... Pourquoi les a ton poussé vers la sortie alors qu ils etaient considéré comme les larbins des sionistes? Parceque l'injustice ne peut durer sans fin. Les peuples doivent t'il continuer à subir ces injustices sous pretexte que s'il ya revolution ce sont les sionistes qui la feront.? Si les peuples sont endormi ce sont les sionistes qui sont à l'origine de cet endormissement!! Si le peuple se revolte contre l'injustice , c'est aussi ce sont les sionistes qui sont à l'origine de cette revolte!!!. Quoi que le peuple fasse c'est les sionistes quyi ont fait ça !!!!!! Dites moi que doit faire le peuple pour que les sionistes ne soit pas à son origine ?????[/b] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts