aynazppr75 29 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Le régime dont tu parles est le régime de Ben Ali lol. CQFD.... Bah évidemment il a rêgné 23 ans !!!!!!!!!! Et d'ailleurs c'est Bourguiba qui a initié cette politique ce qui confirme qu'à part les attaques tu ne sais pas grand chose. Ces lois sont toujours en place à ce que je sache en attendant le résultat des élections et les réformes éventuelles Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Que voulez-vous, il y a des personnes qui savent toujours tout sur tout Ca devient une habitude chez toi de jouer les rageuses, à ton âge en plus ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Qui te cause à toi ? Que voulez-vous, il y a des personnes qui savent toujours tout sur tout C'est adressé à qui ça ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Si tu te sens morveux mouche toi ;) Et hypocrite en plus, je comprends pourquoi t'es divorcée toi Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 wa alik assalam mounir en occident , la tunisie est considerer etre une population de culture d'education d'intellectuelle d'esprit de tolerence et pour une population plus cultiver que ses voisins et qui aurait un esprit plus tolerent et moins a cheval sur les principes religieux de plus je pense que ces memes occidenteaux ont du mettre en avant qu’économiquement la tunisie est esclave de ses investisseurs etranger et que sans le tourisme elle comprendra qu'elle doit s'ouvrir a une modernité et refusé le religieux au vue de ce qui se dit et se fait dans le monde contre l'islam salam pmat moi, ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi on justifie toujours le vote pour les islamistes comme une marque d'inculture... Est ce vouloir retrouver et vivre avec ses valeurs est une marque d'inculture!!!... Dans ce cas pourquoi les japonais, les chinois ...et les malaisiens ont réussi leur developpement... Quand est ce que l'Islam a été un frein à l'émancipation ... Remontons dans l'histoire... La décadence musulmane commença quand les musulmans commencèrent eux-mêmes à s'éloigner des valeurs de l'Islam, ces valeurs qui les amenèrent à la tête de l'humanité.. Dernièrement, j'ai vu un documentaire sur l'Andalousie...j'ai eu presque à vomir en voyant comment les "leaders" musulmans de l'époque manigançaient et se prostituaient pour se maintenir au pouvoir .... Oui! pendant que l'Europe chrétienne s'unissaient pour les combattre, eux se divisaient pour jouir des délices de leurs palais... Cruellement, ça m'a rappelé notre présent non moins ...cruel. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Et hypocrite en plus, je comprends pourquoi t'es divorcée toi ..................... c'est bas comme réponse tu trouve pas !:mad: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 La radio publique a rapporté que, selon des résultats partiels à Sfax et au Kef, le parti Ennahda (Renaissance) arrivait en tête dans ces deux grandes villes de province. Deux formations laïques arriveraient en deuxième position : le Congrès pour la République à Sfax et Ettakatol au Kef. La Tunisie attend le résultat de ses élections libres - Le Point Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 salam pmat moi, ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi on justifie toujours le vote pour les islamistes comme une marque d'inculture... Est ce vouloir retrouver et vivre avec ses valeurs est une marque d'inculture!!!... Dans ce cas pourquoi les japonais, les chinois ...et les malaisiens ont réussi leur developpement... Quand est ce que l'Islam a été un frein à l'émancipation ... Remontons dans l'histoire... La décadence musulmane commença quand les musulmans commencèrent eux-mêmes à s'éloigner des valeurs de l'Islam, ces valeurs qui les amenèrent à la tête de l'humanité.. Dernièrement, j'ai vu un documentaire sur l'Andalousie...j'ai eu presque à vomir en voyant comment les "leaders" musulmans de l'époque manigançaient et se prostituaient pour se maintenir au pouvoir .... Oui! pendant que l'Europe chrétienne s'unissaient pour les combattre, eux se divisaient pour jouir des délices de leurs palais... Cruellement, ça m'a rappelé notre présent non moins ...cruel. wa alik assalam Egomis mais cela va dans mon sens oui tout a fait cela mais quand il se disait en 1991 l'etat Algerien doit tout faire pour ne pas laisser la place au fis afin que la comunauté internationale ne boude pas nos pays Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Le régime dont tu parles est le régime de Ben Ali lol. CQFD.... Bah évidemment il a rêgné 23 ans !!!!!!!!!! Et d'ailleurs c'est Bourguiba qui a initié cette politique ce qui confirme qu'à part les attaques tu ne sais pas grand chose. Ces lois sont toujours en place à ce que je sache en attendant le résultat des élections et les réformes éventuelles Non mais est-ce que tu comprends bien les posts? Tu m'expliques que la Tunisie est laique pcq l'état de Ben Ali interdisait tout port de signe ostentatoire type voile (ce qui n'est d'ailleurs pas la définition de la laicité) et moi je te réponds que la tunisie de Ben Ali n'est pas la tunisie d'aujourd'hui! Sortir de ton chapeau le nom de Bourguiba ne fait pas de toi un fin connaisseur de la Tunisie. Parles un peu avec des tunisiens plutôt! Sinon arrête de détourner le sujet...c'est complètement stupide de parler des lois promues sous Ben Ali alors même que l'on est en train d'établir une assemblée constituante...ce qui en gros signifie que l'on va tout reprendre à zéro. Et cesse stp des petites attaques basses et mesquines ça ne te tire franchement pas vers le haut. Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Ps: l'attaque contre Leila B c'est juste honteux et cela mériterait d'être signalé au modérateur. Gamin va... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 Ps: l'attaque contre Leila B c'est juste honteux et cela mériterait d'être signalé au modérateur. Gamin va... salam jolimelange merci pour leila et pour ton intervention qui est honorable mais j'aurais voulu qu'il le reconnaisse de lui meme et pas que les modos interviennent cela aurait ete plus responsable de sa part mais leila a ete noble merci en attendant mais n'allons pas aussi loin oui comme tu l'a dit , et je partage quand tu dis l'attaque contre Leila B c'est juste honteux Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 salam jolimelange merci pour leila et pour ton intervention qui est honorable mais j'aurais voulu qu'il le reconnaisse de lui meme et pas que les modos interviennent cela aurait ete plus responsable de sa part mais leila a ete noble merci en attendant mais n'allons pas aussi loin oui comme tu l'a dit , et je partage quand tu dis l'attaque contre Leila B c'est juste honteux Merci Pmat pour ce message. Bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 Merci Pmat pour ce message. Bonne soirée Merci a toi jolimelange pour ton attention et ta gentillesse Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Bah évidemment il a rêgné 23 ans !!!!!!!!!! Et d'ailleurs c'est Bourguiba qui a initié cette politique ce qui confirme qu'à part les attaques tu ne sais pas grand chose. Ces lois sont toujours en place à ce que je sache en attendant le résultat des élections et les réformes éventuelles Non mais est-ce que tu comprends bien les posts? Tu m'expliques que la Tunisie est laique pcq l'état de Ben Ali interdisait tout port de signe ostentatoire type voile (ce qui n'est d'ailleurs pas la définition de la laicité) et moi je te réponds que la tunisie de Ben Ali n'est pas la tunisie d'aujourd'hui! Sortir de ton chapeau le nom de Bourguiba ne fait pas de toi un fin connaisseur de la Tunisie. Parles un peu avec des tunisiens plutôt! Sinon arrête de détourner le sujet...c'est complètement stupide de parler des lois promues sous Ben Ali alors même que l'on est en train d'établir une assemblée constituante...ce qui en gros signifie que l'on va tout reprendre à zéro. Et cesse stp des petites attaques basses et mesquines ça ne te tire franchement pas vers le haut. Tu me fais rire, ça fait 54 ans que la République tunisienne existe et Ben Ali n'a quitté le pouvoir que y a quelques mois, les institutions et les lois établies ne vont pas s'écrouler du jour au lendemain parce que les tunisiens élisent une nouvelle assemblée :mdr: Quand à Leila ça lui apprendra à toujours faire des attaques personnelles au lieu de répondre au sujet et rien que sur le sujet Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 Non mais est-ce que tu comprends bien les posts? Tu m'expliques que la Tunisie est laique pcq l'état de Ben Ali interdisait tout port de signe ostentatoire type voile (ce qui n'est d'ailleurs pas la définition de la laicité) et moi je te réponds que la tunisie de Ben Ali n'est pas la tunisie d'aujourd'hui! Sortir de ton chapeau le nom de Bourguiba ne fait pas de toi un fin connaisseur de la Tunisie. Parles un peu avec des tunisiens plutôt! Sinon arrête de détourner le sujet...c'est complètement stupide de parler des lois promues sous Ben Ali alors même que l'on est en train d'établir une assemblée constituante...ce qui en gros signifie que l'on va tout reprendre à zéro. Et cesse stp des petites attaques basses et mesquines ça ne te tire franchement pas vers le haut. Tu me fais rire, ça fait 54 ans que la République tunisienne existe et Ben Ali n'a quitté le pouvoir que y a quelques mois, les institutions et les lois établies ne vont pas s'écrouler du jour au lendemain parce que les tunisiens élisent une nouvelle assemblée :mdr: Quand à Leila ça lui apprendra à toujours faire des attaques personnelles au lieu de répondre au sujet et rien que sur le sujet salam aynazppr75 vous enrichissez le sujet justement restons sur le sujet comme tu le dis ps: justement certaines réponses ont ete donner par les journaux Televisés de ce soir en se posant la meme question Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 basique: un peuple majoritairement musulman vote pour un parti qu'il juge représentatif de cette majorité électorale ... historiquement c'est aussi un redressement ... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 ennahda a remporter les elections,je suis tres heureux qu un partie islamique prennent le pouvoir en tunisie ou le peuple est tres mature en politique sans recourir a la violence c est aussi une grande victoire pour ce peuple qui a ete respecter dans son choix,pas comme un certain pays il y a bientot 20 ans en arriere ou les militaires avaient empecher un partie de remporter les elections legislatives. bientot on espere que la libye basculera dans un partie islamique,la renaissance du monde arabe passera par une republique islamique Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 Rached Ghannouchi, l'islamiste d'Enahdha menace et compte ... il y a 4 jours ... Mère de 3 enfants et voilée, le médecin ressemble peu à la tête de liste de Tunis, Souad Abderahim, une pharmacienne quadragénaire qui, ... http://thalasolidaire.over-blog.com/article-rached-ghannouchi-l-islamiste-d-enahdha-menace-et-compte-gouverner-longtemps... Souad Mahamat Abderahim | Facebook Souad Mahamat Abderahim est sur Facebook. Inscrivez-vous sur Facebook pour communiquer avec Souad Mahamat Abderahim et d'autres personnes que ... Souad Mahamat Abderahim | Facebook Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 moi je veux lire la une d'el-watan !!!! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 ennahda a remporter les elections,je suis tres heureux qu un partie islamique prennent le pouvoir en tunisie ou le peuple est tres mature en politique sans recourir a la violence c est aussi une grande victoire pour ce peuple qui a ete respecter dans son choix,pas comme un certain pays il y a bientot 20 ans en arriere ou les militaires avaient empecher un partie de remporter les elections legislatives. bientot on espere que la libye basculera dans un partie islamique,la renaissance du monde arabe passera par une republique islamique Ennahda tunisienne n'est pas pris le pouvoir....elle en est encore trés loin... D'ailleurs El Ghenouchi n'avait -il pas déclaré qu'il ne cherchait pas le pouvoir?... les élections en Tunisie n'avaient concerné que l'éléction de l'assemblée constituante ... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Ennahda tunisienne n'est pas pris le pouvoir....elle en est encore trés loin... D'ailleurs El Ghenouchi n'avait -il pas déclaré qu'il ne cherchait pas le pouvoir?... les élections en Tunisie n'avaient concerné que l'éléction de l'assemblée constituante ... j espere qu ils auront le pouvoir de meme que la libye comme ca nos generaux peuvent trembler et ne dormiront pas d une oreille Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Nous avançons , nous courons même , sur un tapis roulant mais nous courons ... :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 25, 2011 Author Partager Posted October 25, 2011 Nous avançons , nous courons même , sur un tapis roulant mais nous courons ... :zoo_dog: salam gladia hey jo cours pas comme ca dis y a pas le feu chez toi puis la chanson dit cours plus vite charlie et tu gagnera Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 j espere qu ils auront le pouvoir de meme que la libye comme ca nos generaux peuvent trembler et ne dormiront pas d une oreille Tu m'étonnes suffit de voir ta tête :D Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Salam QUESTION POURQUOI LA TUNISIE VOTE ISLAMISTE? Contrairement a ceux qui accusent et qui critique l'islam Qu'est ce qui a pousser les tunisiens a voter pour le religieux? Est ce des groupes avec Arme ont obliger les citoyens? Le Point Plus de 90 % de participation en Tunisie Le Point - Il y a 11 minutes Les islamistes d'Ennahda sont présentés comme les favoris de ce scrutin, mais les résultats définitifs ne seront pas connus avant mardi. Le dépouillement est en cours ce lundi en Tunisie, où les électeurs se sont massivement rendus aux urnes pour ... uniquement "je pense" dans un but précis qui permettra aux femmes de calmer leurs ardeurs, trop de liberté féminine tue l'espèce masculine, pour y remédier ya pas 36 solutions .......... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts