aynazppr75 29 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 uniquement "je pense" dans un but précis qui permettra aux femmes de calmer leurs ardeurs, trop de liberté féminine tue l'espèce masculine, pour y remédier ya pas 36 solutions .......... Lol c'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied mais bon ... sinon fais moi à manger et après tu me laveras les pieds dans une bassine et que ça saute :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 J'ai entendu parlé de 56% à peu près de participation et ici je lis 90% ou 70%. Il me semblait que les 80 % d'inscrits représentaient 70% des tunisiens. Ce qui ferait que 56% des tunisiens ont voté... Qui peut m'éclairer ? Citer Link to post Share on other sites
Tyly 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 C normal touansa vote islamiste, ils sont musulmans et Ennahda aide les gen tous les jours les autre parti ils parlent pour rien comm fi europa ils parlent ils parlent 5% de ça 2% de croissance etc mais en vrai makan walou c bien ennahda va travailler pour la tunisie pas pour l'argent Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Lol c'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied mais bon ... sinon fais moi à manger et après tu me laveras les pieds dans une bassine et que ça saute :D :mdr::mdr: Tu va vite en besogne l'ami, prends garde à toi :D si je prends mon plumeau et me dirige dans ta direction ........ autrement pour rester sérieux "un chti moment" je dirai que : j'évoquais uniquement le monde féminin tunisien, aussi modeste sois-je :o je me tiens aux corvées partagées pas de jaloux et tout le monde est content Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 25, 2011 Author Partager Posted October 25, 2011 C normal touansa vote islamiste, ils sont musulmans et Ennahda aide les gen tous les jours les autre parti ils parlent pour rien comm fi europa ils parlent ils parlent 5% de ça 2% de croissance etc mais en vrai makan walou c bien ennahda va travailler pour la tunisie pas pour l'argent Salam Tyly j'aime l'esprit de ton message ceux qui encherent et speculent et ceux qui avec leur coeur veuillent militer et construire reellement leur pays moi je trouve cela beau Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 :mdr::mdr: Tu va vite en besogne l'ami, prends garde à toi :D si je prends mon plumeau et me dirige dans ta direction ........ autrement pour rester sérieux "un chti moment" je dirai que : j'évoquais uniquement le monde féminin tunisien, aussi modeste sois-je :o je me tiens aux corvées partagées pas de jaloux et tout le monde est content Bonne idée tu feras la poussière aussi :mdr: Y a de tout en Tunisie : des voilées, des non voilées, des modernes, des traditionnelles, c'est comme partout ni pire ni meilleur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 25, 2011 Author Partager Posted October 25, 2011 Bonne idée tu feras la poussière aussi :mdr: Y a de tout en Tunisie : des voilées, des non voilées, des modernes, des traditionnelles, c'est comme partout ni pire ni meilleur islam musulman ce n'est qu'une idee europeenne et mal formuler et habiller de laicité et en droit moi je ne fais que ca echanger sur ces questions je leurs dit qu'entre nous la population on ressent aucunement ces questions ceux qui les poses sont d'un autre esprit et ont d'autre interets Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Tu me fais rire, ça fait 54 ans que la République tunisienne existe et Ben Ali n'a quitté le pouvoir que y a quelques mois, les institutions et les lois établies ne vont pas s'écrouler du jour au lendemain parce que les tunisiens élisent une nouvelle assemblée :mdr: Quand à Leila ça lui apprendra à toujours faire des attaques personnelles au lieu de répondre au sujet et rien que sur le sujet Les institutions ne datent pas de Ben Ali excuse moi de t'informer! Tu sais ce qu'est une assemblée constituante? Tu sais quand même que lorsqu'un pays décide de réécrire la constitution c'est pour à terme mettre à plat tout le système législatif?!! Le but est JUSTEMENT de se séparer des lois promues sous Ben Ali! Donc oui l'appareil législatif va changer et c'est pour cela que les tunisiens élisent leurs représentants à cette assemblée... Quant à Leila, c'est bas et mesquin je te le répète, ta réponse était disproportionnée! Je vous conseille de lire les commentaires qui fleurissent sur internet où il est fait l'éloge du parti Ennahda (dans lequel je n'ai par ailleurs aucune confiance) et de son islam politique pour vous faire une idée sur l'état d'esprit d'un bon nombre de tunisiens... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Les institutions ne datent pas de Ben Ali excuse moi de t'informer! Tu sais ce qu'est une assemblée constituante? Tu sais quand même que lorsqu'un pays décide de réécrire la constitution c'est pour à terme mettre à plat tout le système législatif?!! Le but est JUSTEMENT de se séparer des lois promues sous Ben Ali! Donc oui l'appareil législatif va changer et c'est pour cela que les tunisiens élisent leurs représentants à cette assemblée... Quant à Leila, c'est bas et mesquin je te le répète, ta réponse était disproportionnée! Je vous conseille de lire les commentaires qui fleurissent sur internet où il est fait l'éloge du parti Ennahda (dans lequel je n'ai par ailleurs aucune confiance) et de son islam politique pour vous faire une idée sur l'état d'esprit d'un bon nombre de tunisiens... Evidemment puisque j'ai dit que ça fait 56 ans qu'elles existent c'était pourtant clair. La Constitution ne changera pas comme on amende une loi ordinaire il faudra sûrement un vote au 2/3 ou un référendum ou un vote à la majorité absolue, ça dépendra des réformes envisagées et de ce que les gouvernants décideront. Ce qui est sûr c'est qu'Ennhada devra composer avec les autres partis laïques. Quand à la rue tunisienne je me garderai d'en tirer une opinion générale j'ai lu autant de témoignages favorables aux islamistes que de témoignages de ceux plus méfiants ou réfractaires, une bonne partie des tunisiens doit attendre la suite des évènements et voir comment tout ça va se dérouler. Le sujet, rien que le sujet, tout le sujet, le reste est HS Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Evidemment puisque j'ai dit que ça fait 56 ans qu'elles existent c'était pourtant clair. La Constitution ne changera pas comme on amende une loi ordinaire il faudra sûrement un vote au 2/3 ou un référendum ou un vote à la majorité absolue, ça dépendra des réformes envisagées et de ce que les gouvernants décideront. Ce qui est sûr c'est qu'Ennhada devra composer avec les autres partis laïques. Quand à la rue tunisienne je me garderai d'en tirer une opinion générale j'ai lu autant de témoignages favorables aux islamistes que de témoignages de ceux plus méfiants ou réfractaires, une bonne partie des tunisiens doit attendre la suite des évènements et voir comment tout ça va se dérouler. Le sujet, rien que le sujet, tout le sujet, le reste est HS Enfin un post sensé de ta part.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Enfin un post sensé de ta part.... Prends ton temps et relis bien tu verras que tout est censé :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts