marimar 10 Posted February 24, 2008 Partager Posted February 24, 2008 L'édifice est basé sur cinq (5) branches structurelles élancées vers le ciel, symbolisant les cinq piliers de l'Islam, à savoir : la chahada, la zakat, la prière, le jeûne et le pèlerinage. Ce sont des lames de béton brut que séparent des veines transparentes en verre translucide qui, la nuit, dessinent un faisceau de lumière dirigé vers le ciel. La salle de prières est construite sur un plan circulaire rigoureux de 120 mètres de diamètre, pouvant accueillir, avec sa mezzanine ainsi que le plateau de prières constitué par l'esplanade sous la salle de la mosquée, plus de 30 000 personnes. Cette salle de prières ouvre sur un parvis périphérique de circulation desservant les salles d'ablutions, l'Institut Islamique existant ainsi que Dar El Qor'an, la bibliothèque, l'amphithéâtre, les salles de séminaires, etc. Cet espace peut, à lui seul, permettre par beau temps, d'accueillir 10 000 fidèles de plus, ce qui porterait le total général à plus de 40 000 personnes dans un premier temps pour atteindre une capacité d'accueil de 120 000 personnes après extension. Le minaret sera accessible par un ascenseur qui, en une minute, pourra parcourir, face à la baie d'Alger, les 215 mètres qui séparent la grande salle de prières du haut du minaret. Algérie - La Grande Mosquée d'Alger qu'en penssé vous???? Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 24, 2008 Partager Posted February 24, 2008 L'édifice est basé sur cinq (5) branches structurelles élancées vers le ciel, symbolisant les cinq piliers de l'Islam, à savoir : la chahada, la zakat, la prière, le jeûne et le pèlerinage. Ce sont des lames de béton brut que séparent des veines transparentes en verre translucide qui, la nuit, dessinent un faisceau de lumière dirigé vers le ciel. La salle de prières est construite sur un plan circulaire rigoureux de 120 mètres de diamètre, pouvant accueillir, avec sa mezzanine ainsi que le plateau de prières constitué par l'esplanade sous la salle de la mosquée, plus de 30 000 personnes. Cette salle de prières ouvre sur un parvis périphérique de circulation desservant les salles d'ablutions, l'Institut Islamique existant ainsi que Dar El Qor'an, la bibliothèque, l'amphithéâtre, les salles de séminaires, etc. Cet espace peut, à lui seul, permettre par beau temps, d'accueillir 10 000 fidèles de plus, ce qui porterait le total général à plus de 40 000 personnes dans un premier temps pour atteindre une capacité d'accueil de 120 000 personnes après extension. Le minaret sera accessible par un ascenseur qui, en une minute, pourra parcourir, face à la baie d'Alger, les 215 mètres qui séparent la grande salle de prières du haut du minaret. Algérie - La Grande Mosquée d'Alger qu'en penssé vous???? Encore un de ces sujets relatifs à la religion et il est difficile de lui accorder un avis, au risque de choquer les croyants. Citer Link to post Share on other sites
marimar 10 Posted February 24, 2008 Author Partager Posted February 24, 2008 Encore un de ces sujets relatifs à la religion et il est difficile de lui accorder un avis, au risque de choquer les croyants. pourquoi j'ai pas le droit de parler de la relègion????pourquoi est difficile d'accorder un avis?et pourquoi tu risque de choquer les croyant???j'oblige personne à lire:mad: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 24, 2008 Partager Posted February 24, 2008 pourquoi j'ai pas le droit de parler de la relègion????pourquoi est difficile d'accorder un avis?et pourquoi tu risque de choquer les croyant???j'oblige personne à lire:mad: Mais non, vous avez toute latitude de traiter des sujets qui vous intéressent. En revanche, pour ma part il est difficile de donner un avis car la religion n'est du ressort que des croyants. En bref, au cas où l'Algérie désirait construire un énorme stade de football pour 3 milliards d'euros, je serais opposé mais dans le cas d'une mosquée, il vaut mieux s'abstenir. Citer Link to post Share on other sites
marimar 10 Posted February 24, 2008 Author Partager Posted February 24, 2008 Mais non, vous avez toute latitude de traiter des sujets qui vous intéressent. En revanche, pour ma part il est difficile de donner un avis car la religion n'est du ressort que des croyants. En bref, au cas où l'Algérie désirait construire un énorme stade de football pour 3 milliards d'euros, je serais opposé mais dans le cas d'une mosquée, il vaut mieux s'abstenir. ahh,bon:chut::chut::chut::eek: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 24, 2008 Partager Posted February 24, 2008 ahh,bon:chut::chut::chut::eek: C'est du moins mon avis. Dans le cas de la religion, on touche à un sujet personnel. Tout au plus, on constate un sacré revirement de Bouteflika qui d'agnostique s'est reconvertit à la la religion et c'est étonnant. Citer Link to post Share on other sites
marimar 10 Posted February 24, 2008 Author Partager Posted February 24, 2008 C'est du moins mon avis. Dans le cas de la religion, on touche à un sujet personnel. Tout au plus, on constate un sacré revirement de Bouteflika qui d'agnostique s'est reconvertit à la la religion et c'est étonnant. :eek::eek:.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 24, 2008 Partager Posted February 24, 2008 En général, ceux qui sont opposés à la construction de cette mosquée sont davantage anti-islamique au nom de la laïcité! Or, la laïcité prône le respect de toutes les religions, à savoir l'inverse des islamophobes. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 24, 2008 Partager Posted February 24, 2008 Mais non, vous avez toute latitude de traiter des sujets qui vous intéressent. En revanche, pour ma part il est difficile de donner un avis car la religion n'est du ressort que des croyants. En bref, au cas où l'Algérie désirait construire un énorme stade de football pour 3 milliards d'euros, je serais opposé mais dans le cas d'une mosquée, il vaut mieux s'abstenir. On peut concilier tout ca ... en faisant suivre la priere ... par un match opposant ... les Imams de Ghardaia ... aux Rabbins de Tlemcen ... par exemple Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2008 Partager Posted February 24, 2008 L'édifice est basé sur cinq (5) branches structurelles élancées vers le ciel, symbolisant les cinq piliers de l'Islam, à savoir : la chahada, la zakat, la prière, le jeûne et le pèlerinage. Ce sont des lames de béton brut que séparent des veines transparentes en verre translucide qui, la nuit, dessinent un faisceau de lumière dirigé vers le ciel. La salle de prières est construite sur un plan circulaire rigoureux de 120 mètres de diamètre, pouvant accueillir, avec sa mezzanine ainsi que le plateau de prières constitué par l'esplanade sous la salle de la mosquée, plus de 30 000 personnes. Cette salle de prières ouvre sur un parvis périphérique de circulation desservant les salles d'ablutions, l'Institut Islamique existant ainsi que Dar El Qor'an, la bibliothèque, l'amphithéâtre, les salles de séminaires, etc. Cet espace peut, à lui seul, permettre par beau temps, d'accueillir 10 000 fidèles de plus, ce qui porterait le total général à plus de 40 000 personnes dans un premier temps pour atteindre une capacité d'accueil de 120 000 personnes après extension. Le minaret sera accessible par un ascenseur qui, en une minute, pourra parcourir, face à la baie d'Alger, les 215 mètres qui séparent la grande salle de prières du haut du minaret. Algérie - La Grande Mosquée d'Alger qu'en penssé vous???? C'est l'histoire d'un prisidane qui veut laisser son nom dans l'histoire en construisant - avec l'argent du pétrole - l'une des plus grandes mosquées au monde. A la place, on aurait aimé avoir le plus grand hôpital au monde, la plus grande université ... pourquoi ne pas investir cette colossale somme (3 milliards d'euros) dans des projets plus utiles ?! Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 24, 2008 Partager Posted February 24, 2008 C'est l'histoire d'un prisidane qui veut laisser son nom dans l'histoire en construisant - avec l'argent du pétrole - l'une des plus grandes mosquées au monde. A la place, on aurait aimé avoir le plus grand hôpital au monde, la plus grande université ... pourquoi ne pas investir cette colossale somme (3 milliards d'euros) dans des projets plus utiles ?! Absolument d'accord avec vous. Dans le cas de la construction d'un hôpital, jaurais applaudi, mais dans celui d'une mosquée, je m'en désintéresse totalement. Il ne faut pas oublier que 90% des Algériens sont musulmans, ce qui rend délicat tout avis. De même que penser des gens qui se saignent financièrement pour se rendre à la Mecque? il n'y a rien dire sur cela, c'est leur choix. Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted February 24, 2008 Partager Posted February 24, 2008 Surtout que d'après l'esprit de l'Islam, vaut mieux mettre cette fortune dans un bon usage comme aider des pauvres, ... que d'aller la donner aux wahabites ! pareil, y avait autre chose a faire que de construire une énième mosquée juste pour dire aux marocains : regarder la notre est plus grande que celle de casa nananère:mad: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 24, 2008 Partager Posted February 24, 2008 pareil, y avait autre chose a faire que de construire une énième mosquée juste pour dire aux marocains : regarder la notre est plus grande que celle de casa nananère:mad: Non, la mosquée d'Alger sera moins grande que celle de Casablanca. Elle siturerait au troisième rang. En revanche, par ce monument (mosquée d'Alger) preuve est faite que les islamistes ont vaincu en Algérie. A cela s'ajoute, une modification du code de la famille frileuse (alors qu'en 1962, il est le plus émancipé du monde arabe) et bien d'autres cas au bénéfice des islamistes pourraient être cités. En l'espèce, Bouteflika a terni son image "d'enfant prodigue" algérien, avec ses concessions immodérées aux fous de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 24, 2008 Partager Posted February 24, 2008 Absolument d'accord avec vous. Dans le cas de la construction d'un hôpital, jaurais applaudi, mais dans celui d'une mosquée, je m'en désintéresse totalement. Il ne faut pas oublier que 90% des Algériens sont musulmans, ce qui rend délicat tout avis. De même que penser des gens qui se saignent financièrement pour se rendre à la Mecque? il n'y a rien dire sur cela, c'est leur choix. N'oublions pas ... que 50% des Algeriens ... sont des hommes qui ont besoin ... de s'initier dans les maisons closes ... pour bien s'occuper de leurs futures epouses ... un bordel ca rend autant de services ... qu'une mosquee Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 24, 2008 Partager Posted February 24, 2008 N'oublions pas ... que 50% des Algeriens ... sont des hommes qui ont besoin ... de s'initier dans les maisons closes ... pour bien s'occuper de leurs futures epouses ... un bordel ca rend autant de services ... qu'une mosquee " Je ne suis qu’une femme à la beauté flétrie. Mes yeux n’ont plus de larmes tant j’ai pleuré sur les tristes lambeaux de ma vie. Née à une époque où tous les rêves étaient permis, j’étais destinée à réaliser de grandes choses. J’étais la liberté et on m’a détournée. J’étais l’espoir. J’ai fini prostituée. Les évènements se sont enchaînés de manière sournoise pour que je finisse par être l’objet de convoitise qui réalise les desseins des autres sans jamais en avoir moi-même. Au début, il n’y avait qu’un seul homme. C’était ainsi, on avait choisi pour moi, je devais le servir, sans contrepartie. Jusqu’à ce qu’un autre le remplace. Cela a duré des années. Puis les choses ont changé. Les portes se sont ouvertes et d’autres hommes ont eu droit à mes égards. Mais pour moi, tout est resté semblable. Car comme toujours pour celles qui vivent dans ma condition, je n’ai réellement eu qu’un maître. Un seul qui décide à la place de tous. Les autres peuvent continuer de me désirer, de m’utiliser, mais le pouvoir n’appartenait qu’à un homme. Une fois, une seule, j’ai cru recouvrer la liberté. Mais cela s’est terminé par le plus abject des viols. Depuis je ne suis plus tout à fait la même. D’ailleurs, qui ai-je jamais été ? Chaque jour est la nuit, le cauchemar est sans fin. On m’utilise pour satisfaire une envie, puis on m’abandonne. Jusqu’au prochain fantasme. Je ne suis plus que cela, une fente sur un corps rigide, un objet qui permet de réaliser des désirs inassouvis. Je passe de mains en mains sans arrêt. Certains rêvent encore, d’autres n’ont juste aucune humanité, mais ce sont encore les premiers qui me font le plus de peine. Ces mains sur moi qui me brutalisent, sans ménagement pour ce que je suis, sans aucune conscience du cœur qui saigne sous cette apparente indifférence me donnent à chaque instant une envie irrépressible de mourir. Mais je ne suis plus maîtresse de ma vie et comble de l’ironie, je suis la maîtresse de tous les autres. Lorsqu’ils ont enfin fini, il ne reste que moi, épuisée, moralement réduite à l’état de loque, et je ne ressens rien d’autre que cette incommensurable lassitude. Alors je leur dis ce qu’il veut qu’ils entendent. Certains sont déçus, d’autres ont obtenus ce qu’ils voulaient et n’en demandent pas davantage. Ceux qui m’ignorent et dont le mépris me fait mal – mais comment pourrais-je le leur reprocher ? - disent que la plupart du temps je suis saoule. C’est sans doute vrai. Je ne sais plus vraiment. Je n’ai pas envie de savoir. Aujourd’hui, à 46 ans, je n’ai plus l’âge des rêves et de l’espoir. D’ailleurs, si je ne crois plus en les hommes, les hommes non plus ne croient plus en moi. J’étais destinée à réaliser de grandes choses. J’étais la démocratie. Aujourd’hui je ne suis plus qu’une vieille urne à la volonté détournée". Source: Algérie.com Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 24, 2008 Partager Posted February 24, 2008 " Aujourd’hui, à 46 ans, je n’ai plus l’âge des rêves et de l’espoir. D’ailleurs, si je ne crois plus en les hommes, les hommes non plus ne croient plus en moi. J’étais destinée à réaliser de grandes choses. J’étais la démocratie. Aujourd’hui je ne suis plus qu’une vieille urne à la volonté détournée". Source: Algérie.com Trop vieille .... pour entamer une carriere ... chez Rosette Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 24, 2008 Partager Posted February 24, 2008 Trop vieille .... pour entamer une carriere ... chez Rosette J'espère que vous soupçonné que l'article posté faisait état de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 24, 2008 Partager Posted February 24, 2008 J'espère que vous soupçonné que l'article posté faisait état de l'Algérie. Je pensais ... qu'il s'agissait de vous ... excusez mon ignorance Citer Link to post Share on other sites
marimar 10 Posted February 25, 2008 Author Partager Posted February 25, 2008 y a certain gens dans ce forum qui ne respecte pas l'islam mai rabi yahdikoum quand viendra le jour de la mort et vous serez sous la terre là vous essaiyés si vous pouvez biensure rependre comme ça au ange de kabre??? et en+ j'oblige personne de lire ce que je poste comme sujet d'islam:( Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted February 25, 2008 Partager Posted February 25, 2008 @Marimar, Avec tous mes respects pour tes convictions religieuses, je te conseille de poster tes sujets sur la religion dans la rubrique adéquate ou sur un forum approprié, ici il ya 3 ou 4 fous qu'on ne maitrise plus , ils ne croient plus á rien, leur réponses sont directes et sans pitié, ce sont des réaliste que la réalité a usé, si á chaque fois tu sera choqué de leur interventions il est préférable pour toi de ne pas les provoquer avec des prèches, plus appropriés dans les mosquées et pas sur des forums libres et sans tabous. Quand toi tu parles mosquées-religion-tombe et paradis, eux ils pensent, combien ca coute, á quoi ca sert, peut on faire mieux avec cet argent,y a t-il d'autres priorités etc... Si tu veux toujours rester il faut avoir les nerfs solides, Abso, zombretto et d'autres ne vont pas s'inquieter de ta fibre religieuses. Ce ne sont que des conseils mais á toi de voir. Citer Link to post Share on other sites
marimar 10 Posted February 25, 2008 Author Partager Posted February 25, 2008 @Marimar, Avec tous mes respects pour tes convictions religieuses, je te conseille de poster tes sujets sur la religion dans la rubrique adéquate ou sur un forum approprié, ici il ya 3 ou 4 fous qu'on ne maitrise plus , ils ne croient plus á rien, leur réponses sont directes et sans pitié, ce sont des réaliste que la réalité a usé, si á chaque fois tu sera choqué de leur interventions il est préférable pour toi de ne pas les provoquer avec des prèches, plus appropriés dans les mosquées et pas sur des forums libres et sans tabous. Quand toi tu parles mosquées-religion-tombe et paradis, eux ils pensent, combien ca coute, á quoi ca sert, peut on faire mieux avec cet argent,y a t-il d'autres priorités etc... Si tu veux toujours rester il faut avoir les nerfs solides, Abso, zombretto et d'autres ne vont pas s'inquieter de ta fibre religieuses. Ce ne sont que des conseils mais á toi de voir. oui t'as raison meme moi j'ai pris une décision de ne pas provoquer des gent qui peut etre vont critiqué Dieu et le prophéte et la religion meme acause de moi merci encore:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts