Jump to content

L'art, comme vous l'aimez ?

Recommended Posts

Guest Moron&Beans

Quels sont les artistes tous domaines confondus que vous appréciez ?

Pouvez-vous nous faire découvrir ou redécouvrir peut être ceux que vous "aimer" ?

J'en profites pour demander: Connaissez vous des artistes contemporains africain et notamment algérien reconnu ou pas ?

:artist:

Peut-être êtes vous artistes ?

Il y a pas mal de poètes ici ...

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Moron&Beans

Un Orientaliste :shifty:

On sent la lumiere bédouine ...

Entre romantisme et érotisme on ne sait trop...

C'est oeuvre sont parfois témoin de la vie dans ce côté du monde...

Et puis "tombé amoureux" de l'Algérie, devenir musulman quant on né français et chrétiens à cette époque et toujours aujourd'hui ce n'est pas une mince affaire.

Avez vous lu ce qu'il a pu écrire ?

Guest Moron&Beans
je suis un artiste et je m'aime !

:mdr: Il faut bien cela...

Et elle a un titre cette oeuvre ?

Je suis assez fasciné par ceux capable de produire quelque chose.

Bonne continuation :)

Guest Moron&Beans
je t'en pris! ces tableaux sont magnifiques!

Je connaissais sans connaitre.

J'avais croisé quelqu'une de ses oeuvres mais je ne savais pas de qui elle était.

L'Algérie et le sahara inspire quelque soit le temps ...

:04: ( c'est mon plus beau sourire pour vous remercier,continué à poster surtout ^^)

Guest Moron&Beans

Jane Graverol me rappelle Magritte par certains côtés...

Pour ma part en photo:

David Goldblatt

L'histoire de l'Afrique du sud... Il y a eu une expo cette année sur son oeuvre tout comme pour Larry Clark mais moins scandaleuse... :D

808.jpg

Jr, qui est pas mal connu aujourd'hui notamment avec son "film-projet" Women are heroes. Il expose dans la rue et refuse de se montrer...

JR - Artist

Jalai Abbas

artwork_images_693_607522_jalai-abbas.jpg

Architecture

Renzo Piano surtout pour le centre Tjibaou à Nouméa

Illustrateur

Alexander Jansson pour son "univers"

Alexander Jansson Sleeping House studio

...

La poésie de Butor et de certains ici et là comme Vanityfair :)

C'est particulier la poesie, assez confidentielle, alors on ne retrouve pas souvent les talents en librairie...

En parlant d'art, parlons architecture, parlons d'architectes :rolleyes:

Frank Lloyd Wright fut un des plus grand architecte de son temps. Il est formé à l’architecture par Louis Sullivan

et je peux dire que je suis très influencée par son architecture , "l'architecture organique " :)

parmi ces œuvres les plus connues ,

maison sur la cascade "Fallingwater" Pennsylvanie USA transformée en musée tellement chaba :D

j'aurais inchalah une comme ça, faut trouver le terrain qui convient :mdr:

2998540951_57372446e9.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7c/Falling_Water_01.jpg/280px-Falling_Water_01.jpg

110702112847136238412532.jpg

Guest Moron&Beans
c'est rihem pas rihame :) et oui il y' a deux :mdr:

mais non pas beaucoup, et je n'ai pas besoin de refaire ma peinture, même avec de la mousse qui apparait c'est pas grave ça fait parti du décor aussi, c'est comme un rocher:mdr::mdr:

Désolée :confused:

En attendant il y a les cascades intérieures ...

En parlant d'art, parlons architecture, parlons d'architectes :rolleyes:

Frank Lloyd Wright fut un des plus grand architecte de son temps. Il est formé à l’architecture par Louis Sullivan

et je peux dire que je suis très influencée par son architecture , "l'architecture organique " :)

C'est un architecte très intéressant, mais moi, je préfère l'architecture d'Alvar Aalto.

Son architecture était plus proche au terrain et à la nature. Peut-être uns des premiers écologistes, pour l'utilissation des materiaux de construction de l'endroit.

Sa tour d'appartement à Bremen, Allemagne, cherche le soleil avec sa forme d'eventail. C'est un bon example de l'architecture fait pour rendre solutions aux problèmes des habitants.

Je considére qu'un des problèmes les plus importants de notres societés est la besoin d'énérgie. Et l'architecture qui rend solution aux problèmes des citoyens, c'est pour moi, la plus belle.

aalto_hochhaus.jpg

Seulement quelques fois l'architecture devient l'art. La majorité d'occasions, elle doit être technique, et resoudre les problèmes des habitants.

Pour ceux qui s'interessent y a le salon d'automne au palais de la culture (arts plastiques),le salon de la photographie au musée Mama et le salon de la vidéo au Bastion 23 (kasr errias).

Pour les arts plastiques y a l'artiste "Lalita lebbaz" grande artiste plasticienne doctorante a la sorbonne,connue notamment à l'étranger pour ses ouvres remarquables.

Guest jagellon

Seulement quelques fois l'architecture devient l'art. La majorité d'occasions, elle doit être technique, et resoudre les problèmes des habitants.

Ce n'est pas à l'architecte de résoudre les problèmes . La plupart ,enfin ceux qui ont un nom, s'en fichent. C'est aux ingénieurs de résoudre les problèmes que leurs posent les architectes.

Guest jagellon
Pour ceux qui s'interessent y a le salon d'automne au palais de la culture (arts plastiques),le salon de la photographie au musée Mama et le salon de la vidéo au Bastion 23 (kasr errias).

Pour les arts plastiques y a l'artiste "Lalita lebbaz" grande artiste plasticienne doctorante a la sorbonne,connue notamment à l'étranger pour ses ouvres remarquables.

Merci pour l'info Athéna. Je crois que le salon d'automne se prolonge jusqu'en Janvier. Aziz Ayachine et Zaki Moustari sont très très intéressants. J'aimerai y aller plus souvent mais hélas..le téléphérique de Ruisseau est tout le temps en panne :04:

Merci pour l'info Athéna. Je crois que le salon d'automne se prolonge jusqu'en Janvier. Aziz Ayachine et Zaki Moustari sont très très intéressants. J'aimerai y aller plus souvent mais hélas..le téléphérique de Ruisseau est tout le temps en panne :04:

:mdr::mdr: malheureusement oui...

Le salon d'automne se prolonge jusqu'au 30 janvier..oui y a beaucoup de grands artistes,lalita lebbaz que j'ai eu l'honneur hier d'avoir un petit échange avec elle est une grande dame,c'est un honneur pour l'Algérie.

Guest jagellon
:mdr::mdr: malheureusement oui...

Le salon d'automne se prolonge jusqu'au 30 janvier..oui y a beaucoup de grands artistes,lalita lebbaz que j'ai eu l'honneur hier d'avoir un petit échange avec elle est une grande dame,c'est un honneur pour l'Algérie.

Je ne connais malheureusement pas Latifa Lebbaz. Je note.

Il y' a depuis quelques années un renouveau très dynamique dans l'expression d'Art algérienne.Il doit y avoir une quinzaine de galeries à Alger uniquement sans parler des autres galeries à travers le pays. Ça change par rapport aux années de disette

Le salon d'automne a été une très bonne initiative qui s'est avérée être un franc succès. Nombre de jeunes talents ont commencé leur carrière en y exposant.

C'est Baya Allah yarhamha qui aurait été contente de voir ça:)

Je ne connais malheureusement pas Latifa Lebbaz. Je note.

Il y' a depuis quelques années un renouveau très dynamique dans l'expression d'Art algérienne.Il doit y avoir une quinzaine de galeries à Alger uniquement sans parler des autres galeries à travers le pays. Ça change par rapport aux années de disette

Le salon d'automne a été une très bonne initiative qui s'est avérée être un franc succès. Nombre de jeunes talents ont commencé leur carrière en y exposant.

C'est Baya Allah yarhamha qui aurait été contente de voir ça:)

C'est pas latifa,c'est lalita(nom d'artiste),très connue en france.

C'est la ministre qui;ces dernières années essaye de promouvoir ce secteur et favoriser l'art et les jeunes talents..

Je me dis que maintenant,au moins on a la chance de visiter des galeries d'art et assouvir notre désir de voir,de savoir et d'aimer l'art,parfois en voyant tout ce qui nous entoure de médiocrité je me dis que c'est une bouffé d'air...tous nos artistes auraient été contents en tout cas:)

Guest jagellon
C'est pas latifa,c'est lalita(nom d'artiste),très connue en france.

C'est la ministre qui;ces dernières années essaye de promouvoir ce secteur et favoriser l'art et les jeunes talents..

Je me dis que maintenant,au moins on a la chance de visiter des galeries d'art et assouvir notre désir de voir,de savoir et d'aimer l'art,parfois en voyant tout ce qui nous entoure de médiocrité je me dis que c'est une bouffé d'air...tous nos artistes auraient été contents en tout cas:)

Je ne connais toujours pas. Heureusement que ce n'est pas Lolita :D

De ce coté on ne pourrait pas trop nous plaindre. Expositions ,vernissages, salons, etc..ça ne manque pas et pas seulement à Alger.

A madame la sinistre je demanderais juste de virer le dirlo du Mama :04:

Je ne connais toujours pas. Heureusement que ce n'est pas Lolita :D

De ce coté on ne pourrait pas trop nous plaindre. Expositions ,vernissages, salons, etc..ça ne manque pas et pas seulement à Alger.

A madame la sinistre je demanderais juste de virer le dirlo du Mama :04:

Pourquoi?:rolleyes::D