Jump to content

L'art, comme vous l'aimez ?

Recommended Posts

Guest jagellon
Pourquoi?:rolleyes::D

On ne dirige pas une institution artistique comme on dirige une entreprise publique déficitaire.

Tu dois savoir qu'il y' a une loi qui a été votée l'année passée qui stipule qu'un directeur de musée doit être titulaire d'un diplôme en beaux arts ou en histoire de l'art.

Mr Djehiche ne peut s’empêcher de se pavaner et de fanfaronner en disant qu'il est passé de justesse avant que la loi ne soit promulguée. Lui qui est diplômé en rien du tout.

Je t'éviterai les détails scabreux.

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Moron&Beans
C'est assez normal que Graverol te fasse penser à Magritte car tout deux ont collaboré au sein du groupe surréaliste de Bruxelles(Le surréalisme belge s'est construit autour de deux pôles:Bruxelles et La Louvière).

Merci pour la découverte de David Goldbatt, moi qui adore les romans de Gordimer, je découvre un pendant photographique.

J'aime bien Jansson aussi, c'est typiquement le genre d'univers qui me parle.

ps: tu l'as vu l'expo Larry Clark?:D

Le mystère est résolu. Je ne savais pas, merci pour les précisions Nunavut.

Non, pas vu l'expo, rien vu depuis celle de Mondrian / De Stijl... C'est dire comme je suis active :D

Guest Moron&Beans

Athéna est ce que tu as des infos, des choses à partager sur Lalita Lebbaz je ne trouve rien la concernant sauf son facebook...

Merci par avance.

Thanatos tu me fait découvrir un artiste Hocine Ziani.

Je vais essayer de ne pas m'arreter là et de creuser un peu...

Cependant je trouve pour l'instant les artistes algeriens trop doux, "mélancolique" je ne sais si c'est le bon terme. Mais où sont passé la révolte, la force, la vivacité ... ?

Djallal merci de partager avec nous.

Est ce que tu ne fais cela que pour le plaisir ou as tu une autre utilité à "jouer" de la 3D ?

Jagellon, Athéna je trouve votre conversation intéressante moi qui ne connais rien de la situation en Algérie...

Bonne journée à tous.

Ce n'est pas à l'architecte de résoudre les problèmes . La plupart ,enfin ceux qui ont un nom, s'en fichent. C'est aux ingénieurs de résoudre les problèmes que leurs posent les architectes.

Nous avons des différentes conceptions de l'architecture et de l'art. Pour moi, un architecte est un technicien doué d'une sensibilité.

À mon avis, jusqu'une voiture, peut-être une chef-d'œuvre, si elle est parfaite à sa conception. Si cette voiture répond aux besoins des utilissateurs, elle est aussi belle.

Il y a musique à l'architecture? Si vous me permettez, je dis oui, puisque la musique et l'architecte participent des mêmes règles, les règles de la géométrie.

Thanatos tu me fait découvrir un artiste Hocine Ziani.

Je vais essayer de ne pas m'arreter là et de creuser un peu...

Cependant je trouve pour l'instant les artistes algeriens trop doux, "mélancolique" je ne sais si c'est le bon terme. Mais où sont passé la révolte, la force, la vivacité ... ?

C'est lisse n'est-ce pas? Mais un peu de douceur, ça ne fait pas de mal (surtout dans notre contexte).

Sinon, il y a aussi Issiakhem M'hamed:

Resusmall.jpg

Hamoudi:

45259792.jpg

45259805.jpg

Layachi Hamidouche:

45260023_p.jpg

phpx9c7836098.jpg

Abdelmadjid Medji:

45306848_p.jpg

Je m'arrête ici, mais il y en a vraiment beaucoup.

Guest Moron&Beans

J'ai de quoi faire :)

Merci d'avoir participer et de m'avoir fait découvrir ces artistes algériens.

Pour ma part, même après d'intense recherches je n'avais rien trouvé.

Vous m'avez été d'une grand secours. L'art algérien du moins les artistes sont remonté dans mon estime, facile, j'e ne connaissais pas :D

Je ne connais malheureusement pas Latifa Lebbaz. Je note.

Il y' a depuis quelques années un renouveau très dynamique dans l'expression d'Art algérienne.Il doit y avoir une quinzaine de galeries à Alger uniquement sans parler des autres galeries à travers le pays. Ça change par rapport aux années de disette

J'ai entendu exactement ces mêmes mots dans une émission à la ch3 ce matin Soubhan Allah,

J'ai de quoi faire :)

Merci d'avoir participer et de m'avoir fait découvrir ces artistes algériens.

Pour ma part, même après d'intense recherches je n'avais rien trouvé.

Vous m'avez été d'une grand secours. L'art algérien du moins les artistes sont remonté dans mon estime, facile, j'e ne connaissais pas :D

Avec plaisir. Je ne suis pas experte dans le domaine mais j'ai de nombreux autres noms ;)

Merci pour l'information ;) Est-ce qu'il prévoit de le faire sur son site ou est-ce qu'il prévoit de publier?

il prévoit de le publier ... mais vu la qualité de l'édition ici ... surtout que c'est un ouvrage majoritairement graphique ... il hésite et entre temps il semble que des proches de peintres disparus veulent en quelque sorte toucher des droits ...

Guest Moron&Beans
- Y a beaucoup d'art contemporain dans vos choix. Pour ma part, j'ai une connaissance profane en la matière... mais j'ai toujours été attirée par l'art grèco-romain et le néoclassicisme(surtout pour les sculptures): les statues de beaux:emlaugh:/belles dieux/déesses ... mosaïques ..

C'est rassurant le néoclassicisme :D