chacalette 124 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 les seuls tableaux neoclassiques que j'avais bcp appréciés étaient ceux de l'école florentine et en particulier le Caravagge (mais c'est de la peinture religieuse, utilisation du clair obscur,c'est quand même flippant) je préfère le contemporain abstrait c'est plus reposant... surtout mandala.... luciano du Concetto: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Principalement ce lien sur une expo en 2003: Le XX° siècle dans l’art algérien Ils ont sorti un livre qui me plairait beaucoup... Et aussi ces liens là: Les peintres algériens en lice : La montée en cote Peinture algérienne contemporaine - Wikipédia J'ai simplement lu plusieurs articles et googlé des noms pour m'apercevoir de l'étendue de mon ignorance. Ni le musée des beaux art ni le Mama( Modern art Museum of Alger) n'ont de site internet officiel:mad:( en tout cas ni en français ni en anglais), c'est vraiment scandaleux , vu la qualité des oeuvres. merci pour les liens, je vais regarder ça a tête reposer.... intéressant de savoir si on peut acheter des litographies ou quoi (genre la grande esthète! :mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 "La Liberté Guidant le peuple" de Delacroix. C'est encore Taddeï qui en parle le mieux. [YOUTUBE]hsnVr9Aeu2c[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 c'est de l'arnaque ce genre d'art :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 c'est de l'arnaque ce genre d'art :mdr: A quoi tu penses ? Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 A quoi tu penses ? bien pour moi biensur le vrai art ces quand un tableaux me touche,me transporte dans mon imagination,moi je cherche ll'énigme qui se cache derriere un tableaux :04: en faite se gentre d'art n'est vraiment pas mon style Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 bien pour moi biensur le vrai art ces quand un tableaux me touche,me transporte dans mon imagination,moi je cherche ll'énigme qui se cache derriere un tableaux :04: en faite se gentre d'art n'est vraiment pas mon style Ca répond pas à ma question cousin. Quel genre d'art n'est pas ton style ? Le Delacroix que j'ai posté ? Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 l'art abstrait Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts