pmat 276 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Salam Je ne fais que poser la question Apporter nous vos réponses Dans une famille ou il y a beaucoup d'enfants Dans la famille la femme est gravement malade et ne peut plus assumer Et elle est malade depuis très , très longtemps Que faut il faire ? Ou qu'est il possible de faire? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Salam Je ne fais que poser la question Apporter nous vos réponses Dans une famille ou il y a beaucoup d'enfants Dans la famille la femme est gravement malade et ne peut plus assumer Et elle est malade depuis très , très longtemps Que faut il faire ? Ou qu'est il possible de faire? Prendre .... une garde malade .... pour s'occuper de la femme .... et une domestique pour .... s'occuper de la maison Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 Prendre .... une garde malade .... pour s'occuper de la femme .... et une domestique pour .... s'occuper de la maison c'est une tres bonne première solution Zombretto on avait commencer comme ça pour certains cas mais ca durait ca durait pour certains et les enfants etait marquer car tout n'est pas pile poile quend le pere travaille sur de chantier et a un horaire precis de travail et les enfants trop petit et ect.. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Salam Je ne fais que poser la question Apporter nous vos réponses Dans une famille ou il y a beaucoup d'enfants Dans la famille la femme est gravement malade et ne peut plus assumer Et elle est malade depuis très , très longtemps Que faut il faire ? Ou qu'est il possible de faire? Salam pmat, Allah yjib echfa, c'est le pilier de la maison, a défaut de ne pouvoir la soigner, trouver quelqu’un pour s'occuper d'elle, même les enfants doivent s'occuper d'elle, c'est leur mère, il faut que tous s'unissent pour l'assister. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Pmat vise la polygamie Dont, je le conseille de changer résidence ou tout simplement devenir un libyen, ce qu'on vient juste de l'instaurer pour retourner à l'âge de pierre allah yrhmek ya Muaamr, tu l'avais interdit dans ton temps Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 c'est une tres bonne première solution Zombretto on avait commencer comme ça pour certains cas mais ca durait ca durait pour certains et les enfants etait marquer car tout n'est pas pile poile quend le pere travaille sur de chantier et a un horaire precis de travail et les enfants trop petit et ect.. J'etais encore enfant .... ma mere gravement malade .... mon pere en cavale apres un braquage .... et en attendant que ma tante .... vienne d'Algerie pour s'occuper de ma jeune soeur .... et de moi, mon grand pere a fait venir une garde malade .... et une domestique. .... quand ma tante est venue mon grand pere n'a garde .... que la domestique Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 - Hadi c'est une info qui n'attends pas le mardi pour qu'elle soit intéressante :04: Sauf .... que c'est vieux .... j'avais dix ans .... j'en ai plus de 40 aujourd'hui .... et le vieux s'est gare des voitures Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 si y'a possiblité d'avoir une garde malade c'est bien mais les enfants doivent aussi s'occuper de leur mere petits et grands Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 si y'a possiblité d'avoir une garde malade c'est bien mais les enfants doivent aussi s'occuper de leur mere petits et grands Que peuvent faire .... un gamin de dix ans .... et une gamine de huit ans? Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 si y'a possiblité d'avoir une garde malade c'est bien mais les enfants doivent aussi s'occuper de leur mere petits et grands plutôt crever que de confier ma mère ou mon père à quelqu'un d'étranger pour s'en occuper si besoin... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Que peuvent faire .... un gamin de dix ans .... et une gamine de huit ans? oui dans ce cas là, pas le choix si une aide familiale n'est pas possible... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 - Braquage de quoi? Syuplait, syuplait, syuplait :51: Ca se passait .... durant la fin des annees 70 .... debut des annees 80 .... c'etait l'epoque ou les beaux mecs .... braquaient les agences bancaires .... et ne s'attaquaient jamais aux vieux .... et ne s'occupaient pas de shit .... contrairement aux loubards .... actuels Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Que peuvent faire .... un gamin de dix ans .... et une gamine de huit ans? Ce que mes enfants de 6 et 10 ans ont fait. Ou plutot ce que je leur ai appris à faire quand j'ai subi 4 opérations la même année et fait 11 séjours à l'hopital. Un mari qui fuyait la maladie, deux amies qui préparaient des repas congelés pour la semaine et une fille de 10 ans prématurément mature qui prenait soin de son frère. Aucune parenté autour de moi. Cela a fait 2 adultes responsables et un trio tissé serré. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 ta maman est toujours vivante ou pas si c'est le cas et que toi t'es marié, ta femme doit s'en occuper avec ton aide bien sure Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 - Sauf qu'un braquage reste un braquage. Il a pris combien? il a ramené un collier pour ta mamôn? Il vous a écrit des lettres? :D A chacun .... ses principes .... j'ai choisi de faire .... comme mon grand pere .... mais en definitive .... nous vivons tous avec .... l'argent de mon pere Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Salam Je ne fais que poser la question Apporter nous vos réponses Dans une famille ou il y a beaucoup d'enfants Dans la famille la femme est gravement malade et ne peut plus assumer Et elle est malade depuis très , très longtemps Que faut il faire ? Ou qu'est il possible de faire? son mari et ça famille doivent la supporter --- soit une nièce une soeur une mere en bonne santé une de ces filles ci elle est assez capable et les soins bien entendu Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 beaucoup d'enfants, beaucoup de mains pour aider... j'ai quasi toujours connu ma mere malade, on l'a toujours soulagé au maximum des travaux ménagers et de la cuisine , on a été indépendants, formés à la cuisine et aux taches ménagères très tôt... aujourd'hui si la situation se détériorait....auxiliaire de vie (beurk)...ou un de nous la prendrions à domicile sans soucis bonjour ytreza vous avez mon respect et mon admiration bravos Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 Salam pmat, Allah yjib echfa, c'est le pilier de la maison, a défaut de ne pouvoir la soigner, trouver quelqu’un pour s'occuper d'elle, même les enfants doivent s'occuper d'elle, c'est leur mère, il faut que tous s'unissent pour l'assister. wa alik assalam framboise amine y a rab al alamine a tout les mamans malades ou soudainement handicapes que dieu arme de patience et de courage tout la famille a être solidaire familiale et fraternelle Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 J'etais encore enfant .... ma mere gravement malade .... mon pere en cavale apres un braquage .... et en attendant que ma tante .... vienne d'Algerie pour s'occuper de ma jeune soeur .... et de moi, mon grand pere a fait venir une garde malade .... et une domestique. .... quand ma tante est venue mon grand pere n'a garde .... que la domestique tout mon respect mon ami a toi et toutes ta famille oui l'experience ca change un homme, une femme un enfant et toute une famille Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 Ce que mes enfants de 6 et 10 ans ont fait. Ou plutot ce que je leur ai appris à faire quand j'ai subi 4 opérations la même année et fait 11 séjours à l'hopital. Un mari qui fuyait la maladie, deux amies qui préparaient des repas congelés pour la semaine et une fille de 10 ans prématurément mature qui prenait soin de son frère. Aucune parenté autour de moi. Cela a fait 2 adultes responsables et un trio tissé serré. tout mon admiration a tes enfants et a toi pour ton courage et ta souffrance Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 Pmat vise la polygamie Dont, je le conseille de changer résidence ou tout simplement devenir un libyen, ce qu'on vient juste de l'instaurer pour retourner à l'âge de pierre allah yrhmek ya Muaamr, tu l'avais interdit dans ton temps salam water oui elle a ete souvent la deuxieme solution car les enfants en bas age surtout quand on est un immigrée et qu'on vie a l’étranger qui pour t'aider? ou alors on le pourra un jour une semaine un moi un an mais il arrivera ce qui doit l'etre pour les enfants deja Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 salam a tous et toutes cela m'a rappeller un vielle chanson qu'on ecoutait souvent dans le temps Que dieu bénisse toutes les mamans Les Roses Blanches: C'était un gamin, un gosse de Paris, Pour famille il n'avait qu' sa mère Une pauvre fille aux grands yeux rougis, Par les chagrins et la misère Elle aimait les fleurs, les roses surtout, Et le cher bambin tous les dimanche Lui apportait de belles roses blanches, Au lieu d'acheter des joujoux La câlinant bien tendrement, Il disait en les lui donnant : "C'est aujourd'hui dimanche, tiens ma jolie maman Voici des roses blanches, toi qui les aime tant Va quand je serai grand, j'achèterai au marchand Toutes ses roses blanches, pour toi jolie maman" Au printemps dernier, le destin brutal, Vint frapper la blonde ouvrière Elle tomba malade et pour l'hôpital, Le gamin vit partir sa mère Un matin d'avril parmi les promeneurs N'ayant plus un sous dans sa poche Sur un marché tout tremblant le pauvre mioche, Furtivement vola des fleurs La marchande l'ayant surpris, En baissant la tête, il lui dit : "C'est aujourd'hui dimanche et j'allais voir maman J'ai pris ces roses blanches elle les aime tant Sur son petit lit blanc, là-bas elle m'attend J'ai pris ces roses blanches, pour ma jolie maman" La marchande émue, doucement lui dit, "Emporte-les je te les donne" Elle l'embrassa et l'enfant partit, Tout rayonnant qu'on le pardonne Puis à l'hôpital il vint en courant, Pour offrir les fleurs à sa mère Mais en le voyant, une infirmière, Tout bas lui dit "Tu n'as plus de maman" Et le gamin s'agenouillant dit, Devant le petit lit blanc : "C'est aujourd'hui dimanche, tiens ma jolie maman Voici des roses blanches, toi qui les aimais tant Et quand tu t'en iras, au grand jardin là-bas Toutes ces roses blanches, tu les emporteras" Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 aprés ce que je viens de lire ce n'est pas sérieux comme topic et en plus ont s'amuse avec les sentimens des gens :giljotiini::giljotiini::giljotiini: je souhaitere que ce topic soit fermé Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 24, 2011 Author Partager Posted October 24, 2011 aprés ce que je viens de lire ce n'est pas sérieux comme topic et en plus ont s'amuse avec les sentimens des gens :giljotiini::giljotiini::giljotiini: je souhaitere que ce topic soit fermé salut as de pique t'es serieux? et que fais tu des 27 intervenants au pire ce sont des sans cervelles pour toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts