Jump to content

Les kabyles et le pouvoir

Recommended Posts

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

faridurar2

c'est ca,et n'oublions évidemment pas de préciser que les gens de mon village sont mieux que les gens du village voisin...,arrête tes salades les Kabyles c'est les Kabyles c'est tout.

Alors tu veux dire que les kabyles ont tous memes les principe de khalida c ca ????

l'avenir de l'Algérie c'est les kabyles mais de bejaia mon ami , c'est une ville qui a vu passer toutes les civilisations et surtout musulmanes et l'avenir nous le dira.

avenir de algerie c est les kabyles est ta vu ca depuit la france je pari .par ce que si tu vie en algerie tu serait que c est tres difficile de gouverner les algeriens , qui ta dis quand va accepte un gouvernement kabyle .arrete de divise les algeriens sur tous si tu vie en france ou autre par algerie apartien a tous les algeriens .123 viva algerie ;)

Les gens disent que les kabyles on pas de principes son des gens qui aiment les postes supérieure et l'exemple de khalida toumi elle étais l'ennemi pure du pouvoir et maintenant elle as changée tout ces principes a cause du poste du ministre , et le monsieur le premier ministre ect ect ect ect

2 kabyles arabisés sur une population de 6,5 millions d'habitants, c'est même plus une généralité à ce niveau là ... :confused:

ace point la vérité elle blèse :04:

pourquoi me sentir blessé?

je suis de bougie, je ne suis donc pas visé par ton analyse...

mais la finalité de ton topic qui me semblait pourtant si claire, est désormais floue...

tu veux dire quoi au juste par ton premier post?

ok c'est la vérité elle fait tout cela je retire ce topic et regarde le changement qu'il marche avec vos principes

Pourquoi tu généralises :confused: tu me connais :rolleyes: et que tu le veuilles ou non les kabyles continueront à émerger par leur savoir être et savoir faire et à occuper des hauts postes. Ton triste constat concernant nos principes n'y changera rien, évites de trop te casser avec des choses qui te dépassent :cool:

taki

Pourquoi tu généralises :confused: tu me connais :rolleyes: et que tu le veuilles ou non les kabyles continueront à émerger par leur savoir être et savoir faire et à occuper des hauts postes. Ton triste constat concernant nos principes n'y changera rien, évites de trop te casser avec des choses qui te dépassent :cool:

je ne généralise personne mémé moi je suis kabyle et je suis fière de l'être

desoller pour les kabyles si j'ai touché leurs sentiments

Guest vuqaruy
je suis tout a fait d'accord avec toi mon ami les gens de bedjaia et bouira ne courent jamais derrière les miettes :)

Ce sont ceux de Kherata et Sour El ghozlane alors; sinon les miettes font courir tout le monde; surtout ceux qui s'en lavent les mains ...

Guest samirovsky

Chez eux, un sans principe ils l'appellent SIDI ou FAKHAMATOU, nous quand on prononce le nom des sans principes, on dit: HACHA;) Ex: khalida hachakoum. Mais toufikdz dit: fakhamatou Bouteflika, et Ssi Belkhadem.

Là est toute la différence.

Chez eux, un sans principe ils l'appellent SIDI ou FAKHAMATOU, nous quand on prononce le nom des sans principes, on dit: HACHA;) Ex: khalida hachakoum. Mais toufikdz dit: fakhamatou Bouteflika, et Ssi Belkhadem.

Là est toute la différence.

:mdr::mdr:

C'est fou comme les gens ne voient que ce qu'ils veulent voir :online2long:

Guest samirovsky
:mdr::mdr:

C'est fou comme les gens ne voient que ce qu'ils veulent voir :online2long:

Je ne voulais pas lui rajouter que le pouvoir a corrompu toute sa culture, elle est même devenue une imposture. Ils votent islamiste en automne et laic au printemps suivant. Eux ils ont tellement de principes qu'ils sont toujours m3a el waguef:mdr::mdr:

Désolé, devant des énergumènes doublés d'hypocrites comme lui, je ne sais pas mettre mes gants.

Moi, je voudrais juste préciser qu’à part ces deux kabyles au pouvoir, on en trouve pas d’autres…. ou s’il y en a ; ils sont bien cachés.

Sais-tu au moins que nous avons 12ministres de Tlemcen plus précisément de Nedroma et eux quand ils tournent la veste ce n’est rien, c’est permis !!

Je ne cautionne pas ça mais je dis juste que la plupart de ceux qui accèdent au pouvoir changent. C’est une triste réalité certes mais c’est vrai.

Et puis, les kabyles ils ont sauvé ce pays du colonialisme, du terrorisme....

Anarrez wela neknou