Guest mackiavelik Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Rozaly 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 ça veut dire que 50 % de notre monnaie est dépense sur la bouffe ??? Makech menha ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 ça veut dire que 50 % de notre monnaie est dépense sur la bouffe ??? Makech menha ! kayna w'tkoun, ida makanche...:no: incroyable:lol: Citer Link to post Share on other sites
Rozaly 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 kayna w'tkoun, ida makanche...:no: incroyable:lol: Appelez le Marocain qui a ouvert le topic de l’Algérien la viande :D:D Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Ces données sont relatives!. On ne peut pas en tirer une conclusion. Si tu touches 3000 €/mois et que ton plat ordinaire coûte 5 € tu dépenses 300 euros par mois (10 % de ton salaire). Prenons maintenant un exemple d'un citoyen algérien qui touche 300 €/mois et que son plat ordinaire coute 3 €, ça revient au final à soustraire 180 € de son salaire (60 %) tout revient à dire qu'il faut tenir en compte aussi : du pouvoir d'achat et du salaire du consommateur, sinon les stat présentées ici sont moins crédibles. Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 La source de ces données là aussi n'est pas à négliger. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Faudrait aussi savoir si l'étude comprend seulement les dépenses d'épicerie ou englobe les frais de restaurants. Les américains entre autres mangent plus à l'extérieur ou apportent des mets de l'extérieur qu'ils ne cuisinent eux-même. Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 ce qui prouve qon vit pour manger ;p pas le contraire :p Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 C'est évident que les plus pauvres consacrent plus d'argent pour se nourrir que les plus riches, c'est logique; moins de 7 % pour les States ça m'étonne quand même vu le taux d'obèses Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 C'est évident que les plus pauvres consacrent plus d'argent pour se nourrir que les plus riches, c'est logique; moins de 7 % pour les States ça m'étonne quand même vu le taux d'obèses Le taux d'obéses est relatif à la qualité de la nouriture. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Le taux d'obéses est relatif à la qualité de la nouriture. Et la quantité aussi :D à force de se gaver de beurre de cacahuète, de soda et de cheesburgers c'est pas étonnant. C'est pas des portions là bas c'est des bassines qu'ils te servent Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Et la quantité aussi :D à force de se gaver de beurre de cacahuète, de soda et de cheesburgers c'est pas étonnant. C'est pas des portions là bas c'est des bassines qu'ils te servent Exact...c'est ce que j'ai voulu dire ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Exact...c'est ce que j'ai voulu dire ! La 1ère fois que j'ai commandé un coca au Mac do à NYC j'ai mis l'après midi à le finir Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 La 1ère fois que j'ai commandé un coca au Mac do à NYC j'ai mis l'après midi à le finir hé ben dis donc...Il faut plus demander une coca...mais un "co" tout court! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts