marimar 10 Posted February 24, 2008 Partager Posted February 24, 2008 Le besoin m’a inventé Ayant une place réservée Dans la vie de l’être humain. De tous visages, il m’a doté, Avec des formes variées, L’histoire étant témoin. Je m’occupe de toutes activités, Je rends la tache aisée Pour celui qui m’a découvert. Oh ! Combien de choses ai-je coupées, Légumes, maint bois taillés Et quartiers de viande divers ! Au travail, je me perfectionne, Etant fier de ma personne, Ma valeur ne cesse d’augmenter. A peine sorti de cuisine que j’abandonne, D’un fourreau, on me couronne, Chose qui me procure la beauté. On m’accroche au muret, Me réservant des coins préférés, Parce que l’on me vénère. On me saisit avec fierté Dans la vie royale ou celle des aisés, Celle d’ailleurs que je préfère. Cependant, oh ! Quelle fatalité D’être utilisé par un forcené Pour commettre un carnage ! A cause de moi, on a balafré, Beaucoup sont assassinés Jusqu’à me qualifier de mauvais présage ! En une minute, tout s’en va, Je m’écroule au plus bas, Ayant honte de moi-même. Devenu otage de l’homme de loi Qui condamne ce malfrat, Alors, je revois tous mes problèmes. Ma mer, à présent, est déchaînée, Me rappelant tout le passé Et de toutes les voies déjà prises. La flamme m’a défiguré, Le marteau a pris le relais Avec la pierre, on m’aiguise. A tout feu, j’ai résisté, Je n’entends que le soufflet Qui malmène mon état. A toute surface rude, on m’a aiguisé A la ponceuse ou au rocher Pour avoir un tranchant adéquat. Voilà donc ce que j’ai enduré Avant de vous rencontrer, N’est-ce pas un vrai tourment ? Chez certains, j’ai fait preuve de bonté, Chez d’autres, j’ai causé desméfaits, Le savez-vous ? Je suis le tranchant !! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 1, 2008 Partager Posted March 1, 2008 Le besoin m’a inventé Ayant une place réservée Dans la vie de l’être humain. De tous visages, il m’a doté, Avec des formes variées, L’histoire étant témoin. Je m’occupe de toutes activités, Je rends la tache aisée Pour celui qui m’a découvert. Oh ! Combien de choses ai-je coupées, Légumes, maint bois taillés Et quartiers de viande divers ! Au travail, je me perfectionne, Etant fier de ma personne, Ma valeur ne cesse d’augmenter. A peine sorti de cuisine que j’abandonne, D’un fourreau, on me couronne, Chose qui me procure la beauté. On m’accroche au muret, Me réservant des coins préférés, Parce que l’on me vénère. On me saisit avec fierté Dans la vie royale ou celle des aisés, Celle d’ailleurs que je préfère. Cependant, oh ! Quelle fatalité D’être utilisé par un forcené Pour commettre un carnage ! A cause de moi, on a balafré, Beaucoup sont assassinés Jusqu’à me qualifier de mauvais présage ! En une minute, tout s’en va, Je m’écroule au plus bas, Ayant honte de moi-même. Devenu otage de l’homme de loi Qui condamne ce malfrat, Alors, je revois tous mes problèmes. Ma mer, à présent, est déchaînée, Me rappelant tout le passé Et de toutes les voies déjà prises. La flamme m’a défiguré, Le marteau a pris le relais Avec la pierre, on m’aiguise. A tout feu, j’ai résisté, Je n’entends que le soufflet Qui malmène mon état. A toute surface rude, on m’a aiguisé A la ponceuse ou au rocher Pour avoir un tranchant adéquat. Voilà donc ce que j’ai enduré Avant de vous rencontrer, N’est-ce pas un vrai tourment ? Chez certains, j’ai fait preuve de bonté, Chez d’autres, j’ai causé desméfaits, Le savez-vous ? Je suis le tranchant !! Eh oui c`est la fain qui a pousse le loup a aller hors des bois! Citer Link to post Share on other sites
Guest coucou19 Posted March 1, 2008 Partager Posted March 1, 2008 Bravo Très joli marimar Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts