Jump to content

La candidature d'adhésion de l’Algérie au Commonwealth examinée

Recommended Posts

L'Algérie était un grenier à blé avant la guerre, tes maîtres arabistes au pouvoir l'ont ruinée résultat ils sont obligés d'importer pour une fortune.

Oui oui et je vais demander l'adhésion chez les inuits y a pas de raison

Pourquoi tu changes de sujet? Devrais-je conclure que tu es d'avis que le blé français n'est pas une fatalité comme tu le sous-entends?

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi tu changes de sujet? Devrais-je conclure que tu es d'avis que le blé français n'est pas une fatalité comme tu le sous-entends?

Tout part de là justement le comique, y a 60 ans l'Algérie aurait pu même étre exportatrice ...

Si tu replantes toi même un à un tous les épis de blé on s'en sortira, en attendant faut bien faire bouffer les 36 millions d'algériens

Which wealth Algeria has to share and put on common?

I think Britain has it's eye on our oil:p

I think that too. But I also think that the french hold on Norh Africa is being challenged by GB and the US; it's a kind of a "war" against France in this region of the World. And things seem to be made easier by the Algerian will (highlighted but the candidacy to be a member of the Commonwealth) to get rid of the french grip.

C'est nos compatriotes Anglophonnes qui vont heureux !

L'interet de l'Algerie est dans le commonweatlh.

D'ailleurs les diplomées Franco Algerien reussissent mieux dans les pays Anglophonnes et sont mieux integrées .

Quand je pense aux conseillez d'education en France comment qu'ils agissent , voir Moussaoui .

C'est nos compatriotes Anglophonnes qui vont heureux !

L'interet de l'Algerie est dans le commonweatlh.

D'ailleurs les diplomées Franco Algerien reussissent mieux dans les pays Anglophonnes et sont mieux integrées .

Quand je pense aux conseillez d'education en France comment qu'ils agissent , voir Moussaoui .

En même temps, rien ne dit que l'adhésion sera approuvée.

Guest samirovsky
En même temps, rien ne dit que l'adhésion sera approuvée.

Contre deux ou trois gisements de gaz ou de pétrole pour Shell ou BP, la demande d'adhésion, si les Algériens y tiennent, passera comme une lettre à la poste. Ce n'est pas Chypre, les Samoa ou les Iles Fiji qui s'opposeront quand même.:D

Contre deux ou trois gisements de gaz ou de pétrole pour Shell ou BP, la demande d'adhésion, si les Algériens y tiennent, passera comme une lettre à la poste. Ce n'est pas Chypre, les Samoa ou les Iles Fiji qui s'opposeront quand même.:D

We may have the answer next Firday as mentioned in the article... :smoke:

Guest samirovsky
We may have the answer next Firday as mentioned in the article... :smoke:

Un coup de fil de Paris à ses rejetons de généreux, et ils retireront la demande illico presto.:59: Ils doivent choisir entre le Commonwealth et le TPI.

Je crois qu'on est même pas obligé de se tourner vers qui que soit ni tourner le dos à qui que se soit, il faut s'orienter tout simplement là où il y a nos intérêts, je parle des intérêts du pays pas des intérêts personnels de ceux qui discutent les marchés.

Tout juste!..

Et à choisir entre l'Angleterre et la France... pour nous algériens, le choix est vite fait... pour d'abord mettre à l'aise nos compatriotes installés en France et ensuite en faire à terme notre ....49eme wilaya :p

france-algerienne-300x225.jpg

Guest jagellon

Je parie que c'est une "candidature" pour faire c..un coup aux sangs bleus et à leurs bizoukoukouyes.

Si la France est toujours premier fournisseur la Chine , l'ESpagne et l'Allemagne lui ont rogné plus de 20 % de parts de marché en quelques années. Dans deux ans ça ne sera plus la FRance

Guest Biobazard
Which wealth Algeria has to share and put on common?

I think Britain has it's eye on our oil:p

ou alors, ils (les rosbeefs) doivent lorgner sur notre recette du Ksseksou b'soukour.

"Le secrétaire d’État au Foreign Office, William Hague, qui vient de se rendre en Algérie, soutient l’élargissement du club des anciennes colonies de l’empire britannique à d’autres pays, comme le nôtre."

:crazy: D'un club à l'autre. Ma khrejnach mel ghar9a.