Jump to content

La candidature d'adhésion de l’Algérie au Commonwealth examinée

Recommended Posts

Guest jagellon
Tu leur propose un Mesfouf ? :D

ben c'est pas moi qui propose c'est l'Algérie. Elle propose du 51/49 comme les chinois et s'y tient. Les yankees et assimilés les ont déjà les 49 % donc je ne vois pas ce qu'ils auraient de plus.

Sinon nizidoulhoum chouia l'ben m3a el mesfouf :D

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Biobazard
On a plus à gagner avec les anglo-saxons, plus ouverts...

ps: pas mal de Beurs ont réussi au UK.

J'avais pas mal de copains qui sont allés à Rosbeefland ... ils ont tous finis threaders :D

Guest samirovsky
J'avais pas mal de copains qui sont allés à Rosbeefland ... ils ont tous finis threaders :D

Je les comprends !! :rolleyes: À force d'être menacés par Sarko avec son Karcher:fear:

Guest jagellon
On a plus à gagner avec les anglo-saxons, plus ouverts...

ps: pas mal de Beurs ont réussi au UK.

On a beaucoup plus à gagner en négociant avec des pays en difficulté suite à la crise actuelle.

Le cas du Portugal n'est pas anodin. La présence des portugais est déjà effective dans le BTP et les télécoms ( j'ai vérifié) et on risque de les voir dans d'autre secteurs ou ils excellent (agriculture , pêche). Les négociations ont du se passer en amont et en secret avant l'arrivée du premier ministre portugais. Pour les portugais c'était manière de ne pas "titiller" leurs partenaires européens et pour les algériens c'était manière de diversifier en douce les alliances.

Dans ce genre d'accords chacun apporte quelque chose et les deux parties sont gagnantes ce qui est loin d’être le cas avec les État-unis ou la France.

La francophonie et le Commonwealth ne nous apporterons rien. Ce sont des alliances presque contre-nature je dirais.

Guest Biobazard
On a beaucoup plus à gagner en négociant avec des pays en difficulté suite à la crise actuelle.

Le cas du Portugal n'est pas anodin. La présence des portugais est déjà effective dans le BTP et les télécoms ( j'ai vérifié) et on risque de les voir dans d'autre secteurs ou ils excellent (agriculture , pêche). Les négociations ont du se passer en amont et en secret avant l'arrivée du premier ministre portugais. Pour les portugais c'était manière de ne pas "titiller" leurs partenaires européens et pour les algériens c'était manière de diversifier en douce les alliances.

Dans ce genre d'accords chacun apporte quelque chose et les deux parties sont gagnantes ce qui est loin d’être le cas avec les État-unis ou la France.

La francophonie et le Commonwealth ne nous apporterons rien. Ce sont des alliances presque contre-nature je dirais.

C'est clair que c'est la bonne période pour négocier et imposer ... y a plus "d'idéologie" qui tient quand un pays est dos au mur ... il faut juste qu'il sauve sa peau.

Comme le souligne l'article, l'Algérie semble vouloir tourner le dos à la France et à la francophonie. En tout cas, c'est la première lecture qu'on peut faire d'une telle candidature...

On n'est bien dans la France Afrique.Quand on voit que Mugabé a été viré du Commonwealth pour fascisme aggravé,je ne vois pas pourquoi des pays arabes y entreraient.

Guest jagellon
On n'est bien dans la France Afrique.Quand on voit que Mugabé a été viré du Commonwealth pour fascisme aggravé,je ne vois pas pourquoi des pays arabes y entreraient.

C'est a dire que les arabes ne maitrisent pas encore la technique des bombardements chirurgicaux sur civils. Ils sont intéressés par les cours dispensés par le Commonwealth.

C'est a dire que les arabes ne maitrisent pas encore la technique des bombardements chirurgicaux sur civils. Ils sont intéressés par les cours dispensés par le Commonwealth.

On s'est même pas foutu de faire un UMA où tout les dictateurs peuvent continuer à terroriser leur peuple,alors expliques moi jagellon comment tu veux qu'on entre dans un bo.rd.el où on doit rendre des comptes sur les droits de l'homme.

On s'est même pas foutu de faire un UMA où tout les dictateurs peuvent continuer à terroriser leur peuple,alors expliques moi jagellon comment tu veux qu'on entre dans un bo.rd.el où on doit rendre des comptes sur les droits de l'homme.

lol du coup je crois que c'est mieux de rester dans la prestigieuse et redoutée Ligue arabe :mdr:

Guest jagellon

C'est Commonwealth vs Francophonie et les deux ensembles contre le reste.

A un moment il faut choisir l'un des deux pour ne pas se faire avaler. L'alliance sera hypocrite car contre-nature.

Dans les deux boxons les droits de l'homme ne sont que des justificatifs hypocrito-démocrates.

Pour l'UMA c'est une autre histoire. Cette union n'a aucune chance d'exister si au moins l'un des partenaires n'a les reins assez solides pour en faire profiter les autres.

A un moment il faut choisir l'un des deux pour ne pas se faire avaler. L'alliance sera hypocrite car contre-nature.

Dans les deux boxons les droits de l'homme ne sont que des justificatifs hypocrito-démocrates.

Pour l'UMA c'est une autre histoire. Cette union n'a aucune chance d'exister si au moins l'un des partenaires n'a les reins assez solides pour en faire profiter les autres.

Tu as la même vision de la chose que moi mon frère!je te remercie infiniment.

le seul avec les reins solides ... c'est bien l’Algérie ... des frontières avec tous les pays de l'u.m.a. (on parle de quelque chose qui n'existe pas :D) ... un point de départ ... en même temps un point de chute ... un dispatching ... c'est çà l’Algérie pour l'U.m.a.

lol du coup je crois que c'est mieux de rester dans la prestigieuse et redoutée Ligue arabe :mdr:

Slt aynazppr75,Je te recommande d’écouter les sketchs d'un certain algérien Fellag que j'aime beaucoup,et tu auras tout compris.

Guest jagellon
le seul avec les reins solides ... c'est bien l’Algérie ... des frontières avec tous les pays de l'u.m.a. (on parle de quelque chose qui n'existe pas :D) ... un point de départ ... en même temps un point de chute ... un dispatching ... c'est çà l’Algérie pour l'U.m.a.

je n'ai pas dis que c'était pour demain ni que c'était possible. J'ai juste posé la condition. Aucun des pays de cette union fantoche n'a les reins assez solides. IL n'y a qu'a voir ce qui se passe. La Libye envahie par les sangsues, le Maroc et l'Algérie qui se tirent la bourre et la Tunisie qui essaye de s'en sortir. On parle peu de la Maurétanie mais c'est un pays qui ,dans l'exercice du pouvoir , a fait preuve de la meilleure sagesse dernièrement.

Dans l'histoire plus ou moins récente de l'Afrique du nord seuls les Almohades y ont réussi. Sous l'impulsion d'un fou d'Allah (Ibn Tumart) et avec la relève d'un fin stratège ( Abd El Mumin) mais les conditions étaient autres et reste a savoir s'il sera possible de composer avec la "modernité" et ses conditions si tel est notre but. Encore faudrait-il qu'il y' ait volonté réelle...