An-Nisr 6 595 Posted October 26, 2011 Author Partager Posted October 26, 2011 C'est Commonwealth vs Francophonie et les deux ensembles contre le reste. Je n'ai pas une lecture aussi pertinente que le tienne en politique, mais, franchement, la France et sa francophonie semblent ne plus avoir plus aucun poids conséquent. Et en Algérie, j'ai l'impression qu'on l'a compris...candidature à l'appui. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Je n'ai pas une lecture aussi pertinente que le tienne en politique, mais, franchement, la France et sa francophonie semblent ne plus avoir plus aucun poids conséquent. Et en Algérie, j'ai l'impression qu'on l'a compris...candidature à l'appui. Tu as aussi lu ce que j'ai ecris par la suite: Alliance contre nature. C'est, pour un pays comme l'Algérie, une alliance d’intérêt et de circonstance pour essayer de se prémunir de l’intérêt "envahissant" de l'autre "communauté". Je crois que les choses sérieuses pour les prochaines deux décennies ont commencé et l’intérêt malsain des néo-libéralistes pour la manne algérienne, via leur sicaire européen (j'ai nommé sarko) se fait de plus en plus insistante. La donne est très simple. Ils ne laisseront jamais ,mais au grand jamais, un quelconque pays suivre le cours normal d'une évolution sociale. C'est ,au contraire de ce qu'ils prétendent, le fait de s'émanciper qu'ils considèrent comme menaçant. Les dictatures ,qui représentent l'étape première de la maturation d'une société, les arrangeaient bien. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 26, 2011 Author Partager Posted October 26, 2011 Tu as aussi lu ce que j'ai ecris par la suite: Alliance contre nature. C'est, pour un pays comme l'Algérie, une alliance d’intérêt et de circonstance pour essayer de se prémunir de l’intérêt "envahissant" de l'autre "communauté". Je crois que les choses sérieuses pour les prochaines deux décennies ont commencé et l’intérêt malsain des néo-libéralistes pour la manne algérienne, via leur sicaire européen (j'ai nommé sarko) se fait de plus en plus insistante. La donne est très simple. Ils ne laisseront jamais ,mais au grand jamais, un quelconque pays suivre le cours normal d'une évolution sociale. C'est ,au contraire de ce qu'ils prétendent, le fait de s'émanciper qu'ils considèrent comme menaçant. Les dictatures ,qui représentent l'étape première de la maturation d'une société, les arrangeaient bien. Penses-tu que Algérie à les moyens de s'en prémunir? Si oui, lesquels? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Penses-tu que Algérie à les moyens de s'en prémunir? Si oui, lesquels? Se trouver des alliés de circonstance le temps de pouvoir prendre son envol. C'est ce que fait boutef depuis son arrivée (attention je ne cautionne pas tout ce qu'il a fait). L'alliance avec l'Allemagne est la plus précieuse. Celle avec La Corée peut s'avérer bénéfique. La Chine ne s'allie avec personne mais défendra ses intérêts et ils commencent a êtres nombreux chez nous. IL y' a aussi les petites alliances opportunistes ,suite à la crise, telle celle avec le Portugal ou l'Espagne qui seront d'un bon apport car le bénéfice en sera vraiment partagé. Ce pour les alliances dites contre-nature. Pour les véritables alliances l'Algérie est en très bons termes avec le Brésil, le Venezuela, l'Indonésie et l'AFS. Tu noteras l’absence de stratégie "panarabiste" car pour le moment cela serait suicidaire, aussi suicidaire que le tiers-mondialisme qu a vu tous les pays et leaders attachés écrasés. Les Ghandi morts de mère en fils , La Yougoslavie de Tito démembrée et l'Algérie de Boumédiène....on connais la suite Dans un contexte presque similaire la Chine de Mao s'était alliée avec l'union soviétique, le temps de pouvoir répondre par ses propres moyens, avant de s'émanciper de la tutelle bolchévique. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 26, 2011 Author Partager Posted October 26, 2011 Se trouver des alliés de circonstance le temps de pouvoir prendre son envol. C'est ce que fait boutef depuis son arrivée (attention je ne cautionne pas tout ce qu'il a fait). L'alliance avec l'Allemagne est la plus précieuse. Celle avec La Corée peut s'avérer bénéfique. La Chine ne s'allie avec personne mais défendra ses intérêts et ils commencent a êtres nombreux chez nous. IL y' a aussi les petites alliances opportunistes ,suite à la crise, telle celle avec le Portugal ou l'Espagne qui seront d'un bon apport car le bénéfice en sera vraiment partagé. Ce pour les alliances dites contre-nature. Pour les véritables alliances l'Algérie est en très bons termes avec le Brésil, le Venezuela, l'Indonésie et l'AFS. Tu noteras l’absence de stratégie "panarabiste" car pour le moment cela serait suicidaire, aussi suicidaire que le tiers-mondialisme qu a vu tous les pays et leaders attachés écrasés. Les Ghandi morts de mère en fils , La Yougoslavie de Tito démembrée et l'Algérie de Boumédiène....on connais la suite Dans un contexte presque similaire la Chine de Mao s'était alliée avec l'union soviétique, le temps de pouvoir répondre par ses propres moyens, avant de s'émanciper de la tutelle bolchévique. Merci pour ce complément. L'essentiel à mon avis c'est qu'il y ait une réelle volonté de voler de ses propres ailes et d'être indépendant autant que possible. Ou, pour ne pas faire trop utopiste, de moins en moins dépendant :04: La volonté et le vouloir, c'est la base, la suite n'est que conséquence. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Merci pour ce complément. L'essentiel à mon avis c'est qu'il y ait une réelle volonté de voler de ses propres ailes et d'être indépendant autant que possible. Ou, pour ne pas faire trop utopiste, de moins en moins dépendant :04: La volonté et le vouloir, c'est la base, la suite n'est que conséquence. Je t'en prie. Cela reste une opinion personnelle. Beaucoup, en parlant de l'Algérie, citent la décennie noire et oublient l'expérience du tiers-monde des années 60/70. Cette expérience a été très riche en leçons. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 Élargissement du Commonwealth à des États non anglophones La candidature de l’Algérie examinée Pourquoi pas si ça permet une "défrancisation" du pays ; la langue française nous coûte plus qu'elle nous rapporte et nous maintient dépendants de la France alors qu'avec l'anglais comme première langue étrangère, l'Algérie s'ouvrira sur le monde sinon politiquement et idéologiquement , je ne fais confiance ni à la perfide Albion ni à la grande Hypocrite ! Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 l'avenir taa dzair c avant tout avec le maroc, la tunisie, la libye ca c la base si ya pas ça ça marche pas si notre avenir sont ces pays là, autant s'adresser de suite à leurs maitres et traiter en amont . plus sérieusement tout ce qui peut nous éloigner des "franzosen" sera bon pour nous, regardez les en ce moment en train de courber devant la Grande Allemagne" ..... la france tente d'imposer son systeme raté aux Allemands, mais n'est pas en mesure de le faire vu la puissance germanique Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 On commence a y voir plus clair dans cette histoire d'adhésion: par Mohamed Mehdi « Nous partageons le point de vue de l'Algérie dans plusieurs domaines de la lutte antiterroriste, en particulier l'opposition au paiement de rançons», a déclaré hier le général-major Robin Searby, conseiller du Premier ministre britannique, lors d'une conférence de presse organisée à l'ambassade britannique à Alger, en présence de l'ambassadeur Martyn Roper. Cette rencontre avec la presse intervient à l'issue du séjour à Alger du général-major Robin Searby pour assister au 3e round du dialogue bilatéral entre les deux pays consacré à la question de la lutte contre le terrorisme dans le Sahel. Pour M. Searby, «la menace de l'AQMI est très importante» et «le combat doit être porté par tous les pays concernés par la sécurité dans la région du Sahel (Algérie, Maroc, Mauritanie, Mali et Niger)». Selon l'orateur, qui n'a pas été avare en éloges sur «les capacités de l'Algérie à affronter cette menace» de l'AQMI, la 3e rencontre du dialogue entre les deux pays a permis de travailler particulièrement sur la question du «financement du terrorisme» et des moyens de parvenir à assécher ses ressources. Il a été également question du «renforcement des compétences des pays du Sahel (Mali, Niger). «Mais notre plus grande coopération, c'est avec l'Algérie que nous l'avons, compte tenu de ses capacités de lutte contre le terrorisme», a-t-il ajouté. Le dossier libyen n'a pas été absent des sujets de sécurité dans la région abordés lors de la conférence de presse de Robin Searby. Interrogé par des journalistes sur «le danger que constitue l'instauration d'un Etat théocratique en Libye pour le renforcement de l'AQMI», c'est l'ambassadeur du Royaume-Uni qui prend le relais pour répondre à cette question. «Premièrement, ceci (l'instauration d'un Etat théocratique, ndlr) n'intéresse que les Libyens, qui sont les seuls aptes à définir leur avenir. Bien entendu, un gouvernement fort en Libye peut aider la région à faire face au danger de l'AQMI». Non satisfait de la réponse, le journaliste reformule sa question : «Est-ce vous pensez que l'instauration d'un Etat théocratique en Libye va renforcer AQMI dans la région ?». Là aussi, impossible de soutirer le moindre aveu à l'ambassadeur britannique. «Non, nous ne pensons pas que c'est le cas. Je n'accepte pas du tout cette déclaration. Lors de tous nos contacts avec le CNT (Conseil national de transition en Libye), il est clair que ce sera la paix et la stabilité dans la région. La sécurité sera la priorité», déclare M. Martyn Roper. La même question revient encore sous une autre forme «plus précise», à savoir sur la possible «jonction» que pourraient avoir certains dirigeants armés libyens de la rébellion, «issus des groupes salafistes», avec AQMI. Pour l'ambassadeur, «c'est une situation qui concerne les Libyens». Et d'ajouter : «Nous comprenons la préoccupation des Algériens. Il y a une grande détermination chez les autorités libyennes à lutter contre le terrorisme», a-t-il conclu à ce propos. De son côté, le général-major Robin Searby, interrogé sur la prise d'otages survenue il y a quelques jours à Tindouf, a affirmé que «le Royaume-Uni et l'Algérie travaillent pour faire appliquer la décision de l'ONU sur le non-paiement des rançons exigées par les groupes terroristes. L'Algérie est leader dans ce domaine, avec l'ONU. Nous allons travailler pour concrétiser cette résolution», a-t-il déclaré, précisant que «la 4e rencontre entre l'Algérie et le Royaume-Uni, sur la question de la lutte antiterroriste, aura lieu dans un an à Londres». Lutte antiterroriste: Alger et Londres sur la même longueur d'onde Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 Pourquoi pas si ça permet une "défrancisation" du pays ; la langue française nous coûte plus qu'elle nous rapporte et nous maintient dépendants de la France alors qu'avec l'anglais comme première langue étrangère, l'Algérie s'ouvrira sur le monde sinon politiquement et idéologiquement , je ne fais confiance ni à la perfide Albion ni à la grande Hypocrite ! La transition est la bienvenue, pour vu que ça ne soit pas d'une manière brutale et mal préparée, car j'ai l'impression qu'on est quelque part extrémistes ici, on essaie de tout bouleverser d'un seul coup.. Petit à petit , je dirai "comme il a dit lui" (jagelon) : La volonté et le vouloir, c'est la base, la suite n'est que conséquence. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 bigmdrbigmdrbigmdr :eek: واش كاين غير الخير؟؟؟ Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 :eek: واش كاين غير الخير؟؟؟ Le rapport entre l'Algérie et le Commonwealth échappe à Mr Ladoz .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Le rapport entre l'Algérie et le Commonwealth échappe à Mr Ladoz .... Idem pour moi ... mais je pense que c'est vaguement lié à une histoire de fierté mal placée (comme d'hab quoi). Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Si âne nisr pouvait comme il est tellement allergique aux français il ferait remonter les origines des algériens aux inuits Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 30, 2011 Author Partager Posted October 30, 2011 Le rapport entre l'Algérie et le Commonwealth échappe à Mr Ladoz .... Si l'Algérie a officiellement présenté sa candidature c'est qu'elle a ses raisons. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Si l'Algérie a officiellement présenté sa candidature c'est qu'elle a ses raisons. Comme ta francophobie a les siennes. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Idem pour moi ... mais je pense que c'est vaguement lié à une histoire de fierté mal placée (comme d'hab quoi). Si c'était une histoire de fierté mal placée , l'Algérie ne postulerait même pas au Commonwealth ; elle créerait elle-même sa propre organistion mais faute de grives, on mange des merles! Personnellement et par pragmatisme je me contenterais d'une adhésion au Commonwealth à condition que ça nous aide à généraliser la langue anglaise dans les cursus scolaire et universitaire de nos jeunes ; on ne s'en sortira qu'en nous émancipant de la tutelle économico-culturelle française ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Si c'était une histoire de fierté mal placée , l'Algérie ne postulerait même pas au Commonwealth ; elle créerait elle-même sa propre organistion mais faute de grives, on mange des merles! Personnellement et par pragmatisme je me contenterais d'une adhésion au Commonwealth à condition que ça nous aide à généraliser la langue anglaise dans les cursus scolaire et universitaire de nos jeunes ; on ne s'en sortira qu'en nous émancipant de la tutelle économico-culturelle française ! L'Algérie devrait créer sa propre entité arabo-Sahelienne .au lieu de postuler à ces ridicules et périmés Commonwealth et Francophonie . Nous avons le plus grand potentiel de la rive sud de la méditérannée , mieux vaut être leader chez les pauvres que moins que rien chez les riches ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Si c'était une histoire de fierté mal placée , l'Algérie ne postulerait même pas au Commonwealth ; elle créerait elle-même sa propre organistion mais faute de grives, on mange des merles! Personnellement et par pragmatisme je me contenterais d'une adhésion au Commonwealth à condition que ça nous aide à généraliser la langue anglaise dans les cursus scolaire et universitaire de nos jeunes ; on ne s'en sortira qu'en nous émancipant de la tutelle économico-culturelle française ! Bonjour :chinese:, A mes yeux ça reste de la fierté mal placée puisqu'on va courtiser une enclume (que l'on connait ni d'Adam ni d'Ève) juste pour emmerder un marteau ... Je ne comprends pas comment on peut accepter de prêter une allégeance symbolique à une monarque rosbeef au sein d'une organisation issue plus d'un héritage colonial qu'autre chose. Pour l'anglais, je suis tout à fait d'accord pour qu'il soit plus promu au sein de l'école algérienne mais pas au prix de cette "mascarade" ... même en faisant du business avec des pays non anglophones comme le Brésil ou la Chine tu verras que l'anglais s'imposera de lui même puisque le business l'exige. Alors les rosbeefs, à moins qu'ils proposent des visas pour des séjours linguistiques, bourses d'études à l'étranger ou des contrats de partenariat/formations (en dehors des termes techniques pour "pomper" du pétrole et du gaz) je ne vois pas en quoi il vont améliorer le niveau linguistique du Ghachi ... alors moi je leur dis "Merci on a déjà donné". Bref, Je pense qu'il existe largement d'autre moyens pour s'émanciper de la tutelle française (qui est d'ailleurs implicitement imposée quand on connait les gens qui nous gouvernent). Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 L'Algérie devrait créer sa propre entité arabo-Sahelienne .au lieu de postuler à ces ridicules et périmés Commonwealth et Francophonie . Nous avons le plus grand potentiel de la rive sud de la méditérannée , mieux vaut être leader chez les pauvres que moins que rien chez les riches ! Elle essaye déjà de virer ceux qui franchissent les frontières au sud justement alors c'est mal barré Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 L'Algérie devrait créer sa propre entité arabo-Sahelienne .au lieu de postuler à ces ridicules et périmés Commonwealth et Francophonie . Oh pu*** , vous allez avoir de gros problèmes vous ... ... Vous allez avoir de GROS GROS problèmes !!! :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Elle essaye déjà de virer ceux qui franchissent les frontières au sud justement alors c'est mal barré Une anecdote .... Lors de la terrible sécheresse au Sahel dans les années 70 , des milliers de Touaregs Maliens et Nigériens entraient en Algérie ........ Boumédiène (allah yerahmou) avait dit "si ce sont des blancs (comprendre Touaregs) laissez les entrer , ils sont chez eux" .... Les Touaregs sont nos frères , les Africains (sub-sahariens) nos amis et voisins , les Européens nos voisins ......... Il faut toujours savoir faire la part des choses :cool: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Une anecdote .... Lors de la terrible sécheresse au Sahel dans les années 70 , des milliers de Touaregs Maliens et Nigériens entraient en Algérie ........ Boumédiène (allah yerahmou) avait dit "si ce sont des blancs (comprendre Touaregs) laissez les entrer , ils sont chez eux" .... Les Touaregs sont nos frères , les Africains (sub-sahariens) nos amis et voisins , les Européens nos voisins ......... Il faut toujours savoir faire la part des choses :cool: T'as déjà vu des touaregs blancs toi :mdr: T'oublies de dire que Boumédiène voulait éviter aux touaregs du Mali de se retrouver avec le satut de réfugié ce qui aurait alerté la communauté internationale ce que le Mali et l'Algérie ne voulaient absolument pas, donc il les a laissé entrer. Quand on voit comment il traitait les kabyles dans leur propre pays, alors les touaregs du Mali c'était pas par bonté d'âme ... D'ailleurs par la suite dans les années 80 il y a eu de nombreuses expulsions de réfugiés à cause de la sécheresse qui a multiplié les réfugiés qui voulaient franchir les frontières Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 T'as déjà vu des touaregs blancs toi :mdr: T'oublies de dire que Boumédiène voulait éviter aux touaregs du Mali de se retrouver avec le satut de réfugié ce qui aurait alerté la communauté internationale ce que le Mali et l'Algérie ne voulaient absolument pas, donc il les a laissé entrer. Quand on voit comment il traitait les kabyles dans leur propre pays, alors les touaregs du Mali c'était pas par bonté d'âme ... Les Touaregs sont bruns , le blanc était entre parenthèses ,Mr ou Mme tête de mule !!! Boumédiène voulait dire qu'il fallait différencier entre Touaregs (qui ont été naturalisés pour beaucoup) et Africains (qui devaient bénéficier du statut de réfugiés) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts