pur 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 bonjour voila je voulais parle un peut avec les tlemcenien et tlemcenienne du forum je c est pas si y a beacoups ,par ce que hier avec mes amies en parlait d une bijoutrie ou le mari a depence une fortune pour ca future femme c etait des tlemceniens , est la tous par les tlemceniennes leur mariage c est trop cher trop ca ect ect alore que c vrais c plus defficile de suivre vous demander trop . Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted October 25, 2011 Author Partager Posted October 25, 2011 Alore les tlemceniette vous ete OU serieu :pipe1: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Je ne suis pas Tlemcenien, mais j'ai entendu parler que ça coûte les yeux de la tête pour se marier avec une Tlemcenienne. Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted October 25, 2011 Author Partager Posted October 25, 2011 Je ne suis pas Tlemcenien, mais j'ai entendu parler que ça coûte les yeux de la tête pour se marier avec une Tlemcenienne. je te confirme je suis ici pour négocier par ce que la ce rythme c est deficile pour les homme de les suivre . Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 je te confirme je suis ici pour négocier par ce que la ce rythme c est deficile pour les homme de les suivre . Si j'en trouve une, je serais obligé de faire un prêt à la banque. Mais, est-ce que je peux trouver une banque qui va me prêter sans donner de gage ni de garanties. ? Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted October 25, 2011 Author Partager Posted October 25, 2011 Si j'en trouve une, je serais obligé de faire un prêt à la banque. Mais, est-ce que je peux trouver une banque qui va me prêter sans donner de gage ni de garanties. ? mais tu oublier la concurence peut etre tu c pas mais il ya des fille qui ce font harceler pour le mariage a age de 15 ans ,ils veule les reserver :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 mais tu oublier la concurence peut etre tu c pas mais il ya des fille qui ce font harceler pour le mariage a age de 15 ans ,ils veule les reserver :cool: waqila Tlemcen sur le forum ce n'est pas fort. Hein !! t'arrives pas à faire décoller ton topic.:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted October 25, 2011 Author Partager Posted October 25, 2011 waqila Tlemcen sur le forum ce n'est pas fort. Hein !! t'arrives pas à faire décoller ton topic.:goodluck: je croit aussi domage :bawling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 n'importe quoi ça ! que crois tu ? que tous les tlemceniens sont comme ça je te signale qu'il y a aussi des gens pauvre a tlemcen ! Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted October 25, 2011 Author Partager Posted October 25, 2011 n'importe quoi ça ! que crois tu ? que tous les tlemceniens sont comme ça je te signale qu'il y a aussi des gens pauvre a tlemcen ! oui je c est qui a des pauvre mes en parle en general la plus pare aiment se marie avec un jeune medecin avec une clinique ,si tu connais bien les tlemcenienne ne va pas me dire le contraire ,va demande n importe qui de te parles des tlemceniette je pari ce que tu veut qui va te dire elle sont belle gentille mais le mariage sont trop cher .cette reputation est cole a eux maitenent si tu e une tlemcenienne j aimerais avoir une discution franche a ce sujet la merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 oui je c est qui a des pauvre mes en parle en general la plus pare aiment se marie avec un jeune medecin avec une clinique ,si tu connais bien les tlemcenienne ne va pas me dire le contraire ,va demande n importe qui de te parles des tlemceniette je pari ce que tu veut qui va te dire elle sont belle gentille mais le mariage sont trop cher .cette reputation est cole a eux maitenent si tu e une tlemcenienne j aimerais avoir une discution franche a ce sujet la merci je suis une pure tlemcenia :fear(1): et donc tu parles de ça en générale ! il faut voir pour le croire :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted October 25, 2011 Author Partager Posted October 25, 2011 je suis une pure tlemcenia :fear(1): et donc tu parles de ça en générale ! il faut voir pour le croire :rolleyes: est bien la en va parle ,c est a cause de beaucoup de gens que j ai fais ce topic des que je dis que suis tlemcenien il me parle des filles de tlemcen est leur mariage cher est parce que il accepte pas les etranger ect ect j ai des cousine j ai vu leur mariage est c est pas donne .j arrive pas a les convaincre les gens que c est faux alore que je c que c vrai ,c est vraiment deficile de aime une filles en sachant que c est parent ne vont pas t accepte .je te jure je connais beacoup de gens qui aimerais ce marie avec des tlemceniette mais il te dise il vont pas nous accepete par ce que en n ai pas assez riche pour eux ou pas assez tlemcenien alore stp dis moi pourquoi il me dise ca stp il en pas inventer ,alore stp dis a tes jolie copine de paiser un peut les prix j ai envie de marie moi .:mdr: Citer Link to post Share on other sites
zigene 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 c'est faux, je ne ss ps telemcenia mais je connais des femmes de Tlemcen qui se sont mariées avec des hommes de ma région,des hommes simples,ne faut jamais généraliser, Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 c'est faux, je ne ss ps telemcenia mais je connais des femmes de Tlemcen qui se sont mariées avec des hommes de ma région,des hommes simples,ne faut jamais généraliser, exactement ! et puis chacun selon ces moyens il y a partout des gens de toutes catégories yen a des riches yen a des pauvres et puis de classe moyenne Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Maintenant, tout mariage est cher. Mais j'aime beaucoup la tenue traditionnelle de la ville: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Je suis moi même de Tlemcen et tu racontes n'importe quoi, ma soeur est mariée à un algérois et on ne lui a pas demandé monts et merveilles. Si certains ont les moyens, tant mieux pour eux. Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted October 25, 2011 Author Partager Posted October 25, 2011 Je suis moi même de Tlemcen et tu racontes n'importe quoi, ma soeur est mariée à un algérois et on ne lui a pas demandé monts et merveilles. Si certains ont les moyens, tant mieux pour eux. dis hna fi hna c est just un mythe d apres toi .moi mon amie e sortie avec une filles pendant 3 ans il a rempus .je lui demande pour quoi est la reponce etait ta vu le nom de famille il m accepteron jamais au font de moi je savais qui la raison sur le net les tlemcenienne en une mauvaise image les gens les traite de raciste est autre chose ... je dis pas que tous les tlemceniette sont comme ca je suis pas malade wooo les gens en une image mauvaise des tlemcenienne .peut etre toi tu vie a tlemcen la bas en peut pas de dire ca ou ca mais moi a oran il te suffi de dire je tlemcenien ou tlemcenienne est direct catalogue . Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 Le mariage en Algérie : unique, coûteux et très compétitif Ce contenu a été réalisé sous requête de Magharebia.com. "L`amour est fou, dans les poches il fait d`énormes trous". C’est par cette formule, aussi lapidaire qu’ironique, que Nabil, 30 ans, résume la situation des futurs mariés en Algérie. Avant de pouvoir se marier, les futurs époux algériens doivent passer par plusieurs étapes traditionnelles… et dépenser de grosses sommes d'argent. D'abord, le garçon demande de la main de la jeune fille, lors d'un rassemblement des deux familles au domicile de la future mariée ; les deux familles s’entendent sur le montant de la dot et sur les conditions de la mariée. Une fois ces véritables négociations commerciales terminées et les deux parties satisfaites, le jeune couple est considéré comme fiancé. Avant la fin des cérémonies du mariage, les deux familles auront soumis leurs finances à rude épreuve. "Le mariage coûte les yeux de la tête", affirme Lila, une future mariée. Elle a déjà dépensé 400 000 dinars [environ 4 000 euros] pour son mariage. "J'ai fait de mon mieux pour limiter les dépenses et réduire les frais", ajoute-t-elle, "mais c'est impossible. La famille exerce une grande pression." Elle a dépensé 100 000 dinars pour la location de la salle des fêtes et 150 000 dinars pour l'achat de six tenues traditionnelles qu'elle portera le jour du mariage, plus les gâteaux et le repas pour deux cents personnes. Elle a également réservé une somme non négligeable pour son trousseau, qui contient des couvertures, des draps, des couvre-lits, des rideaux, des pyjamas et de la lingerie. Traditionnellement, le trousseau était brodé par la future mariée elle-même, en signe d'engagement dans sa nouvelle vie. Aujourd'hui, il est plus facile de tout acheter. "C'est une affaire de qu'en-dira-t-on", affirme Lila, "une compétition du plus beau, du plus grand, du plus cher. Ça reste la partie la plus intéressante des préparatifs du mariage. On se fait plaisir en achetant toutes ces choses." La vie moderne a rendu obsolètes nombre de traditions du mariage en Algérie. Jadis, les invités se rassemblaient dans la maison familiale de la future mariée ou de son futur conjoint. Aujourd'hui, avec des listes d'invités qui comptent souvent plus de deux cents personnes et sans disposer du temps nécessaire pour préparer soi-même des gâteaux et des plats, traiteurs et salles des fêtes sont venus prêter main forte. Les magasins de location de tenues traditionnelles comme le karakou, la robe constantinoise, ou la chedda tlemcénienne foisonnent, permettant aux jeunes mariées de ne pas avoir à fabriquer ou à acheter les vêtements traditionnels. Les traditions diffèrent d’une région à une autre. Les mariages les plus chers reviennent à la ville de Tlemcen, la capitale des Zianides, où un mariage peut coûter jusqu'à un demi-million de dinars. Il est de coutume d'offrir un bijou à la future mariée, dont le prix peut atteindre 100 000 dinars. La famille de la mariée apporte des cadeaux à la belle-famille. Chaque membre de la famille reçoit en fait quelque chose. En Kabylie, en revanche, la dot est généralement symbolique, et il n'est pas de coutume de demander au futur mari des cadeaux coûteux. "Il est vrai que les mariages coûtent cher", explique Mokrane, 28 ans, qui se marie dans quelques jours. "Mais c’est un souvenir merveilleux pour la vie. On ne se marie qu’une seule fois." "Les mariages algériens traduisent la générosité de ce peuple", ajoute-t-il. "On veut partager ce bonheur avec tout le monde." :realmad::realmad: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 je suis une pure tlemcenia :fear(1): et donc tu parles de ça en générale ! il faut voir pour le croire :rolleyes: Pourquoi tu as ajouté pure, pourquoi il y en a des faux Tlemceniens :D C'est vrai que cette expression je l'entend souvent chez les Tlemceniens !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 Pourquoi tu as ajouté pure, pourquoi il y en a des faux Tlemceniens :D C'est vrai que cette expression je l'entend souvent chez les Tlemceniens !! :confused: voila un petit resumer des vrais tlm :mdr: - La pire insulte que tu puisses dire c'est " zbel" - le premier critère des tlem's c'est de faire bien péter les A !!! - c'est aussi de passer par la rue de Paris sans raison précise ! - Pour toi les vacances ,c'est BENIDORM ( ou tu croise pleins de Tlemceniens ^^) ,ou bien même Sidi youchaa. - Tu as un "Diden" , "Krimou" ou un" L'ghouti" dans ta famille. - Pour toi ,les plus belles poésies font partie de la musique "andalouss" - Tu vas au grand bassin les soirs d'été juste pour écouter de la musique andalouse et apprécier ça!! - Tu es tlemcenien si tu ne vole pas, meme si tu es pauvre. - Tu es tlemcenien quand tu t'habille bien, toujours propre, et tu ne crache jamais par terre. - Tu es fier de nature. - tu n'aimes pas te mélanger aux aarobias. - En dehors de Tlemcen ,tu regardes toujours les plaques d'immatriculation pour scruter le 13 ♥ - La question le plus posée dans ta vie "tina would men," "tina bent men" - Pour toi le meilleurde tous les glaçes de Tlemcen " c chez Boukli - Pour parler d'un beau garçon,les filles disent bogoss ou bweguess - L'été tu as minimum 10 mariages - Dans les mariages le meilleur moment,pour les filles ,c'est l'arrivée du aawoud(cheval) - Tu t'es senti tres mal la premiere fois que tu as porté le "KAFTAN" étant petite. - Tu es persuadé que personne sur terre n'a la fierté d'un tlemcenien. - Tu t'empresses d'avoir ton bac pour poursuivre tes études au étranger - Tu es incapable de prononcer le mot cacahuete en un autre dialecte que le tlemcenien. :fear(1)::fear(1): Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 alors dans ce cas, on achète une tlemcenienne, mais on l'épouse pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Pourquoi tu as ajouté pure, pourquoi il y en a des faux Tlemceniens :D C'est vrai que cette expression je l'entend souvent chez les Tlemceniens !! :confused: oui c'est bien cela ! moi je suis tlemçaniya d'origine meme si j'ai pas habiter tlemcen il y en a qui se font passer pour des tlemçaniens ! alors que c meme pas vrai peut etre parceque ils ont vécu quelques années a tlemcen :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted November 2, 2011 Author Partager Posted November 2, 2011 oui c'est bien cela ! moi je suis tlemçaniya d'origine meme si j'ai pas habiter tlemcen il y en a qui se font passer pour des tlemçaniens ! alors que c meme pas vrai peut etre parceque ils ont vécu quelques années a tlemcen :fear(1): alore "tina bent men'' :mdr: Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 bonjour voila je voulais parle un peut avec les tlemcenien et tlemcenienne du forum je c est pas si y a beacoups ,par ce que hier avec mes amies en parlait d une bijoutrie ou le mari a depence une fortune pour ca future femme c etait des tlemceniens , est la tous par les tlemceniennes leur mariage c est trop cher trop ca ect ect alore que c vrais c plus defficile de suivre vous demander trop . Paraît il que bnet EL Eulma c'est pas mal non plus....ils sont obsédés pas l'or! Pire que les djerbiens pour ceux qui connaissent ;) Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 alore "tina bent men'' :mdr: Y a de la proposition de mariage dans l'air ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts