Guest mimineVnoir Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 En Tunisie, en Egypte , en Libye ,on assiste à une remontée de l'islamisme. Non pas par des idées, par du travail, ou par la justice, mais par une idéologie qui augmente de plus en plus dans un monde musulman qui recherche des excuses à ses nombreux retards. L'Algérie ne sera pas épargnée non plus par ce fascisme haineux, qui ne propose rien mais séduit uniquement par le nom. En parlant avec des cousins (des jeunes de 18 ans), je me suis rendu compte qu'ils étaient séduits par ces partis et approuvent même le FIS et ses crimes pour "la parole de Dieu". Ils m'expliquent que seul le but compte, et que peut importe les moyens d'y parvenir. Ca fait froid dans le dos hein ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 En Tunisie, en Egypte , en Libye ,on assiste à une remontée de l'islamisme. Non pas par des idées, par du travail, ou par la justice, mais par une idéologie qui augmente de plus en plus dans un monde musulman qui recherche des excuses à ses nombreux retards. L'Algérie ne sera pas épargnée non plus par ce fascisme haineux, qui ne propose rien mais séduit uniquement par le nom. En parlant avec des cousins (des jeunes de 18 ans), je me suis rendu compte qu'ils étaient séduits par ces partis et approuvent même le FIS et ses crimes pour "la parole de Dieu". Ils m'expliquent que seul le but compte, et que peut importe les moyens d'y parvenir. Ca fait froid dans le dos hein ? couvre-toi et met une petite laine ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 En Tunisie, en Egypte , en Libye ,on assiste à une remontée de l'islamisme. Les peuples attendent des partis politiques musulmans plus de justice sociale. "Les musulmans ne veulent pas aller au paradis le ventre vide" Houari Boumediène. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 c'est aussi que l'arrière-plan de la pseudo-nation arabe ... c'est la nation musulmane ... et quand on enlève un décor ... en général on trouve un mur contre lequel viennent s'écraser les chinoiseries occidentales ... genre démocratie ... droits de l'homme ... etc,etc, ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Une justice sociale. Je voudrai connaître quelles mesures vont-ils prendre pour appliquer cette justice sociale. En lisant le programme d'Ennahda par exemple en tunisie, on ne lit que des phrases comme "l'engagement pour une répartition équilibrée de l'Argent...idem pour la justice [social]. Le discours de base coloré par des textes religieux. Rien de concret, même si je n'ai pas lu celui des sociaux démocrates ou encore les autres partis, je suis sûre qu'ils contiennent le même type de rabâchage. On verra bien le résultat. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 En Tunisie, en Egypte , en Libye ,on assiste à une remontée de l'islamisme. Non pas par des idées, par du travail, ou par la justice, mais par une idéologie qui augmente de plus en plus dans un monde musulman qui recherche des excuses à ses nombreux retards. L'Algérie ne sera pas épargnée non plus par ce fascisme haineux, qui ne propose rien mais séduit uniquement par le nom. En parlant avec des cousins (des jeunes de 18 ans), je me suis rendu compte qu'ils étaient séduits par ces partis et approuvent même le FIS et ses crimes pour "la parole de Dieu". Ils m'expliquent que seul le but compte, et que peut importe les moyens d'y parvenir. Ca fait froid dans le dos hein ?tu es mieux que le peuple?:bicycle: ca me rappelle le cas d'un homme qui n'a pas les meme positions qu'Ennahda qui disait que ceux qui votent pour Ennahda et les islamistes sont soit des analphabetes, soit des alcooliques qui ont coché sur la mauvaise case , des vieux qui veulent un mouton gratuit l'aid ou des jeunes qui veulent se marier avec une vierge! Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 En Tunisie, en Egypte , en Libye ,on assiste à une remontée de l'islamisme. Non pas par des idées, par du travail, ou par la justice, mais par une idéologie qui augmente de plus en plus dans un monde musulman qui recherche des excuses à ses nombreux retards. L'Algérie ne sera pas épargnée non plus par ce fascisme haineux, qui ne propose rien mais séduit uniquement par le nom. En parlant avec des cousins (des jeunes de 18 ans), je me suis rendu compte qu'ils étaient séduits par ces partis et approuvent même le FIS et ses crimes pour "la parole de Dieu". Ils m'expliquent que seul le but compte, et que peut importe les moyens d'y parvenir. Ca fait froid dans le dos hein ? c'est une tres bonne chose,, je suis super content pour ces deux peuple seulement,,,,,, seulement quand ces peuples se lassera, éventuellement, de ces systèmes islamiste et se rebelleront contre l'islamisme,, a ce moment la la démocratie et la voix du peuple doit être aussi respectée Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 tu es mieux que le peuple?:bicycle: ca me rappelle le cas d'un homme qui n'a pas les meme positions qu'Ennahda qui disait que ceux qui votent pour Ennahda et les islamistes sont soit des analphabetes, soit des alcooliques qui ont coché sur la mauvaise case , des vieux qui veulent un mouton gratuit l'aid ou des jeunes qui veulent se marier avec une vierge! Je ne suis pas meilleur que le peuple, je fais partie du peuple. Je parle subjectivement d'une idéologie et d'un programme foireux. Je m'en contrefout de ce qui se passe dans les pays que vous appellez "frères", (à part peut être la Tunisie) tant que ça n'affecte pas ma petite vie tranquille dans quelques années. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 En Tunisie, en Egypte , en Libye ,on assiste à une remontée de l'islamisme. Non pas par des idées, par du travail, ou par la justice, mais par une idéologie qui augmente de plus en plus dans un monde musulman qui recherche des excuses à ses nombreux retards. L'Algérie ne sera pas épargnée non plus par ce fascisme haineux, qui ne propose rien mais séduit uniquement par le nom. En parlant avec des cousins (des jeunes de 18 ans), je me suis rendu compte qu'ils étaient séduits par ces partis et approuvent même le FIS et ses crimes pour "la parole de Dieu". Ils m'expliquent que seul le but compte, et que peut importe les moyens d'y parvenir. Ca fait froid dans le dos hein ? des jeunes de 18 ans tu disais ... attention, c'est très dangereux ce que tu avance là ... ont t-ils déjà perdu un proche parce que ce "moyen pour y parvenir" ne les a pas épargné ? bien sur que non ... de la naiveté mélangée avec de la rébellion, purement ado ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Je ne suis pas meilleur que le peuple, je fais partie du peuple. Je parle subjectivement d'une idéologie et d'un programme foireux. Je m'en contrefout de ce qui se passe dans les pays que vous appellez "frères", (à part peut être la Tunisie) tant que ça n'affecte pas ma petite vie tranquille dans quelques années. ce n'est pas l'impression que j'ai! peu importe, as-tu lu le programme d'Ennahda?! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Je viens de regarder un reportage sur Radio-Canada et j'ai une question. On intervieuwait un Tunisien et il a dit:'à"Pourvu que la charia ne soit pas appliquée de façon talibane mais de façon démocratique". Veut-il dire qu'il est possible d'avoir plusieurs interprétations acceptées d'un même texte? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Je viens de regarder un reportage sur Radio-Canada et j'ai une question. On intervieuwait un Tunisien et il a dit:'à"Pourvu que la charia ne soit pas appliquée de façon talibane mais de façon démocratique". Veut-il dire qu'il est possible d'avoir plusieurs interprétations acceptées d'un même texte? C'est inapplicable la Charia à l'heure actuelle il faut se remettre dans le contexte espace - temps du VII e s, y a que les hypocrites saoudi pour y croire Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Je viens de regarder un reportage sur Radio-Canada et j'ai une question. On intervieuwait un Tunisien et il a dit:'à"Pourvu que la charia ne soit pas appliquée de façon talibane mais de façon démocratique". Veut-il dire qu'il est possible d'avoir plusieurs interprétations acceptées d'un même texte? le Maroc, l'Algérie l'appliquent en partie...c'est de cela que ca parle! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 le Maroc, l'Algérie l'appliquent en partie...c'est de cela que ca parle! On applique la Chari'â en Algérie ? C'est nouveau :confused: L'alcool n'est pas interdit ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 On applique la Chari'â en Algérie ? C'est nouveau :confused: L'alcool n'est pas interdit ! en partie...pourtant ,j'ai pris le soin , le temps, l'énergie pour le préciser:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Je viens de regarder un reportage sur Radio-Canada et j'ai une question. On intervieuwait un Tunisien et il a dit:'à"Pourvu que la charia ne soit pas appliquée de façon talibane mais de façon démocratique". Veut-il dire qu'il est possible d'avoir plusieurs interprétations acceptées d'un même texte? la charia n'est pas un texte ... en arabe le verbe a un double sens ... il signifie aussi légiférer qu'élargir ... quand on élargit ... on permet un passage ... une progression ... on peut continuer à aller de l'avant ... donc ce n'est pas un texte ... mais une législation qui s'appuie sur des textes comme Le Saint Coran ... et/ou des hadiths du Prophète :saws: transcrits ... l'analogie ... le consensus ... il y a d'autres outils de législation qu'on peut difficilement traduire de l'arabe mais néanmoins cela reste faisable même si çà va prendre des centaines de pages ... ce qu'il faut se dire ... c'est que même hiérarchisées les sources de la jurisprudence islamique restent nombreuses ... au minimum elles sont au nombre de 10 ... bien sûr ... leur bien-fondé ne peut être perceptible par celui qui n'a pas une culture ou connaissance plus ou moins étendu de l'Islam ... car il reste sous-tendu par la foi et par la pratique ... c'est un esprit : la charia a un esprit Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 en partie...pourtant ,j'ai pris le soin , le temps, l'énergie pour le préciser:D Oups, je l'avais pas remarqué :o Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 ce n'est pas l'impression que j'ai! peu importe, as-tu lu le programme d'Ennahda?! tu lui demande trop .pour lui islamiste ça lui suffit. comme certain ici qui soutienent le dictateur kadafi et ses criminels juste parce que OTAN est intervenu . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Oups, je l'avais pas remarqué :o ca arrive:ranting: sinon, voici un résumé du programme d'Ennahda en 365 points...trés intéréssant, plus modéré que nos laics algériens!:mdr: http://www.365p.info/livre/copie_fr.pdf Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Merci pour vos réponses. N'ayant jamais été en contact avec la culture arabe et la religion musulmane, il arrive que je ne sache interpréter les choses et concepts relatifs à ces deux domaines. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 En Tunisie, en Egypte , en Libye ,on assiste à une remontée de l'islamisme. Non pas par des idées, par du travail, ou par la justice, mais par une idéologie qui augmente de plus en plus dans un monde musulman qui recherche des excuses à ses nombreux retards. L'Algérie ne sera pas épargnée non plus par ce fascisme haineux, qui ne propose rien mais séduit uniquement par le nom. En parlant avec des cousins (des jeunes de 18 ans), je me suis rendu compte qu'ils étaient séduits par ces partis et approuvent même le FIS et ses crimes pour "la parole de Dieu". Ils m'expliquent que seul le but compte, et que peut importe les moyens d'y parvenir. Ca fait froid dans le dos hein ? SALAM ta haine envers l'islam fait aussi froid dans le dos.:cool: Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Une justice sociale. Je voudrai connaître quelles mesures vont-ils prendre pour appliquer cette justice sociale. En lisant le programme d'Ennahda par exemple en tunisie, on ne lit que des phrases comme "l'engagement pour une répartition équilibrée de l'Argent...idem pour la justice [social]. Le discours de base coloré par des textes religieux. Rien de concret, même si je n'ai pas lu celui des sociaux démocrates ou encore les autres partis, je suis sûre qu'ils contiennent le même type de rabâchage. On verra bien le résultat. La meilleur des mesures seraient l'application du droit Musulman ! Mais enfin qu'en savez-vous (né et grandies à l'étranger ?) du droit Musulman ? Contente toi de ce que dit Nadine Moreno et consoeur ! Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 c'est une tres bonne chose,, je suis super content pour ces deux peuple seulement,,,,,, seulement quand ces peuples se lassera, éventuellement, de ces systèmes islamiste et se rebelleront contre l'islamisme,, a ce moment la la démocratie et la voix du peuple doit être aussi respectée Les mécreants nous repetes ces "sornettes" depuis la nuit du temps ! L'islam est la religion la plus attaquées par des individues de ton "acabits" dans le Monde et pourtant :mdr: Quelle pied de nez !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Adrar 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 L'économie,l'économie,l'économie.pour vu qu'ils ne viennent pas avec des valises vide nous supplier de les remplir, ils ont déjà commence on proposent a l'algerie d'investir en tunisi et en libye, la Tunisie n'a aucune ressource a part le tourisme,ils ont pas le choix ils doivent modère leur vision de l'islam, mais la Libye c'est foutuuuuuuuuuu. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Les "nationalistes" ont gouverné et c'était la pagaille. Les "laïcs" ont gouverné et ce n'était pas mieux. Laissons le temps aux "islamistes" de le faire pour les juger. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts