Jump to content

L'islamisme triomphe.

Guest mimineVnoir

Recommended Posts

Guest jagellon
Les "nationalistes" ont gouverné et c'était la pagaille.

Les "laïcs" ont gouverné et ce n'était pas mieux.

Laissons le temps aux "islamistes" de le faire pour les juger.

je déteste mais alors je déteste ce terme d'islamistes ou en tout cas le sens péjoratif qui en découle depuis que les médias en ont en fait un mot a double sens.

Est-ce qu'on dit christianistes , judaistes ou bouddhistes avec la meme intonation? Non que je sache.

Marteler ce mot et le faire accepter comme "réalité" sanguinaire dans le subconscient de monsieur lambda est l'un des plus grands méfaits des médias a notre encontre.

On est des musulmans et les membres d'Ennahda le sont aussi. Je me suis accroché plus d'une fois avec des énergumènes qui prononçaient le terme "islamistes" en parlant des musulmans.

• Réponses 82
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est inapplicable la Charia à l'heure actuelle il faut se remettre dans le contexte espace - temps du VII e s, y a que les hypocrites saoudi pour y croire

Si tu as un fou furieux a la tete d'un Etat , tu l'aura cette Chariaa a deux balles .

Tu n'as qu'a voir le Soudan et son despote Bachir ....

SALAM

ta haine envers l'islam fait aussi froid dans le dos.:cool:

Elle est ou ça haine pour l'Islame ? Il donne juste un point de vue .

En tout cas ta réaction reflete bien , le dogme religieux .Dés qu'il y a une critique , c'est de suite vue comme une attaque anti-islam .

Guest jagellon
Si tu as un fou furieux a la tete d'un Etat , tu l'aura cette Chariaa a deux balles .

Et bien sur après les années Al Bachir le Soudan s'est vu partagé en deux sous prétexte de la tyrannie musulmane.

Le coté bizarre est que les djanjaouides sont financés par des saoudiens et des quataris qui sont en même temps les alliés de ceux qui ont partagé le pays...

Les "nationalistes" ont gouverné et c'était la pagaille.

Les "laïcs" ont gouverné et ce n'était pas mieux.

Laissons le temps aux "islamistes" de le faire pour les juger.

Le probleme avec les Islamistes , si tu les laisses le temps , je pense pas que tu pourra prononcer ton non adhésion a leurs idées .

Et excuse moi , mais nationaliste et islamiste c'est la meme chose . C'est un replis sur soit meme et non ouverture au monde .

Quand es que les Laics ont gouverné ?

Guest jagellon
Le probleme avec les Islamistes , si tu les laisses le temps , je pense pas que tu pourra prononcer ton non adhésion a leurs idées .

Et excuse moi , mais nationaliste et islamiste c'est la meme chose . C'est un replis sur soit meme et non ouverture au monde .

Quand es que les Laics ont gouverné ?

Ils ont gouverné en Irak et en Tunisie et ce sont eux qui gouvernent en Syrie.

Et bien sur après les années Al Bachir le Soudan s'est vu partagé en deux sous prétexte de la tyrannie musulmane.

Le coté bizarre est que les djanjaouides sont financés par des saoudiens et des quataris qui sont en même temps les alliés de ceux qui ont partagé le pays...

Mais qu'es que tu dis .Moi je te parle d'un mec qui a appliqué la Chariaa ,dans son pays .Il est toujours sur El Koursi , il a commis des meurtres , des génocides ..

Le constat est la .

Guest jagellon
Mais qu'es que tu dis .Moi je te parle d'un mec qui a appliqué la Chariaa ,dans son pays .Il est toujours sur El Koursi , il a commis des meurtres , des génocides ..

Le constat est la .

Le plus grand constat est que le Soudan est partagé en deux selon les lignes de partage des puits pétroliers décidés entre chinois et multinationales pétrolières.

Regarde sur une carte, regarde les cartes de gisements,regarde le nom des compagnies d'exploitation et donne moi une réponse.

Ils ont gouverné en Irak et en Tunisie et ce sont eux qui gouvernent en Syrie.

Mais qu'es que tu racontes , la tu me parles de dictature .Moi je te parle de démocratie et de laicité .

C'est sur que L'Iran c'est le top , de meme que l'Afghanistan .

Tout pays qui utilise une religion comme partie politique , n'a rien a faire dans un gouvernement .

Qu'on laisse la religion a ça place !

Béchir est un agent saoudien que les wahabbites ont payé pour instaurer et diffuser ce qu'ils appellent la Charia au Soudan.

Le plus grand constat est que le Soudan est partagé en deux selon les lignes de partage des puits pétroliers décidés entre chinois et multinationales pétrolières.

Regarde sur une carte, regarde les cartes de gisements,regarde le nom des compagnies d'exploitation et donne moi une réponse.

Je connais bien ce pays , vue que j'ai travaillé en Soudan . Je peux te dire que l'autre Bachir est un fou furieux , qui exploite son peuple et qui le soumet .

Il est despote depuis 1989 ,il a appliqué la Chariaa , avec lapidation et tout le tralalaal .Au Soudan la femme n'a pas le droit de mettre un pantalon ..Wawou !

Femme soudanaise fouettée - YouTube

Regarde cette vidéo , et tu verra quel grand pays est le soudan et sa chariaa !

je déteste mais alors je déteste ce terme d'islamistes ou en tout cas le sens péjoratif qui en découle depuis que les médias en ont en fait un mot a double sens.

Est-ce qu'on dit christianistes , judaistes ou bouddhistes avec la meme intonation? Non que je sache.

Marteler ce mot et le faire accepter comme "réalité" sanguinaire dans le subconscient de monsieur lambda est l'un des plus grands méfaits des médias a notre encontre.

On est des musulmans et les membres d'Ennahda le sont aussi. Je me suis accroché plus d'une fois avec des énergumènes qui prononçaient le terme "islamistes" en parlant des musulmans.

je suis d'accord avec toi. cependant les accointances d'el Ghannouchi avec le FIS, les similitudes discursives, font flipper quand même (malgré le "lissage" opéré ces quelques années).

mais ceux là, ne font pas peur, ce ne sera pas pire que la tribu des Trab'.

par contre en Libye avec la bande de sanguinaires armés jusqu'aux dents, c'est l'angoisse!!! :bawling:

Mais qu'es que tu racontes , la tu me parles de dictature .Moi je te parle de démocratie et de laicité .

C'est sur que L'Iran c'est le top , de meme que l'Afghanistan .

Tout pays qui utilise une religion comme partie politique , n'a rien a faire dans un gouvernement .

Qu'on laisse la religion a ça place !

Dictature laïques. Il faut le préciser. Mais il faut dire que ce débat est dépassé, car nous sommes arrivés au temps des démocraties criminelles (Israël, Etats-Unis, etc.).

Guest jagellon
je suis d'accord avec toi. cependant les accointances d'el Ghannouchi avec le FIS, les similitudes discursives, font flipper quand même (malgré le "lissage" opéré ces quelques années).

mais ceux là, ne font pas peur, ce ne sera pas pire que la tribu des Trab'.

par contre en Libye avec la bande de sanguinaires armés jusqu'aux dents, c'est l'angoisse!!! :bawling:

Je ne nie pas la dangerosité des fous d'Allah mais ce n'est pas en occultant leur présence qu'on peut les combattre. Ce n'est pas en remontant le monde entier contre l'Islam qu'on peut lutter contre la nuisance des extrémistes.

Nous sommes les premières victimes à la fois dans les faits et dans l'opinion.

Nous sommes confrontés à leur présence et en même temps discrédités à cause de leur présence ce qui nous prive de tout moyen de lutter contre eux et le meilleur moyen de les combattre est bel et bien de mettre le doigt sur la manipulation qui est faite de l'Islam. Manipulation extrémiste et manipulation médiatique.

Je ne sais pas combien de fois j'ai cité cette phrase de Chomsky : Les médias sont aux démocraties ce qu'est le gourdin aux dictatures.

Je ne nie pas la dangerosité des fous d'Allah mais ce n'est pas en occultant leur présence qu'on peut les combattre. Ce n'est pas en remontant le monde entier contre l'Islam qu'on peut lutter contre la nuisance des extrémistes.

Il serait peut-être judicieux de laisser tomber ces expressions médiatiques.

En Tunisie, en Egypte , en Libye ,on assiste à une remontée de l'islamisme.

Non pas par des idées, par du travail, ou par la justice, mais par une idéologie qui augmente de plus en plus dans un monde musulman qui recherche des excuses à ses nombreux retards.

L'Algérie ne sera pas épargnée non plus par ce fascisme haineux, qui ne propose rien mais séduit uniquement par le nom.

En parlant avec des cousins (des jeunes de 18 ans), je me suis rendu compte qu'ils étaient séduits par ces partis et approuvent même le FIS et ses crimes pour "la parole de Dieu". Ils m'expliquent que seul le but compte, et que peut importe les moyens d'y parvenir. Ca fait froid dans le dos hein ?

Pourquoi crier si vite au feu alors que rien n'est jouer ? En algérie , il y a eu interruption du processus dés que l'ex FIS commençait à s'ériger comme le "parti fort" .

Le même schéma as l'air de se dessiner en Tunisie , les tunisiens laissent faire , ou plutôt , ils veulent un état islamiste, on verra bien ... :D

" le mouvement Ennahdha place en tête des priorités de son

programme la concrétisation des grands objectifs suivants :

1. L’instauration d’un régime démocratique fondé sur les principes de citoyenneté, libertés, dignité, primauté de la constitution et respect de la loi et, plus généralement, de l’ensemble des requis de la bonne gouvernance.

2. La mise en œuvre d’un plan socio-économique qui vise la création de l’emploi, la garantie du droit à la dignité, le développement régional équilibré et l’incitation à l’investissement.

3. L’édification d’une société moderne, harmonieuse, solidaire, enracinée dans son identité et ouverte sur son environnement. "

Quand on lit ça , on se dis "que veut le peuple ?" :04:

Guest jagellon

Il y' a fous dans l'expression ce qui ne laisse aucune place au doute sur l'intention. Il est vrai que dans un sens on peut penser à une sorte d'appartenance. Méa culpa

Guest jagellon

Petite précision quand même. Prière , quand tu cites mes posts, de les citer en entier. Tu sais très bien que ne citer qu'une partie change le sens et l'intention.

Petite précision quand même. Prière , quand tu cites mes posts, de les citer en entier. Tu sais très bien que ne citer qu'une partie change le sens et l'intention.

Je sais bien Jagellon mais cette expression (que je trouve sournois et qui n'est pas tienne je le sais) me dérange énormément; qu'elle soit placée dans un long paragraphe ou dans un phrase de quatre mots. :)

Guest jagellon
Je sais bien Jagellon mais cette expression (que je trouve sournois et qui n'est pas tienne je le sais) me dérange énormément; qu'elle soit placée dans un long paragraphe ou dans un phrase de quatre mots. :)

Tu parles de "fous d'Allah"? Accuser les extrèmistes de folie n'est pas du tout sournois.

Mais réfère toi a un texte en entier quand même. C'est facile de prendre une partie et de l'interpréter selon son bon vouloir :)

Par exemple : Wa la Taqroubou assalat wa antoum soukara

Si je ne regarde pas la suite je pourrais comprendre que l'interdiction ne concerne que ce cas.

Assalam 3ala min itabi3 al houda

La prophétie restera parmi vous autant qu’Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il le voudra.

Il y aura alors le Khilafah sur la voie prophétique qui restera parmi vous autant qu’Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il le voudra.

Il lui succédera alors le pouvoir âpre qui restera parmi vous autant qu’Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il le voudra.

Puis viendra le pouvoir tyrannique qui restera parmi vous autant qu’Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il le voudra.

Viendra alors le Khilafah suivant la voie prophétique. Puis le Prophète resta silencieux ». (Rapporté par l’Imam Ahmed)

SAlam

Nous sommes les premières victimes à la fois dans les faits et dans l'opinion.

Nous sommes confrontés à leur présence et en même temps discrédités à cause de leur présence ce qui nous prive de tout moyen de lutter contre eux et le meilleur moyen de les combattre est bel et bien de mettre le doigt sur la manipulation qui est faite de l'Islam. Manipulation extrémiste et manipulation médiatique.

Je ne sais pas combien de fois j'ai cité cette phrase de Chomsky : Les médias sont aux démocraties ce qu'est le gourdin aux dictatures.

c'est exact.

en tant que musulmane vivant dans un pays non musulman, c'est extremement difficile de faire comprendre ça aux autres. :crazy:

car le problème d'une part, c'est que dès que l'on a un discours anti-intégristes, ce même discours est repris contre nous-mêmes, musulmans, par les islamophobes, on leur sert la soupe en quelques sorte. nous sommes les cautions utiles à leur saloperie. (le fameux: "je connais un ami algérien :crazy: ) ou bien le syndrome "fadela Amara" encore mieux, "la religion c'est dans le coeur" :rolleyes:

dès que l'on a un discours défensif, d'essayer d'aller en profondeur, on est un dangereux taliban, coupeur de main, lapideur, avec double discours bien sur (syndrome Tarek Ramadan )

ensuite, le problème, ce qui me chagrine dans la mise en place d'un régime à caractère religieux, c'est que même s'il est désiré par l'ensemble ou néammoins la majorité des composantes populaires, c'est le problème des liberté individuelles qui seront mises à mal. impossible de discuter ces choses là, uisque le couperet sera l'argumùentaire religieux, donc comment répliquer à cela?

je pense notamment aux discussions que nous avions eu ici sur FA, par rapport à ceux qui mangent ramdane. dans l'absolu, c'est vrai nous sommes muslimine donc ramdane, c'est obligatoire, c'est indiscutable, mais quid de celui qui va manger ramdane? est ce que la dénonciation sera de mise? est ce que le tabassage sera pardonné? enfin ceci n'est qu'un exemple peut être *****, mais je trouve qu'il peut être représentatif par ex.

alors que cela soit mal vu parce que l'islam rythme les moeurs sociales et le rythme de la vie, oui bien sur, qu'il y ai réprobation, ok.... mais quid de la LEGALISATION de ce fait?

voilà ce qui me travaille.

Tu parles de "fous d'Allah"? Accuser les extrèmistes de folie n'est pas du tout sournois.

Mais réfère toi a un texte en entier quand même. C'est facile de prendre une partie et de l'interpréter selon son bon vouloir :)

Par exemple : Wa la Taqroubou assalat wa antoum soukara

Si je ne regarde pas la suite je pourrais comprendre que l'interdiction ne concerne que ce cas.

Non, je parle du simple fait d'associer le Nom Suprême à des personnes que tu juges "folles".