Guest mounir 19 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 افغانستان دولة عظمى الصومال دولة متقدمة العراق دولة قوية باكستان دولة مستقرة السودان اجمل بلد فى العالم ايران بلد الحرية ,الحمد لله انا متفائل ...................... goumblixi va :D Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 ...................... goumblixi va :D mdrrrr barka matatbla tu veux le comflixi ou quoi:D essaye de tempérer un ptit peu, c'est chaud ici:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 mdrrrr barka matatbla tu veux le comflixi ou quoi:D essaye de tempérer un ptit peu, c'est chaud ici:D ................ wallah que s'en est un j'en est deja vu ca ne sais que critiquer alors qu'a l'origine ca vaux pas rabaa dourou tae zman :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 ................ wallah que s'en est un j'en est deja vu ca ne sais que critiquer alors qu'a l'origine ca vaux pas rabaa dourou tae zman :mdr: maalich la critique peut être constructive:D chaque individu a besoin de croire en quelque chose, et allah est le seul a pouvoir combler ce besoin, donc soyons patients ,certains sont si impatients qu’ils finissent par sombrer dans le reniement, mais s’ils réfléchissent bien, ils comprendraient Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 maalich la critique peut être constructive:D chaque individu a besoin de croire en quelque chose, et allah est le seul a pouvoir combler ce besoin, donc soyons patients ,certains sont si impatients qu’ils finissent par sombrer dans le reniement, mais s’ils réfléchissent bien, ils comprendraient .................................. mais son moteur de recherche ne marche pas et ce plus depuis un bon bout de temps :D sinon tu remarquera qu'il ne donne jamais suite a ses écrits dés que ca commence a devenir sérieux son moteur de recherche lui indique qu'il faut déguerpir :D Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 A tous ici: n'écoutez pas ce Zighma et n'accordez aucune importances à ses messages qui relèvent de la passion plutôt que de l'étude sérieuse et réfléchie. Ne soyez pas impressionnés par ses copier/coler. C'est quelqu'un qui se dit "très très connaisseur de l'islam" (je ne rajoute rien je ne fais que repdrendre ses mots) sans jamais avoir su que le lisâne el-arab existait!!! Donc, pour simplifier, c'est comme si quelqu'un traitait de la civilisation égyptienne sans savoir que l'écriture hiéroglyphique existe! Ceci donne un aperçu du crédit qu'on pourrait lui accorder. j'adhère ... expliquer vainement à un haineux, C'est lui conférer un espace pour étaler ses ****** Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 exactement on aurait voulu un peu l'aider mais il donne l'impression qu'il est la juste pour plaisanter et attirer les gens vers ses topic de merde enlève le drapeau algerien eh .....on est la dans se monde pour servir allah que tu le veuilles ou non,y'a rien a faire d'autre dans se bas monde je te le dis tu ferme les yeux tu te retrouves mort devant 3ezraine apres essayes de lui raconter tes baratins Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 افغانستان دولة عظمى الصومال دولة متقدمة العراق دولة قوية باكستان دولة مستقرة السودان اجمل بلد فى العالم ايران بلد الحرية ,الحمد لله انا متفائل l'ex combattant du Fis reprend du travail avec les évangélistes!!! Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 charak tkhalat hambouk !! :confused: Les chrétiens et les juifs croient en dieu alors ils sont pas des kouffars mais plutôt Ahl al-kitab , les kouffars sont les athées, les bouddhistes...etc Pour la guerre comme tu as dit -Nous on dit al-Jihad- Le but principal du jihad est de faire en sorte que les gens n’adorent qu’Allah et de les amener à les sortir de la servitude des gens afin de servir le Seigneur et aussi Allah a ordonné aux musulmans de combattre pour le jihad afin de sauver les faibles et les opprimés, proteger l'etat islamique du mal....etc Alors le jihad n'est imposé que lorsqu'il est nécessaire et lorsqu'il reste que ça comme sollution 1/ pourquoi vous devrier alors faire la guerre contre les KOUFFARS ?? ils vous gènent ??, ils sont dans leurs coins, bouddhistes soient-ils ou adorateurs de vaches folles , pourquoi il faut tuer les kouffars ?, ils ont pris une décision de ne pas croire, en quoi ça vous dérrage ?? Dieu est il incapable de se défendre de leurs envoyer un Tsunami ou un tremblement de terre pour les anéantir afin qu'il met les musulmans comme défenseur de Dieu ?? يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ جَاهِدِ الْكُفَّارَ وَالْمُنَافِقِينَ وَاغْلُظْ عَلَيْهِمْ وَمَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ وَبِئْسَ الْمَصِير (التوبة 73) 2/ tu dis que les Juifs et Chrétiens ne sont pas des kouffars mais des AHL AL-KITAB alors a quoi sert ce verset قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ (التوبة 29). Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 1/ pourquoi vous devrier alors faire la guerre contre les KOUFFARS ?? ils vous gènent ??, ils sont dans leurs coins, bouddhistes soient-ils ou adorateurs de vaches folles , pourquoi il faut tuer les kouffars ?, ils ont pris une décision de ne pas croire, en quoi ça vous dérrage ?? Dieu est il incapable de se défendre de leurs envoyer un Tsunami ou un tremblement de terre pour les anéantir afin qu'il met les musulmans comme défenseur de Dieu ?? يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ جَاهِدِ الْكُفَّارَ وَالْمُنَافِقِينَ وَاغْلُظْ عَلَيْهِمْ وَمَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ وَبِئْسَ الْمَصِير (التوبة 73) 2/ tu dis que les Juifs et Chrétiens ne sont pas des kouffars mais des AHL AL-KITAB alors a quoi sert ce verset قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ (التوبة 29). Zighma arwah tchou ngolek khouya arwah, 3ayyitni; ma3yit nfaham fik w nta rassek khchin wana rani na3ssana, estghal cha ghadi ngollek, yew hada rabbi ydir kima tla3lou yaw ma tssalouuuuuuuuuuuuuuch; binuit 3lik :p Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 Zighma arwah tchou ngolek khouya arwah, 3ayyitni; ma3yit nfaham fik w nta rassek khchin wana rani na3ssana, estghal cha ghadi ngollek, yew hada rabbi ydir kima tla3lou yaw ma tssalouuuuuuuuuuuuuuch; binuit 3lik :p ya bent bladi, lmout kayna,, ga3 nmoutou, heta wahed mayebka hey fe denya hadi smhili ida 3yiti bessey el-wahed lazem i posé des questions,, erras machi lergad berk, erras ltekhmam tani ya bent bladi lah irhem bouk, les versets hadou ge3 za3ma bech idifendi rouhou tsabhi 3la khir Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 ya bent bladi, lmout kayna,, ga3 nmoutou, heta wahed mayebka hey fe denya hadi smhili ida 3yiti bessey el-wahed lazem i posé des questions,, erras machi lergad berk, erras ltekhmam tani ya bent bladi lah irhem bouk, les versets hadou ge3 za3ma bech idifendi rouhou tsabhi 3la khir ya 7ayawane wesh mene asle 3andek besh tahdar . ila rak baghi monadara ,,, ranni hna ... wou ida ness mechi m9ayminek fi 7yatek ... mechi ,,,hna li ghadi y9aymouk ... nta issnane mechi bien cultive c est tout . Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 ya bent bladi, lmout kayna,, ga3 nmoutou, heta wahed mayebka hey fe denya hadi smhili ida 3yiti bessey el-wahed lazem i posé des questions,, erras machi lergad berk, erras ltekhmam tani ya bent bladi lah irhem bouk, les versets hadou ge3 za3ma bech idifendi rouhou tsabhi 3la khir ayaaa errass letkhmam tani?? kont hassba ghi lergad :p قال الله تعالى: {وما خلقت الجن والإنس إلا ليعبدون ما أريد منهم من رزق وما أريد أن يطعمون [الذاريات: 56،75] Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 ya 7ayawane wesh mene asle 3andek besh tahdar . ila rak baghi monadara ,,, ranni hna ... wou ida ness mechi m9ayminek fi 7yatek ... mechi ,,,hna li ghadi y9aymouk ... nta issnane mechi bien cultive c est tout . ana hayawane ya monsieur ma3lish ,, bayen 3lik mrebbi :mdr::mdr::mdr: pas de probleme {50** يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالَاتِكَ اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُؤْمِنَةً إِنْ وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَنْ يَسْتَنْكِحَهَا خَالِصَةً لَكَ مِنْ دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا SOURATE AL AHZAB - 50 « Ô prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète, si le prophète veut l'épouser. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants ». « Nous connaissons les lois du mariage que nous avons établies pour les croyants. Ne crains point de te rendre coupable en usant de tes droits. Dieu est indulgent et miséricordieux. » (sourate al Ahzab, versets 49-51) C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants :crazy::crazy: تفسير الجلالين "يَا أَيّهَا النَّبِيّ إنَّا أَحْلَلْنَا لَك أَزْوَاجك اللَّاتِي آتَيْت أُجُورهنَّ" مُهُورهنَّ "وَمَا مَلَكَتْ يَمِينك مِمَّا أَفَاءَ اللَّه عَلَيْك" مِنْ الْكُفَّار بِالسَّبْيِ كَصَفِيَّة وَجُوَيْرِيَة "وَبَنَات عَمّك وَبَنَات عَمَّاتك وَبَنَات خَالك وَبَنَات خَالَاتك اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَك" بِخِلَافِ مَنْ لَمْ يُهَاجِرْنَ "وَامْرَأَة مُؤْمِنَة إنْ وَهَبَتْ نَفْسهَا لِلنَّبِيِّ إنْ أَرَادَ النَّبِيّ أَنْ يَسْتَنْكِحهَا" يَطْلُب نِكَاحهَا بِغَيْرِ صَدَاق "خَالِصَة لَك مِنْ دُون الْمُؤْمِنِينَ" النِّكَاح بِلَفْظِ الْهِبَة مِنْ غَيْر صَدَاق "قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ" أَيْ الْمُؤْمِنِينَ "فِي أَزْوَاجهمْ" مِنْ الْأَحْكَام بِأَنْ لَا يَزِيدُوا عَلَى أَرْبَع نِسْوَة وَلَا يَتَزَوَّجُوا إلَّا بِوَلِيٍّ وَشُهُود وَمَهْر "وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانهمْ" مِنْ الْإِمَاء بِشِرَاءٍ وَغَيْره بِأَنْ تَكُون الْأَمَة مِمَّنْ تَحِلّ لِمَالِكِهَا كَالْكِتَابِيَّةِ بِخِلَافِ الْمَجُوسِيَّة وَالْوَثَنِيَّة وَأَنْ تَسْتَبْرِئ قَبْل الْوَطْء "لِكَيْلَا" مُتَعَلِّق بِمَا قَبْل ذَلِكَ "يَكُون عَلَيْك حَرَج" ضِيق فِي النِّكَاح "وَكَانَ اللَّه غَفُورًا" فِيمَا يُعْسِر التَّحَرُّز عَنْهُ "رَحِيمًا" بِالتَّوْسِعَةِ فِي ذَلِكَ explique moi ceci Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 ana hayawane ya monsieur ma3lish ,, bayen 3lik mrebbi :mdr::mdr::mdr: pas de probleme {50** يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالَاتِكَ اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُؤْمِنَةً إِنْ وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَنْ يَسْتَنْكِحَهَا خَالِصَةً لَكَ مِنْ دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا SOURATE AL AHZAB - 50 « Ô prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète, si le prophète veut l'épouser. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants ». « Nous connaissons les lois du mariage que nous avons établies pour les croyants. Ne crains point de te rendre coupable en usant de tes droits. Dieu est indulgent et miséricordieux. » (sourate al Ahzab, versets 49-51) C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants :crazy::crazy: تفسير الجلالين "يَا أَيّهَا النَّبِيّ إنَّا أَحْلَلْنَا لَك أَزْوَاجك اللَّاتِي آتَيْت أُجُورهنَّ" مُهُورهنَّ "وَمَا مَلَكَتْ يَمِينك مِمَّا أَفَاءَ اللَّه عَلَيْك" مِنْ الْكُفَّار بِالسَّبْيِ كَصَفِيَّة وَجُوَيْرِيَة "وَبَنَات عَمّك وَبَنَات عَمَّاتك وَبَنَات خَالك وَبَنَات خَالَاتك اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَك" بِخِلَافِ مَنْ لَمْ يُهَاجِرْنَ "وَامْرَأَة مُؤْمِنَة إنْ وَهَبَتْ نَفْسهَا لِلنَّبِيِّ إنْ أَرَادَ النَّبِيّ أَنْ يَسْتَنْكِحهَا" يَطْلُب نِكَاحهَا بِغَيْرِ صَدَاق "خَالِصَة لَك مِنْ دُون الْمُؤْمِنِينَ" النِّكَاح بِلَفْظِ الْهِبَة مِنْ غَيْر صَدَاق "قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ" أَيْ الْمُؤْمِنِينَ "فِي أَزْوَاجهمْ" مِنْ الْأَحْكَام بِأَنْ لَا يَزِيدُوا عَلَى أَرْبَع نِسْوَة وَلَا يَتَزَوَّجُوا إلَّا بِوَلِيٍّ وَشُهُود وَمَهْر "وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانهمْ" مِنْ الْإِمَاء بِشِرَاءٍ وَغَيْره بِأَنْ تَكُون الْأَمَة مِمَّنْ تَحِلّ لِمَالِكِهَا كَالْكِتَابِيَّةِ بِخِلَافِ الْمَجُوسِيَّة وَالْوَثَنِيَّة وَأَنْ تَسْتَبْرِئ قَبْل الْوَطْء "لِكَيْلَا" مُتَعَلِّق بِمَا قَبْل ذَلِكَ "يَكُون عَلَيْك حَرَج" ضِيق فِي النِّكَاح "وَكَانَ اللَّه غَفُورًا" فِيمَا يُعْسِر التَّحَرُّز عَنْهُ "رَحِيمًا" بِالتَّوْسِعَةِ فِي ذَلِكَ explique moi ceci je veux juste savoir unr truc ... enfin si seulement tu pouvai te comprter comme un un adulte ...bref si tu me dis que j ai tort ... prouve moi que t a raison en ce que tu crois ... Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 AL AHZAB , verset 37 {37** وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتَّقِ اللَّهَ وَتُخْفِي فِي نَفْسِكَ مَا اللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النَّاسَ وَاللَّهُ أَحَقُّ أَنْ تَخْشَاهُ فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِنْهَا وَطَرًا زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولًا en fraicais c beau sourate Al Ahzab 33 - verst 37 «Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation sexuelle avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.» "وَإِذْ" مَنْصُوب بِاذْكُرْ "تَقُول لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّه عَلَيْهِ" بِالْإِسْلَامِ "وَأَنْعَمْت عَلَيْهِ" بِالْإِعْتَاقِ وَهُوَ زَيْد بْن حَارِثَة كَانَ مِنْ سَبْي الْجَاهِلِيَّة اشْتَرَاهُ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَبْل الْبَعْثَة وَأَعْتَقَهُ وَتَبَنَّاهُ "أَمْسِكْ عَلَيْك زَوْجك وَاتَّقِ اللَّه" فِي أَمْر طَلَاقهَا "وَتُخْفِي فِي نَفْسك مَا اللَّه مُبْدِيه" مُظْهِره مِنْ مَحَبَّتهَا وَأَنْ لَوْ فَارَقَهَا زَيْد تَزَوَّجَتْهَا "وَتَخْشَى النَّاس" أَنْ يَقُولُوا تَزَوَّجَ زَوْجَة ابْنه "وَاَللَّه أَحَقّ أَنْ تَخْشَاهُ" فِي كُلّ شَيْء وَتَزَوَّجَهَا وَلَا عَلَيْك مِنْ قَوْل النَّاس ثُمَّ طَلَّقَهَا زَيْد وَانْقَضَتْ عِدَّتهَا "فَلَمَّا قَضَى زَيْد مِنْهَا وَطَرًا" حَاجَة "زَوَّجْنَاكهَا" فَدَخَلَ عَلَيْهَا النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بِغَيْرِ إذْن وَأَشْبَعَ الْمُسْلِمِينَ خُبْزًا وَلَحْمًا "لَكَيْ لَا يَكُون عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَج فِي أَزْوَاج أَدْعِيَائِهِمْ إذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا وَكَانَ أَمْر اللَّه" مَقْضِيّه Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 je veux juste savoir unr truc ... enfin si seulement tu pouvai te comprter comme un un adulte ...bref si tu me dis que j ai tort ... prouve moi que t a raison en ce que tu crois ... beinnnn tout ce défilé de versets parlant du sexe et des guerres ma foi,,, penses-tu encore que c'est divin ?? penses-tu encore que c'est spirituel ?? un livre qui t'apprends a faire la guerre et comment se faire avec sa femme au lit, est-il de Dieu ?? y a plus de chance que l'histoire de superman soit vrai que la divinité du coran ou la prophétie de Mohamed mais sin non POSES MOI DES QUESTIONS ET JE TE RÉPOND :boxing: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 AL AHZAB , verset 37 {37** وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتَّقِ اللَّهَ وَتُخْفِي فِي نَفْسِكَ مَا اللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النَّاسَ وَاللَّهُ أَحَقُّ أَنْ تَخْشَاهُ فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِنْهَا وَطَرًا زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولًا "وَإِذْ" مَنْصُوب بِاذْكُرْ "تَقُول لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّه عَلَيْهِ" بِالْإِسْلَامِ "وَأَنْعَمْت عَلَيْهِ" بِالْإِعْتَاقِ وَهُوَ زَيْد بْن حَارِثَة كَانَ مِنْ سَبْي الْجَاهِلِيَّة اشْتَرَاهُ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَبْل الْبَعْثَة وَأَعْتَقَهُ وَتَبَنَّاهُ "أَمْسِكْ عَلَيْك زَوْجك وَاتَّقِ اللَّه" فِي أَمْر طَلَاقهَا "وَتُخْفِي فِي نَفْسك مَا اللَّه مُبْدِيه" مُظْهِره مِنْ مَحَبَّتهَا وَأَنْ لَوْ فَارَقَهَا زَيْد تَزَوَّجَتْهَا "وَتَخْشَى النَّاس" أَنْ يَقُولُوا تَزَوَّجَ زَوْجَة ابْنه "وَاَللَّه أَحَقّ أَنْ تَخْشَاهُ" فِي كُلّ شَيْء وَتَزَوَّجَهَا وَلَا عَلَيْك مِنْ قَوْل النَّاس ثُمَّ طَلَّقَهَا زَيْد وَانْقَضَتْ عِدَّتهَا فَلَمَّا قَضَى زَيْد مِنْهَا وَطَرًا" حَاجَة "زَوَّجْنَاكهَا"[/color] فَدَخَلَ عَلَيْهَا النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بِغَيْرِ إذْن وَأَشْبَعَ الْمُسْلِمِينَ خُبْزًا وَلَحْمًا "لَكَيْ لَا يَكُون عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَج فِي أَزْوَاج أَدْعِيَائِهِمْ إذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا وَكَانَ أَمْر اللَّه" مَقْضِيّه] ZighMa je t'ai dis plusieurs fois de ne pas te moquer de l'Islam, d'Allah et de son Messager mais walou . c'est la dernière fois que je t'adresse la parole. assamo 3alaykom. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 beinnnn tout ce défilé de versets parlant du sexe et des guerres ma foi,,, penses-tu encore que c'est divin ?? penses-tu encore que c'est spirituel ?? un livre qui t'apprends a faire la guerre et comment se faire avec sa femme au lit, est-il de Dieu ?? y a plus de chance que l'histoire de superman soit vrai que la divinité du coran ou la prophétie de Mohamed mais sin non POSES MOI DES QUESTIONS ET JE TE RÉPOND :boxing: a moins que tu ne veux un debat purremet rationel je n ai ocune raison de te repondre je n ai aucune question ..enfin je n sais pas ce que j peut poser ... eclaire oi sur tes croyances Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 a moins que tu ne veux un debat purremet rationel je n ai ocune raison de te repondre je n ai aucune question ..enfin je n sais pas ce que j peut poser ... eclaire oi sur tes croyances علاش رالم نيّة يا بو رب ،،، حلو عينكم ، اللي يجي يديكم معاه Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 mon dernier commentaire ici سورة البقرة 106* "مَا نَنْسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنْسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ"* "(سورة النحل 16 - v 101)* "وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَكَانَ آيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوا إِنَّمَا أَنْتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ"* Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 علاش رالم نيّة يا بو رب ،،، حلو عينكم ، اللي يجي يديكم معاه Tu sais quoi ... je trouve que meme toi tu ne crois pas a ce que tu crois ... je suis muslime elhamdoililah .. et j ai decide de l etre ... t a juste l un qui envie les autres pour leur bonheur dommage mais je ne peu rein faire pour toi la ikraha fi dine salamo 3laykom Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 beinnnn tout ce défilé de versets parlant du sexe et des guerres ma foi,,, penses-tu encore que c'est divin ?? penses-tu encore que c'est spirituel ?? un livre qui t'apprends a faire la guerre et comment se faire avec sa femme au lit, est-il de Dieu ?? T'es encore là? Mais tu es tenace dans ton inculture l'ami! Tu ne connais même le lisâne el-arabe alors que tu te dis "très très connaisseur de l'islam" et tu oses venir nous la chanter!? :confused: Sinon, dis-moi pourquoi un livre divin ne devrait-t-il pas parler de sexe? Cet élément de la vie qui fait que l'humanité continue à exister ne devrait-il pas être aborder dans un livre qui a pour but de régir la communauté des croyants et des croyantes? Quant à la guerre...Pourquoi celle-ci te semble si secondaire que ça? Toi qui sembles être ébloui par les démocraties et de la civilisation occidentales, ne sais-tu point que ce sont plutôt elles les premières à se doter d'armement puissant et sont protagonistes dans le plupart des guerres que connaît le monde actuel (Irak, Libye, Corée, etc. pour ne citer que ça)? Pourquoi penses-tu que l'Amérique, "grande démocratie et pays de droit de l'homme et des libertés", possède t-elle cette arsenal impressionnant, le plus destructeur et le plus moderne? Est-ce pour les offrir en cadeaux de mariage? Là aussi, un livre divin ne devrait-il pas aborder un élément lourd de l'existence humaine et le régir, le contextualiser, et définir ses contours? Autant de questions auxquelles le "spécialiste de l'islam" qui ne connaît pas le lisâne el-arabe devrait répondre et donner son avis. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 mon dernier commentaire ici سورة البقرة 106* "مَا نَنْسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنْسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ"* "(سورة النحل 16 - v 101)* "وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَكَانَ آيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوا إِنَّمَا أَنْتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ"* Nous attendons que tu nous donnes l'explication monsieur "le très très connaisseur" de l'islam qui n'a jamais entendu parlé du lisâne el-arabe! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts