Zoubir8 174 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Un grand bravo aux cadres, techniciens et ouvriers qui ont mis en place ce tramway et qui veillent sur sa maintenance. ALGER- Le tramway d’Alger, dont le premier tronçon reliant Bordj El Kiffan aux Bananiers à Mohammedia a été inauguré en mai dernier, transporte déjà quelque 20.000 passagers par jour, dépassant de loin les prévisions de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA), chargée de la réalisation de ce projet. "Cinq mois après l’inauguration de la ligne Bordj El Kiffan/Cité Mokhtar Zerhouni, le nombre de passagers a dépassé une moyenne quotidienne de 20.000 passagers, alors que nos prévisions tablaient sur 15.000 passagers/jour", a indiqué à l’APS M. Aomar Hadbi, DG de l’EMA. M. Hadbi a exprimé sa satisfaction quant au "succès" qu’a connue l’entrée en service de ce moyen de transport, soulignant la conduite "exemplaire" des passagers qui laisse présager "un bon démarrage du métro d’Alger en novembre prochain". Il a par ailleurs, indiqué que le foncier et la gestion des réseaux utilitaires (eau, gaz, électricité et assainissement) ont constitué "une charge financière supplémentaire pour la réalisation du deuxième tronçon du tramway d’Alger. Cette situation a aussi engendré un rallongement des délais de réalisation". Face à cette situation, l’EMA s’est retrouvée dans l’obligation de rénover ces réseaux dans certaines localités avec ses "fonds propres", explique-t-il. M. Hadbi a confirmé que son entreprise a accéléré la cadence des travaux de réalisation du projet qu’elle espère mettre en exploitation commerciale au printemps 2012. Composé de 13 stations sur une longueur de 7,2 km en double voie et doté de 12 rames, le tronçon Bordj El Kiffan/Cité Zerhouni-Mokhtar, a été mis en service début mai dernier. Son exploitation commerciale a été confiée à l’Entreprise de transport urbain et sub-urbain d’Alger (ETUSA). D’un coût global de 35 milliards de DA, le tramway d’Alger comprend 38 stations allant de la rue des Fusillés jusqu’à Bordj El Kiffan (banlieue est d’Alger), sur une distance de 23,2 km. APS Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Cela fait longtemps que je n'ai pas roulé à Alger. Est-ce que les habitués de la moutonnière ont senti la différence? il doit bien y en avoir ici Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 26, 2011 Author Partager Posted October 26, 2011 Cela fait longtemps que je n'ai pas roulé à Alger. Moi aussi. Ah, zmène... Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Question : n'est il pas possible de réunir la metro et le tramway dans un meme système ( meme rails et memes voitures ) !?? il me semble avoir déja vu ça Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Encore plus fort: Metro +tram + avion dans un même systême Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Encore plus fort: Metro +tram + avion dans un même systême Une vieille .... chanson dit .... qu'on verrait des avions .... dans les couloirs du metro Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Encore plus fort: Metro +tram + avion dans un même systême Merci le super génie Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 Ah, quand je pense les heures d'attentes à la station "5 maisons". Purée, dommage que je n'ais pas pensé à la bicyclette à l'époque; tahya at-tram! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Pour les matheux je pose un problème et je ramasse les copies dans 5 mns : le petit Zoubir se rendant à l'école des cadres de l'ALN achète son ticket de métro à 50 dzd l'unité pour s'y rendre. Sachant que 20 000 passagers par jour prennent le métro et que la construction de celui - ci a coûté au contribuable algérien 35 milliards de dzd En combien de millénaires ce métro sera t'il bénéficiaire ? :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Pour les matheux je pose un problème et je ramasse les copies dans 5 mns : le petit Zoubir se rendant à l'école des cadres de l'ALN achète son ticket de métro à 50 dzd l'unité pour s'y rendre. Sachant que 20 000 passagers par jour prennent le métro et que la construction de celui - ci a coûté au contribuable algérien 35 milliards de dzd En combien de millénaires ce métro sera t'il bénéficiaire ? :D Zoubir ne prend pas le métro , il a une renault Megane ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 Zoubir ne prend pas le métro , il a une renault Megane ! :D Bouh 3ala la Mégane. Dijà, si j'avais des sourdi, j'acheterais une BiM E218. En ce moment je roule en biskilette (c'est plus écolo et moins cher et bon pour les abdos...). Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Bouh 3ala la Mégane. Dijà, si j'avais des sourdi, j'acheterais une BiM E218. En ce moment je roule en biskilette (c'est plus écolo et moins cher et bon pour les abdos...). Goul n'challah , au lieu de rêver d'une BMW ! :mad: :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Pour les matheux je pose un problème et je ramasse les copies dans 5 mns : le petit Zoubir se rendant à l'école des cadres de l'ALN achète son ticket de métro à 50 dzd l'unité pour s'y rendre. Sachant que 20 000 passagers par jour prennent le métro et que la construction de celui - ci a coûté au contribuable algérien 35 milliards de dzd En combien de millénaires ce métro sera t'il bénéficiaire ? :D ...................... il appartient au peuple c'est deja un bénéfice en soi par contre ils devraient revoir les tarifs a la baisse ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 Goul n'challah , au lieu de rêver d'une BMW ! :mad: :p N'chAllah la BiM! la 118d hablatni! Catalogue interactif « Les meilleures de leur catégorie » : BMW Série 1 118d (5 portes) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 ...................... il appartient au peuple c'est deja un bénéfice en soi par contre ils devraient revoir les tarifs a la baisse ! 30 ans pour le construire, même pas 9 kms de lignes et 30 milliards de dzd t'es un comique toi Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 N'chAllah la BiM! la 118d hablatni! Catalogue interactif « Les meilleures de leur catégorie » : BMW Série 1 118d (5 portes) Enta wejhak machi wjeh wahad ghadi iwelli lelblad ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 30 ans pour le construire, même pas 9 kms de lignes et 30 milliards de dzd t'es un comique toi .................. il est la c'est le plus important même pour 1 kms je suis preneur l'essentiel c'est qu'ils n'on pu tout mettre dans leur poches :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 je déteste les bm un truc de fou!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Le premier métro au monde , le tube de Londres, a couté la peau des fesses au Royaume. Il est vrai que le fric venait des colonies. Sa mise en service a été retardée de deux décennies suite a des problèmes de financement..tiens tiens.. Je dis qu'il ne faut pas cracher dans la soupe De plus là il s'agit du tramway et pas du métro. Le projet tramway n'a pas pris de retard notable à Alger que je sache. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 je déteste les bm un truc de fou!!! Ce genre de voitures en Algérie , on les trouve parfois stationnés devant les bidonvilles ! :D (véridique) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 N'chAllah la BiM! la 118d hablatni! Catalogue interactif « Les meilleures de leur catégorie » : BMW Série 1 118d (5 portes) Ya Zoubir hadi hiya la voiture elli hablatni. Citroen 2CV Charleston 1985 Le pire est que j'en avais une et que je m'en suis débarrassé comme un co*n Maintenant je n'en trouve plus une en assez bon état pour être retapée dans les normes :mad: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Ce genre de voitures en Algérie , on les trouve parfois stationnés devant les bidonvilles ! :D (véridique) la majorité de ces voitures en France on les trouve dans les cités pourries. (avec leurs copines mercedes beinz beinz beinz) et maintenant les 4/4 de toute sorte! :w00t2: et devant les maisons des "m'as tu vu" nouveau riche (genre vulgaire quoi) dans les quartiers bourgeois traditionnels des centres villes ce n'est pas du tout le style, c'est plutôt "too much" bref, je déteste. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 moi j'ai une clio, mais je rêve d'une smart ou d'une mini cooper. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Ya Zoubir hadi hiya la voiture elli hablatni. Citroen 2CV Charleston 1985 Le pire est que j'en avais une et que je m'en suis débarrassé comme un co*n Maintenant je n'en trouve plus une en assez bon état pour être retapée dans les normes :mad: Sacrée bagnole , Bent el kelb ! :mdr: J'avais un ami qui possédait une citroen DS dans les années 80 , qui consommait plus de liquide de freins et de suspension que d'essence ! :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 moi j'ai une clio, mais je rêve d'une smart ou d'une mini cooper. En Algérie , les femmes sont plus portées sur les KIA Picanto et les Hyundai Atos ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts