Zoubir8 174 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 - Ah bon? ana, je l'ai vraiment senti :noexpression: Sans rancune remarque t'as les cheveux longs donc possible de te tirer les cheveux ps: moi je reviens de chez le coiffeur il a coupé ras j'ai eu le tort de le brancher sur le foot il discutait et coupait, coupait, coupait... même ma mère ne va pas me reconnaître ce dimanche Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Un grand bravo aux cadres, techniciens et ouvriers qui ont mis en place ce tramway et qui veillent sur sa maintenance. ALGER- Le tramway d’Alger, dont le premier tronçon reliant Bordj El Kiffan aux Bananiers à Mohammedia a été inauguré en mai dernier, transporte déjà quelque 20.000 passagers par jour, dépassant de loin les prévisions de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA), chargée de la réalisation de ce projet. "Cinq mois après l’inauguration de la ligne Bordj El Kiffan/Cité Mokhtar Zerhouni, le nombre de passagers a dépassé une moyenne quotidienne de 20.000 passagers, alors que nos prévisions tablaient sur 15.000 passagers/jour", a indiqué à l’APS M. Aomar Hadbi, DG de l’EMA. M. Hadbi a exprimé sa satisfaction quant au "succès" qu’a connue l’entrée en service de ce moyen de transport, soulignant la conduite "exemplaire" des passagers qui laisse présager "un bon démarrage du métro d’Alger en novembre prochain". Il a par ailleurs, indiqué que le foncier et la gestion des réseaux utilitaires (eau, gaz, électricité et assainissement) ont constitué "une charge financière supplémentaire pour la réalisation du deuxième tronçon du tramway d’Alger. Cette situation a aussi engendré un rallongement des délais de réalisation". Face à cette situation, l’EMA s’est retrouvée dans l’obligation de rénover ces réseaux dans certaines localités avec ses "fonds propres", explique-t-il. M. Hadbi a confirmé que son entreprise a accéléré la cadence des travaux de réalisation du projet qu’elle espère mettre en exploitation commerciale au printemps 2012. Composé de 13 stations sur une longueur de 7,2 km en double voie et doté de 12 rames, le tronçon Bordj El Kiffan/Cité Zerhouni-Mokhtar, a été mis en service début mai dernier. Son exploitation commerciale a été confiée à l’Entreprise de transport urbain et sub-urbain d’Alger (ETUSA). D’un coût global de 35 milliards de DA, le tramway d’Alger comprend 38 stations allant de la rue des Fusillés jusqu’à Bordj El Kiffan (banlieue est d’Alger), sur une distance de 23,2 km. APS Juste de passage sur ton topic mon ami Zoubir mais pas les mains vide une petite photo du tramway du début du sicle dernier ah! la belle époque regarde le "seroual emdaouare " Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 Juste de passage sur ton topic mon ami Zoubir mais pas les mains vide une petite photo du tramway du début du sicle dernier ah! la belle époque regarde le "seroual emdaouare " Merci pour cette belle photo. :zoo_cat: :zoo_cat: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Juste de passage sur ton topic mon ami Zoubir mais pas les mains vide une petite photo du tramway du début du sicle dernier ah! la belle époque regarde le "seroual emdaouare " ..................... belle époque pour qui ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 ..................... belle époque pour qui ? Pour les traditions algériennes Ecoute el aasima de Meskoud. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Un grand bravo aux cadres, techniciens et ouvriers qui ont mis en place ce tramway et qui veillent sur sa maintenance. ALGER- Le tramway d’Alger, dont le premier tronçon reliant Bordj El Kiffan aux Bananiers à Mohammedia a été inauguré en mai dernier, transporte déjà quelque 20.000 passagers par jour, dépassant de loin les prévisions de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA), chargée de la réalisation de ce projet. "Cinq mois après l’inauguration de la ligne Bordj El Kiffan/Cité Mokhtar Zerhouni, le nombre de passagers a dépassé une moyenne quotidienne de 20.000 passagers, alors que nos prévisions tablaient sur 15.000 passagers/jour", a indiqué à l’APS M. Aomar Hadbi, DG de l’EMA. M. Hadbi a exprimé sa satisfaction quant au "succès" qu’a connue l’entrée en service de ce moyen de transport, soulignant la conduite "exemplaire" des passagers qui laisse présager "un bon démarrage du métro d’Alger en novembre prochain". Il a par ailleurs, indiqué que le foncier et la gestion des réseaux utilitaires (eau, gaz, électricité et assainissement) ont constitué "une charge financière supplémentaire pour la réalisation du deuxième tronçon du tramway d’Alger. Cette situation a aussi engendré un rallongement des délais de réalisation". Face à cette situation, l’EMA s’est retrouvée dans l’obligation de rénover ces réseaux dans certaines localités avec ses "fonds propres", explique-t-il. M. Hadbi a confirmé que son entreprise a accéléré la cadence des travaux de réalisation du projet qu’elle espère mettre en exploitation commerciale au printemps 2012. Composé de 13 stations sur une longueur de 7,2 km en double voie et doté de 12 rames, le tronçon Bordj El Kiffan/Cité Zerhouni-Mokhtar, a été mis en service début mai dernier. Son exploitation commerciale a été confiée à l’Entreprise de transport urbain et sub-urbain d’Alger (ETUSA). D’un coût global de 35 milliards de DA, le tramway d’Alger comprend 38 stations allant de la rue des Fusillés jusqu’à Bordj El Kiffan (banlieue est d’Alger), sur une distance de 23,2 km. APS ravi pour vous d avoir atteint vous attentes. au Maroc ils avait fait 30 000/j ce qui etait inferieur a leur espoir. ils ont deminue le prix d un Dh (de 7 a 6) et ils ont creer des cartes d abonnement, et hop en 10 jour l utilisation a double vers 60 000 passagers par jours ce qui represente 60% de la capacite du tramway Rabat Sale. c est deja bien. a noter que bien que le tramway de la capitale s etend sur 20 Km avec 31 statition, le projet vise a l elargir encore plus, surtout au Sud. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Merci pour cette belle photo. :zoo_cat: :zoo_cat: En voilà une autre ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 En voilà une autre ! ;) Comment .... s'appelle cette place .... aujourd'hui .... c'etait la Place Leon Gambetta .... puis durant les annees cinquante .... on l'a baptisee Place Jean Mermoz Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 ravi pour vous d avoir atteint vous attentes. au Maroc ils avait fait 30 000/j ce qui etait inferieur a leur espoir. ils ont deminue le prix d un Dh (de 7 a 6) et ils ont creer des cartes d abonnement, et hop en 10 jour l utilisation a double vers 60 000 passagers par jours ce qui represente 60% de la capacite du tramway Rabat Sale. c est deja bien. a noter que bien que le tramway de la capitale s etend sur 20 Km avec 31 statition, le projet vise a l elargir encore plus, surtout au Sud. Cela fait plaisir de savoir que le Maroc a développé le tram. C'est un bon moyen pour circuler dans les villes. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Comment .... s'appelle cette place .... aujourd'hui .... c'etait la Place Leon Gambetta .... puis durant les annees cinquante .... on l'a baptisee Place Jean Mermoz Aucune idée , tout le monde l'appelle place Gambetta ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Aucune idée , tout le monde l'appelle place Gambetta ! Non .... la place Gambetta .... est plus connue sous le nom .... de Gantra (le pont) durant .... les annees cinquante .... on a baptise la place Jean Mermoz .... et pour rendre hommage a Leon Gambetta .... on a baptise le pont en place Gambetta .... j'ai rencontre a New York un Marocain .... expulse d'Algerie qui m'a montre des photos de lui .... avec le buste de Gambetta Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Non .... la place Gambetta .... est plus connue sous le nom .... de Gantra (le pont) durant .... les annees cinquante .... on a baptise la place Jean Mermoz .... et pour rendre hommage a Leon Gambetta .... on a baptise le pont en place Gambetta .... j'ai rencontre a New York un Marocain .... expulse d'Algerie qui m'a montre des photos de lui .... avec le buste de Gambetta C'etait à l'époque , aujourd'hui il y a une affreuse sculpture d'une main portant un flambeau . Quant à la place Leon Gambetta , c'est un grand rond point maintenant , très calme d'ailleurs . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 28, 2011 Author Partager Posted October 28, 2011 wah! zinine les photos de tram Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 Cela fait plaisir de savoir que le Maroc a développé le tram. C'est un bon moyen pour circuler dans les villes. oui, et je l ai utiliser durant mes vacances a Rabat, je l ai bien aime. mnt il reste peu de temps et celui de casa sera lance. ils y travaillaient deja quand j ai passe par casa cet ete. la bas ils feront des chiffres bcp plus important vu que c est la villes la plus peuples du pays loin devant l'agglomeration de Rabat et sale Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 En voilà une autre ! ;) Le Bouyouyou :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 28, 2011 Partager Posted October 28, 2011 C'etait à l'époque , aujourd'hui il y a une affreuse sculpture d'une main portant un flambeau . Quant à la place Leon Gambetta , c'est un grand rond point maintenant , très calme d'ailleurs . C'est la place Fontanelle non? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 C'est la place Fontanelle non? Exact , l'un des endroits les plus calmes d'Oran ! Quand j'etais lycéen , je passais toujours par cette place en rentrant l'après midi . C'est plus facile à descendre qu'à monter vers le lycée Hamou Boutlelis . :D Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Exact , l'un des endroits les plus calmes d'Oran ! Quand j'etais lycéen , je passais toujours par cette place en rentrant l'après midi . C'est plus facile à descendre qu'à monter vers le lycée Hamou Boutlelis . :D je pense qu il y a une chanson de Khalid qui parle d'une monte vers un lycee, ... quand j etait au lycee je l avais entendu, et mon lycee kan f ras jbal, alors ca decrivait bien ce que je ressentait ... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 je pense qu il y a une chanson de Khalid qui parle d'une monte vers un lycee, ... quand j etait au lycee je l avais entendu, et mon lycee kan f ras jbal, alors ca decrivait bien ce que je ressentait ... Aya hadi fi khatrek ! ;) [YOUTUBE]UKfnc95z3g0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Aya hadi fi khatrek ! ;) [YOUTUBE]UKfnc95z3g0[/YOUTUBE] merci l'ami Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 C'est la place Fontanelle non? J'ai envoye .... la photo a des anciens .... de Gambetta .... ils confirment que c'est bien .... la place Fontanelle Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Exact , l'un des endroits les plus calmes d'Oran ! Quand j'etais lycéen , je passais toujours par cette place en rentrant l'après midi . C'est plus facile à descendre qu'à monter vers le lycée Hamou Boutlelis . :D J'y prend un café au moins une fois quand je passe à Oran. C'est une vieille habitude, depuis que le café au coin était digoulasse . Prévoir un mille-feuille pourri chez la pâtissière à coté. Elle le compte deux fois plus cher que les autres mais elle est tellement gentille :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.