Guest faridurar2 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Purée, t'as déjà vu tes réponses? Tu ne savais même pas que les dialectes arabes existaient et tu viens nous la chanter? :mdr: bien sur qu'il le savait,c'est plutôt vous qui faites passer l'Arabe pour une langue unifiée. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 1, 2011 Author Partager Posted November 1, 2011 j'ai dit que je sautait les étapes,parce que je veut connaitre ta conclusion,répond directement à ma question :qu'est-ce qui distingue la Dardja Maghrébine ? :D Bien. Le français, l'espagnol, le turc et le berbère ne sont aucunement pris en considération dans ce débat. Mais ta question est incomplète: qu'est-ce qui distingue la darja maghrébine... par rapport à quoi? je parle de détruire les distinctions de la Dardja Maghrébine pour forcer la population a finir par adopter l'Arabe standard dans leur parler quotidien...,les distinctions c'est pas que l'influence française,et si tu considère qu'il n'y a pas de distinctions (:confused:) alors autant adopter directement l'Arabe standard..., Donne-moi ces distinctions, cites des exemples pour qu'on puisse discuter de manière convenable et instructive. je doute de la finalité de purger les emprunts,pour les emprunts français ça va mais que se passera t-il si ils continuent de purger la Dardja par la suite ?..... La purger de quoi exactement? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 1, 2011 Author Partager Posted November 1, 2011 bien sur qu'il le savait,c'est plutôt vous qui faites passer l'Arabe pour une langue unifiée. Tu parles de la langue ou bien des dialectes (الـدارجات)? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Bien. Le français, l'espagnol, le turc et le berbère ne sont aucunement pris en considération dans ce débat. Mais ta question est incomplète: qu'est-ce qui distingue la darja maghrébine... par rapport à quoi? par rapport a tout le reste,Arabe classique,standard,et autres dialectes Arabes,distinction dans le sens de spécificités.... Donne-moi ces distinctions, cites des exemples pour qu'on puisse discuter de manière convenable et instructive. si je te pose la question c'est pas pour te donner ma réponse,c'est pour avoir ton point de vue,ta conclusion,ta considération,j'attend ta réponse. La purger de quoi exactement? de ses emprunts qui ne sont pas français et qui sont anciens,voire plus encore.... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Tu parles de la langue ou bien des dialectes (الـدارجات)? :rolleyes: les deux,enfin des dialectes par rapport à la langue... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Bien. Le français est écarté, l'espagnol aussi, et le turc également. Ces langues ne sont donc pas formatives de la darja puisque cette dernière leur est préexistante. Voilà un pan entier de la [fausse] problématique [soulevée par toi] qui est réglé. Continuions si tu le veux bien: qu'en-est-il du berbère? bon comme tu semble délaisser ce topic et que j'attend toujours ta réponse alors je vais te donner ma réponse puisque la tienne était évidente et la mienne aussi : puisque tu nie les influences des autres langues qui font partie integrante de la Dardja Maghrébine alors tu ne peut pas nous parler de les effacer,ce qui arrange tout le monde : ceux qui veulent préserver la Dardja Maghrébine et ceux qui sont complexés à l'évocation de ses distinctions héritées d'autres langues,si ça te soulage de les nier tant mieux car tu serait obligé de les reconnaitre si tu veut les menacer et dans le cas contraire tu ne peut que les considerer comme faisant partie integrante de la langue ou ne pas t'en préoccuper. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts