Zim 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Démographie: l'avenir incertain d'une planète remplie d'humains A l'heure où la population mondiale franchit le cap des sept milliards, des experts craignent que le déséquilibre des sexes favorise l'émergence d'instables "pays de célibataires" se menant une concurrence acharnée pour trouver une épouse "masculinisation alarmante" de nombreux experts estiment que dans cinquante ans, la pénurie de femmes aura sur la société un impact similaire à celui du réchauffement climatique, invisible mais bien réel. Derrière ces avertissements, se cachent des statistiques irréfutables. La nature fournit des chiffres invariables: il naît entre 104 et 106 garçons pour 100 filles et le moindre changement de cette proportion ne peut s'expliquer que par des facteurs anormaux. En Inde et au Vietnam, le chiffre est d'environ 112 garçons pour 100 filles. En Chine, la proportion passe quasiment de 120 pour 100, quand elle n'est pas de 130 garçons pour 100 filles dans certaines régions. La prise de conscience mondiale remonte à 1990 lorsque le prix Nobel indien, l'économiste Amartya Sen, publia un article au titre choc: "Plus de 100 millions de femmes sont portées manquantes". Les démographes estiment que ce chiffre a désormais dépassé les 160 millions. "Non seulement ces hommes vont devoir se marier à un âge plus avancé, mais ils risquent de devoir rester célibataires dans des pays où presque tout le monde avait l'habitude de trouver une femme", Certains pensent que ce nouveau contexte pourrait accroître la polyandrie (une femme avec plusieurs époux) et le tourisme sexuel tandis que d'autres anticipent des scénarios catastrophe où la prédation sexuelle, la violence et les conflits seraient les nouvelles normes sociales. :music_whistling::gathering: Et, et, et, ......... vos Avis & Commentaires. Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Totalement faux, déjà que le réchauffement climatique est une mise en scène ,des mensonges pour but définie.... il y aura 1 homme pour 50 femmes et non l'inverse (je me base sur les paroles de notre prophète). Certains pensent que ce nouveau contexte pourrait accroître la polyandrie (une femme avec plusieurs époux) et le tourisme sexuel tandis que d'autres anticipent des scénarios catastrophe où la prédation sexuelle, la violence et les conflits seraient les nouvelles normes sociales. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
andur7il 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 il y aura 1 homme pour 50 femmes et non l'inverse (je me base sur les paroles de notre prophète). C'est vrai, c'est d'ailleurs l'un des signes de la fin des temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Je sais que ce problème existe déjà dans certains Etats indiens, à force d' éliminer les petites filles. Comment peuvent ils prévoir d'avance s'il y aura plus de filles que de garçons ? Je rejoins Minautoro, j'ai toujours entendu le contraire, qu'il y a plus de femmes que d'hommes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 si l'info est vraie, ce n'est qu'une moyenne, dans certain pays comme la chine il y a largement plus d'hommes que de femmes, (j'en suis pas sur mais on parle de 2x millions en chine). donc ca peut peut être expliquer les chiffres ALARMANT de cette étude. Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted October 26, 2011 Author Partager Posted October 26, 2011 si l'info est vraie, ce n'est qu'une moyenne, dans certain pays comme la chine il y a largement plus d'hommes que de femmes, (j'en suis pas sur mais on parle de 2x millions en chine). donc ca peut peut être expliquer les chiffres ALARMANT de cette étude. Petit complément de cette longue étude. Les régions concernées. "En Inde et au Vietnam, le chiffre est d'environ 112 garçons pour 100 filles. En Chine, la proportion passe quasiment de 120 pour 100, quand elle n'est pas de 130 garçons pour 100 filles dans certaines régions." "La tendance se propage: en Azerbaïdjan, en Géorgie, en Arménie, les ratios à la naissance sont tous de l'ordre de plus de 115 garçons pour 100 filles. En Serbie et en Bosnie, on constate le même phénomène." Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 c'est le 3 emme mariage d'un chinois et d'une algerienne dans ma petite ville ..... cela n'a aucune valeur statistique bien sur !!!! c'est vrai qu'en chine ou la regle est un enfant par couple ....les avortements se multiplient et les naissances de fille en pâtit deja !!!! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Démographie: l'avenir incertain d'une planète remplie d'humains :music_whistling::gathering: Et, et, et, ......... vos Avis & Commentaires. mon avis: toi, tu es une femme mon commentaire: ih saber rouhk Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Les rats du CNT viennent d'apporter une solution à ce problème et rendre service à l'humanité :mdr::mdr::mdr: en autorisant la polygamie !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Les rats du CNT viennent d'apporter une solution à ce problème et rendre service à l'humanité :mdr::mdr::mdr: en autorisant la polygamie !!! pour les femmes? si non ca ne serait pas une solution à ce "problème" de imagination lande. Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted October 26, 2011 Author Partager Posted October 26, 2011 mon avis: toi, tu es une femme mon commentaire: ih saber rouhk - Perdu - :woot_jump:bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 [/b] - Perdu - :woot_jump:bigmdr walla, il y aura tjrs un preneur;):confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Ca existe la polygamie inverse ? C'est les femmes qui auront 4 époux :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 mon avis: toi, tu es une femme mon commentaire: ih saber rouhk bonne soirée mon frère je que croit que cette histoire c'est une histoire du père noel non :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 Ca existe la polygamie inverse ? C'est les femmes qui auront 4 époux :mdr::mdr: Slut, j'ai vu un reportage en Chine où ça prend des allures catastrophiques de célibataires masculins et d'augmentation du marché "du sexe" toléré. Je ne sais pas si fréquenter toute leur vie des professionnelles est la panacée pour tout ces hommes! Puis on dirait une micro société qui se forme dans leur société! C'est une situation bizarre...... La polymec je ne pense pas que ça existe!!!??? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 Y a-t-il plus d’hommes que de femmes ? Les choses sont heureusement assez équilibrées. Il naît pourtant un peu plus de garçons que de filles (107 garçons pour 100 filles). Avant 25 ans, il y a 50,4% de garçons et 49,6% de filles. Aux alentours de 25 ans, il y en a autant. Après, ce sont les femmes qui sont les plus nombreuses, et l’écart se creusera avec l’âge. En France, 8 centenaires sur 10 sont des femmes. GéoPopulation Démographie Démographie Mondiale : les grandes tendances de la démographie mondiale en 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 si l'info est vraie, ce n'est qu'une moyenne, dans certain pays comme la chine il y a largement plus d'hommes que de femmes, (j'en suis pas sur mais on parle de 2x millions en chine). donc ca peut peut être expliquer les chiffres ALARMANT de cette étude. bonjour. En fait c'est un fait et des statistiques connues, reconnues, par plusieurs agences d'études, une statistiques prise en compte internationalement, et cela fait des année qu'en on parle. Je pense que cela fait peut-être tabou ou inconfortable à dire dans certaines parties du monde, car ces chiffres ne sont pas le résultat naturel (biologique, l'éco-systeme aura tendance à produire + de femmes que d'homme car pr la procréation il y a besoin de + de femmes, un homme pouvant ensemancer plusieurs femmes question purement biologique), mais le résultat bien humain et culturel du mysogynisme. En Chine, pays en alarmante surpopulation, ou une politique de l'enfant unique sévit, avec des grosses amandes et peines pour les parents qui ont plusieurs enfants, et ceci surtout dans les campagnes, les couples vont avorter ou abandonner le bébé à la naissance si c'est fille, car avoir un garçon c'est mieux ou plus important. En Inde, pour des raisons similaires, et plus culturelle, avoir une fille peut être une charge, un poids, voir un déshonneur si elle arrive en premier les parents abandonnaient ou tuais souvent les bébés naissant fille, et procèdent à l'IVG depuis que l'on peut déterminer le sexe de l'enfant avant la naissance. Ce pays, comme plusieurs autres est aussi un des pays où on trouve le plus grand taux de crime d'honneur, et ces femmes victimes ne sont pas déclarées mortes par les familles et autorités, mais simplement disparue. LE phénomène est déjà bien réel depuis longtemps en Inde, car il y a des conflits sociaux depuis que les hommes de certaines régions essaient d'aller dans d'autre régions acheter ou voler les femmes qui manquent chez eux. U peu partout le progrès médical a donné cette tendance vers l'eugénisme ou la supériorité de l'enfant masculin est tel que des couples avortent simplement parce que c'ezst une fille qu'ils attendent. Cela devient assez sérieux pour que certains pays, comme le Canada, a fait passer une loi ou législation qui interdit aux hopitaux de donner aux parents le sexe pendant tout le suivi de grossesse. Ils sauront tout, sauf cela. Ils doivent contourner par des cliniques privée assez onéreuses. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 bonjour. En fait c'est un fait et des statistiques connues, reconnues, par plusieurs agences d'études, une statistiques prise en compte internationalement, et cela fait des année qu'en on parle. Je pense que cela fait peut-être tabou ou inconfortable à dire dans certaines parties du monde, car ces chiffres ne sont pas le résultat naturel (biologique, l'éco-systeme aura tendance à produire + de femmes que d'homme car pr la procréation il y a besoin de + de femmes, un homme pouvant ensemancer plusieurs femmes question purement biologique), mais le résultat bien humain et culturel du mysogynisme. En Chine, pays en alarmante surpopulation, ou une politique de l'enfant unique sévit, avec des grosses amandes et peines pour les parents qui ont plusieurs enfants, et ceci surtout dans les campagnes, les couples vont avorter ou abandonner le bébé à la naissance si c'est fille, car avoir un garçon c'est mieux ou plus important. En Inde, pour des raisons similaires, et plus culturelle, avoir une fille peut être une charge, un poids, voir un déshonneur si elle arrive en premier les parents abandonnaient ou tuais souvent les bébés naissant fille, et procèdent à l'IVG depuis que l'on peut déterminer le sexe de l'enfant avant la naissance. Ce pays, comme plusieurs autres est aussi un des pays où on trouve le plus grand taux de crime d'honneur, et ces femmes victimes ne sont pas déclarées mortes par les familles et autorités, mais simplement disparue. LE phénomène est déjà bien réel depuis longtemps en Inde, car il y a des conflits sociaux depuis que les hommes de certaines régions essaient d'aller dans d'autre régions acheter ou voler les femmes qui manquent chez eux. U peu partout le progrès médical a donné cette tendance vers l'eugénisme ou la supériorité de l'enfant masculin est tel que des couples avortent simplement parce que c'ezst une fille qu'ils attendent. Cela devient assez sérieux pour que certains pays, comme le Canada, a fait passer une loi ou législation qui interdit aux hopitaux de donner aux parents le sexe pendant tout le suivi de grossesse. Ils sauront tout, sauf cela. Ils doivent contourner par des cliniques privée assez onéreuses. Ça me rappelle un épisode peu médiatisé en Inde, où le père d'une actrice a déclaré comme si de rien n'était: ma fille est comme un fils pour moi ("Priyanka is like a son to me"). Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 Totalement faux, déjà que le réchauffement climatique est une mise en scène ,des mensonges pour but définie.... il y aura 1 homme pour 50 femmes et non l'inverse (je me base sur les paroles de notre prophète). +11111111111 Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 Totalement faux, déjà que le réchauffement climatique est une mise en scène ,des mensonges pour but définie.... il y aura 1 homme pour 50 femmes et non l'inverse (je me base sur les paroles de notre prophète). :mdr: Le réchauffement climatique est bien réel (il suffit de voir la hausse de température). Maintenant concernant les "paroles du prophète", comment sais-tu qu'il parlait de notre futur proche? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 Le réchauffement climatique est bien réel (il suffit de voir la hausse de température). Maintenant concernant les "paroles du prophète", comment sais-tu qu'il parlait de notre futur proche? On ne peut affirmer qu'il y a réchauffement puisqu'il faudrait mesurer ça sur des décennies voire des siècles pas sur 5 ou 6 ans !!!!! Il ne peut y avoir 50 000 ans avec la même température et la même pluviométrie non plus !!! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 Le réchauffement climatique est bien réel (il suffit de voir la hausse de température). Maintenant concernant les "paroles du prophète", comment sais-tu qu'il parlait de notre futur proche?Cela ne nous indique en rien le réchauffement climatique...Au cours de l'histoire et du temps, le climat à toujours évolué.....il n'est pas figé! Citer Link to post Share on other sites
AlBundy 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 100 Filles pour 130 Garçons ok mais est ce qu'on donne l'age des 130 garçons? je pari que la plupart sont âgés et ne sont pas prêt à se marier. Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted November 7, 2011 Author Partager Posted November 7, 2011 100 Filles pour 130 Garçons ok mais est ce qu'on donne l'age des 130 garçons? je pari que la plupart sont âgés et ne sont pas prêt à se marier. Que nenni. L'on parle ici de Naissances. Comme dit plus haut. ............ "La nature fournit des chiffres invariables: il naît entre 104 et 106 garçons pour 100 filles ....." ******** "En Inde et au Vietnam, le chiffre est d'environ 112 garçons pour 100 filles. En Chine, la proportion passe quasiment de 120 pour 100, quand elle n'est pas de 130 garçons pour 100 filles dans certaines régions." "La tendance se propage: en Azerbaïdjan, en Géorgie, en Arménie, les ratios à la naissance sont tous de l'ordre de plus de 115 garçons pour 100 filles. En Serbie et en Bosnie, on constate le même phénomène." Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted November 7, 2011 Author Partager Posted November 7, 2011 Tout d'abord: Merci pour votre très intéressante et active participation à ce débat. Et, une mention spéciale pour nunavut, et son excellent "résume". "Un résumé du livre de Bénédicte Manier" "Quand les femmes auront disparu. L’élimination des filles en Inde et en Asie" "Quand les femmes auront disparu. L'élimination des filles en Inde et en Asie - Genre en action" .................. ...................... .................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts