Egomis 12 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 N'importe quoi. Tu confondrais pas avec une petite lanterne rouge. Tu fais preuve d'ethnocentrisme aggravé en transposant un principe de ton groupe social ici et maintenant à une pseudo- constante humaine, de surcroît universelle. Rien que chez tes voisins les golfeurs, c'est hyper commun qu'une femme fume en public ou en famille. Non... nuance quand même! pas de mon groupe social mais de toute la société où je vis à quelques exceptions trés rares... cela a été de tous temps... et il n'y'a aucune raison pour que cela change.. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 titre du topic embrasser un fumeur moi je sais une chosse il y a des femmes qui aiment que leurs mari fument et des hommes aussi qui aiment que leur femme fument aussi j'ai lu deux messages dans la première ou la deuxième page de ce topic ou rihem et une autre l'ont bien exprimé pour les hommes fumeurs Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 IL fume lui et pas que des clopinettes :D C'est certain. Pour qu'il en vienne à s'excuser... :04: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 je sais que jusqu’à mnt il y'a bcp de femmes algérienne qui fume en cachette mais pas en public ! nos tradition et principe nous l'impose une femme qui fume est mal vu . prenant l’exemple d'une mère c'est aussi une femme algérienne je peut te dire qu'elle ne permettra jamais que son fils épouse un fumeuse de clopes ..... Nos traditions changent, la preuve: hier, c'était tout à fait normal (comme dans beaucoup de pays du Moyen-Orient d'ailleurs), aujourd'hui, les gens se permettent d'insulter ces même femmes qui fument (en les traitant de prostituées). De toute façon, ce n'est pas parce que c'est une tradition que c'est une bonne chose. Je ne fume pas, mais je trouve vraiment déplacé d'insulter quelqu'un car il fume (je trouve ça même plus grave). Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 oups, c'est TON pays, pardon d'exister et de penser différemment en gras le noeud du probleme... oui noeud ou pas est c'est comme ça que ça a tjrs était et que ça le restera que ça te plaise ou non ! mnt merci de Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 C'est certain. Pour qu'il en vienne à s'excuser... :04: C'est le videur du coin. Il est obligé de s'excuser auprès de la clientèle :04: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 je sais que jusqu’à mnt il y'a bcp de femmes algérienne qui fume en cachette mais pas en public ! nos tradition et principe nous l'impose une femme qui fume est mal vu . prenant l’exemple d'une mère c'est aussi une femme algérienne je peut te dire qu'elle ne permettra jamais que son fils épouse un fumeuse de clopes ..... j'adore lire les poncifs du genre. maintenant il s'improvise porte-parole des mères algériennes. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Etre intolérant n'est pas un principe algérien. Etre vulgaire comme tu l'es n'est pas un principe algérien. je ne vois pas de vulgarité dans mes écris mais je sens que ça va venir donc je préfère quitter ce topique tranquillement :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 je sais que jusqu’à mnt il y'a bcp de femmes algérienne qui fume en cachette mais pas en public ! nos tradition et principe nous l'impose une femme qui fume est mal vu . prenant l’exemple d'une mère c'est aussi une femme algérienne je peut te dire qu'elle ne permettra jamais que son fils épouse un fumeuse de clopes ..... En fait il devait y en avoir beaucoup qui fumaient en cachette peut être avant justement pour ces pensées que l'on pouvait avoir à leurs égards à présent ça se fait tout simplement...je trouve ça ridicule les idées que l'on peut se faire à propos de ça et puis c'est la cigarette qui doit être normalement "condamnée" peu importe qui pourrait la fumer et ce pour les dégâts qu'elle peut causer à celui qui en fume et encore plus à celui qui n'en fume pas soit-disant. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 où l'on constate qu'il y' a des produits plus nocifs que la cigarette :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Non... nuance quand même! pas de mon groupe social mais de toute la société où je vis à quelques exceptions trés rares... cela a été de tous temps... et il n'y'a aucune raison pour que cela change.. de tout temps... pourtant le tabou quand à l'usage féminin du tabac provient du colonialisme et de l'assimilation de prostituée/fumeuse fait par l'imaginaire coloniale notamment envers l'image de la mauresque..... mauresque qui était fumeuse, en opposition à la française non fumeuse. :crazy: d'ailleurs, dans les pays qui ont été hors de la sphère d'influence coloniale française, ce tabou/préjugé n'est pas (à partir de l'Egypte où les femmes fument en public, Liban, Syrie...etc..) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Il y a trop de frustration envers les femmes, chez nos compatriotes !!!! au point de traité de p**** c'elles qui fument !!! mais de quoi je me méle ??? est ce qu'il sont obligés de lui payé ses clopes ??? mais ahhhhhhhhh j'ai oublié !!! il y a qui se sentent fort en tapant sur les femmes c'est les seules avec qui ils peuvent. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 :mdr::mdr::mdr: ma mere fumait en algerie dans les années 70, ne me dis pas que ça l'a toujours été...toi, tu te permets d'insulter ma mere et ma femme parce qu'elles ont fumé et je dois te faire le plaisir de partir...tu reves coco, faut pas utiliser des mots à la légère... ma mère aussi fumait, mes tantes.....je connais de nombreuses fumeuses algériennes EN Algérie, par contre, je ne connais aucune faune de cabaret ou fille de bars.. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 mouai :closedeyes: il a bien insulter tout le monde là.... les fumeuses, les maris de fumeuses ("cocus"" j'en passe et des meilleurs.... Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 où l'on constate qu'il y' a des produits plus nocifs que la cigarette :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 il a bien insulter tout le monde là.... . Ah non. Il m'a pas insultée moi. Je m'enfile juste quelques lignes de temps en temps. Je crois que ça passe ça. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Ah non. Il m'a pas insultée moi. Je m'enfile juste quelques lignes de temps en temps. Je crois que ça passe ça. :D On appelle ça des rails. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 C'est ce que je me tue à leur dire. Pour le reste, c'est très intéressant, je ne savais pas du tout. sur les cartes postales du 19e et 20e siècles les mauresques sont pour la plupart du temps représentés avec des cigarettes à la bouche. (bon elles sont des prostituées bien sur) d'où l'amalgame certain. la cigarette était aussi l'apanage des soldats, et était (et reste) un symbôle viril (peut être extension phallique :D ) d'où l'émoi de ces messieurs quand à la "vulgarité" supposée des fumeuses. d'aucun y trouve un certain érotisme.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Je comprends pourquoi certains entendent la mer en écoutant un coquillage. :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 de tout temps... pourtant le tabou quand à l'usage féminin du tabac provient du colonialisme et de l'assimilation de prostituée/fumeuse fait par l'imaginaire coloniale notamment envers l'image de la mauresque..... mauresque qui était fumeuse, en opposition à la française non fumeuse. :crazy: d'ailleurs, dans les pays qui ont été hors de la sphère d'influence coloniale française, ce tabou/préjugé n'est pas (à partir de l'Egypte où les femmes fument en public, Liban, Syrie...etc..) ya lalla .. d'où est ce que vous nous sortez ces ...sornettes... D'abord je ne sais pas ce que vous appelez ...mauresque!!! Si c'est ce terme qui se voulait dégradant qu'utilisait le colonialisme pour nier notre existence d'algérien, il n'est pas nôtre et ensuite si vous admettez les clichés que donnait ce même colonialisme de la femme algérienne c'est votre affaire... à déplorer... par moi cela s'entend!!!.. C'est à mourir de rire!!! mauresque fumeuse, européenne _ française_ non fumeuse!!!... Ouiiis!... je revois ces panneaux publicitaires vantant le tabac où à l'affiche il y'avait cette maure blonde habillée en short nous exhortant à fumer ....:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Pourquoi les algériens "pas tous biensur" sont aussi c*ns pour analyser un débat ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts