Guest Wipet Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 On appelle ça des rails. :noexpression: Tant que c'est parallèle. :04: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Ah non. Il m'a pas insultée moi. Je m'enfile juste quelques lignes de temps en temps. Je crois que ça passe ça. :D les vapeurs de l'opium à la pipe, allongée sur une banquette, dans une ambiance relaxante, ça doit être bien sympa quand même.... (bon pas en compagnie d'une pachtoune complètement défoncée et unijambiste cela va de soi) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 sur les cartes postales du 19e et 20e siècles les mauresques sont pour la plupart du temps représentés avec des cigarettes à la bouche. (bon elles sont des prostituées bien sur) d'où l'amalgame certain. la cigarette était aussi l'apanage des soldats, et était (et reste) un symbôle viril (peut être extension phallique :D ) d'où l'émoi de ces messieurs quand à la "vulgarité" supposée des fumeuses. d'aucun y trouve un certain érotisme.... Au plus loin qu'on puisse remonter dans l'histoire du tabagisme la consommation en a toujours été mixte. Le tabac est d'origine sud-américaine et je peux te dire que, jusqu' a maintenant, la consommation des papelates n'y est pas du tout réservée aux hommes. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 ya lalla .. d'où est ce que vous nous sortez ces ...sornettes... D'abord je ne sais pas ce que vous appelez ...mauresque!!! Si c'est ce terme qui se voulait dégradant qu'utilisait le colonialisme pour nier notre existence d'algérien, il n'est pas nôtre et ensuite si vous admettez les clichés que donnait ce même colonialisme de la femme algérienne c'est votre affaire... à déplorer... par moi cela s'entend!!!.. C'est à mourir de rire!!! mauresque fumeuse, européenne _ française_ non fumeuse!!!... Ouiiis!... je revois ces panneaux publicitaires vantant le tabac où à l'affiche il y'avait cette maure blonde habillée en short nous exhortant à fumer ....:mdr::mdr: ya sidi, je reprend le terme usité à l'époque même s'il est péjoratif et insultant maintenant. saches qu'à l'époque le terme "algérien" désignait les français, les colons, et pas nos ancêtres. qui étaient justes désignés par le vocables indigènes musulmans. et après les gntillesses que tu as débité sur les femmes algériennes, toi le "garant de l'identité" saches que j'estime n'avoir aucune leçon à recevoir de ta part. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Nos traditions changent, la preuve: hier, c'était tout à fait normal (comme dans beaucoup de pays du Moyen-Orient d'ailleurs), aujourd'hui, les gens se permettent d'insulter ces même femmes qui fument (en les traitant de prostituées). De toute façon, ce n'est pas parce que c'est une tradition que c'est une bonne chose. Je ne fume pas, mais je trouve vraiment déplacé d'insulter quelqu'un car il fume (je trouve ça même plus grave). j'avais zappé ce message. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Au plus loin qu'on puisse remonter dans l'histoire du tabagisme la consommation en a toujours été mixte. Le tabac est d'origine sud-américaine et je peux te dire que, jusqu' a maintenant, la consommation des papelates n'y est pas du tout réservée aux hommes. même au Yemen elles fument, en Iran elles fument.... purée mais sortez un peu de vos patelins quoi (la Tunisie ça compte pas! :o ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Allez, on monte d'un cran. Les femmes qui fument au volant ? Mais quel affront. :04: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 ya sidi, je reprend le terme usité à l'époque même s'il est péjoratif et insultant maintenant. saches qu'à l'époque le terme "algérien" désignait les français, les colons, et pas nos ancêtres. qui étaient justes désignés par le vocables indigènes musulmans. et après les gntillesses que tu as débité sur les femmes algériennes, toi le "garant de l'identité" saches que j'estime n'avoir aucune leçon à recevoir de ta part. ********************************** Modération: Attaque personnelle ********************************** Sinon!.. Pour le reste, oui!.. ici quand les valeurs de ma mère, ma soeur et de l'algérienne en général sont menacées, je me dois de rétablir les vérités... ceci dit, libre à qui que ce soit de fumer, de boire et de se faire piquer au propre comme au figuré:D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Je n'ai jamais vu de femmes fumer dans mon entourage, j'en ai vu ailleurs et surtout dans les films mais contrairement à certains, chez moi quand on parle d'une femme qui fume on dit : TABEGAZTH, et pas du tout prostituée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 WIPET: Je surenchéris. Les femmes qui fument alors que leur mari ne fume pas. Bonté divine ! Bientôt elles se feront pousser la moustache :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Allez, on monte d'un cran. Les femmes qui fument au volant ? Mais quel affront. :04: Ce n'est pas un affront si elles savent conduire. C'est donc rarement un affront :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Je n'ai jamais vu de femmes fumer dans mon entourage, j'en ai vu ailleurs et surtout dans les films mais contrairement à certains, chez moi quand on parle d'une femme qui fume on dit : TABEGAZTH, et pas du tout prostituée. Amazing ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Ce n'est pas un affront si elles savent conduire. C'est donc rarement un affront :04: Je vais pas nier. :D (Attends: Je me mêle les pinceaux. Les femmes ne savent généralement pas conduire. Donc, c'est souvent un affront. Non ? :04:) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 ********************************** Modération: Attaque personnelle ********************************** Sinon!.. Pour le reste, oui!.. ici quand les valeurs de ma mère, ma soeur et de l'algérienne en général sont menacées, je me dois de rétablir les vérités... ceci dit, libre à qui que ce soit de fumer, de boire et de se faire piquer au propre comme au figuré:D valeurs menacées par qui? :rolleyes: imbue de quoi? tu ferais pas un complexe? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Je vais pas nier. :D (Attends: Je me mêle les pinceaux. Les femmes ne savent généralement pas conduire. Donc, c'est souvent un affront. Non ? :04:) Et zut, j'ai cru que tu n'allais pas relever l'hypocrisie sous-jacente :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 dans tous les pays du monde on fait des Campagnes contre le tabagisme , ils ont meme mis les fumeures dans des cabines pour ne pas toxiqué les autres , en algerie on defond le droit de fumé , éhhh oui , il faut applaudire ........ , :mdr: africaaaaaaaaaaa , africaaaaaaaaaaa , .que pense tu des hommes qui fument? j'en ai rien à foutre, moi si tu veux savoir, 'lessentiel ne fume pas CHEZ MOI! et ne chique pas! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 dans tous les pays du monde on fait des Campagnes contre le tabagisme , ils ont meme mis les fumeures dans des cabines pour ne pas toxiqué les autres , en algerie on defond le droit de fumé , éhhh oui , il faut applaudire ........ , :mdr: africaaaaaaaaaaa , africaaaaaaaaaaa , . Non, c'est pas le tabac qu'on encourage. C'est la discrimination des genres qu'on dénonce. C'est deux problèmes différents. Et l'un est plus pernicieux que l'autre. :D Mais ça, même toi, tu le sais ;] Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Et zut, j'ai cru que tu n'allais pas relever l'hypocrisie sous-jacente :D :mdr::mdr: si on ne fume pas, mais qu'on écoute du rock, ça compte quand même, ou faut écouter de la musique sentimentale et douce? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Tu traduis comment littéralement? ps: mon papounet dort, je peux pas le réveiller pour ça. ça veut dire que tu peux compter sur elle en cas de problème mieux que sur certains hommes. ça vient du mot Argaz ( un homme). Nunavut, t'es Cris ou Mic-mac ?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Et zut, j'ai cru que tu n'allais pas relever l'hypocrisie sous-jacente :D T'as vu comment je sous-jace :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Non, c'est pas le tabac qu'on encourage. C'est la discrimination des genres qu'on dénonce. C'est deux problèmes différents. Et l'un est plus pernicieux que l'autre. :D Mais ça, même toi, tu le sais ;] Oui sus à la discrimination des genres. Sus aux hommes qui savent conduire :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 ne nous eloignons pas de la défense de nos valeurs s'il vous plait. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 ne nous eloignons pas de la défense de nos valeurs s'il vous plait. :D Je vois que les valeurs sont en : :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 Je viens de terminer ma clope et ça fait du bien :rasta: ça ne gène pas ma copine, et parfois elle fume avec moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 Je vois que les valeurs sont en : :D Oh Oh. Des longues. Des minces. C'est de la clope de femme Vogue. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts