Jump to content

Embrasser un fumeur ...

Recommended Posts

• Réponses 456
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah non. Il m'a pas insultée moi.

Je m'enfile juste quelques lignes de temps en temps. Je crois que ça passe ça. :D

les vapeurs de l'opium à la pipe, allongée sur une banquette, dans une ambiance relaxante, ça doit être bien sympa quand même....

(bon pas en compagnie d'une pachtoune complètement défoncée et unijambiste cela va de soi)

Guest jagellon
sur les cartes postales du 19e et 20e siècles les mauresques sont pour la plupart du temps représentés avec des cigarettes à la bouche. (bon elles sont des prostituées bien sur) d'où l'amalgame certain.

la cigarette était aussi l'apanage des soldats, et était (et reste) un symbôle viril (peut être extension phallique :D ) d'où l'émoi de ces messieurs quand à la "vulgarité" supposée des fumeuses.

d'aucun y trouve un certain érotisme....

Au plus loin qu'on puisse remonter dans l'histoire du tabagisme la consommation en a toujours été mixte.

Le tabac est d'origine sud-américaine et je peux te dire que, jusqu' a maintenant, la consommation des papelates n'y est pas du tout réservée aux hommes.

ya lalla ..

d'où est ce que vous nous sortez ces ...sornettes...

D'abord je ne sais pas ce que vous appelez ...mauresque!!!

Si c'est ce terme qui se voulait dégradant qu'utilisait le colonialisme pour nier notre existence d'algérien, il n'est pas nôtre et ensuite si vous admettez les clichés que donnait ce même colonialisme de la femme algérienne c'est votre affaire... à déplorer... par moi cela s'entend!!!..

C'est à mourir de rire!!!

mauresque fumeuse, européenne _ française_ non fumeuse!!!...

Ouiiis!... je revois ces panneaux publicitaires vantant le tabac où à l'affiche il y'avait cette maure blonde habillée en short nous exhortant à fumer ....:mdr::mdr:

ya sidi, je reprend le terme usité à l'époque même s'il est péjoratif et insultant maintenant.

saches qu'à l'époque le terme "algérien" désignait les français, les colons, et pas nos ancêtres. qui étaient justes désignés par le vocables indigènes musulmans.

et après les gntillesses que tu as débité sur les femmes algériennes, toi le "garant de l'identité" saches que j'estime n'avoir aucune leçon à recevoir de ta part.

Nos traditions changent, la preuve: hier, c'était tout à fait normal (comme dans beaucoup de pays du Moyen-Orient d'ailleurs), aujourd'hui, les gens se permettent d'insulter ces même femmes qui fument (en les traitant de prostituées).

De toute façon, ce n'est pas parce que c'est une tradition que c'est une bonne chose. Je ne fume pas, mais je trouve vraiment déplacé d'insulter quelqu'un car il fume (je trouve ça même plus grave).

j'avais zappé ce message.

Au plus loin qu'on puisse remonter dans l'histoire du tabagisme la consommation en a toujours été mixte.

Le tabac est d'origine sud-américaine et je peux te dire que, jusqu' a maintenant, la consommation des papelates n'y est pas du tout réservée aux hommes.

même au Yemen elles fument, en Iran elles fument....

purée mais sortez un peu de vos patelins quoi (la Tunisie ça compte pas! :o )

ya sidi, je reprend le terme usité à l'époque même s'il est péjoratif et insultant maintenant.

saches qu'à l'époque le terme "algérien" désignait les français, les colons, et pas nos ancêtres. qui étaient justes désignés par le vocables indigènes musulmans.

et après les gntillesses que tu as débité sur les femmes algériennes, toi le "garant de l'identité" saches que j'estime n'avoir aucune leçon à recevoir de ta part.

Modération: Attaque personnelle

Sinon!..

Pour le reste, oui!..

ici quand les valeurs de ma mère, ma soeur et de l'algérienne en général sont menacées, je me dois de rétablir les vérités...

ceci dit,

libre à qui que ce soit de fumer, de boire et de se faire piquer au propre comme au figuré:D

Guest samirovsky

Je n'ai jamais vu de femmes fumer dans mon entourage, j'en ai vu ailleurs et surtout dans les films mais contrairement à certains, chez moi quand on parle d'une femme qui fume on dit : TABEGAZTH, et pas du tout prostituée.

Je n'ai jamais vu de femmes fumer dans mon entourage, j'en ai vu ailleurs et surtout dans les films mais contrairement à certains, chez moi quand on parle d'une femme qui fume on dit : TABEGAZTH, et pas du tout prostituée.

Amazing ? :D

Ce n'est pas un affront si elles savent conduire. C'est donc rarement un affront :04:

Je vais pas nier. :D

(Attends: Je me mêle les pinceaux. Les femmes ne savent généralement pas conduire. Donc, c'est souvent un affront. Non ? :04:)

Modération: Attaque personnelle

Sinon!..

Pour le reste, oui!..

ici quand les valeurs de ma mère, ma soeur et de l'algérienne en général sont menacées, je me dois de rétablir les vérités...

ceci dit,

libre à qui que ce soit de fumer, de boire et de se faire piquer au propre comme au figuré:D

valeurs menacées par qui? :rolleyes:

imbue de quoi? tu ferais pas un complexe?

Guest jagellon
Je vais pas nier. :D

(Attends: Je me mêle les pinceaux. Les femmes ne savent généralement pas conduire. Donc, c'est souvent un affront. Non ? :04:)

Et zut, j'ai cru que tu n'allais pas relever l'hypocrisie sous-jacente :D

dans tous les pays du monde on fait des Campagnes contre le tabagisme ,

ils ont meme mis les fumeures dans des cabines pour ne pas toxiqué les autres ,

en algerie on defond le droit de fumé ,

éhhh oui , il faut applaudire ........ , :mdr:

africaaaaaaaaaaa , africaaaaaaaaaaa ,

.

que pense tu des hommes qui fument?

j'en ai rien à foutre, moi si tu veux savoir, 'lessentiel ne fume pas CHEZ MOI! et ne chique pas!

dans tous les pays du monde on fait des Campagnes contre le tabagisme ,

ils ont meme mis les fumeures dans des cabines pour ne pas toxiqué les autres ,

en algerie on defond le droit de fumé ,

éhhh oui , il faut applaudire ........ , :mdr:

africaaaaaaaaaaa , africaaaaaaaaaaa ,

.

Non, c'est pas le tabac qu'on encourage.

C'est la discrimination des genres qu'on dénonce.

C'est deux problèmes différents. Et l'un est plus pernicieux que l'autre. :D

Mais ça, même toi, tu le sais ;]

Guest samirovsky
Tu traduis comment littéralement?

ps: mon papounet dort, je peux pas le réveiller pour ça.

ça veut dire que tu peux compter sur elle en cas de problème mieux que sur certains hommes.

ça vient du mot Argaz ( un homme).

Nunavut, t'es Cris ou Mic-mac ?:crazy:

Guest jagellon
Non, c'est pas le tabac qu'on encourage.

C'est la discrimination des genres qu'on dénonce.

C'est deux problèmes différents. Et l'un est plus pernicieux que l'autre. :D

Mais ça, même toi, tu le sais ;]

Oui sus à la discrimination des genres. Sus aux hommes qui savent conduire :noexpression: