Jump to content

Embrasser un fumeur ...

Recommended Posts

• Réponses 456
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oulalala , j'ouvre niaisement un topic sur les "clopeurs" et boum badaboum je vois des dérapages inutiles de certains forumeurs .

Que l'on soit clair , je ne veux en aucun cas envenimer les "bonnes" relations entres fumeurs (fumeuses) et non fumeurs .

Je dis ça car je vois une tension perceptible ... :gun_rifle:

A chaque fois que j'engage une discussion avec des amis fumeurs et fumeurs, c'est la levée de boucliers ...

Pour moi le concept même de la cigarette est une énigme.

La majorité de mes ami(e)s fumeurs regrettent d'avoir commencé, et assurent que c'est une perte de temps et d'argent. Je ne peux pas vraiment croire qu'elles n'y prennent aucun plaisir.

Certains disent à leurs enfants de ne pas les imiter ....

Monsieur, madame la fumeuse ,durant toute votre vie, la moitié de la société vous traite comme une sorte de lépreux et, pis, méprise l'être intelligent et rationnel que vous êtes.

Que retirez vous donc de positif dans la clope ?

Vous êtes conscients de vous exposer à d'énormes risques pour votre santé et de dépenser une fortune en cigarettes au cours de votre vie .

Mais alors ... Pourquoi fumez vous ?

la schizophrénie explique beaucoup de chose, surtout ici sur FA.

Moi ça ne m'explique pas grand chose :(

Juste pour rappel :D :

La schizophrénie est une maladie mentale caractérisée par une dissociation de la personnalité, affectant le rapport du malade avec la réalité. Elle se manifeste principalement par des hallucinations auditives, des délires paranoïaques, un discours déconstruit et des schémas de pensée désorganisés. Elle engendre des dysfonctionnements cognitif, sociaux et comportementaux, allant parfois jusqu'au repli autistique. C'est une psychose généralement chronique, qui survient à l'adolescence ou au début de l'âge adulte, avec une prévalence globale d'environ 0,3-0,7% dans la population1,2. Son diagnostic se base principalement sur l'observation du comportement et des expériences rapportées par le patient.

(source wiki)

Moi ça ne m'explique pas grand chose :(

Juste pour rappel :D :

La schizophrénie est une maladie mentale caractérisée par une dissociation de la personnalité, affectant le rapport du malade avec la réalité. Elle se manifeste principalement par des hallucinations auditives, des délires paranoïaques, un discours déconstruit et des schémas de pensée désorganisés. Elle engendre des dysfonctionnements cognitif, sociaux et comportementaux, allant parfois jusqu'au repli autistique. C'est une psychose généralement chronique, qui survient à l'adolescence ou au début de l'âge adulte, avec une prévalence globale d'environ 0,3-0,7% dans la population1,2. Son diagnostic se base principalement sur l'observation du comportement et des expériences rapportées par le patient.

(source wiki)

*sarcasme ON*

heureusement que t'es là, j'avais oublié le sens de ce mot d’ailleurs, je me rends compte que, je l'ai utilisé à tord sur ce topic :)

J'ai dis psychose comme je pourrais dire (pour le fun )

affolement ... aliénation... confusion mentale... délire... démence... déséquilibre... folie... hallucination... hantise... mélancolie... manie... monomanie... névrose... obsession... panique... perversion... :D

J'ai relue le topic ... tu pensais surement à Psychose :04:

non non, j'ai bien employé ce terme ma chere.

pas besoin de copié collé...tu ne saisis pas le sens de mon intervention, et le plus simple aurait été de demander tout simplement.

non non, j'ai bien employé ce terme ma chere.

pas besoin de copié collé...tu ne saisis pas le sens de mon intervention, et le plus simple aurait été de demander tout simplement.

très bien ,très bien , mon cher .

(j'me demande pourquoi j'me mêle parfois de ce qui ne me regarde pas :rolleyes: )

très bien ,très bien , mon cher .

(j'me demande pourquoi j'me mêle parfois de ce qui ne me regarde pas :rolleyes: )

ah désolé.

fallait d'mander tt simplement, je sais c'est pas évident de m'comprendre, c'est ma faute, j'aurais du utiliser la mp, mais que veux tu...des fois j'oublie qu'on n'a pas tous la même façon de voir les choses.

et pis, j'ai l'impression de t'connaitre, tu parles comme une fille qu'a fait pas mal de bruit sur FA.

saute pas au plafond hein, c'est pas une accusation rien d’agressif dedans, juste que par fois, je réfléchis en tapant sur la clavier de mon ordi...yo yo:cool:

ah désolé.

fallait d'mander tt simplement, je sais c'est pas évident de m'comprendre, c'est ma faute, j'aurais du utiliser la mp, mais que veux tu...des fois j'oublie qu'on n'a pas tous la même façon de voir les choses.

et pis, j'ai l'impression de t'connaitre, tu parles comme une fille qu'a fait pas mal de bruit sur FA.

saute pas au plafond hein, c'est pas une accusation rien d’agressif dedans, juste que par fois, je réfléchis en tapant sur la clavier de mon ordi...yo yo:cool:

Pas grâve ... et j'te jure , pas de copier coller :04: , pour te dire que je ne te connais ni d’Ève ni d'Adam ... donc je me retire doucement sur la pointe de mes chaussons qui ne font aucuns bruits . Et je ne dis plus rien . :chut:

(si tiens , j'vais juste terminer par .... , et pis nan ! j'me tais , c'est mieux )

Moi ce qui me répugne le plus ce n'est pas les fumeurs à la rigueur eux ça pourrait passer :closedeyes: mais c'est ça

pour une fois

tu interviens au bon moment et bon endroit

chemma c'est degueulasse.

ça veut dire quoi ce " pour une fois " ? :bicycle:

oui c le mot :giljotiini:

d'habitude, tu te mets beaucoup à l'aile mais là tu te positionne bien au centre,

ton avis etait judicieux.