lasouris 10 Posted January 31, 2007 Partager Posted January 31, 2007 voilà je suis sous microsoft "fenetres" XP et je voudrais passer a linux, mais j'y connais rien, j'ai demarré l'informatique sous dos et j'ai jamais bossé sous unix....! J'ai donc decidé de faire ca progressivement j'ai partitionné mon disque ;) vous me conseillez quoi pour demarrer ya "pleins" de distributions de linux ....et je sais pas du tout ce que je pourrais utiliser, moi debutante moi avoir besoin d'aide, thanx :book: Citer Link to post Share on other sites
Guest d(^:^)b Posted January 31, 2007 Partager Posted January 31, 2007 Bon poste, mais je vais y contribuer a ma facon :mdr: Le slogan de nos amis linuxiens Linux RULEZ! Windows SUCKS! :D Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted January 31, 2007 Author Partager Posted January 31, 2007 d(^:^)b Merci pour ta contribution:D je voudrais moi aussi ne plus faire partie des "suckers":cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest d(^:^)b Posted January 31, 2007 Partager Posted January 31, 2007 Moi je me sent bien sous win....et j'ai pas l'intention de changer.....tout est a porte de mains Suker.........mais ma3lishe )))) Citer Link to post Share on other sites
Guest pumpé lup Posted January 31, 2007 Partager Posted January 31, 2007 Pour la documentation CLIQUEZ ICI Vous n'allez pas regreter, de toute manière, prenez une Live CD d'Ubunto, vous l'essayez, et si vous aimez vous demandez une installation, et vous avez tout, vraiment tout. Ubunto est la meilleure distribution grand public, Mandriva l'a été un certain temps, maintenant c'est fini, en plus elle est basée sur Debian, donc COOL. Oui mais moi j'avais installé Mandriva 2006 à un moment mais ce qui me saoule c'est le boot ! Comment faire pour virer le boot si on desinstalle Linux ... j'ai pas envie de me retrouver avec un boot a chaque fois alors que L'OS n'est plus là ... Avec Ubuntu meme probleme ? Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted January 31, 2007 Author Partager Posted January 31, 2007 merci el khayam je vais le lire tout de suite ;) raziela toi aussi tu dois lire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest pumpé lup Posted January 31, 2007 Partager Posted January 31, 2007 Pourquoi tu me parle de Mandriva :D Mais ta question est quoi ? Juste avoir Linux dans la liste de tes OS ? Utilise tu un loader ? Avec Ubunto, il n'y a pas de problème. Sinon, pour resoudre ton problème c'est très simple, tu prends une disquette fdisk /mbr Sinon, sur Windows, tu as dans "Poste travail" truc much, qq chose pour mettre la liste des OS (Poste de travail->Proprietes->Demarrage et recuperation). Mon probleme avec Mandriva cT le boot Lilo.. bon quand j'avais les deux OS ca me derangeait pas .. masi c'est apres quand j'ai desintaller Mandriva que ca a planté en fait ... je pouvais meme plus demarrer sur windows car le boot se lancait avant et il plantait. Bref voilà Je veux oui bien sure au demarrage pouvoir choisir l'os que je veux demarrer... mais si au cas ou je desinstalle Linux ben que ca me gene pas pour demarrer sur windows apres. Capitoch ? Citer Link to post Share on other sites
Guest pumpé lup Posted January 31, 2007 Partager Posted January 31, 2007 Si tu es intelligent, la reponse est dans mon post precedent, allez fais un effort :D Ca veut dire quoi ca si tu es intelligent ? D'habitude je suis pas vulgaire mais là j'ai envie de te dire d'aller te faire f***** !! monsieur je sais tout ! Citer Link to post Share on other sites
Guest d(^:^)b Posted January 31, 2007 Partager Posted January 31, 2007 Ca veut dire quoi ca si tu es intelligent ? D'habitude je suis pas vulgaire mais là j'ai envie de te dire d'aller te faire f***** !! monsieur je sais tout ! Si je peux me permettre :04: Je crois que le language de Khyame plus haut n'avait rien de provoquant :confused: Faut pas juste le prendre au 1er degre ci tout :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted January 31, 2007 Partager Posted January 31, 2007 MDR...Allez Pumpé, ne soit pas rancunier, tu sais bien que ElKhayem est un fervent défenseur des monde libre... Pour simplifier, c'est pas la peine d'installer Linux sur sa propre partition, ça devient un peu embêtant de redémarrer à chaque fois, et de booter sur l'un des systèmes ! Une meilleur solution c'est d'utiliser un "virtualisateur", çad Vmware player (C'est suffisant) puis de trouver une image d'ubuntu et de faire joujou avec, c'est largement suffisant pour un débutant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted January 31, 2007 Partager Posted January 31, 2007 Je l'utilise moi même....! est-ce que je suis un nerd, ou plutôt un geek deguisé ! PS: Salut toi ! Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted January 31, 2007 Author Partager Posted January 31, 2007 merci jamel, je sais pas si j'ai bien compris ce que t'as dit mais je vais essayer de le faire ce soir, et si j'ai un problemo.... Elkhayam c'est moi la noobie, pumpélup ne vas pas se vexer! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted January 31, 2007 Partager Posted January 31, 2007 lasouris...je peux te faire un topo bien fait, mais là tu dois mettre la main à la poche ! Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted January 31, 2007 Author Partager Posted January 31, 2007 lasouris...je peux te faire un topo bien fait, mais là tu dois mettre la main à la poche ! je savais pas qu'il fallait payer pour avoir un petit aperçu de ta sagesse!:D on paye comment CB, cheque, paypal... :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted January 31, 2007 Partager Posted January 31, 2007 je savais pas qu'il fallait payer pour avoir un petit aperçu de ta sagesse!:D on paye comment CB, cheque, paypal... :shifty: Avec des mots gentils et ...! Je te dirais la suite par MP :D Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted January 31, 2007 Author Partager Posted January 31, 2007 Avec des mots gentils et ...! Je te dirais la suite par MP :D Merci gentil jamelou :wub: c'est assez gentil? waw tout un programme la suite par MP! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted January 31, 2007 Partager Posted January 31, 2007 Vraiment tu me rappelles Slevin ! :rolleyes: C'est mon fils spirituel :rolleyes: Mais il m'as dépassé...En fait, est-ce qu'il va revenir ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted February 1, 2007 Partager Posted February 1, 2007 Pour ceux que ça intéresse, un super tuto comment installer Linux sur Windows... http://www.lifehack.org/articles/technology/beginners-guide-run-linux-like-any-other-program-in-windows.html Je l'ai pas encore lu, mais ça à l'air bien, vu le nombre de vote ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted February 1, 2007 Author Partager Posted February 1, 2007 Merci jamel ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted February 1, 2007 Partager Posted February 1, 2007 De rien ! Citer Link to post Share on other sites
thepikoss 10 Posted February 1, 2007 Partager Posted February 1, 2007 voilà je suis sous microsoft "fenetres" XP et je voudrais passer a linux, mais j'y connais rien, j'ai demarré l'informatique sous dos et j'ai jamais bossé sous unix....! J'ai donc decidé de faire ca progressivement j'ai partitionné mon disque ;) vous me conseillez quoi pour demarrer ya "pleins" de distributions de linux ....et je sais pas du tout ce que je pourrais utiliser, moi debutante moi avoir besoin d'aide, thanx :book: bon un conseil voir ce site www.siteduzero.com mais lzem tkouni fi domaine informaticienne rahou un peut compliqué rahou bien pour le hacking ok lasouris je ss jentiiiiii madiriche 3lia pour l'autre discussion j'aime :mdr: c tou bye.. Citer Link to post Share on other sites
thepikoss 10 Posted February 1, 2007 Partager Posted February 1, 2007 voilà je suis sous microsoft "fenetres" XP et je voudrais passer a linux, mais j'y connais rien, j'ai demarré l'informatique sous dos et j'ai jamais bossé sous unix....! J'ai donc decidé de faire ca progressivement j'ai partitionné mon disque ;) vous me conseillez quoi pour demarrer ya "pleins" de distributions de linux ....et je sais pas du tout ce que je pourrais utiliser, moi debutante moi avoir besoin d'aide, thanx :book: bon un conseil voir ce site www.siteduzero.com mais lzem tkoune fi domaine informaticien rahou un peut compliqué rahou bien pour le hacking ok lasouris je ss jentiiiiii madiche 3lia pour l'autre discussion j'aime :mdr: c tou bye.. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted February 1, 2007 Author Partager Posted February 1, 2007 Merci thepikoss d'etre gentil ;) PS: tu as posté deux fois :D Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted February 2, 2007 Author Partager Posted February 2, 2007 Je voulais vous dire à tous merci, je m'amuse avec ubuntu, je pense que je vais pas tarder a l'installer......:w00t2: Citer Link to post Share on other sites
london calling 10 Posted February 19, 2007 Partager Posted February 19, 2007 moi je vais avoir linux games reprogrammer a mon gout par un informaticien de chez sonny:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts