Jump to content

L'assassinat du Renard du désert

Recommended Posts

Omar Mazri : L'assassinat du Renard du désert

Mercredi 26 Octobre 2011 - 12:36

Les trésors de la Libye exposés aux pillages

Omar Mazri

Mercredi 26 Octobre 2011

Autres articles

Les corps de 53 fidèles de Kadhafi, « exécutés », ont été découverts

Les trésors de la Libye exposés aux pillages

La guerre contre Kadhafi a coûté 3 milliards $, des pays arabes sont impliqués

Libye: Le CNT demande à l’OTAN de prolonger sa mission

Mort de Kadhafi: la famille porte plainte contre l'Otan La mort de Kadhafi est un assassinat, l’action de l’OTAN génocidaire est l'instrument de répression le plus perfide de l'histoire : « Le colonel Kadhafi a été grièvement blessé par les chasseurs bombardiers les plus modernes de l'Otan qui ont intercepté et neutralisé son véhicule, capturé encore vivant et assassiné par les hommes que cette organisation a armés […] Son cadavre a été exhibé comme un trophée de guerre, un comportement qui viole les principes les plus élémentaires des préceptes de l'islam et des autres croyances religieuses dans le monde. Il ne s’agit pas d’une déclaration d’un savant musulman ou d’un chef d’état musulman mais la publication de Fidel Castro dans "réflexion" qu'il publie régulièrement dans la presse officielle cubaine malgré ses 85 ans.

Hier, "notre" monde s'est réjoui indécemment de la mort d'un Être HUMAIN. Il faut en être conscient. Il faut replacer nos valeurs et se blinder contre la «haine» qu'on nous sème à grands coups de médias dans le cœur. Faut-il applaudir les massacres d'une armée impériale sophistiquée? Faut-il fermer les yeux sur les atrocités qu'elle commet ? La guerre et la mort, ce ne sont pas des jeux "inoffensifs" et encore moins «humanitaires». Nous nous réjouissons, avec votre aide, devant des cadavres sanglants. Ces cadavres d'Êtres Humains que vous déshumanisez consciemment ou inconsciemment, mais totalement efficacement.

Ce n’est toujours pas un dignitaire musulman qui s’exprime mais le canadien Serge Charbonneau.

Voici la dernière lettre de Kadhafi à Silvio Berlusconi

« Cher Silvio.

Je te fais parvenir cette lettre par l’intermédiaire de tes concitoyens, qui sont venus en Libye nous apporter leur soutien dans un moment aussi difficile pour le peuple de la Grande Jamahiriya.

J’ai été surpris par l’attitude d’un ami avec qui j’ai scellé un traité d’amitié favorable à nos deux peuples. J’aurais espéré de ta part au moins que tu t’intéresses aux faits et que tu tentes une médiation avant d’apporter ton soutien à cette guerre.

Je ne te blâme pas pour ce dont tu n’es pas responsable car je sais bien que tu n’étais pas favorable à cette action néfaste qui n’honore ni toi ni le peuple italien.

Mais je crois que tu as encore la possibilité de faire marche arrière et de faire prévaloir les intérêts de nos peuples.

Sois certain que moi et mon peuple, nous sommes disposés à oublier et à tourner cette page noire des relations privilégiées qui lient le peuple libyen et le peuple italien.

Arrête ces bombardements qui tuent nos frères libyens et nos enfants. Parle avec tes [nouveaux (rayé)] amis et vos alliés (1) pour parvenir à [une solution qui garantisse au grand peuple libyen le choix en totale liberté de qui le dirige (rayé)] ce que cesse cette agression à l’encontre de mon pays (1).

J’espère que Dieu tout-puissant te guidera sur le chemin de la justice [dans le but d’arrêter ce bain de sang que subit mon pays la Libye (rayé)]. »

Kadhafi donne par ce texte une incarnation à Tolstoï : « Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre un morceau de ta chair reste dans l'encrier. »

Qui nous a transmis ces lambeaux de chair qui seront conservés dans un musée occidental ou dans les archives de l’Occident volant notre culture, notre mémoire plus précieux que le pétrole et les fonds souverains ? Encore une fois ce n’est pas un Musulman ou un arabe qui publie cette lettre montrant un homme trahi et acculé à se défendre mais prêt à dialoguer, à négocier comme il l’a manifesté auprès de l’OUA. Non c’est Paris Match qui vend un scoop pour gagner de l’argent et mettre en cause l’agence de communication italienne qui a créé un site de résistance pro Kadhafi et dont ses patrons ont porté cette lettre. Elle rappelle à bien des égards celle de l’Émir Abdelkader au roi français lui proposant la paix des justes et la prospérité entre les peuples algériens et français si les Français se donnaient l’intelligence de connaitre l’algérien et reconnaitre sa religion. Face à la prédation colonialiste nous restons seuls, isolés, déchirés, frappés par nos alliés et nos frères de sang. Le Renard du désert a sans doute lu le petit prince de Saint Exupéry mais avec l’âge il en a oublié les leçons ne gardant que l’aspect romantique :

« Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis… Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose... Qu'est-ce-qui signifie «apprivoiser » ? C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie « créer des liens ». On ne connaît que les choses qu'on apprivoise. C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser... J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... Ce qui embellit le désert c'est qu'il cache un puits quelque part... Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux. »

Dans le renard il y avait aussi Machiavel (le Prince) non celui qui est présenté comme diabolique mais le penseur humaniste et patriote qui a donné des leçons aux princes pour construire l’unité et la grandeur de l’Italie contre le Vatican. Kadhafi vieillissant ne voyait pas l’aristocratie libyenne qui se liguait contre lui pour vivre à l’occidental. Il a sans doute oublié qu’il fallait veiller sur la justice, l’unité de son peuple tribal et se préserver des prédateurs qui ont l’esprit des bédouins blâmés par le Coran. Il savait et il a oublié la conduite à tenir face à la cupidité du capitalisme international et de la féodalité intérieur : «Un prince (...) doit savoir bien utiliser la bête, il doit choisir le renard et le lion ; car le lion ne peut se défendre des filets, le renard des loups ; il faut donc être renard pour connaître les filets, et lion pour faire peur aux loups. Ceux qui veulent seulement faire les lions n'y comprennent rien [à la politique]. Donc, un seigneur intelligent ne peut pas tenir sa parole quand cela se retournerait contre lui, et quand les causes qui l'ont conduit à promettre ont disparu. (...) Et jamais un prince n'a manqué d'excuses pour cacher son manque de parole ; on pourrait trouver beaucoup d'exemples du temps présent, montrant combien de paix, combien de promesses ont été faites pour rien et annulées par l'infidélité des princes : celui qui a mieux su faire le renard s'en est toujours le mieux trouvé. Mais il faut savoir bien masquer cette nature, être grand simulateur et dissimulateur."

Au lieu d’être un grand dissimulateur il a été un grand exhibitionniste pour narguer l’Occident et les capitales arabes et musulmanes qui trouvaient l’occasion de cacher son discours provocateur mais vrai en le montrant sous les traits d’un excentrique, d’un guignol. Les jours passés ne reviendront plus Les jours passés ne reviendront plus jamais mais ils finissent par dévoiler la nature d’un homme qui meurt comme il a grandi, dans la grandeur ou dans la honte, dans le martyr ou dans la servitude : « Le miroir ne peut redevenir du fer et le pain ne peut ne peut redevenir du blé mais toi si tu te vois fleur tu es parterre fleuri, si tu te vois âme tu es royaume de l'âme, tu es ce que tu veux être ».

Le Renard du désert, c'était Erwin Rommel

Kaddafi, c'était le bédouin du désert avec sa tente.:busted_red:

Justement , c'est en Libye que Rommel a gagné son surnom et son baton de maréchal !

Au fur et à mesure du conflit en Libye , les nom des localités m'ont rappellé les différentes manoeuvres et batailles entre l'Afrika Corps de Rommel et la 8ème armée d'Alexander puis Montgomery .

Guest samirovsky
Et si tu prenais le temps de relater les milliers de morts en 42 ans dont le fennec des oasis est responsable, tu serais moins enclin à faire du zèle

Désolé El Guerroumi, sur un forum il m'est impossible de lire plus d'une vingtaine de lignes.:plane:

Choukran y a akhi :

C'est ce passage qui m'a interpellé:

Oublions un instant ce mal dans sa forme de bataille navale, terrestre, aérienne, diplomatique, médiatique, psychologique et économique menée par 40 états contre un peuple de 6 millions d’âmes qui se voit subir une violence inouïe et impitoyable où les Musulmans et les Arabes ont joué le rôle de misérables pantins ou d’insouciants spectateurs. Essayons de comprendre, au-delà de l’émotion devant le courage des uns et la violence aveugle des autres, la logique implacable qui a poussé à assassiner un Chef d’État Arabe, Africain et Musulman comme celle qui a poussé la région de Benghazi et la confrérie maraboutique des Senoussi à livrer Omar Al Mokhtar au lynchage par les Italiens contre la « paix ». Je ne vais pas reprendre mes arguments sur l’imbécilité des Frères Musulmans et de leur guide spirituel qui ne voient pas l’intérêt stratégique de l’impérialisme de créer un acte de subversion dans la profondeur stratégique de l’Égypte tout en criminalisant l’Islam par l’ islamisation du discours de voyous assoiffés de sang, de pouvoir et de vengeance allant jusqu’à profaner les fondamentaux de l’Islam

N'est ce pas aynappr75??????et acolytes a defaut de defendre un pschycopathe.

Choukran y a akhi :

Oublions un instant ce mal dans sa forme de bataille navale, terrestre, aérienne, diplomatique, médiatique, psychologique et économique menée par 40 états contre un peuple de 6 millions d’âmes qui se voit subir une violence inouïe et impitoyable où les Musulmans et les Arabes ont joué le rôle de misérables pantins ou d’insouciants spectateurs. Essayons de comprendre, au-delà de l’émotion devant le courage des uns et la violence aveugle des autres, la logique implacable qui a poussé à assassiner un Chef d’État Arabe, Africain et Musulman comme celle qui a poussé la région de Benghazi et la confrérie maraboutique des Senoussi à livrer Omar Al Mokhtar au lynchage par les Italiens contre la « paix ». Je ne vais pas reprendre mes arguments sur l’imbécilité des Frères Musulmans et de leur guide spirituel qui ne voient pas l’intérêt stratégique de l’impérialisme de créer un acte de subversion dans la profondeur stratégique de l’Égypte tout en criminalisant l’Islam par l’ islamisation du discours de voyous assoiffés de sang, de pouvoir et de vengeance allant jusqu’à profaner les fondamentaux de l’Islam

effectivement ... certains ont vu dans l'affaire libyenne le début d'une stratégie de la prise en tenaille de l’Égypte ...

Choukran y a akhi :

N'est ce pas quoi ? Relis ton article ils se sont vendus entre eux