floracci 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 salut voila je voulais bien avoir un max d'informations, pour une personne qui est née à l'étranger et veut beneficier de la double nationalité , certe que vous allez me dire de me renseigner auprés de l'ambassade du pays natal (qui est dans ce cas : l'espagne) mais je voulais avoir quelques idées d'avance :rolleyes: merci d'avance pour vos reponses Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 salut voila je voulais bien avoir un max d'informations, pour une personne qui est née à l'étranger et veut beneficier de la double nationalité , certe que vous allez me dire de me renseigner auprés de l'ambassade du pays natal (qui est dans ce cas : l'espagne) mais je voulais avoir quelques idées d'avance :rolleyes: merci d'avance pour vos reponses chaque pays a ces propres loi en principe tu t'adresse au service de l'imigration exempe comme en france c'est la préfecture en algérie c'est le commissariat (sureté de la wilaya en liaisont avec la préfecture) comme moi pour l'amérique c'est une autre loi soit pour le visa la résidence et aprés la nationalité au bout d'un certain nombre d'année de résidence etc.... Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted October 26, 2011 Author Partager Posted October 26, 2011 chaque pays a ces propres loi en principe tu t'adresse au service de l'imigration exempe comme en france c'est la préfecture en algérie c'est le commissariat (sureté de la wilaya en liaisont avec la préfecture) comme moi pour l'amérique c'est une autre loi soit pour le visa la résidence et aprés la nationalité au bout d'un certain nombre d'année de résidence etc.... aha ok donc ça n'a rien avoir avc l'ambassade??!! et je crois qil faut contacter carrement le pays visé n'est ce pas ?? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Je me demande quelle genre d'informations cherches-tu. C'est clair, si la personne est née en Espagne, elle peut avoir une nationalité Espagnole. Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted October 26, 2011 Author Partager Posted October 26, 2011 Je me demande quelle genre d'informations cherches-tu. C'est clair, si la personne est née en Espagne, elle peut avoir une nationalité Espagnole. oui c sur. mais je voudrai savoir comment y acceder avec plus de précision de la part de ceux qui s'y connaissent Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 bah c'est simple si elle a plus de 18ans en plus elle a un père ou une mère algériens elle pourra facilement l'avoir .c'est son droit .je te fais une traduction bref un sens de l'article 6 les nouvelles lois de la nationalité algérienne (2005) Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 oui c sur. mais je voudrai savoir comment y acceder avec plus de précision de la part de ceux qui s'y connaissent Elle demande une Visa pour aller régler le reste en Espagne. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 aha ok donc ça n'a rien avoir avc l'ambassade??!! et je crois qil faut contacter carrement le pays visé n'est ce pas ?? voila je suis revenu pour quelques minutes seulement oui contacter carrément le pays visé Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted October 26, 2011 Author Partager Posted October 26, 2011 Elle demande une Visa pour aller régler le reste en Espagne. et donc ça se passe làba :confused: impossible de le regler par ici :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted October 26, 2011 Author Partager Posted October 26, 2011 voila je suis revenu pour quelques minutes seulement oui contacter carrément le pays visé marhaba bik :o ok je vois 1peu :rolleyes: faut comem se renseigner auprés de l'ambassade je suppose ?! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 et donc ça se passe làba :confused: impossible de le regler par ici :rolleyes: elle peut régler sont problème la ou elle se trouve comme je l'ai dit un peut plus haut --- meme avec internet pour avoir le forumulaire aussi le remplir et l'envoyé directement au pays visé Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted October 26, 2011 Author Partager Posted October 26, 2011 bah c'est simple si elle a plus de 18ans en plus elle a un père ou une mère algériens elle pourra facilement l'avoir .c'est son droit .je te fais une traduction bref un sens de l'article 6 les nouvelles lois de la nationalité algérienne (2005) facilement l'avoir ok mais la question c'est comment ? Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted October 26, 2011 Author Partager Posted October 26, 2011 elle peut régler sont problème la ou elle se trouve comme je l'ai dit un peut plus haut --- meme avec internet pour avoir le forumulaire aussi le remplir et l'envoyé directement au pays visé par internet c'est beaucoups plus interessant au moins pour se faire guider c vrai Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 marhaba bik :o ok je vois 1peu :rolleyes: faut comem se renseigner auprés de l'ambassade je suppose ?! tu vas sur internet (google) tu mentionne l'ambassade ou le consul le plus proche tu trouvera tout les renseignements et tu as meme une possibilité de tirer le forumlaire pour la nationalité aussi devant ton pc tu peut tout avoir sans bouger c'est ce que je fait tout le temp Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 par internet c'est beaucoups plus interessant au moins pour se faire guider c vrai oui c'est ce que je fait tout le temp soit moi ou ma femme meme pour le transfert d'argent aussi ---moi je me sert depuis longtemp avec l'internet malgré que je suis en algérie et les gens me disent tout le temp tu est fou de te servir de l'internet et tu as confiance et tout et pourtant je fait tout avec l'internet Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 facilement l'avoir ok mais la question c'est comment ? elle a 18 normalement alors elle doit y aller au consulats algérienne en espagne faire une demande de la nationalité en plus elle doit prouver aussi que l'un de ces parents est algérien .il est pas du tous difficile de l'avoir mais avant 2005 oui se sont que des simple formalité http://www.joradp.dz/TRV/ANat.pdf Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted October 26, 2011 Author Partager Posted October 26, 2011 oui c'est ce que je fait tout le temp soit moi ou ma femme meme pour le transfert d'argent aussi ---moi je me sert depuis longtemp avec l'internet malgré que je suis en algérie et les gens me disent tout le temp tu est fou de te servir de l'internet et tu as confiance et tout et pourtant je fait tout avec l'internet bin oui prcq pr se depalcer comem c'est pas aussi facile que ça dnc vive le net dailleurs c'est fait pr ça faciliter les taches sans meme pas prendre la peine de se deplacer zuper :cool::04: Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted October 26, 2011 Author Partager Posted October 26, 2011 elle a 18 normalement alors elle doit y aller au consulats algérienne en espagne faire une demande de la nationalité en plus elle doit prouver aussi que l'un de ces parents est algérien .il est pas du tous difficile de l'avoir mais avant 2005 oui se sont que des simple formalité http://www.joradp.dz/TRV/ANat.pdf je vois mais le déplacement !! c'est ça le problème tandis que là pique dit qe tout peut se regler par net, en fait c'est just pr se faire guider dans le bon sens :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 tu vas sur internet (google) tu mentionne l'ambassade ou le consul le plus proche tu trouvera tout les renseignements et tu as meme une possibilité de tirer le forumlaire pour la nationalité aussi devant ton pc tu peut tout avoir sans bouger c'est ce que je fait tout le temp non c faux le consul ou l'ambassade sont que des intermd puisk le dernier mot est entre la signature de ministre de la justice Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 je vois mais le déplacement !! c'est ça le problème tandis que là pique dit qe tout peut se regler par net, en fait c'est just pr se faire guider dans le bon sens :rolleyes: mais écoute faut que l’intéressé déplace c truc là ne se font pas sur internet il faut des preuves faut des document des papiers faut aussi que l'un de ces parents déplace avec elle pour témoigné Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted October 26, 2011 Author Partager Posted October 26, 2011 mais écoute faut que l’intéressé déplace c truc là ne se font pas sur internet il faut des preuves faut des document des papiers faut aussi que l'un de ces parents déplace avec elle pour témoigné je vois c'est logique. c'est vrai ya un papier delivré par le ministère de la justice mentionnant la naissance làba, mais bon donc déplacement fiha fiha en plus avc un des parents :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 je vois c'est logique. c'est vrai ya un papier delivré par le ministère de la justice mentionnant la naissance làba, mais bon donc déplacement fiha fiha en plus avc un des parents :crazy: oui c'est claire dsl pour la vérité :mdr: Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted October 26, 2011 Author Partager Posted October 26, 2011 oui c'est claire dsl pour la vérité :mdr: :mad: ça fait pas rire :bawling: tu me révèles la vérité w tèstechffa :mdr: je rigole merci pr les precieuses informations Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted October 26, 2011 Author Partager Posted October 26, 2011 oui c'est claire dsl pour la vérité :mdr: une dernière question : t'es sur il faut se déplacer ?? :rolleyes: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 :mad: ça fait pas rire :bawling: tu me révèles la vérité w tèstechffa :mdr: je rigole merci pr les precieuses informations de rien je t'en prie ta 1er consultation été gratuite mais la seconde sera payante nchalah :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts