Jump to content

je voudrais me renseigner!

Recommended Posts

Bonsoir à tous les membres de FA?

Par ce message,je voudrais vous demander de bien vouloir m'aider.

je vais déposer mon dossier de demande de visa pour la france au consulat de france à annaba dans les prochains jours pour pouvoir aller passer les vacances d'hiver chez un membre de ma famille installé làba.

j'ai réunis tous les papiers demandés,et j'ai tout préparé mais le problème ,il me reste un seul papier que je n'arrive pas à avoir..c'est "l'attestation retrait devises"...le malheur c'est que j'ai l'argent pour ouvrir un compte devises (et retirer ensuite une somme suffisante pour mon séjour en france).. mais à la BEA, on m'a dit qu'il faut attendre 15 jour pour recevoir l'accord de la banque centrale et pouvoir ouvrir ce compte.

cela fait 20 jours que j'attends et toujours rien!!

il me reste pas beaucoup de temps pour déposer mon dossier et à cause de cette fameuse attestation,je ne sais vraiment quoi faire!

j'ai lu sur des forums qu'il faut avoir du piston pour pouvoir ouvrir un compte devises ..est-ce vrai?

quelqu'un parmi vous peut-il m'éclaircir sur ce sujet? j'ai vraiment besoin de votre aide et je vous remercie d'avance!

je n'sais pas si c'est comme par le passé...

Dans le temps, à défaut d'avoir un compte devise on peut passer par le compte d'un tiers...

c'est à dire on donne l'argent à une connaissance de confiance, elle le dépose dans son compte pour un minimum de 48 ou 72 heures, je n'sais plus et elle va ensuite le retirer pour vous le redonner avec l'attestation de retrait...

Puisque normalement, rien n'interdit de voyager avec l'argent qu'on pourrait avoir de quelqu'un d'autre..

Essayer de vous renseigner ...

ou p't-être que des gens du forum pourraient apporter plus d'éclaircissements...

je rejoints l'avis de notre chère mira,

essayes la BNP, tu bénéficieras d'un compte devise automatiquement en ouvrant un compte dinar alimenté min de 5000 da... seul bémol, si tu as une grande somme en devise faudra les justifier (normalement c'est à partir de 1500 euros faut voir avec le ton chargé client) ... encore une chose, pour le retrait des devises tu dois en principes faire la commande 48 heures avant ...sauf si tu le fais le jour même....

Bon courage pour ton visa :)

merci à vous tous d'avoir répondu à mon message,c'est vraiment gentil de votre part. je vais voir une autre banque sinon je vais éssayer l'astuce de Egomis...j'espère que ça va marcher!

encore une fois,un grand merci à vous tous.

Non non, ça ne sert à rien avec le compte d'un tiers, ils exigent le compte de la personne elle même. même des époux n'ont pas le droit d'utiliser les comptes de l'un et l'autre.

J'ai travaillé un moment chez eux et je précise: il te faut ton propre compte devise, ni celui de ton époux, ni celui de ton père, ni de ta mère, ni de ton frère......fais gaffe!

Bonsoir à tous les membres de FA?

Par ce message,je voudrais vous demander de bien vouloir m'aider.

je vais déposer mon dossier de demande de visa pour la france au consulat de france à annaba dans les prochains jours pour pouvoir aller passer les vacances d'hiver chez un membre de ma famille installé làba.

j'ai réunis tous les papiers demandés,et j'ai tout préparé mais le problème ,il me reste un seul papier que je n'arrive pas à avoir..c'est "l'attestation retrait devises"...le malheur c'est que j'ai l'argent pour ouvrir un compte devises (et retirer ensuite une somme suffisante pour mon séjour en france).. mais à la BEA, on m'a dit qu'il faut attendre 15 jour pour recevoir l'accord de la banque centrale et pouvoir ouvrir ce compte.

cela fait 20 jours que j'attends et toujours rien!!

il me reste pas beaucoup de temps pour déposer mon dossier et à cause de cette fameuse attestation,je ne sais vraiment quoi faire!

j'ai lu sur des forums qu'il faut avoir du piston pour pouvoir ouvrir un compte devises ..est-ce vrai?

quelqu'un parmi vous peut-il m'éclaircir sur ce sujet? j'ai vraiment besoin de votre aide et je vous remercie d'avance!

bonjour!!

prkoi ne pas tenter douvrir a compte a la BDL c plus facile!!et en plus tu peux avoir ton attestation en 48H

on le fait facilement a la BDL et tu peux meme retirer tt en argent;)

bonne chance a toi

bonjour!!

prkoi ne pas tenter douvrir a compte a la BDL c plus facile!!et en plus tu peux avoir ton attestation en 48H

on le fait facilement a la BDL et tu peux meme retirer tt en argent;)

bonne chance a toi

merci beaucoup mimi06..justement c'est ce que je vais faire,éssayer avec une autre banque la BDL ou bien la BADR...j'espère seulement que ça va marcher cette fois-ci.

imaginez que celà fait presque un mois que j'ai réuni tout les papiers nécessaires pour le dépot du visa et arrivée à cette fameuse attestation retrait devises, j'ai rencontré cet énorme problème!

je ne peux pas comprendre comment fonctionnent nos banques..une personne qui a une somme d'argent en devises et qui veut ouvrir un compte pour les mettre mais qui n' arrive pas..c'est vraiment ridicule ça..ça n'arrive qu'en Algerie!!